le pecher originel : mention inexistante dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

le pecher originel : mention inexistante dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 08:14

Message par Arzew »

jésus a t'il fait part d'un quelconque pécher originel dans les évangiles ? :hi:
Modifié en dernier par Arzew le 09 juil.18, 06:08, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 08:22

Message par RT2 »

Arzew a écrit :jésus a t'il fait part d'un quelconque pécher originel dans les évangiles ? :hi:
Arzew, tu abordes mal le sujet. Dans ta propre religion on parle de passions pécheresses. Dom viennent-elles ? Dieu a interdit à Adam et à sa femme d'avoir accès à l'arbre de vie APRES qu'ils aient désobéis. Mais cette interdictionn si il n'y avait pas eu de conséquences sur la descendance d'Adam, n'aurait justement pas dû toucher sa descendance.

Or ni Caïn ni le juste Abel n'ont eu droit d'avoir accès à cet arbre, à son fruit. Dieu n'est pas injuste, or Dieu en Génèse chap 3 va dire à Adam "qu'as-tu fait", autrement dit "as-tu mesuré les conséquences de ton acte ?"

Dire "le péché originel" inexistant dans la bible, je suppose que tu veux dire l'expression "péché originel" rien de plus. A-t-on avis, Dieu a crée l'être humain pour que ses enfants vivent dans la violence ou le trouble ou la discorde ? Pour que sa créature, toute l'espèce goûte à la mort ?

J''en doute.

Nier les conséquences du péché commis par celui qui devait être le père biologique de tous les êtres humains, je pourrais comprendre si cela venait d'un athée, pas d'une personne qui nous dit que son Dieu serait le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 08:57

Message par Yacine »

RT2 a écrit :Arzew, tu abordes mal le sujet. Dans ta propre religion on parle de passions pécheresses. Dom viennent-elles ? Dieu a interdit à Adam et à sa femme d'avoir accès à l'arbre de vie APRES qu'ils aient désobéis. Mais cette interdictionn si il n'y avait pas eu de conséquences sur la descendance d'Adam, n'aurait justement pas dû toucher sa descendance.
Et comment Adam et Eve auraient pu pécher en premier lieu ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 09:15

Message par Arzew »

Yassine a ecrit : Et comment Adam et Eve auraient pu pécher en premier lieu ?
tres bonne question , a savoir que c'est Dieu lui meme qui les aurait crées , il connaissait forcement leur faiblesse mon cher Yassine .

c'est ce qui explique qu'il s'attendait a ce qu'ils lui désobéissent . l'omniscient dont le savoir n'a aucune faille , Allahou Akbar

si il avait voulu qu'il lui obéissent au doigt et a l'œil , il les aurait privé du libre arbitre ! mais non ... Allah a tres bien fait les choses ,
il a crée l'etre le plus parfait a ses yeux en lui donnant le privilège de faire comme bon lui semble . le plus beau cadeau qu'Allah nous ait fait :hi:
Adam a péché par pure miséricorde ! expliquer ca a un chrétien c'est comme lui faire boire de la javel :?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 09:19

Message par nausic »

Yassine a ecrit : Et comment Adam et Eve auraient pu pécher en premier lieu ?
Mahomet avait du tenter Adam et Eve ...
arzew a écrit : Adam a péché par pure miséricorde
Miséricorde envers qui ?
Il y avait de la misère au paradis ?
Le "jardin d Éden était donc une imperfection d allah ?
Modifié en dernier par Seleucide le 08 juil.18, 00:29, modifié 2 fois.
Raison : Merci de respecter un minimum la foi de chacun de manière à maintenir un cadre de discussion viable.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 09:23

Message par Arzew »

il n'y a de force et de puissance qu'en Allah .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 09:25

Message par nausic »

Arzew a écrit :il n'y a de force et de puissance qu'en Allah .
Invoque .. Invoque . Pour l instant cela ne me fait rien

je note qu il y a du progrès .. Tu t es séparé de Mahomet .... Je crois que je vais aller chercher mon eau bénite ....Ca sent le baptême ..

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 09:28

Message par Arzew »

je t'aplatirai bien de mes mains , mais je laisse ton sort entre les mains justes d'Allah :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 09:29

Message par nausic »

Arzew a écrit :je t'aplatirai bien de mes mains , mais je laisse ton sort entre les mains justes d'Allah :hi:
Pour l instant , mon heur se passe très bien

Quoiqu il en soit pour revenir au sujet , on peut raisonnablement dire que t es fourvoyé lamentablement en disant que Adam a péché par miséricorde
Modifié en dernier par nausic le 07 juil.18, 09:31, modifié 1 fois.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 09:30

Message par Arzew »

pour le moment !
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 09:32

Message par nausic »

Arzew a écrit :pour le moment !
Quoiqu il en soit pour revenir au sujet , on peut raisonnablement dire que t es fourvoyé lamentablement en disant que Adam a péché par miséricorde . Il y avait de la misère au paradis ? D ou venait la misère ? D allah ?
Et avec qui adam était il miséricordieux ? il n y avait pas un chat ...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 09:36

Message par RT2 »

Yacine a écrit : Et comment Adam et Eve auraient pu pécher en premier lieu ?
Tu sais que je ne m'appuie pas sur le coran, cependant Yacine, tu vas nier qu'Adam à désobéit ? Par cette désobéissance une faute a été commise par Adam.

Pour faire simple : A cause de cette désobéissance la nature humaine a changé, et il en est résulté des enfants pour le trouble. C'est une présentation, disons que l'autre présentation est que suite à cette désobéissance qui ne peut être que considérée comme une faute de la part d'Adam, il en a résulté le péché. Or la conséquence de ce péché avait pour salaire la mort. Or tous, depuis la mort est le lot de tous. Pourquoi ?

D'autre part, les gens très fortunés cherchent à passer outre la mort, par exemple avec ces appareils de cryogénisation en attente d'un moment où la science pourra les faire revivre. En fait l'homme cherche à travers la puissance de l'argent qui s'allie au pouvoir, à notre époque moderne, à vivre éternellement mais quelque soit les moyens qu'il déploît, il n'y arrive pas. Quelque soit les fortunes amassées ou le sang versé il n'arrive pas à produire ce qu'on appellerait une rançon. Le prix de la délivrance de la fosse.

Pour une raison très simple : il n'est pas dans le pouvoir de l'homme de régénérer la nature humaine pour qu'elle retrouve sa condition d'avant les conséquences désastreuses qui ont résulté de la faute d'Adam, faute qui n'est elle même que la survenue de sa désobéissance.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 09:53

Message par nausic »

Mahomet a une piteuse vision de l humanité .

Il fait dire à Allah :

l'homme est certainement très injuste, très ingrat. Sourate 14:34

Maudit soit l'homme! comme il est ingrat! Sourate 80:17


En vérité, l'homme est ingrat pour son Seigneur, et il témoigne (par ses actes), et il est violent dans son amour de la richesse. Sourate 100: 6-8

Nous avons effectivement offert la confiance au ciel et à la terre et aux montagnes, mais ils ont refusé de l'entreprendre, en ayant peur de cela: mais l'homme l'a entrepris, - Il était en effet injuste et stupide , -" Souate 33:72

Ce c est un verset horrible : selon Mahomet , c est parce que l homme est trop con , qu il doit supporter le mal


l'homme a été créé faible Sourate 4:28


En aucun cas L homme n'a accompli ce qu'Allah lui a commandé ( sourate 80:23)

En vérité, l'homme est créé impatient et avare ( Sourate 70:19)

l'homme est toujours hâtif." Sourate 17:11


Le Coran explique que la raison pour laquelle l'homme a une tendance naturelle au mal est parce qu'Allah a insufflé la méchanceté en lui!

Par une âme et par celui qui l'a équilibré, et qui lui a fait respirer sa méchanceté et sa piété , Sourate 91: 7-8

"En vérité, l'homme est en perdu ( Sourate 103 v 2)


Selon Mahomet , l homme est condamné :
Certainement, Nous avons créé l'homme à être en détresse." ( Sourate 90: 4 )


Pourquoi Mahomet détestait autant le genre humain ?

Est ce de la miséricorde de détester autant le genre humain ?

le Coran n'enseigne-t-il pas qu'Allah a racheté le fils du sacrifice d'Abraham de la mort en fournissant un substitut?

Et Nous l'avons racheté avec un sacrifice puissant, S. 37: 107 Arberry

Et si Allah accepte une victime pour mourir à la place d'un autre alors sûrement il ne devrait pas avoir de problèmes avec l'Agneau de Dieu sans péché, le Seigneur Jésus , surtout quand jésus est Dieu lui même , n est ce pas ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 10:04

Message par RT2 »

[quote="nausic"
Ce c est un verset horrible : selon Mahomet , c est parce que l homme est trop con , qu il doit supporter le mal


l'homme a été créé faible Sourate 4:28[/quote]

la chair est faible mais l'esprit est ardent, il a été semé dans la faiblesse. C'est la Bible. Sur votre phrase précédente, j'en déduis que vous êtes trop c... vous aussi ?

Notre espèce voyez vous n'est pas un modèle d'intelligence, au point que même avec une connaissance dite puis écrite, elle se fabrique des dieux qui n'en sont pas. Alors je ne sais pas si vous avez la bonne interprétation du passage mais objectivement notre espèce est conne, pour faire un résumé lapidaire de la chose et effectivement elle est incapable globalement de discerner sa droite de sa gauche. Et cela implique qu'elle doit supporter les conséquences de ses mauvais choix.

nausic, une petite contingence ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le pecher originel : mention inexistant dans la bible

Ecrit le 07 juil.18, 10:04

Message par Yacine »

RT2 a écrit :Pour une raison très simple : il n'est pas dans le pouvoir de l'homme de régénérer la nature humaine pour qu'elle retrouve sa condition d'avant les conséquences désastreuses qui ont résulté de la faute d'Adam, faute qui n'est elle même que la survenue de sa désobéissance.
Et après le sacrifice de Jésus que ce qui a changé ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 194 invités