Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 17 janv.18, 06:49

Message par Ren' »

omar13 a écrit :Tous ces livres ont étés classés comme apocryphes, c'est a dire "caché", en 70 après jc
Rien que le fait d'avoir placé les Antiquité Judaïques de Flavius Josèphe en tête de votre liste montre à quel point vous ne savez même pas de quoi vous parlez... :Bye:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 17 janv.18, 13:06

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Omar13 vous avez oublié
Apocalypse de Casimir

Et donc vos hadiths qui ont été considéré comme faible voir très faible sont des révélations cachées ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 17 janv.18, 23:06

Message par omar13 »

Ren' a écrit : Rien que le fait d'avoir placé les Antiquité Judaïques de Flavius Josèphe en tête de votre liste montre à quel point vous ne savez même pas de quoi vous parlez... :Bye:

Durant ces trois années sur ce forum, j'ai appris beaucoup de choses y compris sur Flavius Joseph , de son vrai nom « Joseph ben Matthias » est un historien d'origine juif ayant vécu au 1er siècle de notre ère . Il est née à Jérusalem vers l'année 37 et mort à Rome au alentour de l'année 100 .
Il est considéré comme l'un des plus importants historiens de l'antiquité gréco-romaine . Son livre « Histoire de la guerre des juifs contre les Romains » est l'une des sources principales concernant l'histoire de la Judée , de Jérusalem et de son Temple au 1er siècle de notre ère .

Une partie des écrits de Flavius Joseph, ont étés cachés, mis comme Apocryphe, parce qu'il a été le premier a reconnaître Paul, comme un faux prophète:

[ Extrait du livre « Histoire de la guerre des juifs contre les Romains » / Flavius Joseph ]
« Un autre plus grand mal affligea la Judée . Un faux prophète Égyptien qui était un très grand imposteur ,
enchanta tellement le peuple qu'il assembla près de trente mille hommes , les mena sur la montagne des
oliviers et accompagné de quelques gens qui lui étaient affilés , marcha vers Jérusalem dans le dessin d'en
chasser les Romains , de s'en rendre la maître et d'y établir le siège de sa prétendu domination . Mais Félix
alla à sa rencontre avec les troupes Romaines et un assez grand nombre d'autre juifs . Le combat se donna ,
plusieurs qui avaient suivi l’Égyptien furent taillés en pièce et il se sauva avec le reste des brigands . »


2 Corinthiens 16 Paul dit:
16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse

c'est a dire qu'il a fait égarer les chrétiens.



1 Corinthiens 9:20 Paul dit:
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

2Corinthiens 11/21 à 26 (Paul dit)
« Ils sont Hébreux ? Moi aussi.Ils sont Israélites ? Moi aussi. Ils sont descendant d'Abraham ?
Moi aussi. Ils sont ministres du Christ ? Je parle en insensé moi plus qu'eux
»



Dans ces versets, Paul, explique bien qu'il est l'imposteur dont parle Flavius Joseph, et que Toi, Ren, et malgré tes connaissances sur la religion, tu n'étais pas aperçu ??????

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Allah a t-il voulu la falsification de sa parole?

Ecrit le 18 janv.18, 01:40

Message par Ren' »

omar13 a écrit :Durant ces trois années sur ce forum, j'ai appris beaucoup de choses y compris sur Flavius Joseph
Alors vous devriez avoir honte d'avoir inclu ses ouvrages dans une liste pseudo "biblique".
omar13 a écrit :Une partie des écrits de Flavius Joseph, ont étés cachés
Non. Mais bon, je sais déjà qu'il est inutile de vous demander de faire appel à votre raison, tant vous tenez à vos passions... :fatiguer:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités