Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 07 janv.18, 22:12

Message par ayoub »

etoiles celestes..

la vérité c'est que c'est toi l'ignorant

les sectes existent depuis des siècles, certaines se sont éteintes avec le temps

DIEU parle de sectes qui ont cotoyé mohammed tout comme la secte juive qui disait que ozaïr est le fils de DIEU

tout comme les chrétiens du yemen qui sont venu voir mohammed et qui disait que jesus etait DIEU

DIEU les a mis devant l'évidence, en leur disant venez vous et votre clan et mettez vous face a mohammed et son clan et demandez a DIEU d'envoyer le malheur sur les menteurs concernant la divinité de jésus

les chrétiens du yemen ont rebroussé chemin ont eu peur de la malédiction de DIEU qui tomberait sur eux

et la vérité a triompher et le mensonge a disparu

les chrétiens du yemen savent que mohammed est le messager de DIEU et ils savent que jésus n'est pas DIEU, ils ne font que suivre leurs passions

ainsi des sectes y'en a eu des centaines,chaque secte a pris sa doctrine, certains ont dit jesus dieu,certains fils de dieu, certains jesus prophète,certains marie mère de dieu, etc etc

sourate 30,32

parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 07 janv.18, 22:37

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : maintenant, tu pourra écrire ce que tu veux, on t'a pris la main dans le sac a falsifier le saint coran.
Retourne a Urantia, tu n'es plus crédible.
Bonne nuit le fausser.
C'est toi le plus grand faussaire qui viens dire ça ? :shock:

Tu as essayer de faire passer ton prophète pour Jésus dans le livre de l'Apocalypse :?

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1198753

Mais je veille au grain :tap:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1198760
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 07 janv.18, 23:24

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
C'est toi le plus grand faussaire qui viens dire ça ? :shock:

Tu as essayer de faire passer ton prophète pour Jésus dans le livre de l'Apocalypse :?

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1198753

Mais je veille au grain :tap:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... l#p1198760
Dans l'actuel Apocalypse, soit disant écrit par l’apôtre Jean, et dans le verset dont tu fais référence , les romains l' avaient fait parlé (Jean) en première personne alors que ce dernier était déjà mort.
Dans le verset biblique, Jean, pleure en voyant l'élu des nations, l'agneau, faisant comprendre qu'il s'agissait de Jesus???????

En réalité, l'Apocalypse, c'est l'évangile transmis a jesus, et confisqué par les romains.
Dans ce cas, puisque dans l'évangile , c'est bien jesus qui pleure en voyant l'élu des nations, qui ne peut pas être lui même, mais s'agissant du prophète Mohamed saws.

C'est un truc pensé par les Romains, pour dissimuler la vrai identité de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws.

Les mains mensongères qui avaient commis les falsifications sont bien celles des Romains et des Israélites.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 07 janv.18, 23:25

Message par claudem »

La plus grande erreur de l'islam a été d'utiliser la force militaire pour convertir les non musulmans ainsi que de dégrader les femmes.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 07 janv.18, 23:49

Message par omar13 »

claudem a écrit :La plus grande erreur de l'islam a été d'utiliser la force militaire pour convertir les non musulmans ainsi que de dégrader les femmes.
ne change pas d'argument, dis nous pourquoi tu as cherché de falsifier le verset coranique objet de ce topic?????
Tu as pris une partie du verset , faisant comprendre autre signification???
Tu n'es même pas apte comme falsificateur puisque tu t'es pris les mains dans le sac.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 07 janv.18, 23:56

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : En réalité, l'Apocalypse, c'est l'évangile transmis a jesus, et confisqué par les romains.
Dans ce cas, puisque dans l'évangile , c'est bien jesus qui pleure en voyant l'élu des nations, qui ne peut pas être lui même, mais s'agissant du prophète Mohamed saws.
  • - Mohamed est assis sur le trône de Dieu ?
    - Et il est aussi l'agneau immolé qui est digne d'ouvrir le livre aux sept sceaux ?
    - Il est le lion de la tribu de Juda ? le rejeton de David ?

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 07 janv.18, 23:58

Message par claudem »

omar13
Tu as pris une partie du verset , faisant comprendre autre signification???
Tu n'es même pas apte comme falsificateur puisque tu t'es pris les mains dans le sac.
Quelles preuves avez vous que c'était conscient et délibéré?

Et le sujet de l'apocalypse est hors sujet.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 08 janv.18, 00:13

Message par omar13 »

claudem a écrit :
Quelles preuves avez vous que c'était conscient et délibéré?

Et le sujet de l'apocalypse est hors sujet.
concernant l'apocalypse, ce n'est pas moi, qui a commencé a parler.
Pour le reste, et comme tu dis que tu as fais une erreur inconsciemment, alors on en parle plus :mains: :mains:
Mais ça prouve toujours que dans la planète dont tu proviens Urantia, les gens ne savent pas distinguer le bien et le mal.



Pour liberté1, il me semble que tu a cité les 7 sceaux sans faire référence au prophète Mohamed saws, il s'agit bien de lui:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »


2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »



Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»


:Bye: :Bye:

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 08 janv.18, 00:34

Message par claudem »

Hors sujet.

Répondez à la question: Mohammed croyait il que la trinité chrétienne était Dieu, Jésus et Marie?

Si oui c'est une grande erreur de sa part de faire dire à Dieu cette fausseté.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 08 janv.18, 02:31

Message par omar13 »

claudem a écrit :Hors sujet.

Répondez à la question: Mohammed croyait il que la trinité chrétienne était Dieu, Jésus et Marie?

Si oui c'est une grande erreur de sa part de faire dire à Dieu cette fausseté.
tu es irrécupérable, tu proviens vraiment d'une autre planète.
je t'avais expliqué que le verset que tu as écrit sur ce topic:
“Prenez-moi et ma mère pour deux divinités, en dehors de Dieu” (s.5,116)
La trinité chrétienne n'est jamais Dieu, Jésus et Marie sa mère.

ce verset est incomplet, ci-dessous le vrai:

sourate 5,116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

c'est complètement différent de ce que tu veux faire passer comme mensonge.
mais puisque tu proviens d'Urantia, tu es trop limité.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 08 janv.18, 02:50

Message par claudem »

Omar13 a écrit:
sourate 5,116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?"
C'est Muhammed qui écrit cela dans le Coran. Il dit qu'Allah dira Ô Jésus est-ce toi qui as dit aux gens..

He bien trouve moi dans le Nouveau testament que Jésus a dit cela. Tu ne le trouveras pas.

C'est Muhammed qui le pensait (que Jésus avait dit prenez moi ainsi que ma mère pour deux divinité...

Jésus a dit que Dieu était son père, qu'il est la résurrection et la vie, Le chemin, la Vérité et la Vie, Le bon berger, La vie Éternelle et autre mais jamais que sa mère est une divinité.

Paul et les autres apôtres non plus n'ont jamais dit que Marie est une divinité.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 08 janv.18, 03:23

Message par omar13 »

claudem a écrit : Jésus a dit que Dieu était son père, qu'il est la résurrection et la vie, Le chemin, la Vérité et la Vie, Le bon berger, La vie Éternelle et autre mais jamais que sa mère est une divinité.

Paul et les autres apôtres non plus n'ont jamais dit que Marie est une divinité.
alors explique moi, pourquoi, depuis plus d'un siècle, tous les derniers papes, se mettent a genoux devant les statuts de la madonne de Lourdes, Fatima, et de Medgugorie??????

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 08 janv.18, 03:43

Message par claudem »

omar13"]
alors explique moi, pourquoi, depuis plus d'un siècle, tous les derniers papes, se mettent a genoux devant les statuts de la madonne de Lourdes, Fatima, et de Medgugorie??????
La Marilatrie existe chez certains chrétiens. C'est un peu normal puisqu'elle a été la mère de l'incarnation d'un Fils de Dieu du Paradis.

Luc 1
…47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, 48Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 08 janv.18, 03:48

Message par omar13 »

claudem a écrit :
La Marilatrie existe chez certains chrétiens. C'est un peu normal puisqu'elle a été la mère de l'incarnation d'un Fils de Dieu du Paradis.

Luc 1
…47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, 48Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
mon ami,
tu vies sur Urantia, ton livre et ta secte date de 1957?????, laisse tranquille les religions et retourne auprès des tiens, les extraterrestres.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Deux grandes erreurs de l'islam que je vois.

Ecrit le 08 janv.18, 03:58

Message par claudem »

omar13
[quote=""]tu vies sur Urantia, ton livre et ta secte date de 1957?????,

Vous aussi vous vivez sur Urantia.

L'islam est une secte, pas le livre d'Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités