DAESH, quelle leçon en tirer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 08 nov.17, 05:31

Message par marco ducercle »

EL MAHDI a écrit : LE véritable mal provient de chez les "brebis" de Jésus///
A bon entendeur....
Tu fais tu prosélytisme pour daesh? Fais gaffes, tu risques la taule!!!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 08 nov.17, 07:56

Message par Gorgonzola »

Les musulmans ont du mal avec la réalité historique.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 08 nov.17, 08:00

Message par RT2 »

Quelle est la réalité derrière Daesh ? Les flux d'argent par ex ?

L'amour de l'argent, la gloire des hommes, les rêves insensés ont tout pourri, parce qu'il n'appartient pas à l'homme de diriger ses pas.

Dis moi, qui a conçu la réalisation de la prophétie de l'islam des drapeaux noirs, pour ensuite nous dire "voyez les pervers", sachant que on aura un effet miroir ? Sachant aussi assez curieusement que l'Occident et la Russie ne sont pas étrangers. Ce n'est pas mettre l'Occident comme bouc émissaire mais ne trouvez vous pas que curieusement depuis qu'on parle de retour des religions... disons le carrément : c'est de pire en pire ?

Je ne suis pas athéiste pour autant mais c'est vraiment à se demander, qui ces religions représentent : quel sorte de Dieu.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 08 nov.17, 09:02

Message par EL MAHDI »

Marco polo a écrit :Tu fais tu prosélytisme pour daesh? Fais gaffes, tu risques la taule!!!
J'aimerai bien voir quelqu'un risquer la taule pour avoir dit que la source du mal c'est les Chrétiens Brebis de Jésus... :lol: :lol: :lol:

Gorgonzola a écrit :Les musulmans ont du mal avec la réalité historique.
Exemples s'il te plait

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 08 nov.17, 20:08

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Les musulmans ont du mal avec la réalité historique.
EL MAHDI a écrit : Exemples s'il te plait
Exemples.. l'empire musulman est le seul empire de l'Histoire qui s'est étendu par une guerre défensive jusqu'en Espagne et en France.. Ils se sont défendus en avançant leurs troupes. L'islam a inventé l'attaque par la progression de leur défense.. "L'islam ne s'est pas propagé par le glaive.."
Faut expliquer comment un empire avec des cavaliers armés de sabre s'est étendu d'une manière défensive sur des territoires qui ne demandaient rien et vivaient peinards.

Autre réalité concernant le coran livre incréé : que pensez-vous des différentes versions qui ont circulé ? Des copies de copies avec une écriture arabe qui se mettait au point petit à petit ? Des palimpsestes de Sana'a ? De l'apparition tardive de "Muhammad" ("le très loué") dans la littérature ? Quel était le vrai prénom de Mahomet ? Ses parents l'ont appelé "le très loué" dès la naissance ?

Autre réalité géographique : la Mecque n'existait pas au 6ème siècle. Tout de qui s'est passé durant la période préislamique s'est passé à Pétra. C'est symbolique ? Diffusez la réalité historique.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 10 nov.17, 07:40

Message par marco ducercle »

EL MAHDI a écrit : J'aimerai bien voir quelqu'un risquer la taule pour avoir dit que la source du mal c'est les Chrétiens Brebis de Jésus... :lol: :lol: :lol:
Il faut savoir lire entre les lignes:
Ma religion ne m'enseigne pas l'amour elle m'enseigne LA DROITURE ne pas transgresser et ne jamais commencer les hostilités le premier...JAMAIS si je suis attaqué Ma religion me permet de riposter si je veux -La loi du Talion

La légitime défense est l'argument fréquemment utilisé par les soutiens officieux de daesh. :wink:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 10 nov.17, 07:51

Message par RT2 »

La légitime défense est aussi invoquée par des individus, des familles qui subissent des agressions au quotidien; par extension par des clans, des peuples, des nations, des langues.

On leur interdit. C'est mon constat personnel, si tu peux argumenter dans un sens contraire je suis preneur. Mais pour ma part seul le royaume de Dieu mettra fin à tout cela. En attendant ma curiosité est en attente de toute cette histoire de d'évasion fiscale.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 10 nov.17, 09:04

Message par GAD1 »

RT2 a écrit : En attendant ma curiosité est en attente de toute cette histoire de d'évasion fiscale.
Oui le dernier "CASH INVESTIGATION" avec Elise Lucet sur la 2. la "découverte des PARADISE PAPERS" et ses 350 milliards. Le monde est étonné. Bien alors reprenons... : 1 supermarché type CARREFOUR c'est 1 milliards à la construction. Donc 350 milliards c'est 350 supermarchés. Autant dire de "l'argent de poche" en réalité.

Si vous prenez les enquêtes du NETWORK des années 2007 (qui rassemble des juristes intrépides dont faisait partie Eva Jolie - avant de se faire assimiler par les écolos pour sa propre sécurité d'ailleurs-), il faut parler en TRILLIARDS. Donc rajouter 6 zéros derrière.... en 2007. Donc .. nous sommes loin du compte. La Reine d'Angleterre c'est du "pipi de chameau" même si ça compte. Il faudrait prendre en compte toutes les fortunes des oligarques, des mafieux, et de la présidence de DJIBOUTI, de tous les dictateurs réunis et de système de corruption utile à nos sociétés.
Parlons en trilliards par en milliards. Après nous pourrons parler religion.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 10 nov.17, 09:42

Message par RT2 »

Justement, j'attends de voir . Ceux qui placent leur argent dans les paradis fiscaux doivent pour ensuite en avoir la disponibilité passer par des circuits non légaux.

Une certaine femme est condamnée pour son luxe insolent dans la Bible, et qui a un pouvoir royal sur les rois de la terre...

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: DAESH, quelle leçon en tirer ?

Ecrit le 11 nov.17, 01:28

Message par GAD1 »

RT2 a écrit :Justement, j'attends de voir . Ceux qui placent leur argent dans les paradis fiscaux doivent pour ensuite en avoir la disponibilité passer par des circuits non légaux.

Une certaine femme est condamnée pour son luxe insolent dans la Bible, et qui a un pouvoir royal sur les rois de la terre...
Apocalypse 18 : 3 ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités