le crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 04:42

Message par Arzew »

le faux-semblant ne peut pas être tué puisque le ridicule ne tue pas!
Si vous voulez parler de la crucifixion, historiquement, ce sont les romains et non les juifs qui l'ont fait mourir par ce mode d'exécution réservé aux peuples soumis et aux esclaves. En toute logique et selon la loi mosaïque, Jésus aurait dû être lapidé pour blasphème.
tu oublies sciemment qui bibliquement aurait fait condamner a mort ton faux semblant !

le ridicule ne tue pas , effectivement :lol:
Modifié en dernier par Arzew le 08 déc.17, 05:34, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 04:59

Message par Athanase »

Oui mais voilà le christ a été crucifié et non lapidé et il n'a pas plus de faux-semblant sur la croix que de beure en broche.
le faux semblant vous appartient pas à moi. c'est "votre" théorie ridicule qui vous fait croire que vous pouvez contre toute logique contester le christianisme.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 05:11

Message par Arzew »

Athanase a écrit :ce sont les romains et non les juifs qui l'ont fait mourir par ce mode d'exécution réservé aux peuples soumis et aux esclaves.
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.
Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
Matthieu 27 : 1 - 2



Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple, leur dit:
Vous m'avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l'ai interrogé devant vous, et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des choses dont vous l'accusez;
Hérode non plus, car il nous l'a renvoyé, et voici, cet homme n'a rien fait qui soit digne de mort.
Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.
A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.
Ils s'écrièrent tous ensemble: Fais mourir celui-ci, et relâche-nous Barabbas.
Cet homme avait été mis en prison pour une sédition qui avait eu lieu dans la ville, et pour un meurtre.
Pilate leur parla de nouveau, dans l'intention de relâcher Jésus.
Et ils crièrent: Crucifie, crucifie-le!
Pilate leur dit pour la troisième fois: Quel mal a-t-il fait? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.
Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu'il fût crucifié. Et leurs cris l'emportèrent:
Luc 23 : 13 -23


Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.
Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent
Jean 19 : 15 -16
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 10:21

Message par Athanase »

Il n'en demeure pas moins que ce sont les romains qui l'ont crucifié même si ce sont les chefs du temple qui ont poussé Pilate à le faire. Mais ce n'est pas pour autant tous les juifs qui ont voulu la mort du Christ. Pilate d'ailleurs avait aussi des raisons de vouloir le crucifier, ne ce serait que pour faire un exemple et montrer qu'il restait le maitre. Mais les raisons de Pilate sont plus profondes encore en tant que colonisateur il tient à assujettir les juifs et ne veut surtout pas l'émergence d'une personnalité charismatique qui pourrait prendre l'ascendant sur le peuple et le mener à la résistance fût-ce-t-elle passive, il prèfère de loin les grands prêtes corrompus et honnis du peuple avec lesquels il peut établir des compromis aidant à maintenir le status quo. Donc Jésus passe à la trappe, poussé par les deux autorités dominant Jérusalem.
Mais pourquoi je vous raconte ça puisque Jésus n'est pas crucifié et qu'on a crucifié à sa place un pauvre hère qui n'avait rien demandé à personne.... on se demande bien pourquoi?
Modifié en dernier par Athanase le 08 déc.17, 22:05, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 20:40

Message par la mouette »

Gloire à Dieu!
Et salut à vous.

La crucifixion ne représente que le moyen de l'époque de mettre à mort les malfaiteurs...
Le but du "Faux-semblant", plutôt que de sauver Jésus au su de tous, serait plutôt que le peuple croient en la résurrection des morts, tel que le précise clairement Paul en 1Corinthiens15:

14-Si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication ne rime à rien, votre foi ne rime à rien.[...]
16-[...] vous êtes encore dans vos péchés .
18-Ceux qui sont morts dans le Christ sont donc perdus.
19-Si c'est pour cette vie seulement que nous avons placé notre espoir dans le Christ, nous nous trouvons être les plus malheureux de tous les hommes."

Par foi en la parole de Dieu à travers le Coran, nous croyons à la résurrection et en la vie dernière.

1Corinthiens15,1-2:
"Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé et que vous avez accueilli, dans lequel vous avez persévéré et par lequel vous êtes sauvés, à condition de le maintenir tel que je vous l'ai annoncé. Autrement vous auriez cru en vain."

Ainsi donc, ce n'est pas la crucifixion du Christ en elle-même qui sauve, mais bien la croyance en la résurrection des morts, qui permet à chacun de "porter sa croix" et de suivre l'exemple du Christ, que Dieu nous a donné.

Ps: le Pape a-t-il jamais affirmé par un "oui" ou un "non" que Jésus est Dieu? Ça m'étonnerait....
Jésus lui-même explique que l'appellation "Fils de Dieu" est une "figure de style", que les juifs utilisaient eux-même!
Le Pape embrasserait-il Satan juste parce que celui-ci aurait évoqué la fidélité d'Abraham?

Que Dieu nous guide à plus près dans la rectitude.
Louanges à Dieu, Maître des univers !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 22:18

Message par Athanase »

1 Corinthiens 15
…16Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. 17Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.…
Pour ressusciter il faut d'abord mourir, voilà à quoi sert la croix; pas seulement à l'heure de la mort mais à tous les instants de la vie car plus nous mourrons à nous-même plus nous ressuscitons en Christ.
Luc 9[
«23 Puis il dit à tous. Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 23:19

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit : Si vous voulez parler de la crucifixion, historiquement, ce sont les romains et non les juifs qui l'ont fait mourir par ce mode d'exécution réservé aux peuples soumis et aux esclaves. En toute logique et selon la loi mosaïque, Jésus aurait dû être lapidé pour blasphème.
Mais il a été sacrifié en tant qu'agneau pascal.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: le crucifié

Ecrit le 08 déc.17, 23:52

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit : Mais il a été sacrifié en tant qu'agneau pascal.
Agneau pascal ou bouc émissaire ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 09 déc.17, 02:01

Message par Etoiles Célestes »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :À par débiter des âneries , auriez vous quelque chose d'intelligent à nous proposer ?
Où est donc l'évangile originel ? Dieu a laissé son évangile entre les mains du diable qui l'aurait emporté dans son royaume ?
De quel évangile parlait le Coran ? où est cet évangile ?
Votre propre Coran est rafistolé, et votre propre Coran est une médiocre copie de cette sauce Juive donc de quoi parlez-vous ?
J'avais créé un topic à ce sujet... "Où est l'évangile d'Allah"?
Personne n'a pu me répondre.

Allah écrit un évangile, il l'abandonne à Satan, et après décharge sa colère sur les pauvres innocents qui ont cru à l'évangile falsifié.

Trop Kool le Allah! :heart:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 09 déc.17, 05:39

Message par Arzew »

EC a ecrit :
J'avais créé un topic à ce sujet... "Où est l'évangile d'Allah"?
Personne n'a pu me répondre.

Allah écrit un évangile, il l'abandonne à Satan, et après décharge sa colère sur les pauvres innocents qui ont cru à l'évangile falsifié.

Trop Kool le Allah! :heart:
a lire ta tres sainte et vénérée bible on est certain que ce n'est pas l'originelle :wink:

j'Imagemon nouveau sujet :

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 58456.html


pas toi ? (face)
Modifié en dernier par Arzew le 10 déc.17, 01:45, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 09 déc.17, 09:48

Message par Etoiles Célestes »

Rien à dire sur l'attitude bizarre d'Allah? Pour ne pas dire malsaine!

Allah écrit un évangile, il l'abandonne à Satan, et après décharge sa colère sur les pauvres innocents qui ont cru à l'évangile falsifié
en les envoyant cramer en enfer pour l'éternité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 10 déc.17, 01:23

Message par Arzew »

EC a ecrit :
Allah écrit un évangile, il l'abandonne à Satan, et après décharge sa colère sur les pauvres innocents qui ont cru à l'évangile falsifié
en les envoyant cramer en enfer pour l'éternité.
tu oublies un détail important grand père ! tu es encore en vie si je ne me trompe , n'est ce pas ?!
tu connais donc l'islam que tu repousses de toutes tes forces avec Heine et mépris !
le noble prophète Muhammed a du accepté sa mission en dépit de tout ce qu'il a pu enduré comme mal pendant 22 années !
qui peut prétendre avoir vécu un tel courage et détermination a vouloir coute que coute sauver l'humanité des affres de l'enfer ?
ton jésus ???? celui qui a prit tes pêchers sur ses épaules en mourant ?
mon pauvre monsieur , que l'islam t'annonce que jésus est bien vivant cela t'indiffère complètement !
que l'islam t'annonce qu'il n'a pas été tué , cela t'indiffère d'autant plus !
tu prêches sa mort atroce tous les jours de ta vie de chretien en le crucifiant a ton tour , tu n'as pas le choix grand père !

Alors ! ton hypocrisie, tu la jettes dans la cuvette de tes toilettes , et concentre toi plutôt sur ce que tu peux faire pendant le temps qu'il te reste a vivre .
qu'Allah te guide vers sa lumière :hi:
Modifié en dernier par Arzew le 10 déc.17, 05:59, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: le crucifié

Ecrit le 10 déc.17, 05:40

Message par Saint Glinglin »

yacoub a écrit :Agneau pascal ou bouc émissaire ?
Le rite du bouc émissaire se trouve dans l'épisode de Bar Abbas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 10 déc.17, 07:25

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :EC a ecrit :
Allah écrit un évangile, il l'abandonne à Satan, et après décharge sa colère sur les pauvres innocents qui ont cru à l'évangile falsifié
en les envoyant cramer en enfer pour l'éternité.


tu connais donc l'islam que tu repousses de toutes tes forces avec Heine et mépris !
D'une, je n'ai aucune haine (avec un A) envers l'Islam, je me demande juste comment on peut vénérer
un Dieu qui ne respecte même pas sa propre...
De deux, tu n'a rien à dire sur le fait que Allah abandonne sa parole à Satan qui l'a salopé.
Quel écrivain donnerait son livre a un voleur, un menteur, un meurtrier?
L'homme est-il plus sensé que Allah?

On dirait bien que oui! :non:

le noble prophète Muhammed a du accepté sa mission en dépit de tout ce qu'il a pu enduré comme mal pendant 22 années !
L'histoire raconte le contraire... c'est lui qui a attaqué.
Il a écrit à plusieurs Rois... "Convertissez vous, sinon..."
Lien.

mon pauvre monsieur , que l'islam t'annonce que jésus est bien vivant cela t'indiffère complètement !
Complètement, Dieu affirme que la négation de la croix vient du Diable, car lui seul insuffle ce mensonge pour que l'homme perde son salut.
Complètement car Dieu c'est écrit dans la Bible, et Dieu n'est pas fou pour écrire et pour ensuite abandonner sa parole à l'ennemi.
Dieu n'est pas fou pour saloper sa propre parole.
Tu crois a un Dieu fou...

Alors ! ton hypocrisie tu la jettes dans la cuvette de tes toilettes
Force est de constater que tu ne connais pas la définition d'hypocrisie, car rien dans mes propos est hypocrite.

qu'Allah te guide vers sa lumière :hi:
Allah me guider? Tu connais décidément mal ton Dieu.
Allah m'a égarer en me donnant ses paroles que Satan a salopé... et je ne peux revenir de mon égarement.

Dès qu'on pèche Allah nous aveugle (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).

Dans la logique des choses... Dieu guide et veut le salut des hommes, c'est dans ce but qu'il a laissé sa parole.
Quand à Satan il égare et veut la chute des hommes.

Chacun son rôle, j'espère que tu en conviendras.
A qui ressemble Allah dans le Coran? A un Dieu qui guide et qui veut sauver ses créatures, ou un Diable qui les égare et qui veut leur perte.
On dirait bien au second.

Je t'invite à suivre le vrai Dieu...

Luc 5:30
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples:
Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.


Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé...

1 Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.


Voilà le vrai Dieu.
Que Dieu te bénisse (et contrairement à Allah, lui a vraiment envie).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le crucifié

Ecrit le 10 déc.17, 08:12

Message par Arzew »

EC a ecrit : Complètement, Dieu affirme que la négation de la croix vient du Diable, car lui seul insuffle ce mensonge pour que l'homme perde son salut.
Complètement car Dieu c'est écrit dans la Bible, et Dieu n'est pas fou pour écrire et pour ensuite abandonner sa parole à l'ennemi.
Dieu n'est pas fou pour saloper sa propre parole.
..
mais il a été assez fou pour envoyer son bien aimé fils unique au massacre pour un crime qu'il n'a pas commit !
elle est belle la justice de ton Dieu :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 106 invités