Qui est á l´origine de la souffrance Jah-Allah ou Satan-Ibli

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JOSE ABRA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept.17, 19:45
Réponses : 0

Qui est á l´origine de la souffrance Jah-Allah ou Satan-Ibli

Ecrit le 18 déc.17, 21:23

Message par JOSE ABRA »

Qui est a l´origine de la souffrance Jah-Allah ou Satan-Ibliss ?

Des phrases comme, si Dieu existerait, il n´y aurait pas de souffrance dans le monde.
Il n´y aurait pas d´armes et de guerres, pas de faim, pas de fous de Dieu tuant et massacrant tous ceux qui ne sont pas d´accord avec leurs idéologie spirituelle etc...
Ce qu´il faut savoir, c´est que Dieu n´est jamais coupable de toutes ces folies dans ce monde.
Que disent les écritures inspirées:
Job 1:1-2
1 Il y avait dans le pays d’Outs+ un homme* dont le nom était Job*+ ; cet homme était intègre+ et droit+, craignant Dieu+et s’écartant du mal+. 2 Il lui naquit sept fils et trois filles+.3 Son bétail+ comptait : sept mille moutons*, trois mille chameaux, cinq cents paires de bovins et cinq cents ânesses ; [il avait] aussi un très grand nombre de serviteurs ; et cet homme devint le plus grand de tous les Orientaux*+.4 Et ses fils allèrent donner un banquet+ dans la maison de chacun* d’eux, à son jour ; et ils envoyèrent inviter leurs trois sœurs à manger et à boire avec eux. 5 Et il arrivait chaque fois, lorsque les jours de banquet avaient fait le tour, que Job envoyait [vers eux] et les sanctifiait+ ; — et il se leva de bon matin et offrit des holocaustes+, d’après leur nombre à tous, car, dit Job, “ peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils maudit*+ Dieu dans leur cœur+ ”. Ainsi faisait Job toujours+.6 Or le jour arriva où les fils* du [vrai] Dieu*+ entrèrent pour se placer devant Jéhovah+, et Satan*+ aussi entra alors au milieu d’eux+.7 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre+ et d’y circuler+. ” 8 Puis Jéhovah dit à Satan : “ As-tu fixé ton cœur sur mon serviteur Job ? [As-tu noté] qu’il n’y a personne comme lui sur la terre+ : un homme intègre+ et droit+, craignant Dieu+et s’écartant du mal+ ? ” 9 Mais Satan répondit à Jéhovah et dit : “ Est-ce pour rien que Job a craint Dieu+ ? 10 N’as-tu pas toi-même élevé une haie autour de lui+, autour de sa maison et autour de tout ce qui est à lui à la ronde ? L’œuvre de ses mains, tu l’as bénie+, et son bétail s’est répandu sur la terre. 11 Mais, pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche à tout ce qui est à lui, [et vois] s’il ne te maudit* pas à ta face+. ” 12 Alors Jéhovah dit à Satan : “ Vois ! Tout ce qui est à lui est en ta main. Contre lui seulement n’avance pas ta main ! ” Et Satan sortit d’auprès de la personne* de Jéhovah+.13 Or le jour arriva où ses fils et ses filles étaient en train de manger et de boire du vin dans la maison de leur frère, le premier-né+. 14 Et voilà qu’un messager+ vint vers Job, et il se mit à dire : “ Les bovins étaient en train de labourer+ et les ânesses pâturaient à côté d’eux 15 lorsque les Sabéens*+ sont venus faire une incursion et les ont pris ; et ils ont frappé les serviteurs du tranchant de l’épée ; et j’ai pu m’échapper, moi seulement, tout seul, pour te l’annoncer+. ”16 Celui-ci parlait encore quand un autre arriva et se mit à dire : “ Le feu de Dieu est tombé des cieux+ ; il s’est embrasé parmi les moutons et les serviteurs, et il les a dévorés ; et j’ai pu m’échapper, moi seulement, tout seul, pour te l’annoncer. ”17 Celui-là parlait encore quand un autre arriva et se mit à dire : “ Les Chaldéens+ ont formé trois bandes, se sont élancés contre les chameaux et les ont pris ; et ils ont frappé les serviteurs du tranchant de l’épée ; et j’ai pu m’échapper, moi seulement, tout seul, pour te l’annoncer. ”18 Celui-là parlait encore quand un autre arriva et se mit à dire : “ Tes fils et tes filles étaient en train de manger et de boire du vin+ dans la maison de leur frère, le premier-né. 19 Et voilà qu’un grand vent*+ est venu de la région du désert ; il s’est mis à battre les quatre coins de la maison, si bien qu’elle est tombée sur les jeunes gens et ils sont morts. Et j’ai pu m’échapper, moi seulement, tout seul, pour te l’annoncer. ”20 Alors Job se leva, déchira+ son manteau sans manches, coupa les cheveux+ de sa tête, tomba à terre+, se prosterna+21 et dit :“ Nu je suis sorti du ventre de ma mère+,et nu j’y retournerai+.Jéhovah lui-même a donné+ et Jéhovah lui-même a ôté+.Que le nom de Jéhovah reste béni+. ”22 En tout cela, Job ne pécha pas et n’imputa rien d’indigne à Dieu+.
Job 2:1-13
2 Puis le jour arriva où les fils* du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan* aussi entra alors au milieu d’eux, pour se placer devant Jéhovah+.2 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler+. ”3 Puis Jéhovah dit à Satan : “ As-tu fixé ton cœur sur mon serviteur Job+ ? [As-tu noté] qu’il n’y a personne comme lui sur la terre : un homme intègre et droit+, craignant Dieu+ et s’écartant du mal+ ? Et il tient toujours ferme son intégrité+, bien que tu m’excites+ contre lui pour l’engloutir sans raison+. ” 4 Mais Satan+ répondit à Jéhovah et dit : “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme*+. 5 Pour changer, avance ta main, s’il te plaît, et touche jusqu’à son os et à sa chair, [et vois] s’il ne te maudit* pas à ta face+. ”6 Jéhovah donc dit à Satan : “ Le voici dans ta main ! Seulement fais attention à son âme* ! ” 7 Alors Satan sortit d’auprès de la personne* de Jéhovah+ et frappa Job de furoncles malins+, depuis la plante de son pied jusqu’au sommet de sa tête.8 [Job] se procura alors un tesson pour se gratter ; et il était assis au milieu de la cendre+.9 Finalement sa femme lui dit : “ Est-ce que tu tiens toujours ferme ton intégrité+ ? Maudis* Dieu et meurs ! ” 10 Mais il lui dit : “ Toi aussi, tu parles comme parle une des insensées+. Accepterons-nous du [vrai] Dieu seulement ce qui est bon ? N’accepterons-nous pas aussi ce qui est mauvais+ ? ” En tout cela, Job ne pécha pas par ses lèvres+.11 Or trois compagnons de Job apprirent tout ce malheur qui était venu sur lui ; et ils se mirent à venir chacun de son lieu, Éliphaz le Témanite+, Bildad le Shouhite+ et Tsophar le Naamathite+. Et ils se rencontrèrent ensemble sur rendez-vous+pour venir le plaindre et le consoler+. 12 Lorsqu’ils levèrent les yeux de loin, ils ne le reconnurent pas. Alors ils élevèrent la voix et pleurèrent ; ils déchirèrent+ chacun son manteau sans manches et lancèrent de la poussière vers les cieux sur leurs têtes+. 13 Et ils restèrent assis+ à terre avec lui pendant sept jours et sept nuits ; et aucun ne lui dit une parole, car ils voyaient que la douleur+ était très grande.
Comme vous le voyez , Jah-Allah n´est pas l´auteur de la souffrance.
Il la permet afin de prouver que Satan-Ibliss est l´auteur de toutes les souffrance et peines que nous subissons dans ce sistème de chose actuel est le menteur a notre encontre( l´humanitée)!
Satan-Ibliss utilise toutes les personnes , organisations etc.. qui fait et utilisent le mal , la violence , le mensonge et essaie de dominer le monde afin de le soummettre a sa volontée.
Pensez a ceci, qui aujourd´hui essaient de dominer le monde et tuent injustement leurs prochains pour les soummettres a leurs volontées.
Qui vous repprochent de ne pas suivre leurs règles, et vous insultent ou violent vos femmes ou imposent leurs croyances, leurs façons de s´habiller et de manger etc... qui donc ?
Voila une forme de Satan-Ibliss de faire mais non seulement cela, il utilise des jetteur de bombes aussi sur des populations civil afin de controler des territoires et energie fossiles.
Une des caractéristiques de faire de Satan- Ibliss est de s´occuper de politique + religion depuis le début de l´humanitée et encore aujourd´hui.
Alors que nous avons l´exemple de Yeshouah qui lui ne s´est jamais melé de politique , il l´évitait a tout prix afin de ne pas être marqué par Satan-Ibliss et ainsi rester fidèle a l´unique dieu vivant et qui a du pouvoir Jah-Allah!
Toutes religion pratiquant la véritée ne se mêle jamais de politique!
Les caractéristiques qui montrent les personnes qui marchent avec Jah-Allah sont: l´amour du prochain (l´amour ne fait pas de mal a son prochain), pas de politique, n´utilisent pas d´armes, ne tue pas, n´impose jamais son point de vue, et apporte le message du vrai Dieu á celui et celle qui veut bien l´entendre, celui ou celle qui n´écoute pas n´est pas de Dieu!
Celui qui n´est pas avec Dieu est contre Dieu!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, spin et 50 invités