La Bonne nouvelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 25 janv.21, 04:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 janv.21, 21:06 Tout ce qui précède n'est pas une bonne nouvelle mais une mauvaise nouvelle.
Et la Bonne Nouvelle c'est quoi ? Que la Terre va exploser le 13 mai ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 25 janv.21, 04:56

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 25 janv.21, 00:39 effectivement, pour les chrétiens, il ne s'agit pas de bonne nouvelle mais d'une très mauvaise nouvelle.
peut être que que tu as oublié d'avoir écrit que: " Parmi tous les chrétiens il y a le mensonge, et l'offense envers DIEU car tous disent que Jésus est Fils de Dieu donc un autre Dieu né du vrai Dieu. Comme les chrétiens ont renié le Premier Commandement des Dix Commandements : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. puisqu'ils ont dit que Jésus est Dieu, alors qu'il n'était pas difficile de suivre ce Commandement, Dieu ne les connait pas". https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... 3&start=15

prisca, d’après ce que tu as écrit, et pour la première fois, tu as bien expliqué la différence entre l'envoyeur Dieu/Allah, et son messager, l'envoyé Jesus fils de Marie et non pas fils de Dieu/Allah comme pensent les chrétiens.
omar, juste une question en passant, à un angle de la kaaba, il y a un miroir en forme d'amande. Mais qu'est ce qu'il y a sur ce miroir ? A une époque on représentait les constellations avec l'étoile dominante (plus brillante plus grande) et les autres.

Réfléchis un petit peu. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 25 janv.21, 06:09

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 janv.21, 04:02 Et la Bonne Nouvelle c'est quoi ? Que la Terre va exploser le 13 mai ?
La Bonne Nouvelle du Royaume, lorsque Jésus l'annonce, c'est la révélation qu'il existe un Lieu, les Cieux, où les gens y vivront éternellement, et de ce fait, il n'y a plus d'altération du temps puisque le temps n'y existe pas. Ni de maladie, ni de souffrance : le Paradis.

Et si la terre implose ou explose ou quoi qu'il en soit meurt, c'est la délivrance puisqu'enfin nous pourrons aller à la Vie nous ici qui sommes des morts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 25 janv.21, 06:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 janv.21, 06:09 La Bonne Nouvelle du Royaume, lorsque Jésus l'annonce, c'est la révélation qu'il existe un Lieu, les Cieux, où les gens y vivront éternellement, et de ce fait, il n'y a plus d'altération du temps puisque le temps n'y existe pas. Ni de maladie, ni de souffrance : le Paradis.
Si le temps n'existait pas on resterait figé comme des images. C'est ça ton Paradis ? :(

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 25 janv.21, 06:53

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 25 janv.21, 04:56
omar, juste une question en passant, à un angle de la kaaba, il y a un miroir en forme d'amande. Mais qu'est ce qu'il y a sur ce miroir ? A une époque on représentait les constellations avec l'étoile dominante (plus brillante plus grande) et les autres.

Réfléchis un petit peu. :hi:
avec l'aide d'Allah, j'ai eu la chance de visiter Sa Maison la Kaaba; a mon arrivée comme tous les pèlerins , j'ai tourné 7 fois autour d'elle, comme l'avaient fait aussi les prophètes Abraham as et Mohamed saws.

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/ALLAH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/ALLAH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »




A chaque Tour, en arrivant a l'angle sud-est, tous les pèlerins, la main levée , saluant a haute voix le prophete Mohamed saws; je ne comprenais pas le motif et je n'avais pas chercher la raison.
C'est sur cet intéressant forum que j'ai compris que les prophéties qui parlent de la pierre de l'angle concerne le prophete Mohamed saws:

Matthieu:
43 Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits.

Le royaume de Dieu a été enlevé aux israélites et il est passé aux musulmans :
A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engendra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

Genèse 21
Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. 17 Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. 18 Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

la prophétie sur la pierre noire concerne le prophete Mohamed saws et Jésus ne pouvait pas l’être puisque c'est bien lui qui explique que "la pierre de l'angle", le prophete Mohamed qui sera refusé par les israélites sera l'élu des nations sur lequel Allah fera descendre Son Livre, le noble Coran:

Matthieu 21
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures "Psaume 118": La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ? 43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


Psaumes 118
21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé. 22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle. 23 C'est de l’éternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 25 janv.21, 06:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 janv.21, 06:39 Si le temps n'existait pas on resterait figé comme des images. C'est ça ton Paradis ? :(

C'est comme cela que tu te préfigures l'absence du temps qui passe :interroge:

C'est l'image qui t'est venue tout à coup....

C'est drôle ça.

Parce que pour toi se mouvoir là où le temps ne passe pas, ce n'est pas possible, il faut être figés, comme dans de la glace, comme la cryogénisation :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 25 janv.21, 07:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 janv.21, 06:56 Parce que pour toi se mouvoir là où le temps ne passe pas, ce n'est pas possible, il faut être figés, comme dans de la glace, comme la cryogénisation :interroge:
Un mouvement implique une vitesse, ce qui n'est possible qu'en présence de temps.

C'est de la physique élémentaire => v=d/t (vitesse = distance/temps).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 25 janv.21, 08:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 janv.21, 07:18 Un mouvement implique une vitesse, ce qui n'est possible qu'en présence de temps.

C'est de la physique élémentaire => v=d/t (vitesse = distance/temps).
Pour toi l'immobilité = immortalité ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 25 janv.21, 10:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 janv.21, 08:52 Pour toi l'immobilité = immortalité ?
Aucun rapport avec la choucroute.

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 25 janv.21, 22:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 janv.21, 07:18 Un mouvement implique une vitesse, ce qui n'est possible qu'en présence de temps.

C'est de la physique élémentaire => v=d/t (vitesse = distance/temps).

Pour toi la science s'arrête à ce que tu connais ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 26 janv.21, 02:00

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 janv.21, 22:11 Pour toi la science s'arrête à ce que tu connais ?
La science à la sauce de licorne rose invisible ne m'intéresse pas. On a déjà de vrais scientifiques pour s'occuper de science, inutile d'y ajouter des mythomanes qui prennent leurs délires pour des réalités.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 26 janv.21, 02:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 janv.21, 02:00 La science à la sauce de licorne rose invisible ne m'intéresse pas. On a déjà de vrais scientifiques pour s'occuper de science, inutile d'y ajouter des mythomanes qui prennent leurs délires pour des réalités.
Tes "vrais scientifiques" ont compris le fonctionnement de la Vie Eternelle ? L'immortalité ? Ou alors ils font des incantations alchimiques en faisant des pèlerinages à Tartaouine ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 26 janv.21, 02:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 janv.21, 02:03 Tes "vrais scientifiques" ont compris le fonctionnement de la Vie Eternelle ? L'immortalité ? Ou alors ils font des incantations alchimiques en faisant des pèlerinages à Tartaouine ?
La vie éternelle concerne le monde spirituel et non pas le monde physique. Les sciences physiques quant à elles sont du domaine des scientifiques et non pas celui des religieux. Il faudrait arrêter de tout confondre comme vous le faites toi et les religions prêcheuses de chimères.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 26 janv.21, 02:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 janv.21, 02:17 La vie éternelle concerne le monde spirituel et non pas le monde physique. Les sciences physiques quant à elles sont du domaine des scientifiques et non pas celui des religieux. Il faudrait arrêter de tout confondre comme vous le faites toi et les religions prêcheuses de chimères.
L'existence de notre planète est la preuve de l'archaïsme dont les scientifiques sont dotés du fait de la science hors catégorie que nous prouve l'existence de notre propre vie sur une planète qui est au micron près à bonne distance des planètes de son système solaire qui lui assure vie et pérennité éternelle, éternelle sauf si DIEU décide de tout détruire parce que l'homme n'est pas digne à ses yeux.

Je te rappelle toutefois que nous parlions de l'immortalité où le temps ne s'exerce pas, donc si tu n'y crois pas à l'immortalité dans l'éternité pourquoi maintenant tu fais volte face en disant que c'est domaine utopique toi qui te prétend être un ange à qui veut l'entendre ?

Il faudrait un jour que quelqu'un ici soit droit dans ses bottes pour changer de l'ordinaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bonne nouvelle

Ecrit le 26 janv.21, 02:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 janv.21, 02:29 L'existence de notre planète est la preuve de l'archaïsme dont les scientifiques sont dotés du fait de la science hors catégorie que nous prouve l'existence de notre propre vie sur une planète qui est au micron près à bonne distance des planètes de son système solaire qui lui assure vie et pérennité éternelle,
Il n'y a rien d'éternel dans notre Univers.
a écrit :éternelle sauf si DIEU décide de tout détruire parce que l'homme n'est pas digne à ses yeux.
Ce n'est pas Dieu qui a décidé de tout détruire: c'est toi et les prophètes de malheur dans ton genre.
a écrit :Je te rappelle toutefois que nous parlions de l'immortalité où le temps ne s'exerce pas, donc si tu n'y crois pas à l'immortalité dans l'éternité pourquoi maintenant tu fais volte face en disant que c'est domaine utopique toi qui te prétend être un ange à qui veut l'entendre ?
La vie éternelle est possible non pas dans notre Univers mais dans un monde spirituel qui se trouve en dehors de notre espace-temps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin, Stop !, vic, Yacine et 36 invités