Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 04:35

Message par omar13 »

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


:hum: :hum: :hum: ces "chrétiens" qui ne comprennent rien :hum: :hum: :hum: :hum:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 05:12

Message par Elimélec »

Dieu a envoyé son Fils dans le monde pour que, par lui, le Monde soit sauvé
Modifié en dernier par Elimélec le 06 mars18, 05:35, modifié 1 fois.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 05:24

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :Image
mon ami, prend le comme un scoop, mais l'évangile de Jean, en réalité, il s'agit de l'évangile que Allah , par intermédiaire de l'Archange Gabriel, avait transmis a Jesus, mais pour ton malheur les romains l'avaient confisqué avec la réquisition de "l'eglise" primitive.
Ce n'est qu’après la mort de Jean, que les Romains, avaient intitulé l'évangile de Jesus a Jean, faisant parler ce dernier en première personne, pour te confondre les idées sur Dieu, et surtout pour dissimuler l'identité de l'élu des nations.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 05:33

Message par Elimélec »

Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 05:44

Message par omar13 »

Elimelec, tu es resté sans paroles????, puisque aveugle né tu l’étais déjà, et c'est bien jesus qui t'avait défini ainsi:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 05:47

Message par Elimélec »

Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 05:50

Message par chantallo »

@ Omar 13: Après tant de millénaires de guerres et d'impostures...tout ce qu'il nous reste c'est notre foi quand on lit un texte et non un débat houleux pour savoir qui est qui et qui a raison Allah ou Jésus.

Avec la foi nous trouvons intérieurement toutes les réponses à nos questions, et nous ne perdons pas de temps à tergiverser inutilement sur des recherches religieuses anthropologiques qui ne nous mèneront nul part si nous n'avons pas la foi. Outre le fait que les archéologues trouvent des preuves de l'existence d'une civilisation perdue, peuvent-ils garantir tout savoir sur tel ou tel événement...non! :Bye: = Débat inutile ou sujet mal posé...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 05:51

Message par omar13 »

Elimenec, peut etre tu ne sais pas , mais, les prophètes Issa as,et Mohamed saws, comme tous les autres prophètes, vivent dans les cœur des musulmans éternellement.
Modifié en dernier par omar13 le 06 mars18, 05:55, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 05:53

Message par Elimélec »

Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 06:13

Message par yacoub »

omar13 a écrit :Elimenec, peut etre tu ne sais pas , mais, les prophètes Issa as,et Mohamed saws, comme tous les autres prophètes, vivent dans les cœur des musulmans éternellement.
:lol:
l'envoyé sans r

Le seul prophète évoqué dans les 5 prières par jour du Noble Musulman est Mahomet. Il est évoqué autant qu'Allah.
Les autres prophètes sont reconnus mais le seigneur des prophètes est PBSL.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 06:25

Message par Seleucide »

La dogmatique chrétienne reconnaît Jésus comme un prophète même s'il est également bien plus que cela.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 06:27

Message par Elimélec »

Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 07:15

Message par RT2 »

Pourquoi tu renvoies à Issa ? Issa c'est la bible ou les livres gnostiques ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 07:24

Message par Elimélec »

RT2 a écrit :Pourquoi tu renvoies à Issa ? Issa c'est la bible ou les livres gnostiques ?
les épisodes de la vie de Issa du coran sont tirés d'évangiles apocryphes.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Allah ( l'envoyeur ) et Issa ( l'envoyer )

Ecrit le 06 mars18, 09:31

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


:hum: :hum: :hum: ces "chrétiens" qui ne comprennent rien :hum: :hum: :hum: :hum:
Ah c'est sûr qu'il faut plus de spiritualité et de discernement pour comprendre le fils et le Père
que: "Au voleur et à la voleuse, coupez leur la main".

Même pas je prends la peine de t'expliquer. C'est peine perdue.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités