Ramadan et lapidation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 08 juin18, 06:19

Message par Elimélec »

Arzew a écrit :le plus gros malheur , est que ca peut etre n'importe qui ! monsieur tout le monde que tu croises dans la rue , un gar a qui tu demandes des renseignements , un autre gar qui boit un café a cotés de toi dans un bar , etc etc ....
oui malheureusement, ce ne sont pas les prédateurs qui manquent,
et qui sont dans la nature
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 08 juin18, 07:13

Message par nausic »

On s en fout . C est arrivé à un pseudo phrophete nommé Mahomet qui arnaquait les gens , qui faisait sa dictature fasciste en arabie et qui tenait absolument que les gens obéissent à lui
Cela suffit donc pour prouver qu il n était qu escroc qu on peut totalemnt désobéir

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 08 juin18, 07:51

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Méga lol... Justement dans l’Évangile il y a rien qui interdit quoi que ce soit.
Vous n'avez pas tout lu et vous ne m'avez pas lu non plus dans mes précédents posts
Matthieu 18
…5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
quand dites-vous? personnellement, j'y lis clairement la condamnation de la pédophilie et de ceux qui s'y adonnent mais c'est bien sûr plus large.
Arzew a écrit : tu confierais ton propre fils a un prêtre du Vatican , ou d'une toute autre église catholique ?
je me rappelle très bien une discussion que j'avais eu avec un ami curé de la paroisse où mes enfants allaient au catéchisme, il me disait qu'il n'osait plus embrasser une jeune fille sur la joue ou poser la main sur la tête d'un garçon de peur que ce soit mal interprété. Vous pouvez donc crier au loup l'immense majorité des prêtres sont innocents de vos accusations. D'ailleurs uns étude a montré que de toutes les professions en rapport avec les enfants la proportion de pédophiles chez les prêtres ou religieux est la plus faible.
Ce qui évidemment n'excuse en rien ceux qui le sont, mais il faut savoir raison garder… Mais cela, je le sais hélas n'est pas votre fort, de même que la politesse et le respect dû a minima à autrui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 08 juin18, 09:31

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :@EC

tu en déduis ce que tu veux la vielle , tu saoules tout le monde !
Quel beau langage, c'est Muhammad qui t'a appris le respect?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 08 juin18, 21:13

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :
Quel beau langage, c'est Muhammad qui t'a appris le respect?

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) a exhorté de manière générale les gens en disant à ‘Abdullâh Ibn Mass’oûd :

« Crains Allah où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par une bonne qui l’effacera, et comporte-toi bien avec les gens. »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 08 juin18, 21:30

Message par Athanase »

rayessafa a écrit :Le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) a exhorté de manière générale les gens en disant à ‘Abdullâh Ibn Mass’oûd :

« Crains Allah où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par une bonne qui l’effacera, et comporte-toi bien avec les gens. »
Donc insulter les mécréants c'est pour leur bien ainsi le bien créé compense le mal.
Désolé mais selon la foi chrétienne il n'y pas de compensation le bien et le mal sont de nature différentes. Quand le Christ, renvoie ceux qui se déclarent ses disciples mais qui commettent l'iniquité bien qu'ils aient prêché et accomplir des miracles (Mt7:2), c'est bien parce qu'il n'y a pas d'effet de compensation et que le mal ne s'associe pas au bien car il est de nature différente et à ce titre doit être traité comme tel c'est à dire par le pardon.
Ce que dit Mohamed dans ce verset est une vue humaine par laquelle effectivement nous nous percevons nous-même et percevons les autres en disant certes que nous avons nos défauts mais aussi nos qualités. Or Dieu nous demande d'être parfaits et d'être miséricordieux. Donc il faut tendre vers le bien et éviter le mal , c'est aussi simple que ça afin que notre oui soit oui et notre non soit non sans compromis.
Matthieu 5
37 Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 08 juin18, 21:40

Message par Arzew »

Arzew a ecrit : Des moines , en loccurence des hommes avec des zizi pratiquer des attouchements sexuel a des enfants de même sex!

Des enfants marqués à vie , une vie gaché par les bons disciples du Christ qu'il prêche continuellement dans des lieux saints .
Athanase a ecrit : là nous sommes bien d'accord mais contrairement à vous, ma condamnation s'applique à tous les actes de pédophilie quelque en soit l'auteur.
Arzew a ecrit : quelle est donc cette condamnation que tu leur affligerait ?

Tu n'as pas répondu a la question ! quel sentence prononcerais tu si un prêtre pédophile venait a abuser de ta chair et ton sang ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 09 juin18, 00:41

Message par Athanase »

Arzew a écrit :Tu n'as pas répondu a la question ! quel sentence prononcerais tu si un prêtre pédophile venait a abuser de ta chair et ton sang ?
je suis contre la peine de mort si c'est cela que vous voulez savoir... mais vous le savez déjà. Contrairement à vous, je n'ai aucune envie de les empaler et de les rôtir vifs.
il y a des juges pour les juger, des psychiatres pour les soigner, et le Seigneur pour la rédemption. Maintenant qui suis-je pour savoir ce que je ferai si ce drame devait arriver à mes enfants je ne peux qu'espérer ne pas trop haïr et que cette haine me submerge pas .
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 09 juin18, 00:56

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :Le Prophète (sallallahu ‘alayhi Wa sallam) a exhorté de manière générale les gens en disant à ‘Abdullâh Ibn Mass’oûd :

« Crains Allah où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par une bonne qui l’effacera, et comporte-toi bien avec les gens. »
Cette doctrine est absurde, car cela insinue que l'on peut délibérément être méchant en toute connaissance de cause pour ensuite
l'effacé par une bonne action.
"Tiens, je vais lui cracher à la gueule par ce qu'il a pris ma place de parking et après j'irai acheter un bouquet de fleurs à ma mère..."

Cette doctrine encourage indirectement à pécher...
Quand je dis que vous êtes aveugle.

Et on voit encore là, la négation de tous les prophètes et messagers biblique par Muhammad.
La Bible n'a jamais enseigné qu'une bonne action effacait une mauvaise action.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Ramadan et lapidation

Ecrit le 09 juin18, 01:04

Message par nausic »

Oui c est une doctrine absurde .
Mais de plus , je ne vois pas où rayessafa a pu trouver cet hadith . je ne le trouve pas personnellement
Cela semble plutôt une invention de la mosquée de lyon
Problème , le reste de la planète a des musulmans qu n ont pas le même discours que la mosquée de lyon , et apparemment ce reste de la planète n a pas non plus les mêmes traductions de hadiths

Rappelons qui était Abdullah Ibn Massud :

A badr , il décapita :

" Abdullah , fils de Masûd, l'un des plus faibles des musulmans, s'était dit : Je m'occuperai des morts ; j'irai voir lesquels d'entre les quraychites ont été tués. En examinant les cadavres, il trouva Abû Jahl, qui avait encore un souffle de vie. [...] Abdallah lui trancha la tête, la porta au prophète et la jeta sur la terre devant lui. Le prophète se prosterna et rendit grâces à Allah"

Bref , Abdullah Ibn Massud était un type ignoble ... de la même trempe que Mahomet

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités