Ce qu'implique la falsification.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 12 avr.18, 03:52

Message par Mikaël Malik »

Tu vas me lâcher, oui :lol:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 00:48

Message par yacoub »

Athanase a écrit :Ainsi il est facile d'éprouver la réalité de l'amour, beaucoup moins de prouver que le mal est un bien. Hitler qui disait l'inverse de Gandhi avait totalement tort et cela a été prouvé.
Yacine a écrit : Personne n'a le monopole de ce qui est le mal et ce qui est le bien, ce que Hitler faisait peut être qu'il était pas tout a fait un mal, pas plus que les inquisitions catholiques par exemple...
Tu n'es pas sans savoir cher et noble Yassine que Hitler a été fait musulman d'honneur par des grands savants de l'islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 01:56

Message par Etoiles Célestes »

Aucun musulman n'a pu apporter une explication à cette absurdité qu'est la falsification (version islamique).
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 04:22

Message par Arzew »

Etoiles Célestes a écrit :Aucun musulman n'a pu apporter une explication à cette absurdité qu'est la falsification (version islamique).
comment peux tu croire à des livres dont tu ignores les nom des auteurs ?!
mais qui peuvent t'ils bien être ?

en claire , tu ne sais absolument rien d'eux ! Mystère :hum:

ca te va comme réponse ? a moi en tout cas , elle me convient parfaitement . :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 19:39

Message par Seleucide »

Parce qu'on connaît l'auteur du Coran, peut-être ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 20:28

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :comment peux tu croire à des livres dont tu ignores les nom des auteurs ?!
mais qui peuvent t'ils bien être ?

en claire , tu ne sais absolument rien d'eux ! Mystère :hum:

ca te va comme réponse ? a moi en tout cas , elle me convient parfaitement . :wink:
Comme d'habitude... en plein HS.

Vous avez à ce point pas d'honneur pour refuser de débattre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 20:41

Message par Arzew »

Seleucide a écrit :Parce qu'on connaît l'auteur du Coran, peut-être ?

le coran est la parole d'Allah révélé au noble prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui)

EC a ecrit : Comme d'habitude... en plein HS.

Vous avez à ce point pas d'honneur pour refuser de débattre?
de l'honneur on en a, a revendre ! je touche un point sensible on dirait :wink:

comment peux tu croire a des livres dont les auteurs sont totalement inconnus , tel un aveugle se précipitant vers un ravin ?!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 20:58

Message par Etoiles Célestes »

Encore HS... tu n'a décidément pas d'honneur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 21:29

Message par Seleucide »

Arzew a écrit :le coran est la parole d'Allah révélé au noble prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui)
Ces versets-là ne sont pas la parole d'Allah :
  • 19, 64. Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur ; à Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n’oublie rien.

    51, 50-51. Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.

    2, 286. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

    11, 2. N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 21:34

Message par Yacine »

Parole de Dieu ne signifie pas forcement et toujours un texte où c'est Dieu qui parle, il y a aussi des citations et plein d'invocations.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 21:39

Message par Seleucide »

Les citations sont introduites par qâla, les invocations par qul.

Or, ce verbe ni aucun qui lui soit similaire n'apparaissant dans les versets en question, il faut en conclure qu'ils ne sont pas des citations mais bel et bien des propos du narrateur coranique qui, pour le coup, ne peut pas être Allah.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 21:48

Message par Yacine »

Faut consulter les Tafsir pour voir le contexte de chacun de ces verset, par exemple 19.64 c'est l'Ange Gabriel qui s'adresse au Prophète.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 21:49

Message par Seleucide »

Précisément.

L'ange Gabriel n'est pas Allah, et n'est pas ici porteur de sa parole.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 21:54

Message par Yacine »

Le Coran qui parle en son nom.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 14 avr.18, 23:10

Message par rayessafa »

Seleucide a écrit :
Ces versets-là ne sont pas la parole d'Allah :
  • 19, 64. Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur ; à Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n’oublie rien.

    51, 50-51. Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.

    2, 286. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

    11, 2. N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

C’est un style rhétorique assez connu dans l’arabe et dans d’autres langues .. en français j’utilise un « on » tout en parlant de moi-même ou d’un groupe de personne ..

Allah s’adresse encore au prophète .. en se référant à lui .. en utilisant le pronom « il » au-lieu du « tu » :
80 ; 1
Il s'est renfrogné et il s'est détourné
80 ; 2
parce que l'aveugle est venu à lui.

Voilà Allah s’adressant à son prophète utilise un « il » ! ensuite Il revient à lui utilisant un « tu »

80 ; 3
Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?

Des fois Allah parlait à notre place .. pour nous apprendre une prière par exemple .. comme si c’était nous qui adressons cette prière :
2 ; 286
Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

La même chose est dans la Bible .. Jésus disait en parlant de lui-même :
Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.

Dieu disait aussi à Achaz en parlant de lui-même :
7.10
L'Éternel parla de nouveau à Achaz, et lui dit:
7.11
Demande en ta faveur un signe à l'Éternel, ton Dieu;

En principe ce qui n’est pas conforme avec les bases d'une langue ou même avec la raison est lorsque l’auteur d’un récit parle de sa propre mort .. alors c’est là qu’il fallait protester :

Deutéronome
34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans, lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 100 invités