Le plus absurde?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 02 juil.18, 07:54

Message par Yacine »

Mais sinon pour Galates ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 02 juil.18, 07:58

Message par Etoiles Célestes »

Mais bien sûr...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 02 juil.18, 07:59

Message par Yacine »

Quoi ?

Pourquoi Paul et pas d'autres ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 02 juil.18, 08:05

Message par nausic »

Yacine a écrit :Quoi ?

Pourquoi Paul et pas d'autres ?
Pas de souci puisque jésus christ a dit qu il y aurait beaucoup de faux prophètes , en désignant donc Mahomet

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 02 juil.18, 20:46

Message par rayessafa »

nausic a écrit :
Pas de souci puisque jésus christ a dit qu il y aurait beaucoup de faux prophètes , en désignant donc Mahomet
c'est toi le haineux .. qui vois tout et partout .. Mohammed .. par contre .. tu fais l'aveugle sur ce que dit SAINT Paul sur Jésus .. avec son nom .. le fait .. et dans ta Bible .. preuve à l'appuie :
Galates
3.13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

là on a pas que du vent comme tu le fais .. c'est un verset clair et net .. du number 2 du christianisme .. Jésus (pas Mohammed) .. est maudit !!!?? .. et donc .. y a ni rachat ni péché originel .. ni patates .. ni pastèques !!!

et donc un faux prophète doit mourir .. il sera tué .. et .. pendu sur le bois .. car un pendu est malédiction de Dieu (Deutéronome) .. et pour que tout le monde le voit .. et comme par hasard .. c'est Jésus et non Mohammed .. qui .. possède ces 2 qualités indiscutables du faux prophète .. et dans la Bible .. et du témoignage de SAINT Paul .. "1 .. maudit et 2 .. pendu sur le bois" :
Luc
23.46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

je précise que je parle du Jésus biblique !

alors tu vois les réponses d'un musulman .. je n'ai rien inventé .. et surtout .. je n'insulte personne .. je rapporte des preuves .. et de ta propre doctrine .. et de ta propre religion .. je n'ai jamais utilisé nos sources ou autres .. uniquement chrétiennes .. pas comme toi .. qui n'apporte que ce que tu entends ça et là .. plus ta haine à l'infini et ton arrogance .. qui montre ta faiblesse et le niveau de ta bassesse .. et démontre surtout la faiblesse de tes arguments plus maigres encore !!

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 02 juil.18, 21:34

Message par Yacine »

Le premier dans la liste des faux prophètes dont parlait Jésus est sûrement Paul ; c'est lui qui a changé la Loi en disant qu'elle est devenue caduque, alors Jésus disant qu'elle changera pas d'un iota. C'est lui qui dit que Jésus est devenu une malédiction. C'est lui qui a sorti de nouveaux évangiles, les 3/4 des épîtres sont à lui, des lettres qui contient tout et n'importe quoi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 02 juil.18, 22:30

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Le premier dans la liste des faux prophètes dont parlait Jésus est sûrement Paul ; c'est lui qui a changé la Loi en disant qu'elle est devenue caduque, alors Jésus disant qu'elle changera pas d'un iota. C'est lui qui dit que Jésus est devenu une malédiction. C'est lui qui a sorti de nouveaux évangiles, les 3/4 des épîtres sont à lui, des lettres qui contient tout et n'importe quoi.
Message à tous ceux qui disent qu'il faut se replacer sous la Loi et pratiquer le judaïsme.
EVANGILE DE MATTHIEU
chapitre 11, versets 28 et 30

" Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. "
" En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau lége
r. "
____
Douce et précieuse invitation. " vous tous" : grâce universelle, offerte sans autre condition, que de se sentir fatigués et chargés !
- Ces deux participes expriment deux idées distinctes.
°le premier suppose le travail auquel un homme se livre en vain pour satisfaire aux exigences de sa conscience souffrante et de la loi qui l'accuse. (les religieux)
°le second, ce lourd fardeau de misère morale et de peines amères que porte celui qui mène une vie sans Dieu. Ce fardeau était rendu plus accablant encore par les prescriptions légales et pharisaïques de la propre justice.
Le Christ a donc finalement débarrassé la loi de toutes ses inventions humaines, de tous ses rituels obsessionnels,
et de toutes ses superstitions, pour n'en conserver l'essentiel.

Contrairement au faux prophète Mahomet, annoncé par le Christ parmi tant de faux prophètes, qui veut placer les hommes,
sous le fardeau de la charia.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 02 juil.18, 22:46

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :Le Christ a donc finalement débarrassé la loi de toutes ses inventions humaines, de tous ses rituels obsessionnels,
et de toutes ses superstitions, pour n'en conserver l'essentiel.
Les commandement de Moïse, des Lévitiques, on les jette dans les toilettes et on tire la chasse ?
Contrairement au faux prophète Mahomet, annoncé par le Christ parmi tant de faux prophètes, qui veut placer les hommes,
sous le fardeau de la charia.
Voyez vous, les chrétiens jusqu'a il y a pas si longtemps vivaient encore dans l'enfer des ecclésiastiques alors que les musulmans eux n'ont jamais dit qu'ils ont marre de la Charia, qui, pour l'occasion n'a rien à voir avec les règles de conduite juives que l'Islam lui même est venu abroger (7.157).
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 02 juil.18, 22:49

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Les commandement de Moïse, des Lévitiques, on les jette dans les toilettes et on tire la chasse ?
il s'agit de la torah, qui n'est adressée uniquement au peuple juif.
pour les autres, ceux qui ne croient pas à la nouvelle alliance en Christ,
ils doivent pratiquer les 7 lois noahides.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 02 juil.18, 23:05

Message par Saint Glinglin »

Yacine a écrit :Mais sinon pour Galates ?
Quel est le problème ?

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 02 juil.18, 23:36

Message par rayessafa »

Elimélec a écrit :
il s'agit de la torah, qui n'est adressée uniquement au peuple juif.
et la Thora est donnée par .. Dieu-Jésus !!

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 02 juil.18, 23:40

Message par Elimélec »

rayessafa a écrit : et la Thora est donnée par .. Dieu-Jésus !!
Oui, au peuple juif uniquement, d'ailleurs les musulmans ne l'observe pas non plus la torah.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 03 juil.18, 00:15

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit : Quel est le plus absurde?

Que Dieu se fasse chair et par amour se sacrifie pour les péchés hommes...

Ou Allah qui abandonne sa parole et envoie de ce fait cramer en enfer éternel des croyants
totalement innocents à la falsification de la Bible?
Il fait payer à des innocents alors qu'il est l'unique responsable de la falsification de sa parole.

Je ne pose évidemment pas la question a Arzew qui sera bien incapable de débattre en toute bonne foi!
Les deux son absurde et le degré est le même

"Que Dieu se fasse chair et par amour se sacrifie pour les péchés hommes..." Un Dieu avec autant de pouvoir pour en arrivé là, c'est absurde !

sacrifie c'est le mal, pourquoi ne pas faire bien tout de suite, tu justifies le mal pour le bien.

j'aime bien ton "vous" ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas celui du livre.

ce qui est sûr c'est que tu choisis le verset.

le péché c'est volé un savoir, rien de plus.


3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


la rancune et tenace avec Noé, et bien non se sont, des répliques.

Jésus revient pour une partie de pêche, vous trouvez cela absurde, moi aussi. A moins que la pêche soit un synonyme du mot péché là ont retombe sur nos pieds

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 03 juil.18, 01:27

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :il s'agit de la torah,
Elimélec a écrit :inventions humaines
Ok, merci, j'ai noté.
Saint Glinglin a écrit :Quel est le problème ?
Galates vient de Dieu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le plus absurde?

Ecrit le 03 juil.18, 01:57

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Ok, merci, j'ai noté.
Oui note bien c'est important.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités