Ce qu'implique la falsification.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 15 avr.18, 06:33

Message par Arzew »

  • Seleucide a ecrit :

    Ces versets-là ne sont pas la parole d'Allah :
    19, 64. Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur ; à Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n’oublie rien.

    51, 50-51. Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.

    2, 286. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

    11, 2. N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.
tout le coran est la parole d'Allah .
hormis les explications de yacine et de rayessafa , je rajoute que le coran est le seul livre de Dieu inviolé depuis plus de 1400ans .

1400 années sans avoir subit la moindre altération , c'est effarant !


quand je lis le coran , je suis conscient au plus profond de mon âme qu'il n'a rien avoir avec la littérature humaine , le seul espoir que toi et tes congénères rejetez pour maintes raisons , et l'une des raisons principale est que Dieu ait choisit un Arabe plutôt qu'une toute autre entité afin de révéler se Grande Miséricorde au monde qu'il a crée ! et ca vous ne pouvez le supporter !!
ta race supérieure et colonisateur se prenant pour le trou du cul du monde , voila votre point fort en plus de ta bible banalisée par des idées simplistes .
comment concevoir un monde sans une vérité immaculée et pure émanant de notre Seigneur Allah . :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 17 avr.18, 05:37

Message par Seleucide »

Yassine a écrit :Le Coran qui parle en son nom.
Encore une fois : chaque citation ou injonction dans le discours coranique est précédé de qâla ou de qul.
rayessafa a écrit :C’est un style rhétorique assez connu dans l’arabe et dans d’autres langues .. en français j’utilise un « on » tout en parlant de moi-même ou d’un groupe de personne ..
D'accord, mais ça n'a rien à voir avec la question.
Arzew a écrit :1400 années sans avoir subit la moindre altération , c'est effarant !
C'est une croyance qui n'a aucun fondement.

Contrairement à ce que l'on peut croire, le Coran possède bien des problèmes de transmission.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 17 avr.18, 07:06

Message par spin »

Seleucide a écrit :Contrairement à ce que l'on peut croire, le Coran possède bien des problèmes de transmission.
Voir par exemple http://bouquinsblog.blog4ever.com/nous- ... sef-seddik (résumé du livre sur le sujet par un pieux musulman).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 17 avr.18, 08:34

Message par nausic »

""Une fois, l'Envoyé de Dieu m'a fait réciter un passage que j'ai fini par apprendre. Je l'ai consigné dans ma copie et, la nuit même, je n'ai pu rien en restituer de mémoire. J'ai consulté ma copie, et j'ai trouvé un blanc. Le lendemain, j'en ai informé l'Envoyé de Dieu qui m'a annoncé que le passage en question avait été en effet suspendu la veille." "

Autrement dit , Mahomet inventait même en inventant l abrogation de versets qui n avaient même pas existés .
Il a du inventer un verset pour inventer ensuite l abrogation de celui ci ..

C est énorme ...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 18 avr.18, 02:33

Message par yacoub »

Arzew a écrit : hormis les explications de yacine et de rayessafa , je rajoute que le coran est le seul livre de Dieu inviolé depuis plus de 1400ans .

1400 années sans avoir subit la moindre altération , c'est effarant !


quand je lis le coran , je suis conscient au plus profond de mon âme qu'il n'a rien avoir avec la littérature humaine , le seul espoir que toi et tes congénères rejetez pour maintes raisons , et l'une des raisons principale est que Dieu ait choisit un Arabe plutôt qu'une toute autre entité afin de révéler se Grande Miséricorde au monde qu'il a crée ! et ca vous ne pouvez le supporter !!
ta race supérieure et colonisateur se prenant pour le trou du cul du monde , voila votre point fort en plus de ta bible banalisée par des idées simplistes .
comment concevoir un monde sans une vérité immaculée et pure émanant de notre Seigneur Allah . :hi:
Il faut prendre une encyclopédie du coran pour trouver des versets qui n'ont pas été pris dans la version d'Othman notamment les deux versets concernant l'allaitement des adultes
ou le verset de la lapidation.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 19 avr.18, 07:09

Message par rayessafa »

nausic a écrit :""Une fois, l'Envoyé de Dieu m'a fait réciter un passage que j'ai fini par apprendre. Je l'ai consigné dans ma copie et, la nuit même, je n'ai pu rien en restituer de mémoire. J'ai consulté ma copie, et j'ai trouvé un blanc. Le lendemain, j'en ai informé l'Envoyé de Dieu qui m'a annoncé que le passage en question avait été en effet suspendu la veille." "

Autrement dit , Mahomet inventait même en inventant l abrogation de versets qui n avaient même pas existés .
Il a du inventer un verset pour inventer ensuite l abrogation de celui ci ..

C est énorme ...
c'est énorme dans ta tête !

Ce texte ne se trouve pas dans nos livres reconnus de la sunna .. d’ailleurs il est écrit sous forme anonyme .. nous musulmans .. on ne croit pas aux inconnus comme vous chrétiens le faites .. par contre .. cette parole je l’ai trouvé dans 2 sites chiites imamites d’un même article en copier-coller que voici :

http://www.awaited-mahdi.com/showthread ... &styleid=4

https://www.mahdi-alumma.com/showthread ... n-du-Coran

ils citent une tunisienne à l’université de Lyon qui dans sa thèse parle du Nâsikh et mansûkh .. elle parle d’exégètes .. qui selon elle .. ont inventé ce Nâsikh et mansûkh !!?

elle cite bien sûr Ahmad Ibn Isḥâq Al-Dinârî que je n’ai trouvé nulle part .. celui que je connais dans ce domaine est Ahmad Ibn Isḥâq Attanoukhi et qui est bien mort en l’an 318 AH .. un autre qui est Muḥammad Bin Baḥr Al-Aṣbahânî .. celui-là est un mu’tazelite !!
ensuite le grand Hibat Allah Ibn Salâmah qui est mort en 410 AH … etc ..

Elle dit que :
L’abrogation est une « théorie » inventée par des commentateurs du Coran « au cours du 4ème siècle !!? .. les commentateurs bien sûr sont ceux qu’on vient de citer !!
le Nâsikh et mansûkh n’est pas une théorie .. c’est une législation émanant de Dieu Lui-même .. il y a une grande différence entre abrogation et invention = falsification ! ==>

invention = falsification : c’est lorsqu’un humain intervient dans la parole de Dieu .. voulant y rajouter ou omettre .. modeler ou manipuler selon toute circonstance !

abrogation : c’est Dieu Lui-même qui intervient dans Sa propre parole .. Il y ajoute ce qu’Il veut et omet ce qu’Il veut .. d’ailleurs Il fait ce qu’Il veut comme Il le veut où Il le veut de la façon qu’Il le veut !

Le 1er et le dernier à avoir abroger est Dieu Lui-même .. personne n’y peut y accéder à cette législation :

2 ; 106
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
13 ; 39
Allah efface ou confirme ce qu'Il veut et l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.
16 ; 101
Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : « Tu n'es qu'un menteur. » Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Dieu abroge dans une progression dans le temps .. graduellement .. pour faciliter l’application d’un enseignement ou d’une loi à Ses serviteurs et en leur faveur ..

2 ; 185
… - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants

exemple :
l’interdiction du vin prévalait d’aller en progressions successives parce que les Quraychites étaient de grands buveurs de vins .. pour aboutir à cette loi finale et plus élaborée .. Dieu alla doucement :
1)
Allah dit :
16 ; 67
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Allah en 1er lieu leur a montré que la boisson enivrante par rapport à l’aliment excellent ne peuvent être d’égalité et que l’alcool ne pourra jamais être un aliment excellent !

lorsque les gens commencèrent à prendre conscience de cela .. le Coran passe à l’étape suivante :
2)
2 ; 219
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité. »

Là Allah leur montre que le vin est vraiment un péché .. que ses méfaits sont plus nombreuses et dangereuses que ses bienfaits .. donc vaut mieux l’éviter ..

sauf qu’Allah commença à l’interdire durant la prière .. qui est une autre étape :
3)
4 ; 43
Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,

puis, les croyants commencèrent à s'habituer à cette restriction ..

enfin, lorsque les gens ont compris et ont en accepté le fait .. le Coran interdit catégoriquement le vin :
4)
5 ; 90
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Donc par 4 étapes et en un laps de temps considérable et .. progressivement .. l’alcool fut interdite .. vous voyez donc .. que le verset 4 abroge le 3 qui abroge le 2 et ensuite le 1 .. ces versets et leur récitation restent mais leur ordre est abrogé en faveur du 4ème qui est définitive .. applicable et qui ne sera jamais abrogé !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7660
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 19 avr.18, 08:54

Message par spin »

rayessafa a écrit :c’est une législation émanant de Dieu Lui-même .. il y a une grande différence entre abrogation et invention = falsification ! ==>
invention = falsification : c’est lorsqu’un humain intervient dans la parole de Dieu .. voulant y rajouter ou omettre .. modeler ou manipuler selon toute circonstance !
La Bible est un texte qui a été élaboré sur plusieurs siècles. Parler de falsification suppose que les premiers rédacteurs étaient habilités mais pas les suivants. Au nom de quoi ? Pourquoi falsification plutôt que rectification ?

Il y a de bonnes raisons de penser que les parties les plus anciennes qu'on peut détecter dans la Bible étaient polythéistes (il en reste des traces) et préconisaient le sacrifice humain (idem). L'ange qui arrête le bras d'Abraham au moment où il va égorger son fils a tout l'air d'un ajout, falsification ou rectification. Dans la version d'origine Abraham égorgeait probablement son gamin jusqu'au bout. http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 19 avr.18, 21:32

Message par rayessafa »

spin a écrit : La Bible est un texte qui a été élaboré sur plusieurs siècles. Parler de falsification suppose que les premiers rédacteurs étaient habilités mais pas les suivants. Au nom de quoi ? Pourquoi falsification plutôt que rectification ?

Il y a de bonnes raisons de penser que les parties les plus anciennes qu'on peut détecter dans la Bible étaient polythéistes (il en reste des traces) et préconisaient le sacrifice humain (idem). L'ange qui arrête le bras d'Abraham au moment où il va égorger son fils a tout l'air d'un ajout, falsification ou rectification. Dans la version d'origine Abraham égorgeait probablement son gamin jusqu'au bout. http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman

oui c'est vrai .. on sait que les gens ne font pas dans le « falsifier pour falsifier » .. généralement à travers les temps que ça se passe et .. apparaissent toujours des sectes et des idées etc .. et pour convaincre .. ces sectes utilisent la parole de Dieu bien sûr .. mais malheureusement en tordant le sens des textes en leur faveur .. des fois elles le fassent intentionnellement des fois en interprétant et en commettant des erreurs .. qui peuvent être très graves !

moi je pense que généralement les falsifications sont introduites dans les traductions des textes et non dans l’original lui-même .. c’est pour cela -et depuis- chaque fois que j’utilise la Bible j’essaye de revenir aux versets en hébreu pour l’AT .. ce qui est un peu difficile pour le NT :

exemple :
1)
le 1er verset de Jean n’est pas écrit dans sa langue originel .. ce grec qu’on possède n’est qu’une traduction de nombreuses traductions .. et c’est ce qui fait que chaque individu .. pour ne pas dire secte .. expose sa propre conception du verset suivant sa propre interprétation pour sa propre doctrine .. on a les trinitaires vs les TJs par exemple .. alors qui dit vrai ?

« La parole était Dieu ! » ou « la parole était un dieu ! » ??

mais puisqu’il n’existe pas de texte dans la vraie langue de Jean .. on se perd .. parce que les 2 ont interprété ou retraduit une « traduction et non un original » suivant leurs doctrines bien sûr et non selon le texte divin !!

Donc ça se joue dans la conception de chacun .. ensuite les interprétations ou les falsifications si j’ose dire viennent après !

2)
3 ; 55
(Rappelle-toi) quand Allah dit : « Ô 'Isa (Jésus), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

On a fait la même chose avec cette traduction de ce verset du Coran :

« ceux qui te suivent » .. là le verbe est conjugué au présent alors que et heureusement dans l’original ce verbe est au passé .. et .. qu’il fallait dire « ce qui t’ont suivi » c’est une action qui est terminée dans le temps ! .. ce qui donc .. en principe .. change tout le sens du verset .. ceci est une fausse traduction .. elle peut être volontaire comme elle peut être tout juste une erreur mais de taille !!!!

C’est dans ce sens-là que je comprends les falsifications !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 21 avr.18, 20:56

Message par Etoiles Célestes »

Pour en revenir au sujet... (merci au modérateur Seleucide pour le HS).

Si Dieu à sciemment laissé du poison s'introduire dans sa parole c'est que Dieu est malsain.

Laisseriez-vous des prostitués pratiquer leur commerce dans votre maison?
Non, vous leur diriez: "Ma maison est une sainte maison habitée par des gens aimant Dieu; il n'est donc pas question que des personnes malsaines
y viennent exercer leurs commerces."


Paradoxalement vous pensez que Dieu a sciemment laissé le mal s'introduire chez lui, sur son territoire, et ce,
pour perdre des gens qui aiment Dieu.

Comment Dieu pourrait laisser des paroles provenant d'un démon s’immiscer dans sa Sainte parole? C'est de la folie de croire ça.
Dieu est saint, sa parole ne peut donc que être Sainte.

Croire que la Saint Parole de Dieu est falsifiée, c'est croire que Dieu est aussi malsain que l'homme.
Ce n'est pas les musulmans qui arrêtent pas de reprocher aux Chrétiens que Dieu ne peut être un homme?

Décidément... la logique musulmane... :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 22 avr.18, 00:12

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :
Comment Dieu pourrait laisser des paroles provenant d'un démon s’immiscer dans sa Sainte parole? C'est de la folie de croire ça.
Dieu est saint, sa parole ne peut donc que être Sainte.

Croire que la Saint Parole de Dieu est falsifiée, c'est croire que Dieu est aussi malsain que l'homme.
Ce n'est pas les musulmans qui arrêtent pas de reprocher aux Chrétiens que Dieu ne peut être un homme?

Décidément... la logique musulmane... :non:
si Dieu ne savait pas qu'il y aurait falsification .. pourquoi Il met en garde les fils d’Israël :

Deutéronome
4.2
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

Proverbes
30.5
Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.
30.6
N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.

Apocalypse
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

ensuite voici la Bible qui crie elle aussi à la fraude .. pourquoi nous blâmer nous les musulmans ??!!

Psaumes
56.6
Tout le jour ils s'en prennent à mes paroles, contre moi tous leurs pensers vont à mal;

Jérémie
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
23.36
Mais vous ne direz plus: Menace de l'Éternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Éternel des armées, notre Dieu.

Deutéronome
31.26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

avant de nous juger .. essayes au-moins de lire ta Bible !!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 22 avr.18, 00:38

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :Jérémie 8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous?
C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


avant de nous juger .. essayes au-moins de lire ta Bible !!
Avec tout le respect que je te dois... si tu allais apprendre à lire?!!!
Tu sais ce que veut dire "en vain"?



Les musulmans: les rois du HS.... normal, le sujet est tellement dérangeant pour leur conscience...
Crée un topic, je me ferais un plaisir d'y répondre, pour le moment, on parle d'Allah qui aurait sciemment
laissé rentrer du poison dans sa Sainte Parole.

Peux tu répondre à cette simple question par oui ou par non?

Laisserais-tu rentrer des prostitués dans ta maison pour qu'elles exercent leur commerce?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 22 avr.18, 02:16

Message par Seleucide »

Merci de rester calme et courtois dans la discussion.
spin a écrit :la Bible est un texte qui a été élaboré sur plusieurs siècles. Parler de falsification suppose que les premiers rédacteurs étaient habilités mais pas les suivants. Au nom de quoi ? Pourquoi falsification plutôt que rectification ?
Très bonne remarque.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 22 avr.18, 08:59

Message par Etoiles Célestes »

Je suis très calme :hi:

Merci de ne pas confondre le parler franc et le mépris de son interlocuteur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 22 avr.18, 10:39

Message par Seleucide »

Certes, tu as raison de préciser.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 22 avr.18, 21:09

Message par rayessafa »

spin a écrit :La Bible est un texte qui a été élaboré sur plusieurs siècles. Parler de falsification suppose que les premiers rédacteurs étaient habilités mais pas les suivants. Au nom de quoi ? Pourquoi falsification plutôt que rectification ?

Il y a de bonnes raisons de penser que les parties les plus anciennes qu'on peut détecter dans la Bible étaient polythéistes (il en reste des traces) et préconisaient le sacrifice humain (idem). L'ange qui arrête le bras d'Abraham au moment où il va égorger son fils a tout l'air d'un ajout, falsification ou rectification. Dans la version d'origine Abraham égorgeait probablement son gamin jusqu'au bout. http://bouquinsblog.blog4ever.com/qui-a ... d-friedman
je ne parlais pas de la Bible .. je parlais de l'abrogation du Coran qui n'était pas falsification .. j'ai dit que le musulman n'a rien à voir la-dedans .. c'est Dieu lui-même qui abroge ce qu'Il veut et fait ce qu'Il veut .. rien à voir avec la Bible !
rayessafa a écrit :c’est une législation émanant de Dieu Lui-même .. il y a une grande différence entre abrogation et invention = falsification ! ==>
invention = falsification : c’est lorsqu’un humain intervient dans la parole de Dieu .. voulant y rajouter ou omettre .. modeler ou manipuler selon toute circonstance !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 73 invités