La consolation vue par les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 15 nov.17, 07:14

Message par prisca »

prisca a écrit :Ils se sentent "soutenus" dans l'épreuve du racisme.
GAD1 a écrit : Tout est là donc insoluble. C'est la guerre ... qui continue. Au lieu de faire comme Isaac ou Jacob, ils ont préféré se moquer, ou laisser leur droit d'ainesse pour un plat de lentilles.

Ca s'appelle de la jalousie maintenant et effet, ils se sentent "soutenus" par l'Islam.

En plus, ici, leurs "soldats" utilisent la technique de Joseph Goebbels et ... ça marche. La charia est économique et les mosquées donnent à manger dans les quartiers, c'est pratique.

La jalousie d'un certain côté oui, parce que peut être certains musulmans voudraient ressembler à l'occidental.

Je dis cela parce que moi je suis sémite parce que d'un père juif.

Alors qu'à l'école tous les regards des professeurs étaient braqués sur les enfants occidentaux, souvent blonds, souvent aux yeux clairs, moi dans mon coin je me sentais le vilain petit canard surtout qu'à ma timidité venait se rajouter une peau ni foncée ni claire mais que l'on devinait "orientale".

Je me suis toujours dit que je leur ressemblerais, je ne savais pas comment mais il le fallait.

Donc ce n'est pas tant de la jalousie mais de l'envie, je les enviais parce que lorsqu'on vit en France et que l'on n'a pas les traits occidentaux, on est mis de côté.

Mais à cette époque là nous avions encore la notion de respect, l'école n'était pas un terrain de jeu et surtout les professeurs étaient les maitres incontestés et nous nous pliions c'est tout.

Aujourd'hui les enfants d'orientaux ont passé le cap de l'envie, ils sont devenus leaders par l'image de bad boys qu'ils donnent, ils ont trouvé du répondant à leur manière, car au lieu de singer les occidentaux, ils préfèrent les provoquer pour les rabaisser pour qu'eux se hissent.

C'est la tendance qui a changé, au lieu de se faire accepter de leurs différences, ils s'imposent par leurs différences.

Donc lorsque de surcroit ils ont matière à jouer sur cette suprématie par la musique par exemple, le rap pour chanter leurs doléances sous forme d'insultes quelquefois, ils la montrent cette suprématie par la religion en la brandissant comme plaidoyer sans appel car puisque Dieu le dit c'est donc vrai, toi l'occidental qui me montrait du dédain à l'école, ou au travail ou dans la rue je peux te dire en face que tu ne vaux rien puisque même Dieu dit que tu es un mécréant.

Dieu bien entendu ne dit rien de cela mais c'est comme ça que le Musulman a envie de comprendre le Coran pour le brandir comme un plaidoyer au racisme dont il dit faire preuve.

Faute à De Gaulle car chacun chez soi, nous n'en serions pas là, puisque déjà d'entrée de jeu, ils sont venus et ont été dans des cités ghettos.

Alors que le charme s'opère en Orient lorsqu'il arbore sa tenue orientale, en France lorsque les voisins entendent les mouettes au dehors ils se disent "tiens voilà le voisin qui élève des poules dans sa salle de bain" comme pour dire qu'ils ne vivent pas comme eux, et qu'ils sont en somme d'une autre culture qui n'est pas la leur.

Faute à De Gaulle mais à cause de cela nous n'allons pas baisser les bras, et nous unir dans la foi car justement Dieu nous a créé différents pour que nous surpassions toutes ces considérations inutiles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 15 nov.17, 07:37

Message par GAD1 »

prisca a écrit :La jalousie d'un certain côté oui, parce que peut être certains musulmans voudraient ressembler à l'occidental.

Je dis cela parce que moi je suis sémite parce que d'un père juif.

Alors qu'à l'école tous les regards des professeurs étaient braqués sur les enfants occidentaux, souvent blonds, souvent aux yeux clairs, moi dans mon coin je me sentais le vilain petit canard surtout qu'à ma timidité venait se rajouter une peau ni foncée ni claire mais que l'on devinait "orientale".

Je me suis toujours dit que je leur ressemblerais, je ne savais pas comment mais il le fallait.

Donc ce n'est pas tant de la jalousie mais de l'envie, je les enviais parce que lorsqu'on vit en France et que l'on n'a pas les traits occidentaux, on est mis de côté.

Mais à cette époque là nous avions encore la notion de respect, l'école n'était pas un terrain de jeu et surtout les professeurs étaient les maitres incontestés et nous nous pliions c'est tout.

Aujourd'hui les enfants d'orientaux ont passé le cap de l'envie, ils sont devenus leaders par l'image de bad boys qu'ils donnent, ils ont trouvé du répondant à leur manière, car au lieu de singer les occidentaux, ils préfèrent les provoquer pour les rabaisser pour qu'eux se hissent.

C'est la tendance qui a changé, au lieu de se faire accepter de leurs différences, ils s'imposent par leurs différences.

Donc lorsque de surcroit ils ont matière à jouer sur cette suprématie par la musique par exemple, le rap pour chanter leurs doléances sous forme d'insultes quelquefois, ils la montrent cette suprématie par la religion en la brandissant comme plaidoyer sans appel car puisque Dieu le dit c'est donc vrai, toi l'occidental qui me montrait du dédain à l'école, ou au travail ou dans la rue je peux te dire en face que tu ne vaux rien puisque même Dieu dit que tu es un mécréant.

Dieu bien entendu ne dit rien de cela mais c'est comme ça que le Musulman a envie de comprendre le Coran pour le brandir comme un plaidoyer au racisme dont il dit faire preuve.

Faute à De Gaulle car chacun chez soi, nous n'en serions pas là, puisque déjà d'entrée de jeu, ils sont venus et ont été dans des cités ghettos.

Alors que le charme s'opère en Orient lorsqu'il arbore sa tenue orientale, en France lorsque les voisins entendent les mouettes au dehors ils se disent "tiens voilà le voisin qui élève des poules dans sa salle de bain" comme pour dire qu'ils ne vivent pas comme eux, et qu'ils sont en somme d'une autre culture qui n'est pas la leur.

Faute à De Gaulle mais à cause de cela nous n'allons pas baisser les bras, et nous unir dans la foi car justement Dieu nous a créé différents pour que nous surpassions toutes ces considérations inutiles.
Très bien résumé. Voilà la cause. Mais le vrai guerrier mène le bon combat. Et ce n'est pas celui-là malheureusement. Nous ne pouvons pas nous laisser faire malheureusement aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 15 nov.17, 08:01

Message par prisca »

L''issue de tous ces différents est le respect mutuel.

Il n'y a que le signe de respect qui paie, qui donne du résultat.

La guerre aboutit à la haine renforcée et il n'y aura jamais de vainqueurs, que des perdants.

Pour ceux qui la provoquent leur âme est souillée, pour ceux qui la supportent, le drame s'inscrit et leur descendance continue le combat pour venger leurs pères frères morts au combat.

Ne crois pas, Jésus est venu pour cela, montrer le chemin, mourir pour son frère s'il le faut mais jamais lui porter d'atteinte.

Jésus par ses pouvoirs aurait pu balayer tout ces gens là, mais dire que si grand qu'il soit, il a préféré nous montrer que devant l'appel à la haine il n'y a que l'amour qui donne du résultat.

J'ai bien compris que "ne pas se laisser faire" comme tu dis c'est de tenir bon devant l''adversité, mais comment faire face à ce que l'homme tient intime en lui, l'aversion pour autrui, il n'y a que Dieu qui peut juger, et en attendant, le meilleur combat que l'on puisse mener ensemble, c'est de répondre par des messages de fraternité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 15 nov.17, 10:34

Message par GAD1 »

prisca a écrit :L''issue de tous ces différents est le respect mutuel../.. en attendant, le meilleur combat que l'on puisse mener ensemble, c'est de répondre par des messages de fraternité.
OUI j'adhère tout à fait à ce message. Répondre par des messages de fraternité, mais comment répondre à M.BOUMEDIENE qui disait " l'invasion de la France se fera par le ventre" ? . Il faudra bien une fermeté adaptée quelque-part. Le respect mutuel implique le fait de ne pas renoncer à qui nous sommes, mais aussi à reconnaître chez qui ou dans quel contexte nous sommes.

Pour tout cela le seul endroit intelligent où vivre ensemble est possible, est dans ce verset ou ces versets portant le même message :"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ".GALATES 3:28.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 15 nov.17, 12:06

Message par prisca »

prisca a écrit :
L''issue de tous ces différents est le respect mutuel../.. en attendant, le meilleur combat que l'on puisse mener ensemble, c'est de répondre par des messages de fraternité.
GAD1 a écrit : OUI j'adhère tout à fait à ce message. Répondre par des messages de fraternité, mais comment répondre à M.BOUMEDIENE qui disait " l'invasion de la France se fera par le ventre" ? . Il faudra bien une fermeté adaptée quelque-part. Le respect mutuel implique le fait de ne pas renoncer à qui nous sommes, mais aussi à reconnaître chez qui ou dans quel contexte nous sommes.

Pour tout cela le seul endroit intelligent où vivre ensemble est possible, est dans ce verset ou ces versets portant le même message :"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ".GALATES 3:28.

Nous n'ignorons pas ce qui s'est produit en Algérie, la colonie française ayant montré des signes de colonisateurs justement et ayant bien sûr donné au pays l'essor économique important au prix de la mise en tutelle des algériens eux mêmes qui se sont sentis étrangers chez eux par le pouvoir des français et des usages qu'ils faisaient du pouvoir en ayant un comportement de conquérants mettant au rang d'esclaves les algériens qui eux ne récoltaient pas en argent ce que les riches économistes collectaient.

Il y a une vindicte et Boumediene qui était pour la répartition des richesses entre tous les algériens s'est retrouvé dominé chez lui car en nationaliste il n'a pas aimé la colonisation des français et c'est la raison pour laquelle il eut dit qu'il tiendra sa vengeance dès lors que les algériens se marieront avec des françaises et tiendront vengeance d'avoir été colonisés.

Mais nous sommes conscients que réellement c'est ce qui se produit et puisque nous devons cela à De Gaulle pourquoi en vouloir à Boumediene qui lui réellement n'a rien entrepris sauf qu'il a émis un souhait et il s'est réalisé puisqu'il a pris ses fonction en 1965, les algériens allaient en masse en France déjà.

Pourquoi De Gaulle a voulu faire venir tant de gens du Maghreb ? Ce n'est pas pour reconstruire la France pour l'après guerre, la guerre est finie depuis longtemps, l'immigration à commencé dans les années 60 environ.

Pourquoi avoir tenu à remercier en retour les algériens qui nous ont pris "notre terre d'Algérie" puisque française ?

Il y a eu des fellagas qui ont tué il ne faut pas oublier et pourquoi donc De Gaulle a réagi de cette façon ?

Pour continuer à employer les algériens à des tâches subalternes et les avilir comme du temps où ils étaient la main d'œuvre des colons ?

Mais c'est nous qui sommes punis car si De Gaulle a voulu leur faire un cadeau empoisonné, c'est nous qui gobons le poison, et tout le monde y perd, eux les algériens de n''avoir pas donné à leur pays l'attention qui lui était dûe au lieu de s'expatrier ils auraient mis tout en œuvre pour le faire vivre, et nous qui payons la mixité qui n'est pas la meilleure solution envisageable sachant que nous sommes témoins des problèmes relationnels qui sont constants depuis lors.

Donc nous sommes tous des victimes, alors contre qui lutter ? Il n'y a personne qui ne soit responsable sauf ceux qui sont morts déjà, le mal est fait, il faut se raisonner, c'est tout ce qu'il y a à faire, vivre en bonne entente, faire l'effort et s'il y a des metteurs de trouble, les expatrier sans tarder et sans possibilité de retour bien entendu sur le territoire français.

Pour nos fois respectives, si nous sommes croyants nous devons travailler pour la paix mais tels que les évènements aujourd'hui se précisent il est trop tard je pense, les prières de rue sont des signes de mécontentement muets, les gens qui font des attentats sont diffus on ne sait pas qui ils sont vraiment mais ce que l'on sait est que la proximité ne donne pas de bons résultats, et à vrai dire, j'ignore, tout en n'ignorant pas car si je n'ai pas moi de solution à penser, je sais que la dernière guerre qui nous pend au nez va être terrible au point que plus rien ni personne ne subsistera.

Je ne m'en cache pas si je le dis c'est que Dieu me le dit alors pensez à vous chacun et ne tenez pas des rancœurs inutiles, il faut qu'individuellement chacun fasse le bien sous toutes ses formes et abandonnez toute idée d'insurrection cela ne sert à rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 15 nov.17, 20:36

Message par Gorgonzola »

la mouette a écrit :Salut.

En transmettant avec fidélité le Coran....
Le Coran est une guérison, une joie immense, une consolation inestimable pour les coeurs que nous avons meurtris!....par notre dédain, nos moqueries, nos actes, notre indifférence...
Savoir que Dieu existe, voilà notre consolation!
la mouette a écrit : Salut à tous.

@Gorgonzola:
que voudrais -tu que je détaille, stp, pourvu que Dieu le veuille?
J'aimerais que tu développes ta réponse.

Je rappelle que le contexte du sujet est le temps de Mahomet et ses expéditions guerrières : en quoi les musulmans se sentent consolés par le sang versé par leur prophète. En quoi cela les console :
Gorgonzola a écrit :Pour éviter de sombrer dans l'accusation, ce sujet pose une question : en quoi les conquêtes de Mahomet sont-elles une consolation pour les musulmans. Il ne s'agit pas seulement de répondre que ça console, mais en quoi cela vous console. Tout en donnant peut-être votre définition de "consolation". Car il ne faut pas confondre consolation et justice : vous sentez-vous consolé par les expéditions guerrières de votre prophète que vous considérez comme une justice avec tous ces morts qui ne demandaient rien (au 7ème siècle), et de quelle injustice avez-vous été victime pour que Mahomet au 7ème siècle eut rétabli une justice qui soit une consolation pour vous.
Vous pouvez aussi relire le sujet.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 16 nov.17, 03:54

Message par yacoub »

Gorgonzola a écrit :Prenons directement la définition de consolation :
"Soulagement apporté à un chagrin, à la peine de quelqu'un. Sujet de satisfaction, de joie au milieu des épreuves : Son fils lui donne de grandes consolations. Personne ou chose qui peut consoler : Sa fille est pour lui sa seule consolation."

"Chose, personne qui est susceptible d'atténuer l'affliction, la douleur d'une personne."

Synonyme : adoucissement.

La fondation de l'islam avec ses batailles et ses dizaines ou centaines de milliers de morts est-elle une consolation pour les musulmans ? Tous ces morts innocents sont-ils un soulagement apporté à un chagrin ou un sujet de satisfaction ? En quoi Mahomet est une consolation pour les populations qu'il a massacré ou fait massacrer sur sa route ?

Je vois déjà les hors-sujet de part et d'autre.. alors que la question n'amène à faire appel à aucun autre personnage historique mais concerne celui que les musulmans ont désigné comme leur consolateur.

C'est comme un sujet de français ou de philo sur "la consolation" pour les musulmans : la consolation vue par les musulmans à travers les expéditions guerrières menées par le prophète de l'islam.
Le musulman a un autre rapport avec la mort que le non-musulman
Pour le vrai musulman, la mort est la porte ouverte vers la vraie vie au paradis où il mangera ce qu'il veut, boira du vin de Kawthar et s'unira avec des houris qui resteront toujours vierges.

En ce qui concerne la décolonisation, pour ce que dit Prisca, il y a erreur
De Gaulle n'a jamais voulu faire venir les musulmans d’Algérie en France, bien au contraire, il a lâché l'Algérie pour que la France reste chrétienne
pour que la France ne devienne musulmane par la démographie
mais il y a eu l'exode des pieds-noirs et ensuite celui des musulmans tièdes fuyant l'arabisation et l'islamisation du colonel Boumédiène, sorti tout droit de l'Université Islamique Al Azhar
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 19 nov.17, 00:50

Message par ayoub »

Gorgonzola a écrit :Prenons directement la définition de consolation :
"Soulagement apporté à un chagrin, à la peine de quelqu'un. Sujet de satisfaction, de joie au milieu des épreuves : Son fils lui donne de grandes consolations. Personne ou chose qui peut consoler : Sa fille est pour lui sa seule consolation."

"Chose, personne qui est susceptible d'atténuer l'affliction, la douleur d'une personne."

Synonyme : adoucissement.

La fondation de l'islam avec ses batailles et ses dizaines ou centaines de milliers de morts est-elle une consolation pour les musulmans ? Tous ces morts innocents sont-ils un soulagement apporté à un chagrin ou un sujet de satisfaction ? En quoi Mahomet est une consolation pour les populations qu'il a massacré ou fait massacrer sur sa route ?

Je vois déjà les hors-sujet de part et d'autre.. alors que la question n'amène à faire appel à aucun autre personnage historique mais concerne celui que les musulmans ont désigné comme leur consolateur.

C'est comme un sujet de français ou de philo sur "la consolation" pour les musulmans : la consolation vue par les musulmans à travers les expéditions guerrières menées par le prophète de l'islam.
tu te trompes au sujet des guerres sur mohammed sws
les guerres que Dieu prône a son messager sont actes defensives et non offensives
Dieu ordonne a son messager de transmettre le message a toute l'humanité, ceux qui voudront combattre la religion de Dieu alors seulement ceux la doivent être combattus et non pas les autres
donc oui il y'a consolation dans une guerre qui détruit les gens qui attaquent la bienfaisance
c'est une règle ordonné par Dieu a tous ses prophètes

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 19 nov.17, 02:58

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit : tu te trompes au sujet des guerres sur mohammed sws
les guerres que Dieu prône a son messager sont actes defensives et non offensives
Dieu ordonne a son messager de transmettre le message a toute l'humanité, ceux qui voudront combattre la religion de Dieu alors seulement ceux la doivent être combattus et non pas les autres
donc oui il y'a consolation dans une guerre qui détruit les gens qui attaquent la bienfaisance
c'est une règle ordonné par Dieu a tous ses prophètes
L'islam dans toute sa splendeur.
Ca se passe de commentaire..
Tout est bon pour attaquer, dominer, soumettre..
Votre religion n'est pas une religion. C'est une dictature que vos ancêtres ont habillé en religion directement inspirée des autres à la sauce arabe.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 19 nov.17, 03:24

Message par ayoub »

L'islam dans toute sa splendeur.
Ca se passe de commentaire..
Tout est bon pour attaquer, dominer, soumettre..
Votre religion n'est pas une religion. C'est une dictature que vos ancêtres ont habillé en religion directement inspirée des autres à la sauce arabe.
c'est dommage que tu aies a répondre de la sorte, peut être y'a de la jalousie et de la haine gratuite qui émane de ton coeur

si pour toi c'est une dictature que de se défendre contre ceux qui nous attaquent alors ne bronche pas lorsqu'un malfaiteur voudra te meurtrir et meurtrir tes biens aimés

peut être est tu chrétienne si c'est le cas médite sur ce verset du nouveau testament

Romains 13:4
car [le magistrat] est serviteur de Dieu pour ton bien ; mais si tu fais le mal, crains ; car il ne porte pas l'épée en vain ; car il est serviteur de Dieu, vengeur pour [exécuter] la colère sur celui qui fait le mal.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 19 nov.17, 03:27

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit : si pour toi c'est une dictature que de se défendre contre ceux qui nous attaquent alors ne bronche pas lorsqu'un malfaiteur voudra te meurtrir et meurtrir tes biens aimés
Le sujet pose bien le contexte..

Donne les détails de l'expansion de l'islam au temps de votre prophète où Mahomet et ses compagnons n'ont fait que se défendre..

L'islam est le seul empire qui s'est étendu à reculons..

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 19 nov.17, 03:38

Message par GAD1 »

prisca a écrit :Pour continuer à employer les algériens à des tâches subalternes et les avilir comme du temps où ils étaient la main d'œuvre des colons ?
Mais c'est nous qui sommes punis car si De Gaulle a voulu leur faire un cadeau empoisonné, c'est nous qui gobons le poison, et tout le monde y perd, eux les algériens de n''avoir pas donné à leur pays l'attention qui lui était dûe au lieu de s'expatrier ils auraient mis tout en œuvre pour le faire vivre, e
1-je ne comprends pas bien la responsabilité de De Gaulle à travers tes explications. Il aurait dû faire quoi alors ?
2- les algériens qui ne seraient pas expatriés auraient-ils été massacrés s'ils étaient restés ? Ou bien parles-tu d'expatriés plus tardifs ?

Non décidément, lutter contre tous ces malentendus est trop difficile surtout s'il y a idée de vengeance, ou de "justice" derrière. Ceux qui abandonnent se regroupent en guerre contre nous. C'est leur choix. Moi, je préfère la simplicité : avançons de l'avant. Les plus intelligents comprendront, les autres ou ceux qui sont dans les "trafics" ne comprendront pas ou ne voudront pas comprendre car la "gentillesse" n'arrange pas leur business.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 19 nov.17, 03:51

Message par ayoub »

bon écoute si tu veux connaître les guerres de mohammed consulte internet tu trouveras tous les détails
tu sauras pourquoi il a mener des expéditions punitives contre son peuple contre les romains et tout le reste
et tu verras par toi même qu'il n'a fait que se défendre
tu verras même les prodiges que dieu lui a accordé contre la coalition arabe quand ils sont venus a médine pour les exterminer
comment Dieu exalté soit t'il les a détourné de leurs machinations

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 19 nov.17, 04:03

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit :bon écoute si tu veux connaître les guerres de mohammed consulte internet tu trouveras tous les détails
tu sauras pourquoi il a mener des expéditions punitives contre son peuple contre les romains et tout le reste
et tu verras par toi même qu'il n'a fait que se défendre
Mahomet a étendu sa doctrine jusqu'en Inde, en Espagne et une partie de la France, et ce sont tous les autres qui l'ont attaqué..

Réveillez-vous de votre fantasmagorie nocive..

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: La consolation vue par les musulmans

Ecrit le 19 nov.17, 04:08

Message par ayoub »

non ce n'est pas mohammed mais ceux qui ont cru en lui qui sont partis prêcher la parole de Dieu
se sont les catholiques qui ont attaquer les musulmans
, les musulmans n'ont fait que se défendre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités