La LOI de Moïse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 30 avr.18, 06:01

Message par Saint Glinglin »

chris3d a écrit :Nombre 15 : 35 l'éternel dit à Moïse : cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Cela manque de cohérence.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 30 avr.18, 06:07

Message par nausic »

chris3d a écrit : c'était avant que Moise ne connaisse Dieu. tout comme le Chabbat, moise ne l'observait pas avant de connaitre Dieu.
Et alors ? Moise ne savait pas ce que c était un meurtre ?

Et surtout Dieu Saint ne savait pas ce qu était un meurtrier ? Dieu Saint a appris après avoir donné la Torah à Moise ce qu était un meurtrier ?

Si je vous comprends bien alors "pharaon" est plus "savant" que Dieu et Moise réunis , car "pharaon" lui savait ce qu était un meurtre
Ce sont des propos qui m étonnent : c est dans le néo-judaisme et le néo-islam qu on apprend cela ?

Vous nous avez dit , à propos de Jésus "D'une part il donne de lui même crédit aux païens, D autre part il déconseille d'aller chez les païens. " et vous avez diffamé en concluant qu il fallait être cinglé pour penser comme cela .

Je vous réponds :
D une part , Dieu a donné à crédit au meurtrier Moise à un tel point qu il lui donna la responsabilité de la Torah
D autre part Dieu déconseilla de devenir un meurtrier

C est le même raisonnement


Et si vous me lancez l argument bancal "Moise n avait pas encore la Torah " . Et bien je vous répondrais les païens n avaient pas encore l Évangile

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 30 avr.18, 21:26

Message par RT2 »

chris3d a écrit :Voici quelque extrait des accusation faites à jésus, tiré du Talmud
tu verra que tu n'est pas au courant à cause de la censure des écrit juif au moment du massacre des juifs qui ne voulais pas se convertir. Tu seras étonné de voir qu'il s'agit d'une tout autre version de jésus que seul les juifs connaissent, si tu as à la chance de l'obtenir.

Talmud de Jérusalem Taanith 65 b.
« Rabbi Abahu dit : — Si un homme te dit : je suis Dieu, il ment, je suis le fils de l'homme, il le regrettera ; moi je monte au ciel, il le dit mais il n'y arrivera pas. »

Sanhedrin 107 b et Sotah 47 a
« Les maîtres ont enseigné : Que ta gauche repousse sans cesse et que ta main droite rapproche non point comme Elishah qui repoussa Gehazi des deux mains ni comme Rabbi Yehoshuah ben Perahia qui repoussa Jésus des deux mains.. Quel est le problème avec Rabbi Yehoshuah ben Perahia ? Lorsque le roi Jannée tua les rabbins, Rabbi Yehoshuah ben Perahia et Jésus partirent à Alexandrie d'Egypte... Yehoshuah lui dit : Repens-toi ! Il lui répliqua : — Voici la tradition que j'ai reçue de toi : on ne donne pas les moyens de se repentir à quiconque pèche et entraîne maints autres à pécher ! Il a été dit : Jésus pratiquait la sorcellerie, il a séduit et égaré Israël".
Bonjour, il y a un petit souci, sans Sanhédrin 107b et Sotah 47a, on ne constate pas qu'un Jésus a égaré Israël, en effet Israël a rejetté Jésus, d'autre part, le Jésus du Nt n'est pas parti à Alexandrie en Egypte avec ce rabbin.

Qui est donc le Jésus dont parle ici le Talmud ? Pas celui qui apparut en Israël et qu'Israël rejetta. Comment donc ISraël a pu séduire et égaré Israël puisque l'Israël des rabbins l'a rejetté ? ça ne tient pas la route. D'autre part, Moïse n'a fondé aucune religion, il a été l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, la Loi lui même lui fut transmise par des anges. Et le peuple accepta d'entrer dans cette alliance.

Que les Juifs qui ont rejeté Jésus se fabriquent des Jésus ça les regarde mais cela ne signifie pas qu'ils ont raison. C'est Moïse qui les condamne, en effet Moïse a parlé du Christ et ils ne l'ont pas accepté en tant que nation.

mais dis moi, quel était la raison de la Loi de Moïse je veux dire à quoi sert une Loi ? :Bye:

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 01 mai18, 04:13

Message par chris3d »

RT2 a écrit :Bonjour, il y a un petit souci, sans Sanhédrin 107b et Sotah 47a, on ne constate pas qu'un Jésus a égaré Israël, en effet Israël a rejetté Jésus, d'autre part, le Jésus du Nt n'est pas parti à Alexandrie en Egypte avec ce rabbin.

Qui est donc le Jésus dont parle ici le Talmud ? Pas celui qui apparut en Israël et qu'Israël rejetta. Comment donc ISraël a pu séduire et égaré Israël puisque l'Israël des rabbins l'a rejetté ? ça ne tient pas la route. D'autre part, Moïse n'a fondé aucune religion, il a été l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, la Loi lui même lui fut transmise par des anges. Et le peuple accepta d'entrer dans cette alliance.

Que les Juifs qui ont rejeté Jésus se fabriquent des Jésus ça les regarde mais cela ne signifie pas qu'ils ont raison. C'est Moïse qui les condamne, en effet Moïse a parlé du Christ et ils ne l'ont pas accepté en tant que nation.

mais dis moi, quel était la raison de la Loi de Moïse je veux dire à quoi sert une Loi ? :Bye:
je suis d'accord avec toi, les juifs ne connaissent pas le jésus chrétien et parlent d'un autre jésus, donc ils n'ont aucune raison d'accepter le jésus des romain. par ailleurs Moïse n'a jamais parlé de jésus, jésus (chez les juifs) était juste un rabbin qui a mal tourné.
La loi donné par dieu à Moïse et un code de conduite à perpétuité pour les juifs. C'est la base de la tradition juive.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 01 mai18, 05:58

Message par Inti »

chris3d a écrit :La loi donné par dieu à Moïse et un code de conduite à perpétuité pour les juifs. C'est la base de la tradition juive
C'est bien ce qui.peut être irritant dans les tentatives de progression, immobilisme ou régression sociales. Pendant que les sociétés tentent de faire évoluer les mentalités et valeurs communes vers la tolérance et entendement certains fondamentalisme religieux continuent d'alimenter la question des intolérances, discrimination, inégalités des sexes, cultures, confessions, races....


Ce n'est plus allier traditions et modernité mais soumettre la modernité aux fondamentalistes religieux. :hi:
.

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 01 mai18, 06:24

Message par chris3d »

Inti a écrit : C'est bien ce qui.peut être irritant dans les tentatives de progression, immobilisme ou régression sociales. Pendant que les sociétés tentent de faire évoluer les mentalités et valeurs communes vers la tolérance et entendement certains fondamentalisme religieux continuent d'alimenter la question des intolérances, discrimination, inégalités des sexes, cultures, confessions, races....

Ce n'est plus allier traditions et modernité mais soumettre la modernité aux fondamentalistes religieux. :hi:
On s'en fou, cela nous a faire survivre 3500 ans donc tant pis pour les tentative de progression qui essaient sans succès de créer une faille.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 01 mai18, 06:26

Message par Inti »

chris3d a écrit :On s'en fou, cela nous a faire survivre 3500 ans donc tant pis pour les tentative de progression qui essaient sans succès de créer une faille.
C'est vrai. J'oubliais le fameux " Nous et ....eux ". :) :hi:
.

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 01 mai18, 06:44

Message par chris3d »

Inti a écrit :C'est vrai. J'oubliais le fameux " Nous et ....eux ". :) :hi:
C'est comme les canadiens. y a les canadiens et puis y a les autres qui sont pas canadiens. :)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 01 mai18, 06:56

Message par Athanase »

chris3d a écrit :

On s'en fou, cela nous a faire survivre 3500 ans donc tant pis pour les tentative de progression qui essaient sans succès de créer une faille.
Oui, mais à quel prix!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 01 mai18, 06:57

Message par chris3d »

Athanase a écrit : Oui, mais à quel prix!
En tout cas pas au prix des propagandes!

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 01 mai18, 19:30

Message par Athanase »

chris3d a écrit :
En tout cas pas au prix des propagandes!
Une bonne partie de la bible est de la propagande.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 01 mai18, 21:25

Message par rayessafa »

nausic a écrit : Mais moi je ne mens pas contrairement à Mahomet ..

Tu savais que Mahomet a juré qu il n y avait pas d ange qui lui parlait quand il était en face de ses contemporains ?
Alors pourquoi avez vous menti ?
si .. tu mens comme tu respires !!
Mohammed n’a jamais dit ou juré sur ce que tu lui colles au dos !!

voici ce que dit Mohammed Al-Amine dans le Coran sur Gabriel :
26 ; 193
et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
26 ; 194
sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
Sourate 6 verset 8
"Et ils disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui un Ange?» Si Nous avions fait descendre un Ange, c’eût été, sûrement, affaire finie ; puis on ne leur eût point donné de délai."
Sourate 6 verset 8
"Et ils disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui un Ange?» Si Nous avions fait descendre un Ange, c’eût été, sûrement, affaire finie ; puis on ne leur eût point donné de délai."

Si tu n’étais pas un gros menteur .. tu aurais vu ce que j’ai mis en rouge .. Dieu rapporte ce que disaient les Quraychites ..

Ce verset est l’équivalent à celui-ci :

Les Quraychites se moquaient du prophète disant :
25 ; 7
Et ils disent : « Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie ?
25 ; 8
Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ? » Les injustes disent : « Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé. »

Tu vois .. c’est les Quraychites qui demandaient un ange pour qu’il soit un avertisseur avec notre prophète .. ils ne voulaient pas d’un humain qui mange et circule comme eux .. ils voulaient voir un esprit avec lui .. en fait ils se moquaient .. Dieu leur réplique .. que même si nous avions fait descendre un ange comme avertisseur avec lui .. vous n’auriez jamais cru .. et puis on ne vous accordera aucun délai !

Donc .. dans ces versets .. Mohammed n’a jamais parlé ou dit quoique ce soit .. ce sont les Quraychites qui se moquaient .. et que Dieu Lui-même leur a répondu !

voilà ce qu’est un vrai mensonge :
Jean
7.8
Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
7.9
Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10
Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.



nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 02 mai18, 01:59

Message par nausic »

nausic a écrit : Mais moi je ne mens pas contrairement à Mahomet ..

Tu savais que Mahomet a juré qu il n y avait pas d ange qui lui parlait quand il était en face de ses contemporains ?
Alors pourquoi avez vous menti ?
rayessafa a écrit :
si .. tu mens comme tu respires !!
Mohammed n’a jamais dit ou juré sur ce que tu lui colles au dos !!

voici ce que dit Mohammed Al-Amine dans le Coran sur Gabriel :
Sourate 6 verset 8
"Et ils disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui un Ange?» Si Nous avions fait descendre un Ange, c’eût été, sûrement, affaire finie ; puis on ne leur eût point donné de délai."



Donc il n y AVAIT PAS D ANGE ET IL n Y AURA PAS D D ANGE !!!


C est ce qui est marqué noir sur blanc !!!!
Le verset continue en arguant que si un ange descendait alors ils seraient tous finis , donc présume qu il n y aura jamais d anges ...

"Si Nous avions fait descendre un Ange" , qui sont des paroles qui reconnaissent et admettent , qu en effet , il n y a pas d ange , sont des paroles de Mahomet , et non pas de ses contradicteurs

Tu nous prends pour qui ? Tu crois que si tu étais avec ta femme devant moi , et que je disais "Pourquoi n es tu pas venu avec ta femme" , tu ne me répondrais pas "mais si ... la voici , ma femme, regarde " , si vraiment tu étais avec ta femme ??
Par contre si tu n étais pas venu avec ta femme , et que je disais "Pourquoi n es tu pas venu avec ta femme" ,là en effet , tu pourrais me répondre "si ma femme était venue ... etc .."

Et bien donc le verset 6 8 montre par la réponse ""Si Nous avions fait descendre un Ange" que "allah" ( en réalité Mahomet) reconnut qu il n y avait pas d ange descendu avec lui
D autre part , "allah" ( en réalité Mahomet ) continua à argumenter au verset 6:9 , comme si il n y avait pas ange descendu avec Mahomet .
Donc il n y avait pas d ange

Alors pourquoi les musulmans ont menti en prétendant qu il y avait un ange !???

Concernant ta sourate 25:7 elle confirme qu il n y avait pas d ange .
Je cite le verset suivant
7 . Et ils disent: «Qu’est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n’a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?»

La formule "que ne lui a t on" qui se répète est à comprendre à la négative . Car apparemment , à ce moment du récit, on n a pas lancé un trésor à Mahomet et Mahomet n avait pas un jardin à lui
Preuve en faisant une lecture interne du coran : au verset 10 de la même sourate , Mahomet se mit à rêver d acquérir de futurs jardins ( et de châteaux) qui ne sont pas encore à lui ( "Béni soit Celui qui, s’Il le veut, t’accordera bien mieux que cela: des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux") En passant c est un rêve qui ne se réalisera pas

Alors pourquoi les musulmans ont menti en prétendant qu il y avait un ange !???

Pire encore , on pourrait dire que Mahomet a menti , qui un jour dit qu il n y avait pas d ange et qu il n y aura jamais d ange sourate 6 verset 8 , puis qui se rétracte, se disant qu inventer un un ange cela lui permettra d avoir de l autorité et d agir en sale petit tyran beaucoup plus préoccupé à exproprier des gens qu à reconstruire la kaaba.. puisque la kaaba ne fut pas reconstruite sous Mahomet , et que Aisha s étonna que Mahomet ne la reconstruise pas .

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 02 mai18, 07:09

Message par rayessafa »

nausic a écrit :

Concernant ta sourate 25:7 elle confirme qu il n y avait pas d ange .
Je cite le verset suivant
7 . Et ils disent: «Qu’est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n’a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?»

La formule "que ne lui a t on" qui se répète est à comprendre à la négative . Car apparemment , à ce moment du récit, on n a pas lancé un trésor à Mahomet et Mahomet n avait pas un jardin à lui

ils disent .. ils disent .. ils disent .. tu la vois ou non!! .. t'as un gros problème avec tes yeux .. ce sont les Quraychites qui disent : que ne lui a-t-on .. et qui la répète .. Dieu leur réplique .. que même s'Il fait descendre avec son prophète un ange avertisseur comme ils le souhaitent .. ils n'auraient en aucun cas cru .. et ils ne croiront jamais .. je ne sais pas pourquoi cette haine aveugle te pousse jusqu'à ne plus saisir d'aussi simple paroles ?! .. tu es quelqu'un de malade !

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 02 mai18, 07:17

Message par nausic »

nausic a écrit :

Concernant ta sourate 25:7 elle confirme qu il n y avait pas d ange .
Je cite le verset suivant
7 . Et ils disent: «Qu’est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n’a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8. Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?»

La formule "que ne lui a t on" qui se répète est à comprendre à la négative . Car apparemment , à ce moment du récit, on n a pas lancé un trésor à Mahomet et Mahomet n avait pas un jardin à lui
rayessafa a écrit :
ils disent .. ils disent .. ils disent .. tu la vois ou non!! .. t'as un gros problème avec tes yeux .. ce sont les Quraychites qui disent : que ne lui a-t-on .. et qui la répète .. Dieu leur réplique .. que même s'Il fait descendre avec son prophète un ange avertisseur comme ils le souhaitent .. ils n'auraient en aucun cas cru .. et ils ne croiront jamais .. je ne sais pas pourquoi cette haine aveugle te pousse jusqu'à ne plus saisir d'aussi simple paroles ?! .. tu es quelqu'un de malade !
Il est marqué "Si Nous avions fait descendre un Ange, sourate 6 verset 9 " . Cela vient des qurayshites ? Non .
Donc "allah" ( ou Mahomet puisque il s imagine etre meilleur que les autres) reconnait que les qurayshites ne se trompaient pas sur ce point et qu il n Y AVAIT PAS D ANGE


Quand on dit par exemple "si j avais pris mon parapluie je n aurais pas été mouillé , et bien cela veut dire "que je n ai pas pris mon parapluie et que j ai été mouillé" . Comme tu peux t en aperceboir, je suis tellement patient que je t explique la grammaire

Ta propre réponse est un aveu que il n y avait pas d ange : tu as dit "même s'Il fait descendre avec son prophète un ange" .. et bien cela veut dire par cette phrase qu il n y en a pas eu

Ne joue pas la mauvaise foi avec moi
Modifié en dernier par nausic le 02 mai18, 07:41, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Yacine et 30 invités