nausic a écrit :""Une fois, l'Envoyé de Dieu m'a fait réciter un passage que j'ai fini par apprendre. Je l'ai consigné dans ma copie et, la nuit même, je n'ai pu rien en restituer de mémoire. J'ai consulté ma copie, et j'ai trouvé un blanc. Le lendemain, j'en ai informé l'Envoyé de Dieu qui m'a annoncé que le passage en question avait été en effet suspendu la veille." "
Autrement dit , Mahomet inventait même en inventant l abrogation de versets qui n avaient même pas existés .
Il a du inventer un verset pour inventer ensuite l abrogation de celui ci ..
C est énorme ...
c'est énorme dans ta tête !
Ce texte ne se trouve pas dans nos livres reconnus de la sunna .. d’ailleurs il est écrit sous forme anonyme .. nous musulmans .. on ne croit pas aux inconnus comme vous chrétiens le faites .. par contre .. cette parole je l’ai trouvé dans 2 sites chiites imamites d’un même article en copier-coller que voici :
http://www.awaited-mahdi.com/showthread ... &styleid=4
https://www.mahdi-alumma.com/showthread ... n-du-Coran
ils citent une tunisienne à l’université de Lyon qui dans sa thèse parle du Nâsikh et mansûkh .. elle parle d’exégètes .. qui selon elle .. ont inventé ce Nâsikh et mansûkh !!?
elle cite bien sûr Ahmad Ibn Isḥâq Al-Dinârî que je n’ai trouvé nulle part .. celui que je connais dans ce domaine est Ahmad Ibn Isḥâq Attanoukhi et qui est bien mort en l’an 318 AH .. un autre qui est Muḥammad Bin Baḥr Al-Aṣbahânî .. celui-là est un mu’tazelite !!
ensuite le grand Hibat Allah Ibn Salâmah qui est mort en 410 AH … etc ..
Elle dit que :
L’abrogation est une
« théorie » inventée par des commentateurs du Coran « au cours du 4ème siècle !!? .. les commentateurs bien sûr sont ceux qu’on vient de citer !!
le Nâsikh et mansûkh n’est pas une théorie .. c’est une législation émanant de Dieu Lui-même .. il y a une grande différence entre abrogation et invention
= falsification !
==>
invention
= falsification : c’est lorsqu’un humain intervient dans la parole de Dieu .. voulant y rajouter ou omettre .. modeler ou manipuler selon toute circonstance !
abrogation : c’est Dieu Lui-même qui intervient dans Sa propre parole .. Il y ajoute ce qu’Il veut et omet ce qu’Il veut .. d’ailleurs Il fait ce qu’Il veut comme Il le veut où Il le veut de la façon qu’Il le veut !
Le 1er et le dernier à avoir abroger est Dieu Lui-même .. personne n’y peut y accéder à cette législation :
2 ; 106
Si
Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
13 ; 39
Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.
16 ; 101
Quand
Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : « Tu n'es qu'un menteur. » Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Dieu abroge dans une progression dans le temps .. graduellement .. pour faciliter l’application d’un enseignement ou d’une loi à Ses serviteurs et en leur faveur ..
2 ; 185
… -
Allah veut pour vous la facilité,
Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants
exemple :
l’interdiction du vin prévalait d’aller en progressions successives parce que les Quraychites étaient de grands buveurs de vins .. pour aboutir à cette loi finale et plus élaborée .. Dieu alla doucement :
1)
Allah dit :
16 ; 67
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez
une boisson enivrante et
un aliment excellent. Il y a vraiment là
un signe pour des gens qui raisonnent.
Allah en 1er lieu leur a montré que la boisson enivrante par rapport à l’aliment excellent ne peuvent être d’égalité et que l’alcool ne pourra jamais être un aliment excellent !
lorsque les gens commencèrent à prendre conscience de cela .. le Coran passe à l’étape suivante :
2)
2 ; 219
Ils t'interrogent sur
le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux,
le péché est plus grand que l'utilité. »
Là Allah leur montre que le vin est vraiment un péché .. que ses méfaits sont plus nombreuses et dangereuses que ses bienfaits .. donc vaut mieux l’éviter ..
sauf qu’
Allah commença à l’interdire durant la prière .. qui est une autre étape :
3)
4 ; 43
Ô les croyants !
N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,
puis, les croyants commencèrent à s'habituer à cette restriction ..
enfin, lorsque les gens ont compris et ont en accepté le fait .. le Coran interdit catégoriquement le vin :
4)
5 ; 90
Ô les croyants !
Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'
une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Donc par 4 étapes et en un laps de temps considérable et .. progressivement .. l’alcool fut interdite .. vous voyez donc .. que le verset 4 abroge le 3 qui abroge le 2 et ensuite le 1 .. ces versets et leur récitation restent mais leur ordre est abrogé en faveur du 4ème qui est définitive .. applicable et qui ne sera jamais abrogé !