La Bonne nouvelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 26 janv.21, 03:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 janv.21, 02:42 Il n'y a rien d'éternel dans notre Univers.
lol

a écrit :Ce n'est pas Dieu qui a décidé de tout détruire: c'est toi et les prophètes de malheur dans ton genre.
https://emcitv.com/bible/lire-la-bible.html

a écrit :La vie éternelle est possible non pas dans notre Univers mais dans un monde spirituel qui se trouve en dehors de notre espace-temps.
lol
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

abdulmalikconverti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.14, 18:35
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 01 févr.21, 08:20

Message par abdulmalikconverti »

Pollux a écrit : 25 janv.21, 07:18 Un mouvement implique une vitesse, ce qui n'est possible qu'en présence de temps.

C'est de la physique élémentaire => v=d/t (vitesse = distance/temps).
Hier soir, j'ai rêvé que j'étais en haut, de ce que j'ai vu, comme une haute montagne.
Je voyais en bas, je n'avais pas de vertige mais j'avais peur de tomber;
Ensuite, je suis descendu, en escaladant, comme sur un côté de la montagne, où il était possible de le faire.
Je suis arrivé en bas...

Le reste du rêve n'ayant pas d'importance.

Dans ma conscience, donc, je me vois :
- en haut d'une montagne
- je descends, donc "mouvement"
- il faisait jour


Pourtant, je ne suis qu'allongé, sur mon lit : 0 mouvement, 0 montagne, 0 lumière du soleil, car il faisait encore nuit.

mouvement = vitesse = d/t
Mais quelle distance existe t-il, puisqu'il y a 0 distance (je suis dans mon lit)?


Tout se trouve dans la conscience.

Le cerveau lui n'est qu'un support : supposons que c'est le cerveau qui est le créateur de ces images, de ces rêves.
Le fait que le cerveau pourrai créer des images n'implique justement pas que moi, "moi même" , je puisse voir ces images.

Pourquoi? parceque, au cinéma, on peut projeter un film sur un écran; mais si personne n'est dans la salle, personne ne verra le film.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 01 févr.21, 11:19

Message par Pollux »

abdulmalikconverti a écrit : 01 févr.21, 08:20 Pourtant, je ne suis qu'allongé, sur mon lit : 0 mouvement, 0 montagne, 0 lumière du soleil, car il faisait encore nuit.

mouvement = vitesse = d/t
Mais quelle distance existe t-il, puisqu'il y a 0 distance (je suis dans mon lit) ?
Ce que j'ai dit c'est que pour qu'un mouvement puisse exister il fallait que le temps existe. Je n'ai jamais dit qu'une absence de mouvement impliquait une absence de temps. Le temps passe peu importe ce qu'on fait.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 21 oct.22, 02:31

Message par omar13 »

bonne lecture

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 04 juin23, 04:29

Message par omar13 »

édit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités