Le plan d'Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 29 déc.17, 00:47

Message par Liberté 1 »

Athanase a écrit : La bonne nouvelle est à l'inverse de cela, Jésus n'a tué personne, pas plus qu'il n'a ordonné de le faire. le message du Christ c'est la révélation de l'amour de Dieu pour ses enfants les hommes, c'est aussi le rejet du péché en ce qu'il est contraire à l'amour, la pénitence du pécheur pas sa condamnation et encore moins sa mort.
:mains:
51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ? 54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? Matthieu 26
Bien au contraire, Jésus a guéri celui qui a eu l'oreille coupée :hi:
49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur, frapperons-nous de l'épée ? 50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. 51 Mais Jésus, prenant la parole, dit : Laissez, arrêtez ! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. Luc 22
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 29 déc.17, 01:41

Message par dentex »

(Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre, tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton œil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l'exécution. Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Deutéronome : 13 : 7-12
(Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16
(Lorsque des hommes se battent ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche et, pour dégager son mari des coups de l'autre, avance la main et saisit celui-ci par les parties honteuses, tu lui couperas la main sans un regard de pitié.) Le Deutéronome 25 : 11-12.
(L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination qu’ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retomberont sur eux.) Lévitique 20 : 13
(L'homme qui aura commerce avec une bête sera puni de mort, et vous tuerez la bête. Si une femme s'approche d'une bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang est sur elles.) Lévitique 20 : 15-16
(L’homme qui commet l’adultère avec une femme mariée : L’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir lui et son complice.) Lévitique 20 : 10
(Si l’on prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront : l’homme qui a couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître d’Israël le mal. Si une jeune fille vierge est fiancée à un homme et qu’un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les conduirez tous deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusqu’à ce que la mort s’ensuive.) Le Deutéronome 22 : 22-25
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 29 déc.17, 08:02

Message par Athanase »

Bonsoir Dentex.
veuillez une fois pour toutes comprendre que les commandements que vous citez n'ont plus cours depuis la croix. Jésus accomplit la loi et par sa mort et en réalisant le sacrifice ultime il met fin à la loi en la remplaçant par ce commandement quil Lui est propre et qui remplace tous les autres car tous doivent être soumis à l'amour qui est commun à Dieu et aux hommes.
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Pour en revenir à votre citation, les juifs ont depuis longtemps abandonné ces punitions... pas l'islam et c'est bien dommage pour lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 29 déc.17, 11:04

Message par dentex »

Bsoir Athanase:
Veuillez comprendre une fois pour toute que jesus ne peut pas se contredire, puisque cest lui meme qui dit etre venu non pas pour abolir les lois mais pour les accomplir. "17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…"
pour revenir a ta citation ,qd jesus dit "34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." cest un nouveau commandement qui complete les autres commandements mais ils ne les rends pas caduques.
Pour en revenir à votre citation, les juifs ont depuis longtemps abandonné ces punitions... pas l'islam et c'est bien dommage pour lui.
les juifs ont depuis longtemps abondonné la parole de dieu, quils ont eux meme modifié selon leurs désirs, ils comme tu ldsi, depuis longtemps transgressé les lois divines, leurs propres lois, cest des tueurs de prophetes, semeurs de corruption, et tu mles cites pour un modele a suivres ???? :hum: libre a toi de les suive si ca te chante....mais pas moi
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 29 déc.17, 12:51

Message par Athanase »

es juifs ont depuis longtemps abondonné la parole de dieu, quils ont eux meme modifié selon leurs désirs, ils comme tu ldsi, depuis longtemps transgressé les lois divines, leurs propres lois, cest des tueurs de prophetes, semeurs de corruption, et tu mles cites pour un modele a suivres ???? libre a toi de les suive si ca te chante....mais pas moi
ça devient assez comique comme discussion vous ne faites que rabâcher votre bréviaire islamiste sans même en comprendre le sens, un peu à la manière des enfants qui apprennent le coran par cœur sans en comprendre un traite mot.
Pourquoi donc reprochez-vous au juifs d'obéir à la loi de Moïse alors que vous-même ne le faites pas ou du moins très partiellement tout en prétendant tout de même le faire. Ne tuez-vous pas en obéissant à votre loi?
Où donc ai-je dis que je suivais les juifs, je suis chrétien et non juif ou musulman, en tant que tel, je cherche à me conformer au commandement du Christ. Et le commandement du christ ne consiste pas à tuer ce que je n'aime pas mais au contraire d'aimer tout le monde... même si, je l'avoue, c'est assez difficile.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 29 déc.17, 13:41

Message par dentex »

comme tjrs......du nimporte quoi, de l'insensé, du réchauffé..........pauvre athanase.......
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 29 déc.17, 23:27

Message par Athanase »

dentex a écrit :comme tjrs......du nimporte quoi, de l'insensé, du réchauffé..........pauvre athanase.......
A mon tour de dire blablabla, quand on a plus rien a dire on radote les même choses et on passe à la condescendance et à l'insulte.
Inutile d'être blessant mon ami, cela ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais car j'ai la chance et la joie de vous dire que les chrétiens ne pensent pas comme vous et que vos insultes, loin de nous conduire à l'affrontement, sont perçues comme un encouragement à continuer.
Heureux serez-vous quand on vous insultera
à cause de mon Nom
Soyez dans la joie et l'allégresse,
car votre récompense est grande dans les cieux
(Matthieu 5-11)
Donc merci Dentex et permettez-moi de tendre l'autre joue (Matthieu 5.38-42).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 29 déc.17, 23:57

Message par Liberté 1 »

dentex a écrit : "17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…"
Pour quelle raison, Jésus a sauvé la femme adultère, qui selon la loi de Moïse devait être lapidée ?
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ? 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
Jean 8
Qu'auriez-vous fait vous ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 30 déc.17, 01:24

Message par dentex »

Athanase a ecrit:A mon tour de dire blablabla, quand on a plus rien a dire on radote les même choses et on passe à la condescendance et à l'insulte.Inutile d'être blessant mon ami, cela ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais car j'ai la chance et la joie de vous dire que les chrétiens ne pensent pas comme vous et que vos insultes, loin de nous conduire à l'affrontement, sont perçues comme un encouragement à continuer.
pas la peine de jouer la carte de la délicatesse........ce n'est pas toi qui va changer lhistoire.......les juifs sont des tueurs de prophetes, semeurs de corruption et transgresseurs de lois divines, si ca te cause un probleme, moi NON
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 30 déc.17, 01:29

Message par Athanase »

qui selon la loi de Moïse
vous faites bien de faire le distinguo, la loi de Moïse n'est pas totalement en adéquation avec la volonté de Dieu. Jésus l'exprime clairement dans Matthieu 19
8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
.
[/color]si donc la loi de Moïse est différente de la volonté de Dieu c'est qu'il faut chercher cette dernière à la source qui est le Christ. C'est Lui qui parle et dont la voix surpasse et dépasse la parole de Moïse quand d'une simple phrase il efface l'ancienne loi:
Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Pour Dentex.
.ce n'est pas toi qui va changer lhistoire.......les juifs sont des tueurs de prophetes, semeurs de corruption et transgresseurs de lois divines, si ca te cause un probleme, moi NON
oui ça me pose un problème car vous généralisez et vous exagérez; ce ne sont pas tous les juifs qui ont tué des prophètes, pas plus tous les juifs ne sont pas ce que vous dites car, ne l'oubliez pas, jésus était juif comme les apôtres et nombre de dignitaires religieux qui l'ont suivi et sont devenus les premiers chrétiens. Vous vous servez de façon fallacieuse de l'ancien testament pour affermir votre haine des autres et vous pervertissez les écritures et n'y lisant que ce qui va dans votre sens.
En le faisant, vous refaites exactement le procés de Jésus en écartant toute miséricorde de votre jugement et sans comprendre le sens fondamental des écritures qui n'est pas malédiction mais bénédiction.
Oui, d'autres que vous ont voulu détruire les juifs mais gardez tout de même en mémoire qu'au cours de l'histoire aucun n'y est parvenu... peut-être y trouverez un sujet de réflexion.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 30 déc.17, 11:15

Message par dentex »

vous faites bien de faire le distinguo, la loi de Moïse n'est pas totalement en adéquation avec la volonté de Dieu. Jésus l'exprime clairement dans Matthieu 19
ou est le probleme ? moise qui a mal enseigné? Dieu sest trompé de loi ?
oui ça me pose un problème car vous généralisez et vous exagérez; ce ne sont pas tous les juifs qui ont tué des prophètes, pas plus tous les juifs ne sont pas ce que vous dites car, ne l'oubliez pas, jésus était juif comme les apôtres et nombre de dignitaires religieux qui l'ont suivi et sont devenus les premiers chrétiens. Vous vous servez de façon fallacieuse de l'ancien testament pour affermir votre haine des autres et vous pervertissez les écritures et n'y lisant que ce qui va dans votre sens.
En le faisant, vous refaites exactement le procés de Jésus en écartant toute miséricorde de votre jugement et sans comprendre le sens fondamental des écritures qui n'est pas malédiction mais bénédiction.
Oui, d'autres que vous ont voulu détruire les juifs mais gardez tout de même en mémoire qu'au cours de l'histoire aucun n'y est parvenu... peut-être y trouverez un sujet de réflexion.
athanase, ne te crois pas plus intelligent que les autres......cest pas toi qui va mapprendre a distinguer le bon juif du mauvais.....et cest pas toi qui va mrapeller que jesus est juif.....tes a coté de la plaque....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 30 déc.17, 12:36

Message par Athanase »

dentex a écrit : ou est le probleme ? moise qui a mal enseigné? Dieu sest trompé de loi ?
Non le problème est que la loi de Dieu et celle de Moïse sont différente voilà ce que Jésus sur ce point et sur d'autres nous dit et qu'il suit la véritable loi c'est à dire la sienne et non celle de Moïse puisque Jésus est Dieu et à ce titre qu'il est maitre de la loi (Marc 2:27)
athanase, ne te crois pas plus intelligent que les autres
Non, je suis juste là pour vous dire que certaines subitilités vous échappent, aveuglé que vous êtes par votre écrasante certitude.
.....
cest pas toi qui va mapprendre a distinguer le bon juif du mauvais..
Pourtant tout porte à croire en vous lisant que vous l'ignorez
...et cest pas toi qui va mrapeller que jesus est juif.....tes a coté de la plaque...
Ben si parce que il m'a bien semblé que cela vous avez échappé... mais rassurez-vous vous n'êtes pas le seul et cela géne pas mal de gens. Il est bon de le leur rappeler souvent pour remettre les choses en place et quelques fois les gens à la leur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 30 déc.17, 22:19

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Bonjour EC,

Si on suit ta logique, tous les infidèles ou les mécréants ne se convertissent jamais a l'Islam.
Bonjour Slamani.

Ce n'est pas suivant ma logique, ce sont les dogmes du Coran qui affirment que la conversion des mécréants est impossible,
impossible car Allah les aveugles à vie.

Pourquoi alors nous avons des personnes de n'importe quel croyance se convertissent a l'Islam ?
Cela prouve bien que Allah n'est pas Dieu, puisque sont aveuglement à vie ne marche pas.

Comme je t'ai toujours dis mon ami, le Coran est descendu en langue Arabe. le Coran en Français n'est qu'une traduction approximative du Coran en Arabe.

Comme je t'ai toujours dis mon ami: votre histoire de traduction approximative personne n'y croit.
Je me suis renseigné longuement renseigné et l'Arabe n'est pas la langue la plus difficile au monde.
Les Arabes sont des humains, ils habitent sur terre et vivent comme nous, rien de ce qu'ils font et pensent sont intraduisibles,
faut arrêter de nous prendre pour des abrutis.

Si le Coran est intraduisible cela veut dire que personne ne connait réellement la volonté de Dieu,
ce qui est absurde pour un Dieu qui écrit un livre pour guider.

Et si vous savez que la traduction est approximative c'est que les Arabes savent que ce n'est pas le bon mot
qui est utilisé pour la traduction, pourquoi alors ne pas établir une traduction correcte?

Quant aux infidèles: Cette traduction n'est pas 100 % juste. En Arabe ça donne: أما الكفار
C'est à dire TOUS les infidèles [ même toi EC, tu es inclus...et pour une fois, je te donne raison d'avoir abordé ce sujet selon ton raisonnement :wink: ]
AUX infidèles inclue forcément TOUS les infidèles, cela veut exactement dire la même chose.
Preuve que votre traduction approximative c'est du bidon!

Si on revient au verset du Coran en Arabe, on peux lire: إنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ C'est à dire: Ceux qui ne croient pas

Saches que chaque verset du Coran a une cause de révélation. Si tu reviens aux anciennes interprétation de ce passage, tu trouvera que ce passage concerne certaines personne a l'époque du Prophète Muhammed...Ces personnes savaient trés bien que Muhammed était un Messager de Dieu mais ils ont mécru. En raison de leur mécréance, Dieu a fait descendre le passage que tu as mentionné, en Arabe bien sur.
Le Coran nous dit: 3:32. Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Donc Allah aveugle à vie (2.6 Quant aux infidèles......) tous ceux qui comme moi ont cru à la bible et n'ont pas cru au Coran.
Et pourquoi on ne croit pas au Coran, par ce que la Bible nous l'interdit (faux prophètes qui nie le fils... etc...).
Et qui a voulu que ce livre falsifié nous tombent entre les mains? Allah lui même.

Moralité, il a tout fait pour qu'on soit perdu dès le départ. Et ce pour des milliards de personnes.

Je repose la question, c'est le Diable ou c'est Dieu qui égare dans la logique des choses?
Pourquoi Allah se comporte comme un Démon... tout le temps à égarer les hommes au lieu de les guider?


**************************************************************************

La mouette a écrit :Décidément, vous êtes bornée!
Il n'est écrit nul part, dans le Coran, que l'Évangile est falsifiée!
Et votre aveuglement et votre surdité ne sont dûs qu'à votre orgueil.
Tiens donc?!! Donc Jésus est le fils de Dieu et il est mort sur la croix pour nos péchés?


**************************************************************************

dentex a écrit :........................
YehoshuaEl Shaddai t'a parfaitement répondu, tu es HS.

Réponds à la question posée!
Si la falsification n'est pas la volonté d'Allah, cela veut dire qu'il ne maîtrise pas tout,
que des choses lui échappe?!! Oui ou non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 31 déc.17, 03:54

Message par dentex »

[quote=""dentex a écrit:ou est le probleme ? moise qui a mal enseigné? Dieu sest trompé de loi ?][/quote]
a écrit :Athanase a écrit:
Non le problème est que la loi de Dieu et celle de Moïse sont différente voilà ce que Jésus sur ce point et sur d'autres nous dit et qu'il suit la véritable loi c'est à dire la sienne et non celle de Moïse puisque Jésus est Dieu et à ce titre qu'il est maitre de la loi (Marc 2:27)
au lieu de mraconter tes histoires a dormir debout, réponds directement a ma question,est ce que cest moise qui a mal enseigné ou cest dieu qui sest trompé de loi
Pourtant tout porte à croire en vous lisant que vous l'ignorez
ton intelligence t'a amené a croire que jesus est dieu, quil mange, fait ses besoins etc etc...........rien ne tempeche dorénavant a croire a tout cque tu veux......
Ben si parce que il m'a bien semblé que cela vous avez échappé... mais rassurez-vous vous n'êtes pas le seul et cela géne pas mal de gens. Il est bon de le leur rappeler souvent pour remettre les choses en place et quelques fois les gens à la leur.
pauvre athanase..........p etre que darwin avait raison tt de meme.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 31 déc.17, 05:03

Message par claudem »

Jésus a dit (mais ce n'est pas le nouveau testament)

.. .ne te laisse jamais aller, même un instant, à croire les récits des Écritures qui te disent que le Dieu d’amour a ordonné à tes ancêtres de livrer bataille pour massacrer tous leurs ennemis – hommes, femmes et enfants. De tels récits sont des paroles d’hommes, d’hommes dont la sainteté est douteuse ; ils ne sont pas la parole de Dieu. Les Écritures ont toujours reflété et reflèteront toujours le statut intellectuel, moral et spirituel de leurs auteurs. N’as-tu pas remarqué que les concepts de Yahweh croissent en beauté et en gloire dans le cours des écrits prophétiques de Samuel à Isaïe ? N’oublie pas que les Écritures sont destinées à l’instruction religieuse et à la gouverne spirituelle. Elles ne sont pas l’œuvre d’historiens ni de philosophes.

le livre d'Urantia Fascicule 159 section 4. L’entretien avec Nathanael

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... p-result-0

Le livre d'Urantia dit que l'islam était une protestation:

Le sixième siècle de l’ère chrétienne. Mahomet fonda une religion qui était supérieure à bien des crédos de son temps. Elle était une protestation contre les exigences sociales des religions étrangères et contre l’incohérence de la vie religieuse de son propre peuple.

le livre d'Urantia (la terre) Fascicule 92 section 5. Les grands chefs religieux

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... a-religion

Fraternellement,

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités