La Bonne nouvelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 23 janv.21, 04:08

Message par abdul »

"tu es d'accord pour dire qu'il n'y a qu'un jour où l'homme est jugé et ce Jour là est le Jour du Jugement." : ce n'est pas ce que j'ai dit; j'ai dit le contraire justement :)

Croire qu'il y aura 1 Grand Jugement, n'implique pas qu'il ne peut y avoir un "petit" jugement individuel surtout lorsqu'on lit des informations du type :


- "Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?" Luc 12:20

As tu déjà médité sur cette phrase? moi, je ne l'ai jamais, jamais, jamais entendu, lorsque j'allais à la messe. Ni pendant mon catéchisme. Je ne l'ai lu que moi même, seul.

"Cette nuit même"..donne une connotation de "urgence", "là tout de suite", "cette nuit", "maintenant".
"âme redemandée" : "REdemandée"; car l'âme est donnée une fois, dans le corps, avant la naissance; et elle est reprise. Redemandée au moment de la mort.


- "Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme" Luc 16:24 ; dans le récit raconté, il peut soit s'agir de 2 vraies personnes ayant vécu avant Jésus; donc ce dernier donne un témoignage, une révélation de ce qui s'est passé; soit une histoire, qui illustre ce qui doit se passer, non réelle; mais qui explique ce qui se passera après la mort; (prise des âmes par les anges et l'individu-âme se voit dans l'Au Delà, soit en paix ou soit en milieu infernal.

En verset Luc 16: 23, on peut lire selon diverses bibles :

Louis Segond Bible
Dans le séjour des morts

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Martin Bible
Et étant en enfer,

Darby Bible
Et, en hades,

source : https://saintebible.com/luke/16-23.htm

Dans le Nouveau Testament en arabe : "وهو في العذاب ورأى ابراهيم" "..wa huwa fiy l adhab wa raa Ibrahim..." Et étant en enfer, et élevant ses yeux, comme il était dans les tourments, il vit de loin Abraham" (al adhab)

source : https://www.arabicbible.com/nt-text/120 ... ke-16.html

Dans le Coran le même mot est employé, comme ici "Ils auront un châtiment douloureux", 2:10 "العذاب" et plusieurs fois ailleurs..

Dans « Je vois le ciel ouvert... » Actes 7:56, dit Etienne. Il meurt en voyant l'Au Delà; il voit sa récompense, le Ciel, pour avoir cru. Et il ne s'agit pas du Jour Dernier, mais du jour de sa mort. De même, comment ne pas envisager que celui qui a agi en mal, verra dès le jour où il meurt, sa punition dans l'Au Delà? Et au contraire, ce serait une injustice que le mauvais meure comme le bon, avec une mort paisible, en attente du Jour Dernier.

Plutôt comme ce que disent les textes (Luc) ils, (les mauvais parmi les morts) voient/subissent tout de suite, leur mauvaise récompense; idem pour le bon, qui meurt. Il voit sa tombe, comme une place du Paradis avant d'y entrer pleinement, au Jour Dernier, après le Jugement.

Cette information n'est pas contredite par les textes : ici une courte vidéo (à lire) https://www.islamsounnah.com/lange-de-l ... utheymine/


Ce que je dis ici, est partagé par le Judaisme, l'Islam et le Christianisme, mais cela dépend de vos représentations.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 23 janv.21, 05:25

Message par prisca »

abdul a écrit : 23 janv.21, 04:08 "tu es d'accord pour dire qu'il n'y a qu'un jour où l'homme est jugé et ce Jour là est le Jour du Jugement." : ce n'est pas ce que j'ai dit; j'ai dit le contraire justement :)

Croire qu'il y aura 1 Grand Jugement, n'implique pas qu'il ne peut y avoir un "petit" jugement individuel surtout lorsqu'on lit des informations du type :


- "Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?" Luc 12:20



As tu déjà médité sur cette phrase? moi, je ne l'ai jamais, jamais, jamais entendu, lorsque j'allais à la messe. Ni pendant mon catéchisme. Je ne l'ai lu que moi même, seul.

"Cette nuit même"..donne une connotation de "urgence", "là tout de suite", "cette nuit", "maintenant".
"âme redemandée" : "REdemandée"; car l'âme est donnée une fois, dans le corps, avant la naissance; et elle est reprise. Redemandée au moment de la mort.
Ce verset de Luc 12 : 20 veut dire que celui qui engrange a tort de le faire car si la mort vient le surprendre, à quoi cela lui a t il servi d'engranger ? Et c'est ce que Dieu lui dit, qu'il agit d'une manière insensée et si Dieu rappelle l'âme de ce riche à Lui, et ce qu'il aura préparé cet homme, d'accumuler des richesses, à qui cela servira t il ?



a écrit :- "Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme" Luc 16:24 ; dans le récit raconté, il peut soit s'agir de 2 vraies personnes ayant vécu avant Jésus; donc ce dernier donne un témoignage, une révélation de ce qui s'est passé; soit une histoire, qui illustre ce qui doit se passer, non réelle; mais qui explique ce qui se passera après la mort; (prise des âmes par les anges et l'individu-âme se voit dans l'Au Delà, soit en paix ou soit en milieu infernal.
Ce riche voit Abraham auprès duquel se trouve Lazare, pauvre mendiant plein d'ulcères qui se nourrissait des miettes du riche, et le riche supplie Abraham pour que Lazare vienne lui apporter du rafraichissement dans la Géhenne où il se trouve lui le riche.

C'est une manière imagée de dire que le riche est voué à la Géhenne et le pauvre lui est au Ciel regardant en bas, vers la terre, le riche qui est happé par l'enfer.

Mais c'est une image comme je te l'ai précisé afin que nous sachions que la richesse n'amène à rien sauf à être voué à l'enfer.
a écrit :
En verset Luc 16: 23, on peut lire selon diverses bibles :

Louis Segond Bible
Dans le séjour des morts

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Martin Bible
Et étant en enfer,

Darby Bible
Et, en hades,

source : https://saintebible.com/luke/16-23.htm

Dans le Nouveau Testament en arabe : "وهو في العذاب ورأى ابراهيم" "..wa huwa fiy l adhab wa raa Ibrahim..." Et étant en enfer, et élevant ses yeux, comme il était dans les tourments, il vit de loin Abraham" (al adhab)

source : https://www.arabicbible.com/nt-text/120 ... ke-16.html

Dans le Coran le même mot est employé, comme ici "Ils auront un châtiment douloureux", 2:10 "العذاب" et plusieurs fois ailleurs..

Dans « Je vois le ciel ouvert... » Actes 7:56, dit Etienne. Il meurt en voyant l'Au Delà; il voit sa récompense, le Ciel, pour avoir cru. Et il ne s'agit pas du Jour Dernier, mais du jour de sa mort. De même, comment ne pas envisager que celui qui a agi en mal, verra dès le jour où il meurt, sa punition dans l'Au Delà? Et au contraire, ce serait une injustice que le mauvais meure comme le bon, avec une mort paisible, en attente du Jour Dernier.

Plutôt comme ce que disent les textes (Luc) ils, (les mauvais parmi les morts) voient/subissent tout de suite, leur mauvaise récompense; idem pour le bon, qui meurt. Il voit sa tombe, comme une place du Paradis avant d'y entrer pleinement, au Jour Dernier, après le Jugement.

Cette information n'est pas contredite par les textes : ici une courte vidéo (à lire) https://www.islamsounnah.com/lange-de-l ... utheymine/


Ce que je dis ici, est partagé par le Judaisme, l'Islam et le Christianisme, mais cela dépend de vos représentations.

Le "séjour des morts" ; "l'hades" synonyme = la terre.

Parce qu'il y a 1/ le Ciel et 2/ la terre.

Comme l'esprit s'incarne autant de fois qu'il le faut jusqu'au Jour du Jugement, "les morts" ce sont "nos esprits non pas éthérés mais entourés de chair".

Nous sommes ici dans le royaume des morts, et nous n'irons à la Vie que lorsque nous mourrons pour la dernière fois ici, pour le Jour du Jugement
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 23 janv.21, 13:41

Message par abdul »

https://www.youtube.com/watch?v=JRS_oLUKsWU
"..Jésus, Coran, Prophète, Verbe de Dieu, souffle de Dieu, Juge des hommes, retour de Jésus..."

Ajouté 20 minutes 25 secondes après :
prisca a écrit : 23 janv.21, 05:25
"Ce verset de Luc 12 : 20 veut dire que celui qui engrange a tort de le faire car si la mort vient le surprendre, à quoi cela lui a t il servi d'engranger ? Et c'est ce que Dieu lui dit, qu'il agit d'une manière insensée et si Dieu rappelle l'âme de ce riche à Lui, et ce qu'il aura préparé cet homme, d'accumuler des richesses, à qui cela servira t il ?"
:


oui, et cela veut aussi dire que lorsque les anges viennent reprendre l'âme, celui ou celle qui voit son âme être en train d'être reprise, c'est à dire, sortie de son corps physique, par les Anges,....Celui ou celle là, voit lui/elle même, en train d'être saisi.e par les anges. Et comme Etienne, dans le verset cité avant, dit qu'il "voit le ciel ouvert", en mourant, ou comme dans l'allégorie de Lazare et du riche, ils voient leurs âmes reprises, ils se voient aussi dans l'Au Delà..(1)






Ce riche voit Abraham auprès duquel se trouve Lazare, pauvre mendiant plein d'ulcères qui se nourrissait des miettes du riche, et le riche supplie Abraham pour que Lazare vienne lui apporter du rafraichissement dans la Géhenne où il se trouve lui le riche.

C'est une manière imagée de dire que le riche est voué à la Géhenne et le pauvre lui est au Ciel regardant en bas, vers la terre, le riche qui est happé par l'enfer.

Mais c'est une image comme je te l'ai précisé afin que nous sachions que la richesse n'amène à rien sauf à être voué à l'enfer.




Le "séjour des morts" ; "l'hades" synonyme = la terre.

Parce qu'il y a 1/ le Ciel et 2/ la terre.

Comme l'esprit s'incarne autant de fois qu'il le faut jusqu'au Jour du Jugement, "les morts" ce sont "nos esprits non pas éthérés mais entourés de chair".

Nous sommes ici dans le royaume des morts, et nous n'irons à la Vie que lorsque nous mourrons pour la dernière fois ici, pour le Jour du Jugement


Ce ne sont pas des images; j'étais chrétien donc les explications que tu me donnes, je les connais déjà. (2)

Quel est le sens de ce que Jésus disait "ce qui est né de l'esprit est esprit, ce qui est né de la chair est chair / le vent souffle, tu ne sais pas d'où il vient ni où il va/ ainsi en est il de tout homme qui nait de l'esprit".?

Ces paroles ne peuvent être une "image", car ces informations reviennent ailleurs; Et ce n'est pas difficile à admettre. L'image serait plutôt le "dialogue entre Lazare et le riche"; il n'y aura pas de dialogue comme cela. Cette scène du dialogue peut être comme une "allégorie"; mais l'information principale : "âme emportée par les anges, vie après la mort." ne peut pas être considérée comme une image.


L' "Hades", le mot que tu cites, je l'ai lu dans d'autres traductions; Hadès/séjour des morts/sein d'Abraham/enfer/...pour la version arabe, biblique, le mot "Hadès" est traduite par "haawiyah"; et ce mot dans le Coran renvoie à "Hawiyah- Gouffre ou abîme - parce que celui qui y est jeté est jeté de haut en bas"

A partir du moment, où, dans un texte traduit en français, on lit, dans une version arabe, un mot, inconnu ailleurs dans le texte en français; mais que ce mot est cité dans un texte arabe; comme dans le Coran; qu'on sait que les arabes sont les descendants d'Ismael, fils d'Abraham. L'arabe est une langue sémitique, comme l'hébreux; qu'on lit que, dans les textes arabes, ce mot "hawiyah" (donc "Hadès" cité en français), renvoie à ce qui est mentionné avant.

La démarche méthodique, d'un bon raisonnement est de reconsidérer ces informations, et se dire que "peut être que" je devrais faire attention à ce mot; "peut être que" ce n'est pas juste un mot.

Mais ce n'est pas que cela qui est dit. Dans le même chapitre Jésus met l'accent sur autre chose en disant

- "entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire." Luc 16:26

- "C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments." :28

- "Abraham lui répondit : Ils ont Moïse et les Prophètes; qu'ils les écoutent." :29 / ici Jésus marque l'accent, sur Abraham, Les Prophètes, Moise. Il ne marque aucun accent sur lui. Cela est normal car sa mission première était de faire revenir les Juifs à la pratique de Moise, des Lois de la Torah en y ajoutant les modifications apportées par l'Evangile. Donc ils devaient écouter et obéir. Tout en croyant en Moise en Abraham.

Cette démarche a été faite par Muhammad saw qui lui a mis aussi l'accent sur Moise, sur Abraham et Jésus. Mais a appellé ce dernier "Prophète", "Verbe de Dieu" mais pas "fils unique premier né"; le premier né est Adam, et Eve, née de lui. Les premiers humains.


Ensuite vient une information encore plus importante qui n'a pas été mis en relief, en tout cas, je n'avais jamais entendu cela à la messe :

"Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront."
"Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." :31

Donc ceux qui n'ont pas cru en Jésus, n'ont pas cru non plus en Abraham et Moise, et les Prophètes; et même si un homme aurait été mort et revenue à la vie, ils n'auraient cru non plus. "ils" concerne les "Juifs de l'époque", car on lit "Père Abraham" :30, et on sait que les Israélites avaient pour père, "Abraham". Le Père du Monothéisme. C'est un sens du mot Père. Quand donc on entend "je vais monter vers mon Père", on peut considérer que Jésus disait, en vérité, "Je vais monter vers Abraham", c'est à dire au Ciel. Concernant la parole "Avant qu'Abraham fut, Je Suis", (Jean 8:58).

Il s'agit simplement de la parole de Dieu, qui est dite à Jésus, et ce dernier répète la parole; Ceux qui l'ont entendu, alors n'ont pas du tout compris que Jésus répétait la parole de Dieu, que Dieu, Parlait à travers lui (Jésus). Il ont cru que Jésus = Dieu; Il était simplement le Verbe de Dieu, son souffle, mais pas Dieu, ni son fils; d'ailleurs Jésus donne l'explication du mot fils qu'ils n'avaient pas comprise non plus : Psaume 82:6 "J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut." le "J' " est Dieu, non pas Jésus; Dieu dit "....vous êtes tous...." ; "Cependant ((vous mourrez comme des hommes,)) Vous tomberez comme un prince quelconque. :7

Jean 10:34 "
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux...= ? ("=...et on continue dans Psaumes.."). Jésus continuait : "Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée" c'est à dire tous les Israélites... " et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père.." ; l'écriture ne peut être anéantie, car il n'est pas venu la changer, ou l'abolir mais la moduler, l'expliquer; mais surtout pas l'abolir. ; donc il répète ce qu'il a mémorisé des Ecritures.

On a dit que Père peut absolument renvoyer à Abraham, car Abraham savait que le Prophète Jésus devait venir.. ".. a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.…" :


Jésus dit exactement le contraire de ce qu'on dit sur lui. Il ne dit pas qu'il est le fils de Dieu réel, mais il dit qu'il est comme ce que l'écriture dit de lui et des Israélites : "Vous êtes des dieux""elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée".

Jésus faisant lui même partie de "ceux à qui la parole de Dieu a été adressée", c'est à dire révélée à lui. Il est, comme "tous" le sont, "fils du Très Haut;

..."fils de Dieu" est donc une simple expression, au second degré, et non pas un qualificatif absolu. Cette expression ne dit rien sur la foi; il fallait d'abord croire surtout en sa naissance, son élevation au Ciel, sa qualité de Prophète, ses enseignements, mentionnés dans les Textes...Et ses enseignements ne se résument pas à dire "Jésus fils de Dieu etc..."; mais d'aller comme nous sommes en train de le faire ici, en détails dans les versets et sortir les enseignements à sortir.

Et se rappeler juste qu'à chaque fois que le mot fils était cité, qu'il fallait se renvoyer à l'explication citée ici, en Psaumes. Elle se résume ainsi "que vous soyez des fils de Dieu ou des dieux, ((vous allez mourir comme des hommes))"

Méthodiquement, cela signifie que dieu (au sens "tous des dieux") = fils = homme = être humain. C'est à dire que l'expression "fils de Dieu" n'a pas d'importance, ni pour eux, ni pour Jésus. Il fallait surtout croire qu'il est Prophète, et un Grand Prophète, mais pas au delà.

__________________

Ajouté 20 minutes 55 secondes après :


(1) Cela implique qu'au moment de la mort il devra y avoir un "petit" jugement; c'est à dire que chaque âme verra tout de suite, pendant des années ou centaines d'années, (avant le Jour du Jugement), sa destination finale, avant d'y entrer pleinement au Jour Dernier. C'est à dire qu'au moment où nous sommes devant nos écrans, les âmes de ceux qui sont au Paradis, sont endormies, dans un lieu de paix, comme pour le pauvre avec Abraham; et les àmes qui sont dans le lieu infernal, sont en train de souffrir, comme le riche qui est dans la flamme. C'est comme si le mort s'est endormi éternellement de la vie terrestre, qui est un rêve, et s'est réveillé dans l'Autre Monde, qui est un réveil éternel et est la Réalité. Cela ce sont des points sur lesquels j'avais médité, compris, même avant de m'orienter vers les textes islamiques; c'était quand j'avais compris que même si on appelait Jésus "fils de Dieu", j'avais compris en lisant, qu'il était d'abord, Prophète, homme, être humain, né de chair;...et que ce terme (fils) était juste un terme au second degré; Que ses enseignements ne tournaient pas autour de "vous devez croire que je suis le Fils de Dieu", puisque, il est aussi Prophète, homme..choses non reniées par lui. Et écoutez ce qu'il expliquait et comprendre ce qu'il disait. Ou tenter de mieux comprendre, sans à chaque fois 'avaler' les paroles des prêtres, lors des messes, et pendant lesquelles 80% des versets des évangiles n'avaient jamais été lus.


(2)

Il faut que tu saches qu'une des sectes juives de l'époque, ne croyait pas en la vie après la mort (Au Delà).

Il y a ces textes, il y a aussi l'observation, la vie des hommes, ce qui nous vient comme informations;

Par ex. : j'ai pu observer la mort de ma soeur, décédée d'un cancer; J'ai décelé les premiers moments où elle a commencé à bouger, comme si, elle se "sortait"... Mais avec un visage serein. Et j'ai vu ses yeux s'ouvrir en même temps que sa dernière expiration sortait. Sur le moment j'ai eu assez de lucidité pour me dire "okay je vais observer ce qui se passe"; c'était comme les notes d'observation d'un scientifique; j'ai essayé de garder mon esprit fort. Puis j'ai observé l'ouverture de ses yeux alors que ces derniers étaient restés fermés dès le moment où elle était tombé dans le coma, soit 3 jours avant.

Il y a, si je puis dire, "2" façons d'ouvrir les yeux, une comme en regardant "dans le vide", comme une personne qui a l'air "ailleurs", "sur une autre planète", qui "plane", qui "délire"...et une autre, qui est un regard qui "fixe" un objet, un regard clairvoyant, cela se voit ou se "sent", par l'observateur qui regarde celle qui ouvre les yeux. C'était un regard de ce type; puis 2 grosses larmes, ont coulé sur ses joues. On pourrait dire "c'était une réaction biologique du à la sécheresse de l'oeil" etc...; mais concernant le regard, il ne s'agissait pas d'un regard vide, mais d'un regard qui fixe une chose, qui pointe sur une "vision".



Il y a aussi des informations entendues ici et là, des expériences d'autres personnes (les expériences dites de mort imminente", bien qu'il ne s'agisse pas de vraies morts, sinon ces gens ne seraient pas de retour sur Terre.); les études déjà faites et qu'on peut retrouver, en documentaires, sur le net : des scientifiques ont fait des observations et sont arrivés à la conclusion que la conscience est distincte du cerveau...

---> L'observation, la méditation sur ces sujets. Un des sujets est l'esprit, ou notre "mental". Comme je crois en avoir parlé; lorsqu'on dort, on se voit dans un monde, marchant, parlant, mangeant...alors qu'il n'y a aucun monde, et que notre corps est allongé sur le lit.

Ce n'est pas le cerveau lui même qui voit, sinon on ne verrait pas nous mêmes les images du cerveau. Si nous voyons les images oniriques (rêves) c'est que ce n'est pas dans notre cerveau organique; mais dans notre "esprit". Notre cerveau n'étant qu'un vulgaire support organique.

Ainsi on nait de l'esprit dans un rêve; on se relève du sommeil. Puis on s'endort, (il est 1:50, 24/01/2021, maintenant je tape ces lignes)..et on se voit dans un autre monde, une autre scène. La conscience ne peut pas ne pas se voir, dans une scène. Ainsi devrait il en être de la mort :

la conscience, se verra renaitre, renaitre de l'esprit, comme dans un rêve, lorsqu'on s'endort sur son lit. Mais là ce sera un "rêve" contrôlé par Dieu et Ses Anges; donc, ce sera hors de contrôle de notre conscience. Dans un rêve terrestre, on peut avoir un rêve lucide, et contrôler nos actions...Mais là, Dieu reprendra notre âme, c'est à dire que Ses Anges, viendront la reprendre. Donc on verra les Anges descendre et nous saisir.

Ainsi c'est mentionné non seulement au travers des paroles islamiques et aussi dans vos textes : "Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges" Luc 16:19-31, ailleurs on peut lire "emporté par les anges"; c'est à dire "l'âme du pauvre fut emporté par les anges"; et non pas le pauvre lui même (pas son corps, qui a été enseveli).


L'esprit ne nait qu'1 seule fois. De la vie terrestre, l'âme quitte le corps et se retrouve comme "absorbée" dans une 'dimension', je dirais, ainsi, une dimension "spatio-temporelle", différente de la dimension terrestre. Ainsi, les mourants voient des choses que nous, vivants et non mourants, ne voyons pas, car ils sont proches de quitter ce monde; et Dieu leur ôte le voile. L'ame quitte le corps et est prisonnière de la tombe; Mais quand on lit "tombe", on ne parle pas de la tombe physique, pas seulement. Mais on parle du fait que l'âme ne pourra pas quitter ce lieu et se balader sur Terre.

Puisque, pour être en contact avec la Terre (que ce soit la Planète ou la terre, la boue, là où poussent les plantes), il faut que l'âme soit dans un corps, qui lui est sur terre. Sinon elle se retrouve dans une autre "dimension". C'est exactement comme pour Adam et Eve. Les morts de cette époque, il y a plus de 2000 ans, sont morts comme nous mourrons, nous, bientôt.

naissance --> âme déposée dans le foetus, dans le ventre de la mère --> vie terrestre------------> mort : séparation de l'âme du corps ---> l'âme et donc la conscience, demeurent, 1, uniques et unies. On "se verra soi même", en train de vivre les scènes, qui s'y dérouleront. : âme paradisiaque, ou âme infernale.

Modifié en dernier par abdul le 23 janv.21, 23:25, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 23 janv.21, 22:53

Message par prisca »

abdul a écrit : 23 janv.21, 14:22 https://www.youtube.com/watch?v=JRS_oLUKsWU
"..Jésus, Coran, Prophète, Verbe de Dieu, souffle de Dieu, Juge des hommes, retour de Jésus..."

Ajouté 20 minutes 25 secondes après :


Ce ne sont pas des images; j'étais chrétien donc les explications que tu me donnes, je les connais déjà. (2)
Quel est le sens de ce que Jésus disait "ce qui est né de l'esprit est esprit, ce qui est né de la chair est chair / le vent souffle, tu ne sais pas d'où il vient ni où il va/ ainsi en est il de tout homme qui nait de l'esprit".?
Jean 3
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit


Cela veut dire qu'il faut "renaitre" pour entrer dans le Royaume de Dieu.
Il y a l'homme spirituel et il y a l'homme animal, l'homme spirituel est celui qui renait, et l'homme animal est celui qui est né de la chair à l'origine sans passer le cap.
Il faut naitre de nouveau, car la première fois c'est la chair (naissance, foetus) et la seconde fois c'est comme la métamorphose d'une chenille en papillon, c'est naitre de l'Esprit Saint, c'est être dans une autre catégorie qui n'a d'humain que l'apparence, la chair et le sang, mais qui appartient à Dieu, il n'appartient plus à l'espèce humaine animale.
Tout né de l'Esprit est libre comme le vent qui souffle où il veut, libre de l'entrave humaine, de la chair, les pulsions, tout ceci n'existe plus chez l'homme spirituel
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 23 janv.21, 23:33

Message par abdul »

Justement " Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."; le foetus est chair car né de la chair. Puis l'âme qui est mise dans le corps, est esprit car né de l'esprit. L'âme étant un souffle divin. Donc né de l'Esprit.

La renaissance renvoie juste à l'allégorie mentionnée en Luc : "les anges emportent l'âme", et "l"individu (qui est esprit, donc), se retrouve dans le lieu, soit la flamme, comme pour le riche avare, soit comme pour Lazare". Ils sont tous 2 esprits. C'est pourquoi vers la fin on lit que le riche demande à Abraham que l'un des morts, revienne à la vie (en reprenant le corps physique) pour prévenir ses 5 frères. Mais Abraham dit qu'ils ne croiront pas. Il s'agissait de faire le chemin inverse; l'âme d'un des morts aurait repris corps, et serait sorti du tombeau pour aller voir les 5 frères. La mort est le processus inverse.

Donc ce qui est chair, le corps, de lui nait la chair; et lorsque la chair meurt, l'âme qui en est sortie, est esprit, et demeure esprit, immortelle, mais la conscience, notre conscience est esprit; donc elle est rattachée à l'âme. C'est à dire que notre conscience ne restera pas dans le cerveau physique, matière organique, qui bientot sera une masse de chair en putréfaction.

Mais la conscience - esprit restera rattachée à l'âme. En d'autres termes, on pourra toujours voir et entendre même après la mort.
En esprit. Dans une "dimension non terrestre", non physique, puisque, c'est la chair qui doit se trouver ici, sur Terre, pour nous faire entendre et voir.


Quand je combine les informations ((sur les morts dites "imminentes", les résultats de tel scientifique ayant étudié la conscience, qui dit que la conscience est distincte du corps; les textes qui en parlent; la réflexion qui mène à saisir le fait que la conscience ne peut pas ne pas "voir quelquechose" : on dort, on fait des rêves; la conscience travaille. On se lève la conscience demeure, et on voit le monde physique. On meurt, le mourant ouvre les yeux, sa conscience demeure donc. )) avec ((esprit, né de l'esprit)); j'arrive à la conclusion qu'au moment de la mort, on sera projeté dans un autre monde, comme si j'écartais un rideau devant une porte voilée, puis je passais la porte. Pour entrer dans une autre "salle"; mais tout cela hors de mon contrôle.

Ajouté 10 minutes 47 secondes après :
Etant donné, qu'à l'origine Adam et Eve sont esprits, la nature première de l'être humain est esprit. Son origine est esprit. Cela suppose qu'avant notre naissance, nous avons existé sous forme d'âmes; comme, peut être dans un "réservoir d'âmes"; âmes programmées pour être prises et mises dans tel corps, à telle époque, dans telle ville.


C'est ce à quoi mène rapidement une réflexion sur le sujet. Puis lors d'une naissance, un ange prend l'âme déjà créée, et sait, sur Ordre de Dieu, dans quel corps la déposer. Et la mort est le processus inverse. Maintenant l'ange vient pour la reprendre. Et la renvoyer, non plus dans le 'réservoir" d'âmes, initial, mais dans un autre lieu, différent; puisqu'elle a déjà fait le chemin.

Donc les anges l'envoient dans ce qui est évoqué par Jésus avec Lazare et le riche
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 24 janv.21, 00:53

Message par ESTHER1 »

Très intéressant tout ça. Donc personne n' est responsable de sa race et de sa culture reçue à sa naissance.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 24 janv.21, 05:29

Message par abdul »

C'etait nouveau pour toi? Une partie de ce que je dis issu des textes, et certaines informations purement des textes islamiques, mais quand on les confronte aux textes bibliques (qui sur ce sujet, comporte moins de détails); j'ai franchement vu qu'il n' y a pas lieu d'opposer les textes "judéo-chrétiens" et "islamiques", sur ces sujets. Des 2 côtés, il y a les mêmes points. Il y a plus de complémentarités et pas d'oppositions.

Avant d'aller plus loin https://www.quranexplorer.com/Quran/ pour voir les versets français/arabe;
Bible en arabe https://www.originalbibles.com/bible-in ... -1890-pdf/
https://saintebible.com/luke/16-23.htm

ça peut servir pour se référer, faire des copié-collés..etc

Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
Ce qui est certain est que personne n'est responsable de sa race; et de sa culture, en étant petit, nous sommes soumis à ce que nos parents nous enseignent;

Mais à l'age adulte, si notre raison est encore intacte, encore vive, on doit être amené à se poser des questions, concernant la culture; selon la Volonté Divine; donc nous sommes responsables de notre culture à partir du moment où nous avons la capacité de raisonner. Comme Abraham : "Ils dirent: «Non! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi». (74) Il dit: «Que dites-vous de ce que vous adoriez...? (75) Vous et vos vieux ancêtres? (76) Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l’univers, (77) qui m’a créé, et c’est Lui qui me guide" Coran Chap. 26

Mais, de notre race, non; nous n'en sommes pas responsables.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 24 janv.21, 07:40

Message par RT2 »

juste une question, aucun être humain, homme ou femme ne peut par nature atteindre la gloire de Dieu, soit la position qu'il a désiré naturellement quand il a crée l'espèce humaine, homme et femme.

Du coup, qu'est ce que la bonne nouvelle dit ? C'est bien joli d'intituler un sujet "La bonne nouvelle" mais c'est quoi la bonne nouvelle ? D'une manière pratique ça signifie quoi ? Pour toi, pour tes enfants, tes petits enfants, etc...

Il y aurait une bonne nouvelle annoncée dans l'Islam ? Autre point à préciser. :hi:

ps : que signifie donc la bonne nouvelle dans la Bible ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 24 janv.21, 07:44

Message par prisca »

abdul a écrit : 23 janv.21, 23:44 Justement " Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."; le foetus est chair car né de la chair. Puis l'âme qui est mise dans le corps, est esprit car né de l'esprit. L'âme étant un souffle divin. Donc né de l'Esprit.
Jean 3
5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit


Pour toi, tout homme est né d'Esprit Saint lorsqu'il surgit du ventre de sa mère car tu considères que l'enfant qui nait est fait de chair et d'esprit, l'esprit pour toi est l'âme.

Et pour toi donc tout homme qui nait d'Esprit Saint et de chair vit donc une renaissance ? Ou plutôt une naissance.

Car le verset dit bien que celui qui ne nait pas d'Esprit Saint ne va pas dans le Royaume de DIEU or pour toi tout individu est né d'Esprit Saint car tu apparentes l'âme au don du souffle de l'Esprit Saint.

Si donc tu dis que tout homme ira au Ciel puisque tout homme est fait de chair et d'une âme, pourquoi à ce compte là Jésus demande à ce que nous naissions de nouveau pour aller au Ciel ?

Pour ma part, il est clair que naitre de l'Esprit Saint c'est la nouvelle naissance car dire que l'Esprit Saint insuffle la vie qui est l'âme que tu apparentes à l'esprit de la personne justement ce n'est pas juste.

Car l'âme c'est l'âme et les animaux en sont dotés puisqu'eux sont faits de chair et de sang et ils ont reçu le souffle de vie, le Pneuma, l'âme.

L'âme c'est l'attribue de la vie sur terre, l'âme est "le corps anima, animal" et l'âme meurt à la mort de l'homme, quant à l'esprit de l'individu, c'est toute autre chose.

La renaissance obligatoire pour aller au Ciel c'est "une seconde naissance" la première naissance c'est lorsque nous voyons le jour pour la première fois en sortant du ventre de notre maman.

La "seconde naissance" DIEU la donne, c'est une reconnaissance.

Dieu nous reconnait comme "digne enfant" et nous attribue une autre appartenance, l'appartenance au Corps du Christ.

Christ est mort pour nous, nous nous avons reconnu le Sacrifice que Jésus a fait pour nous, nous remercions DIEU d'avoir envoyé Jésus Messager porteur de sa Parole pour que nous sachions le contenu de la Bible, car c'est la Parole de DIEU qui nous donne le mode opératoire pour savoir comment il faut que nous agissions pour que DIEU nous regarde avec bienveillance au point de nous sortir de la chair pour nous faire rentrer en phase avec Lui Même, devenus "des hommes spirituels" des hommes régis par l'Esprit Saint qui sont devenus "d'une autre catégorie".

Il y a l'homme animal, et il y a l'homme spirituel.

Les "hommes animaux" sont mus par ce qui les domine, "la chair" (les pulsions)
Les "hommes spirituels" sont désinhibés des pulsions liées au statut d'animaux car c'est DIEU qui fait taire la nature animale chez l'homme.

Ce qui évidemment nous pousse à confondre les gens qui se prétendent "spirituels" mais à cause de leurs agissements, nous savons qu'ils sont délaissés par DIEU du fait que DIEU ne les a pas désinhibés des pulsions dont "l'animal" s'illustre comme par exemple les chefs religieux qui demandent à ce qu'on les écoute mais si on sait qu'ils ont commis des actes répréhensibles de l'ordre de la pédophilie par exemple, et je pense surtout aux prêtres catholiques, nous savons qu'à cause de leur comportement, ils sont dédaignés par DIEU sinon DIEU les aurait rendus "hommes spirituels" que le péché n'atteint pas.

C'est donc un repère pour nous pour éloigner les faux docteurs du fait que comme tous les prêtres catholiques enseignent la même doctrine et que justement les prêtres auraient dû sortir de l'animal du fait que DIEU les reconnaisse comme adoptés, puisque la foi est un don gratuit dès lors les gens agissent en conformité avec sa Parole, si nous sommes témoins de tant de scandales dans l'église, cela signifie que la doctrine toute entière est un outrage de lèse Majesté et Dieu laisse donc les prêtres à leurs sens réprouvés à commettre des exactions telles qu'on les connait, comme l'homosexualité par exemple.

Il faut donc s'appesantir sur ces versets là haut pour bien en comprendre toute la portée religieuse.

Ajouté 19 minutes 34 secondes après :
abdul a écrit :Donc ce qui est chair, le corps, de lui nait la chair; et lorsque la chair meurt, l'âme qui en est sortie, est esprit, et demeure esprit, immortelle, mais la conscience, notre conscience est esprit; donc elle est rattachée à l'âme. C'est à dire que notre conscience ne restera pas dans le cerveau physique, matière organique, qui bientot sera une masse de chair en putréfaction.
Il faut différencier "âme" et "esprit" comme je t'en ai parlé plus haut.

Lévitique 17:14
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.


Le sang reçoit l'impulsion de circuler dans le corps du foetus dès lors DIEU insuffle la vie.

L'âme l'animation c'est le sang qui entame sa circulation lorsque le coeur pour la première fois reçoit l'impulsion grâce au Souffle de Dieu.

L'esprit c'est "notre Moi" et l'esprit lui survit à l'absence de vie dans la chair.

Si on devait lui donner de la consistance, de la tangibilité, l'esprit c'est le corps invisible à l'oeil nu mais qui est tangible car composé de lumière, la lumière étant faite d'atomes, les atomes étant invisibles à l'oeil nu.

Chaque être humain a dans son corps l'esprit qui sort du moribond au décès, et c'est l'esprit qui réintègre une nouvelle fois la chair d'un foetus pour commencer une nouvelle "aventure humaine" car la Bible le dit que des gens qui ont passé le cap de la résurrection pour être amenés au Ciel où ils seront jugés, mais comme ils sont jugés, parce que ne passent au Tribunal de Dieu que les gens passibles d'une peine, d'une sentence de condamnation, ils revivent sur une terre pour se racheter à leurs mérites.

Ils sont donc au Ciel, doté d'un corps spirituel immortel pour se présenter devant DIEU, DIEU leur dit en quoi ils ont péché et les informe qu'ils devront une nouvelle fois revivre dans la chair animale pour se racheter des péchés.

Par conséquent c'est "leur esprit" qui part au Ciel et revient sur terre pour reprendre une nouvelle fois sang et chair (âme).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 24 janv.21, 08:59

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 24 janv.21, 07:40
Du coup, qu'est ce que la bonne nouvelle dit ? C'est bien joli d'intituler un sujet "La bonne nouvelle" mais c'est quoi la bonne nouvelle ? D'une manière pratique ça signifie quoi ? Pour toi, pour tes enfants, tes petits enfants, etc...

Il y aurait une bonne nouvelle annoncée dans l'Islam ? Autre point à préciser. :hi:

ps : que signifie donc la bonne nouvelle dans la Bible ?


Bonsoir RT2, une parole prononcée par Jésus démontre que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple, les juifs, était d'annoncer la bonne nouvelle , la proclamation de la LOI d'Allah et la venue de l'élu de Dieu :

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes ;
car c'est pour cela que j'ai été envoyé »

Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier,
en témoignage à la face de toutes les nations »

Selon les deux versets bibliques ci dessus, on comprend que Jesus a été envoyé par Allah, pour annoncer la bonne nouvelle et non pas de la proclamer.
La bonne nouvelle sera proclamer après l’élévation de Jésus dans les cieux.



l’apôtre Pierre, a écrit aussi que la bonne nouvelle n'a pas été encore proclamée :

2Pierre 3/13 â 15
« Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache
et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut … »


je pense que tu m'as lu sur ce forum, ou j'ai toujours mentionné que de religion, il y a une seule et complémentarité se trouve entre les prophéties divines, transmises a partir d'Adam, jusqu'au dernier prophete, Mohamed saws, ci dessous la continuité des versets bibliques dans lesquelles Jesus disait qu'il allait annoncer la bonne nouvelle, cette dernière c'est l'ISLAM, mentionné dans le Livre d'Allah , le noble Coran:


Coran 48/8
« Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur »

Coran 19/97
« Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux
, et que, tu avertisses un peuple irréductible »

Coran 27/1 et 2
« ... Voici les versets du Coran et d'un Livre explicite, un guide et une bonne annonce aux croyants »


c'est bien la confirmation de ce qui a été écrit avant l’avènement de l'Islam.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 24 janv.21, 09:02

Message par prisca »

Ce n'est pas une Bonne Nouvelle de dire qu'il faille un prophète pour dire aux Chrétiens que ce sont des mécréants. :interroge:

Enfin ce n'est pas une Bonne Nouvelle pour les Chrétiens, pour vous Musulmans c'est une joie non dissimulée. :)

Mais si vous vous réjouissez du malheur des autres je ne sais pas si ALLAH apprécie :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 24 janv.21, 09:58

Message par omar13 »

prisca a écrit : 24 janv.21, 09:02 Ce n'est pas une Bonne Nouvelle de dire qu'il faille un prophète pour dire aux Chrétiens que ce sont des mécréants. :interroge:

Enfin ce n'est pas une Bonne Nouvelle pour les Chrétiens, pour vous Musulmans c'est une joie non dissimulée. :)

Mais si vous vous réjouissez du malheur des autres je ne sais pas si ALLAH apprécie :interroge:
on ne réjouis pas pour les malheurs des autres, il faut s'abstenir seulement aux prophéties divines.
Jesus, l'envoyer d'Allah, dans la bible, il a laissé écrit que pour les gens qui avaient fait de lui un Seigneur, le jour venu, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Avant d’être élevé auprès d'Allah, le christ Jésus , fils de Marie a laissé écrit que pour compléter sa mission, il y'aura une autre personne toujours messager d'Allah, qui racontera tous ce qu'avait raconté lui même, mais il dira des choses a venir:

Jean
16 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:




faisant partie de la bonne nouvelle annoncée dans le noble Coran, on trouve effectivement l'appellation "mécréants" , il s'agit de ceux qui ont fait de Jesus un Dieu, et aussi de ceux qui croient en la trinité, c'est a dire les actuels chretiens:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


sache qu'Allah, dans son livre, le noble Coran, parle du peuple de Jesus qu'avant de le trahir, c’était les Nassara, Nazaréens, les premiers juifs qui avaient cru dans son message et c'etaient des gens du livre.
les premiers qui avaient traduit le Coran vers toutes les langues, c'est les hommes de l’église, le mot Nassara a été traduit erronément et délibrement comme "chrétiens" pour faire dévier même les musulmans vers la bible, alors qu'ils ne s'agit pas des gens du livre indiqué dans le Coran.

uoi étaient ne parle jamais des "chretiens",

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 24 janv.21, 21:06

Message par prisca »

omar13 a écrit : 24 janv.21, 09:58 on ne réjouis pas pour les malheurs des autres, il faut s'abstenir seulement aux prophéties divines.
Jesus, l'envoyer d'Allah, dans la bible, il a laissé écrit que pour les gens qui avaient fait de lui un Seigneur, le jour venu, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Avant d’être élevé auprès d'Allah, le christ Jésus , fils de Marie a laissé écrit que pour compléter sa mission, il y'aura une autre personne toujours messager d'Allah, qui racontera tous ce qu'avait raconté lui même, mais il dira des choses a venir:

Jean
16 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:




faisant partie de la bonne nouvelle annoncée dans le noble Coran, on trouve effectivement l'appellation "mécréants" , il s'agit de ceux qui ont fait de Jesus un Dieu, et aussi de ceux qui croient en la trinité, c'est a dire les actuels chretiens:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


sache qu'Allah, dans son livre, le noble Coran, parle du peuple de Jesus qu'avant de le trahir, c’était les Nassara, Nazaréens, les premiers juifs qui avaient cru dans son message et c'etaient des gens du livre.
les premiers qui avaient traduit le Coran vers toutes les langues, c'est les hommes de l’église, le mot Nassara a été traduit erronément et délibrement comme "chrétiens" pour faire dévier même les musulmans vers la bible, alors qu'ils ne s'agit pas des gens du livre indiqué dans le Coran.

uoi étaient ne parle jamais des "chretiens",
Tout ce qui précède n'est pas une bonne nouvelle mais une mauvaise nouvelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 25 janv.21, 00:39

Message par omar13 »

prisca a écrit : 24 janv.21, 21:06


Tout ce qui précède n'est pas une bonne nouvelle mais une mauvaise nouvelle.

effectivement, pour les chrétiens, il ne s'agit pas de bonne nouvelle mais d'une très mauvaise nouvelle.
peut être que que tu as oublié d'avoir écrit que: " Parmi tous les chrétiens il y a le mensonge, et l'offense envers DIEU car tous disent que Jésus est Fils de Dieu donc un autre Dieu né du vrai Dieu. Comme les chrétiens ont renié le Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. puisqu'ils ont dit que Jésus est Dieu, alors qu'il n'était pas difficile de suivre ce Commandement, Dieu ne les connait pas". https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... 3&start=15

prisca, d’après ce que tu as écrit, et pour la première fois, tu as bien expliqué la différence entre l'envoyeur Dieu/Allah, et son messager, l'envoyé Jesus fils de Marie et non pas fils de Dieu/Allah comme pensent les chrétiens.

Et tu as bien compris, disant que Dieu/Allah, ne connaîtra pas les chrétiens comme étant les gens du livre, mais "classés" parmi les mécréants.

le christ Jésus, fils de Marie, lui aussi, le jour venu, il ne reconnaîtra pas les chrétiens, ceux qui ont fait de lui un Dieu imaginaire, leur seigneur:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 25 janv.21, 03:33

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 24 janv.21, 08:59 Bonsoir RT2, une parole prononcée par Jésus démontre que l'unique but de sa mission au milieu de son peuple, les juifs, était d'annoncer la bonne nouvelle , la proclamation de la LOI d'Allah et la venue de l'élu de Dieu :
Jésus Christ en est le Roi établi par YHWH Dieu. Et annoncer n'est pas très différent de proclamer, c'est une oeuvre de prédication donc forcément Jésus a proclamé en annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu dont l'autorité doit s'établir sur toute la terre dont il est l'Oint établit par YHWH Dieu (psaume 2 par ex).

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 49 invités