Quelques questions sur l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Spalmaer

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 06 janv.18, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 06 janv.18, 09:45

Message par Spalmaer »

Bonjour, bonsoir !

Ca fait un bout de temps que j'erre sur internet à la recherche de personnes avec qui discuter de religions, et j'ai bien mes amis mais ils sont aussi athées comme moi donc le débat prend pas d'avis trop extérieurs non plus et je voulais donc discuter avec des musulmans sur l'Islam, dans divers domaines, et donc j'ai quelques questions qui vont de la question intéressante à la question stupides ^^

I - Pourquoi les Musulmans Français ( Ou autre ) utilisent-ils tant de mots arabes ? Car après tout même si c'est la religion de base de l'Islam, celui-ci est devenu une religion multi-culturelle et ça me donne juste l'impression désagréable qu'ils n'assument pas vraiment leur langue principale, et c'est valable pour les musulmans anglophones, hispanophones, etc. Je suis même sûr que ça rassurerait les vieux conservateurs qui sont choqués dès qu'ils entend quelque chose à consonance étrangère. :)

II - Et suivant cette question...Pourquoi à tout bout de champ ? Enfin je ne veux pas être offensant loin de moi cette idée mais dans une conversation avec certains, et aussi dans les messages sur ce forum...On en voit partout, et partout, et partout, et c'est pas gênant, mais je comprend pas ce que ça vient faire là en plein millieu d'une discussion

III - Considérez-vous le Coran comme d'ouvrage humain et donc sujet à critique et à révision, ou à simple non-respect, ou comme divin ou d'inspiration divine et donc fondamentalement parfait ? ( L'éternelle opposition Mutazilite / Acharite )

IV - Enfin, après tout, et au fond cette question s'adresse à tout le monde, si la parole de Mahommet ( Désolé si je l'écris mal ^^' ) est vraie telle qu'elle est écrite dans le Coran ( Changer les noms selon la religion ), pourquoi obéir aux commandements et lois de Dieu ? Car oui, bien sûr, on est châtié si l'on obéit pas, ( Et seulement dans le cas de figure où l'ensemble du Coran est véridique ) mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Bon nombre de plaisir terrestres interdits par la religion ne seront plus Jamais disponibles pour l'éternité une fois que l'on est au près de Dieu / Allah, et bon nombres de libertés sont elles aussi contraintes voire interdites par la lecture stricte du Coran. ( Enfin à ce que j'en sais, promis un jour je le lirai en entier )

Bref voilà j'ai posé mes questions, j'en reposerais plus tard sur ce forum sur d'autres sujet, mais normalement, je n'ai pas fini de venir vous ennuyer avec toutes mes questions et remarques :) :lol: :wink: (face)
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 06 janv.18, 21:55

Message par Teo »

Spalmaer a écrit :
IV - Enfin, après tout, et au fond cette question s'adresse à tout le monde, si la parole de Mahommet ( Désolé si je l'écris mal ^^' ) est vraie telle qu'elle est écrite dans le Coran ( Changer les noms selon la religion ), pourquoi obéir aux commandements et lois de Dieu ? Car oui, bien sûr, on est châtié si l'on obéit pas, ( Et seulement dans le cas de figure où l'ensemble du Coran est véridique ) mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Bon nombre de plaisir terrestres interdits par la religion ne seront plus Jamais disponibles pour l'éternité une fois que l'on est au près de Dieu / Allah, et bon nombres de libertés sont elles aussi contraintes voire interdites par la lecture stricte du Coran. ( Enfin à ce que j'en sais, promis un jour je le lirai en entier )
Les Musulmans deviennent furax quand leur divinité...euh...leur Prophète se fait nommé "mahomet".C'est MOUHAMAD et ce n'est pas un prénom, juste un surrnom qui veut dire "mec cool, mec bien".Ce surnom est cité que 4 fois dans le Coran (copié/collé de la bible&Torah ,sous forme arabe).
Mais le problème c'est que ils nomment Allah par Dieu ou God , qui est la divinité des Chrétiens ,pourtant.Ils sont perdu...Déjà qu'ils ne contrôlent absolument RIEN de leur religion.Ce qu'il faut retenir, c'est que Islam est une religion morte-née.En effet, après l'assassinat de Ahmad (son vrai prénom),les Arabes ont zigouillé toute sa famille.Il y a eu par la suite que des affrontements jusqu'à nos jours.
Tu comprends?

Les Musulmans sont des humains tristes.Le Coran ce sont les Chiites qui le suivent et refusent les hadiths (supposés paroles&ordres de Ahmad).Les Sunnites, eux, suivent les hadiths et considèrent le Coran comme incomplet&incompréhensible, d'où les hadiths
Sachant que les hadiths ont été écrit par....des Chiites perses&cie !

Bref, c'est un monde malheureux ;à part voile, corps de la femme, se couvrir, se séparerer attendre que tout tombe du ciel et bien évidemment , de temps en temps, de la guerre....pour le fun!
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 06 janv.18, 23:19

Message par Yacine »

Spalmaer a écrit :I - Pourquoi les Musulmans Français ( Ou autre ) utilisent-ils tant de mots arabes ? Car après tout même si c'est la religion de base de l'Islam, celui-ci est devenu une religion multi-culturelle et ça me donne juste l'impression désagréable qu'ils n'assument pas vraiment leur langue principale, et c'est valable pour les musulmans anglophones, hispanophones, etc. Je suis même sûr que ça rassurerait les vieux conservateurs qui sont choqués dès qu'ils entend quelque chose à consonance étrangère. :)
C'est normal lorsqu'une religion est intrinsèquement lié à une langue, tu trouveras un peu le même chose chez les juifs lorsqu'ils parlent de leur religion, en Islam dans une étendu un peu plus grande car le Coran et les Hadiths sont en arabe, et si la Bible en hébreu originelle n'existe pas, le Coran et le Hadith dans un arabe le même parlé jusqu'a nos jours.
II - Et suivant cette question...Pourquoi à tout bout de champ ? Enfin je ne veux pas être offensant loin de moi cette idée mais dans une conversation avec certains, et aussi dans les messages sur ce forum...On en voit partout, et partout, et partout, et c'est pas gênant, mais je comprend pas ce que ça vient faire là en plein millieu d'une discussion
Tu as oublié quelque chose ici...
III - Considérez-vous le Coran comme d'ouvrage humain et donc sujet à critique et à révision, ou à simple non-respect, ou comme divin ou d'inspiration divine et donc fondamentalement parfait ? ( L'éternelle opposition Mutazilite / Acharite )
Tout le monde est d'accord que le Coran est une révélation divine textuelle, le Hadith est aussi une inspiration mais dans le sens.
Le conflit dont tu parles concerne la nature du Coran, créé ou incréé, et n'oppose pas les Mutazilites et les Achaarites mais les Mutazilites et le reste.
Bon nombre de plaisir terrestres interdits par la religion ne seront plus Jamais disponibles pour l'éternité une fois que l'on est au près de Dieu / Allah, et bon nombres de libertés sont elles aussi contraintes voire interdites par la lecture stricte du Coran. ( Enfin à ce que j'en sais, promis un jour je le lirai en entier )
Tout ce qui est mal est interdit, tout ce qui porte atteinte à l'homme est interdit, sauf que l'homme se comporte souvent comme un enfant et s'obstine à commettre ce qui entraîne sa perte.
Le Paradis de l'Islam est un paradis des délices en fait, il y aura tout ce que l'homme désire et plus encore (Coran 50.35 Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.), sauf que tout cela sera dans la pureté et la droiture.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Spalmaer

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 06 janv.18, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 07 janv.18, 01:49

Message par Spalmaer »

Tout d'abord merci de vos réponses :)

Ensuite, déjà pour Teo, j'ai l'impression que tu fais quand même des généralités en disant "Les Musulmans deviennent furax quand on" comme si tous les musulmans avaient le même avis, alors peut-être que c'est quelque chose qu'on retrouve souvent, je ne sais, mais ça reste une généralité. Et puis aussi, tu dis que ce sont des gens tristes, pourtant je dirais pas plus que tout le monde, enfin je ne comprend même pas pourquoi tu dis ça, je ne trouve pas de sens, et puis je connais l'histoire, je dirais qu'il y a eu plus de problèmes au niveau de la succession de Mahommet ( M'en fiche je le dis :P ) qu'autre chose, il était quand même à la tête d'un Empire !

Pour Yacine, merci aussi d'avoir répondu !

Pour la question I, je n'ai pas grand chose à dire, pour la II, bah c'est vrai elle n'est tout simplement pas claire.

Ensuite, pour la III oui excuse moi la comparaison n'était pas totalement correcte, même si le mouvement Mutazilite moderne prône une déconstruction et étude du Coran, ce qui, au fond, rejoint un peu ce que je disais.

Enfin, le Mal, et le Bien, c'est entièrement subjectif et intrinséquement lié à la culture, et de nombreuses choses peuvent être considérées comme bien dans une partie du monde et mauvaise dans une autre, certaines choses comme l'homosexualité sont naturelles et pourtant encore considérées autant dans les cultures que certaines religions comme mauvaise, alors qu'il s'agit là de quelque chose inscrit dans les lois de la nature et entièrement naturel, et donc, d'un point de vue religieux, créé par Dieu, cela prouve la subjectivité du bien et du mal, à ce que j'en comprend.
Et puis aussi tu parles de pureté et droiture, mais cela ne peut-il pas d'une certaine manière porter atteinte aux personnes ayant des désirs qui ne correspondent ainsi pas avec l'idée de pureté qu'a Allah ? Car s'il va au Paradis logiquement tout ses désirs seront assouvis, mais qu'en est-il de ceux "Impurs ?"
Juste voilà l'idée de bien, de mal, de pureté, n'ont pas de définitions universelles, mais sont entièrement subjectives, la perfection n'ont plus n'est pas une seule vision des choses, mais elle est entièrement différente selon celui qui la regarde, c'est ce que je pense

Enfin, je ne peux par contre qu'approuver ce que tu dis "l'homme se comporte souvent comme un enfant et s'obstine à commettre ce qui entraîne sa perte." c'est entièrement vrais, la conscience de l'être humain est pas souvent très élevée, et il n'apprend rien des erreurs passées :)
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 07 janv.18, 02:28

Message par yacoub »

Spalmaer a écrit :Bonjour, bonsoir !

Ça fait un bout de temps que j'erre sur internet à la recherche de personnes avec qui discuter de religions, et j'ai bien mes amis mais ils sont aussi athées comme moi donc le débat prend pas d'avis trop extérieurs non plus et je voulais donc discuter avec des musulmans sur l'Islam, dans divers domaines, et donc j'ai quelques questions qui vont de la question intéressante à la question stupides ^^

I - Pourquoi les Musulmans Français ( Ou autre ) utilisent-ils tant de mots arabes ? Car après tout même si c'est la religion de base de l'Islam, celui-ci est devenu une religion multi-culturelle et ça me donne juste l'impression désagréable qu'ils n'assument pas vraiment leur langue principale, et c'est valable pour les musulmans anglophones, hispanophones, etc. Je suis même sûr que ça rassurerait les vieux conservateurs qui sont choqués dès qu'ils entend quelque chose à consonance étrangère. :)

II - Et suivant cette question...Pourquoi à tout bout de champ ? Enfin je ne veux pas être offensant loin de moi cette idée mais dans une conversation avec certains, et aussi dans les messages sur ce forum...On en voit partout, et partout, et partout, et c'est pas gênant, mais je comprend pas ce que ça vient faire là en plein milieu d'une discussion

III - Considérez-vous le Coran comme d'ouvrage humain et donc sujet à critique et à révision, ou à simple non-respect, ou comme divin ou d'inspiration divine et donc fondamentalement parfait ? ( L'éternelle opposition Mutazilite / Acharite )

IV - Enfin, après tout, et au fond cette question s'adresse à tout le monde, si la parole de Mahomet ( Désolé si je l'écris mal ^^' ) est vraie telle qu'elle est écrite dans le Coran ( Changer les noms selon la religion ), pourquoi obéir aux commandements et lois de Dieu ? Car oui, bien sûr, on est châtié si l'on obéit pas, ( Et seulement dans le cas de figure où l'ensemble du Coran est véridique ) mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Bon nombre de plaisir terrestres interdits par la religion ne seront plus Jamais disponibles pour l'éternité une fois que l'on est au près de Dieu / Allah, et bon nombres de libertés sont elles aussi contraintes voire interdites par la lecture stricte du Coran. ( Enfin à ce que j'en sais, promis un jour je le lirai en entier )

Bref voilà j'ai posé mes questions, j'en reposerais plus tard sur ce forum sur d'autres sujet, mais normalement, je n'ai pas fini de venir vous ennuyer avec toutes mes questions et remarques :) :lol: :wink: (face)
Bonjour Spallmaer, bienvenue ici, bonne année 2018

le Saint Coran, la Parole d'Allah et il est intraduisible ce qui implique que les 5 prières par jour doivent se faire en arabe
qu'on connaisse ou pas cette langue. Les non arabes apprennent phonétiquement la fatiha et quelques sourates.

Le Coran est incréé et existe avec Allah puisque c'est Sa Parole. Les mutazilites ont subi un échec cuisant qui montre que la réforme de l'islam est impossible
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 07 janv.18, 02:32

Message par Teo »

Spalmaer a écrit : Mahommet ( M'en fiche je le dis :P )
Je te souhaite bonne chance :hi:

Continue à le dire avec yacine .

Yacine =Ya sin = dieu lune de l'empire Babylonien.L'Islam est en grande partie ,AUSSI, perso-babylonienne.

Bonne chance & bon courage...
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 07 janv.18, 02:34

Message par Yacine »

Spalmaer a écrit :Enfin, le Mal, et le Bien, c'est entièrement subjectif et intrinséquement lié à la culture, et de nombreuses choses peuvent être considérées comme bien dans une partie du monde et mauvaise dans une autre, certaines choses comme l'homosexualité sont naturelles et pourtant encore considérées autant dans les cultures que certaines religions comme mauvaise, alors qu'il s'agit là de quelque chose inscrit dans les lois de la nature et entièrement naturel, et donc, d'un point de vue religieux, créé par Dieu, cela prouve la subjectivité du bien et du mal, à ce que j'en comprend.
Et puis aussi tu parles de pureté et droiture, mais cela ne peut-il pas d'une certaine manière porter atteinte aux personnes ayant des désirs qui ne correspondent ainsi pas avec l'idée de pureté qu'a Allah ? Car s'il va au Paradis logiquement tout ses désirs seront assouvis, mais qu'en est-il de ceux "Impurs ?"
Juste voilà l'idée de bien, de mal, de pureté, n'ont pas de définitions universelles, mais sont entièrement subjectives, la perfection n'ont plus n'est pas une seule vision des choses, mais elle est entièrement différente selon celui qui la regarde, c'est ce que je pense
Pour te répondre au dernier paragraphe, je dirais que toute la question est axée sur le fait de savoir ce qui est bien et ce qui est mal, ça été depuis toujours un sujet de conflit entre les hommes. Les religions est surtout lorsqu'elles sont Abrahamiques : Judaïsme, Christianisme et Islam, apportent tous un peu de détails sur ce qui est bien et sur ce qui est mal, le judaïsme et l'Islam sont plus d'accord que les trois ensemble. Après il y a des faits qui sont jugés mal par évidence pour tout le monde et toute les croyance de part le monde, comme mentir, voler, jalouser, médire etc...

L'homosexualité et les relations hors mariage il y a que dernièrement qu'ils ont été toléré, et il est trop tôt pour juger si ça a été bien ou néfaste pour l'homme.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Spalmaer

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 06 janv.18, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 07 janv.18, 06:36

Message par Spalmaer »

Yacine a écrit : Pour te répondre au dernier paragraphe, je dirais que toute la question est axée sur le fait de savoir ce qui est bien et ce qui est mal, ça été depuis toujours un sujet de conflit entre les hommes. Les religions et surtout lorsqu'elles sont Abrahamiques : Judaïsme, Christianisme et Islam, apportent tous un peu de détails sur ce qui est bien et sur ce qui est mal, le judaïsme et l'Islam sont plus d'accord que les trois ensemble. Après il y a des faits qui sont jugés mal par évidence pour tout le monde et toute les croyance de part le monde, comme mentir, voler, jalouser, médire etc...

L'homosexualité et les relations hors mariage il y a que dernièrement qu'ils ont été toléré, et il est trop tôt pour juger si ça a été bien ou néfaste pour l'homme.
Alors oui, certaines choses sont globalement considérées comme mauvaises, et d'autres comme bonnes, et par de très nombreuses cultures du monde, mais il faut aussi aller au delà de certaines choses et prendre la chose d'une manière moins rationnelle en se demandant aussi par exemple si quelque chose que l'on considère comme mauvaise ne serait pas garante d'un accroissement des libertés pour la populations ainsi que si elles font véritablement du mal à quelqu'un, à partir de là on peut juger plus facilement au moins.

Quant à l'homosexualité et aux relations hors-mariage, et bien elles font toutes deux partie des libertés humaine, après bien sûr aller voir ailleurs lorsque le conjoint n'est pas au courant est, dans ce cas, répréhensible, pas punissable, mais répréhensible, et pour l'homosexualité, c'est simplement quelque chose de naturel, qui existe aussi bien chez l'homme que l'animal depuis des millions d'années et l'accepter et considérer cela comme il est, c'est à dire comme quelque chose de normal aide les personnes homosexuelles à simplement mieux vivre en étant eux même, et donc, d'un point de vue religieux, à apprécier plus amplement le monde créé par Dieu/Allah et peut-être même accroître leur foi, qui sait...
Enfin c'est mon point de vue :)
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 07 janv.18, 07:01

Message par مسلم »

1 - l utilisation de mot arabe dans le francais et devenue courante , mais pour le coran c est obligatoire de le lire en arabe pour etre recompense car c est la parole de dieu

3 - non le coran est la parole de dieu qui l a aprris a l ange gabriel qui est desendu l apprendre au prophete ( paix et benediction sur lui )

4 - le coran c est pas la parole de mohammed ( paix et benediction sur lui )
Des plaisir interdit ici bas seront permises au paradis exemple il est interdis au musulman de se raser la barbe au paradis on aura pas de barbe , ici bas le vin est interdit au paradis y aura des rivieres de vin , ici bas il est interdit de se marier avec plus de 4 femme au paradis on se mariera avec plein etc ....

Horapollon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 27 oct.17, 23:30
Réponses : 0

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 07 janv.18, 07:15

Message par Horapollon »

L'homosexualité et les relations hors mariage il y a que dernièrement qu'ils ont été toléré, et il est trop tôt pour juger si ça a été bien ou néfaste pour l'homme.
καὶ ὑμεῖς, ὦ τιμιώτατοι, ἔνδον πάλιν τῷ μουσουργῷ τὴν οἰκείαν ἐναρμόσασθε λύραν
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière

Spalmaer

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 06 janv.18, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 07 janv.18, 07:42

Message par Spalmaer »

مسلم a écrit :1 - l utilisation de mot arabe dans le francais et devenue courante , mais pour le coran c est obligatoire de le lire en arabe pour etre recompense car c est la parole de dieu

3 - non le coran est la parole de dieu qui l a aprris a l ange gabriel qui est desendu l apprendre au prophete ( paix et benediction sur lui )

4 - le coran c est pas la parole de mohammed ( paix et benediction sur lui )
Des plaisir interdit ici bas seront permises au paradis exemple il est interdis au musulman de se raser la barbe au paradis on aura pas de barbe , ici bas le vin est interdit au paradis y aura des rivieres de vin , ici bas il est interdit de se marier avec plus de 4 femme au paradis on se mariera avec plein etc ....
Intéressantes ces réponses, mais je me pose juste encore plus de questions maintenant...
Tu penses donc que Dieu récompense les gens pour parler en Arabe ? Ou que l'arabe est la langue de Dieu ? J'ai du mal a comprendre le sens des deux choix car ça signifierait que Dieu favorise une culture par rapport aux autres...

Ensuite, pour la question 3, tu ne réponds pas vraiment puisque après tout le Coran a été écrit par des hommes après la mort de Mahommet, donc ce que leur a dit Mahommet peut avoir été soit mal compris, soit réinterprété, soit même modifié en accord avec la culture ou les idées politiques des écrivains ( Et là faut pas être hypocrite surtout à l'époque c'était très très possible ) car après tout un homme reste un homme.

Enfin, pour ta dernière remarque, là je comprend plus, à quoi sert d'avoir accès à plus de choses au Paradis que sur Terre ? A partir de là à quoi sert la vie sur Terre ? Pourquoi est-ce qu'il est interdit de se raser la barbe ? Pour les femmes, ont-elles le droit de se marier avec plusieurs hommes et qu'ils vivent tous ensemble en s'aimant chacun ? Enfin bref pleins de questions :)
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 07 janv.18, 08:01

Message par مسلم »

Parceque c est dieu qui le veux , et islam ca veux dire soumission , donc quand t es musulman t es soumis a dieu

Non dieu ne recompense pas les gens pour parler arabe mais dieu a prononce sa derniere parole en arabe donc quand tu prononfe le coran aveec une autre langue ca reste une traduction humaine et pas la parole de dieu comme il a ecrit les commendement de moise dans les pierres etc ...

Spalmaer

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 06 janv.18, 07:46
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 07 janv.18, 08:51

Message par Spalmaer »

مسلم a écrit :Parceque c est dieu qui le veux , et islam ca veux dire soumission , donc quand t es musulman t es soumis a dieu

Non dieu ne recompense pas les gens pour parler arabe mais dieu a prononce sa derniere parole en arabe donc quand tu prononfe le coran aveec une autre langue ca reste une traduction humaine et pas la parole de dieu comme il a ecrit les commendement de moise dans les pierres etc ...
Mais c'est super décourageant la soumission, toujours la soumission à l'autorité, et puis c'est pas logique, il crée les Hommes libres, avec un libre-arbitre, et puis il veut qu'ils lui soient soumis et qu'ils obéissent à ses commandements....Dans ce cas là il avait qu'à créer les Humains avec, intégré en eux le devoir de servir, j'aurais fais la même chose :interroge:
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 07 janv.18, 10:32

Message par مسلم »

Bah l enfer a ete cree pour ceux qui refuserait de se soumettre a dieu le grand le tout puissant soubhana allah
Modifié en dernier par مسلم le 08 janv.18, 07:23, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Quelques questions sur l'Islam

Ecrit le 07 janv.18, 20:19

Message par Yacine »

Spalmaer a écrit :Quant à l'homosexualité et aux relations hors-mariage, et bien elles font toutes deux partie des libertés humaine, après bien sûr aller voir ailleurs lorsque le conjoint n'est pas au courant est, dans ce cas, répréhensible, pas punissable, mais répréhensible, et pour l'homosexualité, c'est simplement quelque chose de naturel, qui existe aussi bien chez l'homme que l'animal depuis des millions d'années et l'accepter et considérer cela comme il est, c'est à dire comme quelque chose de normal aide les personnes homosexuelles à simplement mieux vivre en étant eux même, et donc, d'un point de vue religieux, à apprécier plus amplement le monde créé par Dieu/Allah et peut-être même accroître leur foi, qui sait...
Enfin c'est mon point de vue :)
C'est ce qu'on essaye de modeler ta pensé autour à force de suivre les médias et les tendances, il y a tout juste une cinquantaine d'année ça n'aura pas été le cas ou pas aussi facilement. Et on sait pas encore ce qu'il y aura comme tendance d'ici un autre demi-siècle, encore plus de liberté sexuelle (même si je me demande sur quel champs on va s’aventurer encore...), ou régression ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités