hadiths insolites

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 05 juin18, 09:44

Message par Yacine »

Quoi alors ? vous appréciez la foret tropicale ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 05 juin18, 14:52

Message par ex-musulman »

ex-musulman a écrit :On a dit à Salman: Votre Prophète vous apprend tout, même sur les excréments. Il a répondu: Oui. Il nous a interdit de faire face à la qiblah au moment d'excreter ou d'uriner, et de se nettoyer avec la main droite, et de se nettoyer avec moins de trois pierres, ou de se nettoyer avec de la bouse ou de l'os. (sunan abu dawud #7, chap 4)

Le Prophète a dit: «Celui qui pratique les ablutions doit se laver le nez avec de l'eau, puis expirer, et celui qui nettoie ses parties intimes avec des pierres doit le faire avec un nombre impair de pierres. (bukhari chap 25, 161)
J'aimerais bien que des musulmans m'expliquent comment ils font pour s'essuyer les fesses avec des pierres?
I ->

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: hadiths insolites

Ecrit le 05 juin18, 19:54

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Quoi alors ? vous appréciez la foret tropicale ?
n'est-elle pas création de Dieu, comme le prépuce des garçons et le clitoris des filles.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 05 juin18, 21:12

Message par rayessafa »

ex-musulman a écrit :On a dit à Salman: Votre Prophète vous apprend tout, même sur les excréments. Il a répondu: Oui. Il nous a interdit de faire face à la qiblah au moment d'excreter ou d'uriner, et de se nettoyer avec la main droite, et de se nettoyer avec moins de trois pierres, ou de se nettoyer avec de la bouse ou de l'os. (sunan abu dawud #7, chap 4)

Le Prophète a dit: «Celui qui pratique les ablutions doit se laver le nez avec de l'eau, puis expirer, et celui qui nettoie ses parties intimes avec des pierres doit le faire avec un nombre impair de pierres. (bukhari chap 25, 161)

se nettoyer .. se laver .. se purifier .. quand il n'y a pas d'eau dans le désert .. ni papiers "lotus" à cette époque .. on fait de son mieux .. et .. c'est mieux que .. de :

Ézéchiel 4:12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

2 Rois 18:27
Rabschaké leur répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

même Dieu y participe !!!

Malachie 2:3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage,...

Nahum
Je jetterai sur toi des ordures, je te couvrirai de honte et je te donnerai en spectacle.

Daniel 2:5
Le roi répondait et disait aux Chaldéens : “ La parole est promulguée par moi : si vous ne me faites pas connaître le rêve et son interprétation, on vous arrachera les membres et vos maisons seront transformées en latrines publiques


.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 05 juin18, 21:30

Message par nausic »

rayessafa , ces versets n ont rien d ordonnance ; ce sont juste des critiques, des diatribes . Merci de respecter le contexte
Exemple : Rabschaké était un idolatre paien , ennemi des juifs .
Mahomet , lui donna des ordinnaces de se pisser dessus ou de se torcher le cul avec des pierres alors qu il n était même pas prophète
Modifié en dernier par nausic le 05 juin18, 21:34, modifié 2 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 05 juin18, 21:32

Message par Yacine »

Athanase a écrit :n'est-elle pas création de Dieu, comme le prépuce des garçons et le clitoris des filles.
Les ongles aussi...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 05 juin18, 22:41

Message par Ronin33 »

Alala quel imbécile... Les ongles comme les cheveux REPOUSSENT!! Le prépuce et le clitoris ça ne repousse pas!! Couper les ongles et les cheveux ce n'est pas de la mutilation alors qu'enlever un organe fonctionnel et utile ça l'est toi comprendre? Après je sais bien que les mutilés ont du mal à accepter la réalité et préfère cracher sur ceux qui ne le sont pas, complexe classique en fait.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 05 juin18, 23:02

Message par Yacine »

Ton dieu on lui a coupé son prépuce, et personne, ni même lui, ne s'est plaint.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 05 juin18, 23:06

Message par nausic »

Mahomet ne fut pas circoncis .
Les musulmans durent donc inventer une histoire qui prétendit qu il naquit sans avoir eu besoin de la circoncision.
Une fable de plus ... que personne ne pouvait vérifier ... et que personne n est témoin
Je rappelle que personne n a pu confirmer son père , ni confirmer sa mère , et que donc personne ne sait qui est le vrai père de Mahomet et la vraie mère de Mahomet...
Ils étaient morts avant que Mahomet s installe à La mecque

et Mahomet avait des raisons de mentir sur l authenticité de sa famille

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: hadiths insolites

Ecrit le 05 juin18, 23:37

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Ton dieu on lui a coupé son prépuce, et personne, ni même lui, ne s'est plaint.
oui mais après on a arrêté car la nouvelle alliance retire tout sens à ces mutilations.
On peut d'ailleurs se demander si elles en avaient un, Adam avait son prépuce et Eve son clitoris ainsi que leurs poils pubiens etc... et ne connaissaient pas non plus d'interdit alimentaire.
et personne, ni même lui, ne s'est plaint.
tiens dont! sans anesthésie c'est un geste cruel et particulièrement douloureux et dangereux dans ses suites. J'avoue ne pas comprendre que des parents puissent se réjouir d'infliger à leurs enfants des souffrances inutiles.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 05 juin18, 23:45

Message par Yacine »

Maintenant il y a l’anesthésie. Si tu parles des temps anciennes, là toutes les opérations chirurgicale étaient atroces, la circoncision étaient rien en comparaison.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 05 juin18, 23:57

Message par Ronin33 »

Et ton prophète divin c'est marqué ou dans le coran pour son prépuce???

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 00:11

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Maintenant il y a l’anesthésie. Si tu parles des temps anciennes, là toutes les opérations chirurgicale étaient atroces, la circoncision étaient rien en comparaison.
cela ne change rien au fait qu'elle est inutile et que les risques infectieux sont toujours présents.
S'ajoute à cela que l'anesthésie est loin d'être généralisée voire et est même dans certaines régions rejetée et la pratique traditionnelle prônée.
Au passage il me semble bien que la circoncision n'est pas une obligation contrairement au judaïsme et qu' en islam ce n'est qu'une tradition.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 00:17

Message par Yacine »

Des filles qui n'est pas obligatoire, celle des garçons oui.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 00:26

Message par nausic »

C est vrai que de nos jours puisqu on doit la faire en hopital , les frais sont à porter au patient .
La circoncision moderne ne se préoccupe pas du cas des pauvres

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités