La Bonne nouvelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 10 déc.20, 00:27

Message par 'mazalée' »

Rien compris. Une connerie supplémentaire sans doute :)
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 10 déc.20, 00:49

Message par prisca »

Image



Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 10 déc.20, 01:59

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 10 déc.20, 00:20 Si toi tu es un homme unique qui s'appelle .......... et né de parents Mr et Mme .............

Des gens viennent et disent non "mazalée" n'est pas seul, il est unique mais pas seul, car mazalée a un fils qui lui ressemble tellement que son fils et lui son père font "un".

Toi tu dis "mais vous n'êtes pas un peu fous ? Moi ? Je n'ai pas de fils, je n'ai jamais eu d'enfant".

Non les gens disent tu as un fils mais toi et ton fils vous êtes "unique" distincts oui puisque ton fils a son âme, son esprit à lui, mais il te ressemble tellement mazalée que toi et ton fils c'est pire que des jumeaux, vous faites "un" à vous deux, donc mazalée toi tu es unique unique unique unique comme pour te laver le cerveau car ton fils te ressemble comme deux gouttes d'eau...

Toi tu vas dire "bande de fadas je vous dis que je n'ai jamais eu d'enfant, vous allez arrêter vos c........ries"....... ***

allez vous faire soigner.


*** je parle comme ça car toi tu parles comme ça.
Dieu ce n'est pas les hommes.

Jean 16:28 :
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


Personne ne peut en dire autant.

Sauf l'évangile selon prisca qui refuse l'évangile officiel qui parle du Fils de Dieu par Jésus, Jean et Paul, sans rajouter quoi que ce soit d'autre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 10 déc.20, 07:20

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 10 déc.20, 09:32

Message par avatar »

Et justement, ce Dieu unique, c'est le Dieu de Jésus, le Dieu de Jacob, Joseph, David etc. !
Vous faites passer Dieu et Jésus pour des menteurs, des simulateurs et le NT pour un tissu de mensonge.
Vous vomissez à longueur de messages sur les chrétiens, sur la Bible et, évidemment, par ricochet, sur l'Esprit Saint.
Au mois de mai prochain tout le monde verra pour qui vous travaillez, tout le monde verra que vous êtes une antichrist, une blasphématrice de l'Esprit Saint et que vous avez oser prendre la place de Dieu pour parler à sa place !
Vous qui accusez les autres de blasphème en permanence, vous commettez ici le plus grand.
Oui je suis dur mais il n'y a pas de pardon possible et pas de compassion possible pour un comportement aussi inique que le votre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 10 déc.20, 10:15

Message par prisca »

La doctrine que tu défends dit que Dieu envoie Jésus à la souffrance et à la mort pour que Jésus paie Lui à la place des hommes, ainsi Dieu trouve de l'apaisement en ayant organisé une punition exemplaire de son Fils en compensation de l'apaisement que Dieu aurait trouvé en répandant le sang de chaque homme. La doctrine que tu défends dit que Dieu accable Jésus des péchés et l'envoie aux enfers afin que tout le mal des hommes part dans les flammes des enfers.

Magie, croyance paienne, mais surtout tu ne connais pas Dieu, vraiment tu ne connais pas Dieu car toi peut être que tu manges de ce pain là, te réjouir de la souffrance pour t'apaiser, peut être que le sadisme est ta tasse de thé, mais Dieu non.

Alors tes insultes tu les garderas pour plus tard, lorsque nous nous retrouverons face à face pour en parler une fois que tout sera terminé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 10 déc.20, 10:59

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 déc.20, 10:15
avatar, tes insultes tu les garderas pour plus tard, lorsque nous nous retrouverons face à face pour en parler une fois que tout sera terminé.
En ce jour là, sera trop tard pour toi, pour l'ami avatar et pour toutes les autres sectes chrétiennes, parce que Jésus Christ , qui n'est Seigneur mais simplement , le christ fils de Marie, messager envoyé par Allah, Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »
, vous dira ouvertement qu'il ne vous a jamais connu:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 10 déc.20, 19:14

Message par prisca »

omar13 a écrit : 10 déc.20, 10:59 En ce jour là, sera trop tard pour toi, pour l'ami avatar et pour toutes les autres sectes chrétiennes, parce que Jésus Christ , qui n'est Seigneur mais simplement , le christ fils de Marie, messager envoyé par Allah, Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »
, vous dira ouvertement qu'il ne vous a jamais connu:



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Ne te réjouis pas trop vite car en tant que Musulman, tu avais le choix de dire que le verset 4-157 met à ta connaissance que les Juifs, entre eux, lorsqu'ils entrent en discussion, ils se disent mutuellement qu'ils n'ont pas tué ni crucifié un Messager de Dieu mais quelqu'un qui en avait l'apparence, donc Jésus est sacrifié mais aux yeux des Juifs le Messager que Jésus disait être non, et à l'inverse tu dis qu'ALLAH a monté un stratège pour protéger "son fils" pour mettre à sa place un homme assez minable pour lui mériter de souffrir à sa place.

Donc DIEU a fait en sorte que la balle est au centre, ni toi ni les chrétiens pour l'instant vous n'avez pas mis à l'honneur la Gloire de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 10 déc.20, 19:42

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 10 déc.20, 10:15 La doctrine que tu défends dit que Dieu envoie Jésus à la souffrance et à la mort pour que Jésus paie Lui à la place des hommes, ainsi Dieu trouve de l'apaisement en ayant organisé une punition exemplaire de son Fils en compensation de l'apaisement que Dieu aurait trouvé en répandant le sang de chaque homme. La doctrine que tu défends dit que Dieu accable Jésus des péchés et l'envoie aux enfers afin que tout le mal des hommes part dans les flammes des enfers.

Magie, croyance paienne, mais surtout tu ne connais pas Dieu, vraiment tu ne connais pas Dieu car toi peut être que tu manges de ce pain là, te réjouir de la souffrance pour t'apaiser, peut être que le sadisme est ta tasse de thé, mais Dieu non.

Alors tes insultes tu les garderas pour plus tard, lorsque nous nous retrouverons face à face pour en parler une fois que tout sera terminé.
Les hommes ne pouvaient pas se racheter eux-mêmes de leurs péchés. Dieu seul a le pouvoir de "descendre aux enfers" pour faire d'un homme accablé par le péché un homme nouveau.

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
2 Cor 5:17

Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.
Mt 20:28

car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps.
1 Cor 6:20

Vous avez été achetés à grand prix, ne devenez pas esclaves des hommes.
1 Cor 7:23

C’est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes dans le Christ Jésus, lui qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification, rédemption.
1 Cor 1:30

en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.
Col 1:14

Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Héb 9:13-22

Tout ceci est de Paul de Tarse. L'Eglise n'invente rien.


car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Mt 26:28

Et ceci est la Parole du Christ Jésus.


Vous ne faites pas le poids prisca face aux lettres de Saint Paul.
Mais surtout, vous vous détournez de la Parole du Verbe lui-même uniquement pour le plaisir d'être en conflit avec les autres pour vous autoproclamer seule détentrice d'une fiction que vous dites vérité et dont vous êtes le seul auteur.
Vous croyez lutter contre les autres pour la vérité mais c'est contre vous-même que vous vous battez, contre votre propre histoire personnelle. Car à ce point de déni et de refus de voir ce qui est écrit, on ne peut qu'avoir de la compassion pour vous et prier pour que arriviez un jour à défaire votre sac de noeuds.
Jésus nous aide à faire face à nous-même. Il est également en attente de vous, mais il ne peut faire le premier pas de la réconciliation car lui a tout donné il y a 2000 ans. Il ne pouvait donner davantage. Il a perdu tout son sang, et était nu sur la croix. Vous ne pouvez garder un tel acte universel pour vous-même, vous l'approprier pour en faire votre propriété privée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 10 déc.20, 20:56

Message par prisca »

Avant d'entrer dans le détail, explique moi Gorgonzola comment Jésus, en étant accablé des péchés des hommes peut il satisfaire Dieu ? C'est à dire que DIEU cherche un coupable et Dieu désigne Jésus comme coupable en reportant tout son grief contre Jésus afin qu'une fois apaisé, Dieu ne soit plus en colère contre l'homme ?

Parce qu'au sens paradigme tu es bien conscient que le péché ne meurt pas sinon s'il y avait de la magie dans tout cela, dès lors Jésus prend les péchés comme le ferait un prêtre exorciste qui soudainement voit le démon entrer dans lui, comme dans le film l'exorciste, et le prêtre décide de plonger dans les flammes pour faire mourir le démon ainsi le démon n'embête plus personne, ça cela n'existe pas, nous sommes d'accord ? C'est du domaine de croyances qui n'existent pas, du cinéma en quelque sorte, et surtout, le monde aurait connu un autre visage, sans péché puisque Jésus a pris tous les péchés en lui comme le prêtre exorciste, mais il se trouve que l'homme est toujours pécheur et pire encore plus le temps passe.

Ou alors l'homme est de plus en plus pécheur mais comme Jésus est en Sacrifice perpétuel, au fur et à mesure Jésus prend les péchés et encore et encore et encore jusqu'à la fin des Temps ?



Donc j'attend ton explication avant d'aller plus en avant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 10 déc.20, 23:03

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 10 déc.20, 20:56 Avant d'entrer dans le détail, explique moi Gorgonzola comment Jésus, en étant accablé des péchés des hommes peut il satisfaire Dieu ?
Ce que vous devez déjà comprendre dans un premier temps, c'est que je cite les écritures.
Et elles sont simples à comprendre.
Votre scénario personnel concernant Constantin, je l'ai déjà expliqué ailleurs, est de votre fait. C'est votre fiction pour faire coller vos suspicions et vos "pour faire croire que" complètement délirants et paranoïaques, à votre refus et votre rejet de l'Eglise dont la tête est Jésus et le ciment les 12 apôtres, les 4 évangiles et Saint Paul qui parle du Fils de Dieu, de sa résurrection et de la rançon payé par le Sang du Christ.
Vous faites un blocage sur une écriture parfaitement compréhensible, vous ne voulez et ne pouvez aller plus loin stoppant net ce qui est indiscutable et directement tiré des écritures saintes, pour le faire dévier dans votre scénario de fiction personnel, aboutissement de votre suspicion et votre haine de l'Eglise.
Je vous invite donc à relire mon message précédant et les versets directement tirés des épîtres de Paul de Tarse et de la bouche de Jésus en personne.

Vous ne pouvez admettre la réalité, mais ceci est de votre fait, de votre histoire, de votre culture, de votre environnement personnel, de votre éducation, de vos propres blessures personnelles et de vos traumatismes.

L'Ecriture c'est l'Ecriture, prisca c'est prisca..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 10 déc.20, 23:56

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 10 déc.20, 23:03 Ce que vous devez déjà comprendre dans un premier temps, c'est que je cite les écritures.
Et elles sont simples à comprendre.
Votre scénario personnel concernant Constantin, je l'ai déjà expliqué ailleurs, est de votre fait. C'est votre fiction pour faire coller vos suspicions et vos "pour faire croire que" complètement délirants et paranoïaques, à votre refus et votre rejet de l'Eglise dont la tête est Jésus et le ciment les 12 apôtres, les 4 évangiles et Saint Paul qui parle du Fils de Dieu, de sa résurrection et de la rançon payé par le Sang du Christ.
Vous faites un blocage sur une écriture parfaitement compréhensible, vous ne voulez et ne pouvez aller plus loin stoppant net ce qui est indiscutable et directement tiré des écritures saintes, pour le faire dévier dans votre scénario de fiction personnel, aboutissement de votre suspicion et votre haine de l'Eglise.
Je vous invite donc à relire mon message précédant et les versets directement tirés des épîtres de Paul de Tarse et de la bouche de Jésus en personne.

Vous ne pouvez admettre la réalité, mais ceci est de votre fait, de votre histoire, de votre culture, de votre environnement personnel, de votre éducation, de vos propres blessures personnelles et de vos traumatismes.

L'Ecriture c'est l'Ecriture, prisca c'est prisca..

Je reprends Paul point par point.


Gorgonzola a écrit : Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Si quelqu'un est en Christ il a vu le vieil mourir et il a vu le nouvel homme naitre. Dieu en ayant envoyé Jésus pour se porter rançon et la rançon ayant été payée à satan qui en échange a libéré les hommes de sa servitude, a permis que nous nous réconcilions avec Dieu car Jésus nous a donné le libre accès à la Parole de DIEU ainsi Dieu a oublié les fautes du passé des hommes, et par la Nouvelle Alliance a permis à l'homme de revenir vers LUI pour tisser le lien indéfectible d'amitié éternelle.

Je ne vois rien dans ces versets qui disent que Jésus a payé à la place des hommes.

Et tous les versets qui suivent et que je quote pareillement.

a écrit :2 Cor 5:17

Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.
Mt 20:28

car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps.
1 Cor 6:20

Vous avez été achetés à grand prix, ne devenez pas esclaves des hommes.
1 Cor 7:23

C’est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes dans le Christ Jésus, lui qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification, rédemption.
1 Cor 1:30

en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.
Col 1:14

Pour les versets ci dessous, il faut comprendre que l'immolation de ces animaux sont pour l'homme l'occasion ce jour là de procéder à une vraie introspection pour être dans un désir ardent de demander pardon des péchés commis durant l'année qui précède le rituel, combien plus les hommes devront être mille fois plus ardents de demander pardon des péchés lorsqu'à Pâques ils loueront Jésus qui s'est sacrifié afin qu'ils puissent avoir tous les atouts en main pour savoir comment procéder à la réconciliation avec DIEU par la manière dont Jésus a enseigné, car c'est la Parole Nourricière qui est Salvatrice car la Parole de DIEU nous éduque et nous donne l'enseignement pour avoir la méthode pour bien nous comporter pour mériter le Ciel.

a écrit :Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
Héb 9:13-22

Tout ceci est de Paul de Tarse. L'Eglise n'invente rien.


car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
Mt 26:28

Et ceci est la Parole du Christ Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 00:32

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 10 déc.20, 23:56 Je reprends Paul point par point.
C'est ça oui. Reprenez Paul.

a écrit : Je ne vois rien dans ces versets qui disent que Jésus a payé à la place des hommes.

Et tous les versets qui suivent et que je quote pareillement.
Quand l'oeil gauche et l'oeil droit sont en concurrence, on ne peut voir clairement ce qui est écrit..

Je recite Matthieu 20:28 qui vous a échappé.. :
Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.

Puis il y aussi :

Marc 10:45
car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.

1 Timothée 2:6
En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. Aux temps fixés, il a rendu ce témoignage



Et ceux-là piochés ça et là qui demandent un effort de concentration énorme (j'ai quand même surligné en gras au cas où) :

2 Cor 5:15
Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n’aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux.

1 Cor 15:3
Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 00:48

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 11 déc.20, 00:32
Je recite Matthieu 20:28 qui vous a échappé.. :
Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.
Jésus, par sa Vie, a payé rançon à satan qui a libéré de sa soumission ceux qu'ils tenaient prisonniers.
a écrit :Puis il y aussi :

Marc 10:45
car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.
Par sa Crucifixion Jésus a donné sa Vie en rançon à satan qui a libéré de sa soumission ceux qui lui étaient asservis.
a écrit :1 Timothée 2:6
En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. Aux temps fixés, il a rendu ce témoignage
Par Sa Crucifixion Jésus a payé par sa Vie afin que satan délivre de sa soumission ceux qu'il tient en servitude.

a écrit :Et ceux-là piochés ça et là qui demandent un effort de concentration énorme (j'ai quand même surligné en gras au cas où) :
Aucune mention comme tu le proclames que Jésus paie rançon à Dieu.

Et puis une rançon est un prix payé à un malfaiteur car c'est un deal, un échange, une libération d'otages contre de l'argent ou contre quelqu'un qui est pris en otage à la place des otages.

satan est celui qui remplit bien le rôle "du malfaiteur" tandis que toi tu donnes ce mauvais rôle à Dieu.
a écrit :2 Cor 5:15
15 et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
Christ a donné sa Vie afin que les gens mesurent la portée du Sacrifice et comme Jésus s'est donné pour qu'eux vivent, les hommes doivent se donner à Jésus afin de pouvoir ressusciter.
a écrit :1 Cor 15:3
Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures.
Christ a donné sa Vie pour nos péchés afin qu'ils soient absouts puisque Christ a rendu libre le Christianisme par sa Crucifixion, satan ayant été vaincu, lui qui tenait sous sa servitude ses administrés, et dès lors DIEU jugera acceptables les efforts que nous prodiguerons car nous aurons eu entre les mains la Bible qui elle nous enseigne de quelle manière DIEU veut que nous nous comportions.

Ajouté 12 minutes 28 secondes après :
Gorgonzola, dans ta manière de voir, il y a une mauvaise distribution des rôles mais sinon, pourquoi attaches tu tant d'importance au Vatican ? L'important est que tu sois un Chrétien honorable et tu seras mille fois plus honorable en disant la Vérité, à savoir que JESUS est 100 % DIEU au lieu de dire que Jésus est à la fois homme et Dieu car là tu dévalues Jésus alors qu'il vaut mieux que tu hisses Jésus, tu ne penses pas ?

Nous pouvons toujours tenir tête aux Musulmans qui eux dévaluent tellement Jésus qu'il est si facile de leur dire qu'ils ne doivent pas faire de châteaux en Espagne étant donné qu'aujourd'hui ils nient l'indispensable Crucifixion de Jésus qui est au Centre du Chemin permettant à quiconque d'aller au Paradis.

Le Chemin pour eux n'est pas du tout tracé du fait qu'ils en sont encore à mentir sur le Coran lui même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 11 déc.20, 01:11

Message par avatar »

prisca a écrit : 10 déc.20, 10:15 La doctrine que tu défends dit que Dieu envoie Jésus à la souffrance et à la mort pour que Jésus paie Lui à la place des hommes, ainsi Dieu trouve de l'apaisement en ayant organisé une punition exemplaire de son Fils en compensation de l'apaisement que Dieu aurait trouvé en répandant le sang de chaque homme. La doctrine que tu défends dit que Dieu accable Jésus des péchés et l'envoie aux enfers afin que tout le mal des hommes part dans les flammes des enfers.
Le problème c'est que vous juger de ce que vous ne comprenez pas : la foi des autres !

Je ne connais aucun croyant qui ait cette idée que Dieu avait besoin de sang et que le sang du Christ est venu apaiser Dieu afin qu'il ne prenne le sang des humains.... vous confondez les dieux Mayas ou Incas avec la vision chrétienne !

De même jamais je n'ai dit une absurdité telle que "Dieu accable Jésus des péchés et l'envoie aux enfers".

Donc vous jugez sans comprendre la foi de l'autre et bien que je vous ai expliqué plusieurs fois mes convictions, vous continuez à répéter les mêmes mensonges sur ma foi ou sur la foi des autres.
prisca a écrit : 10 déc.20, 10:15 tu ne connais pas Dieu, vraiment tu ne connais pas Dieu car toi peut être que tu manges de ce pain là, te réjouir de la souffrance pour t'apaiser, peut être que le sadisme est ta tasse de thé, mais Dieu non.
Mais c'est vous qui imaginez tout cela dans la foi des autres !
prisca a écrit : 10 déc.20, 10:15Alors tes insultes tu les garderas pour plus tard, lorsque nous nous retrouverons face à face pour en parler une fois que tout sera terminé.
Ce ne sont pas MES insultes mais le jugement de la Bible à votre égard.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités