Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 10 juil.18, 20:41

Message par ex-musulman »

I ->

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 10 juil.18, 23:15

Message par omar13 »

sans avoir regarder la vidéo, je t'annonce que ceux qui ont perdu leur honneur sont bien les pauvres ex-musulmans qui ne savent plus s'ils sont chaire ou bien poissons?????

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 11 juil.18, 00:26

Message par Yacine »

Je me souviens c'est une très ancienne vidéo des années 2007 de l'un des puceaux effarouchés du Web.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 11 juil.18, 03:43

Message par yacoub »

Cette vidéo a été censurée sur Youtube suite aux plaintes des Musulmans se sentant insultés
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 11 juil.18, 18:42

Message par ex-musulman »

omar, yacine,

Repondez aux arguments de la video au lieu de polluer ce forum
I ->

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 11 juil.18, 20:21

Message par Yacine »

C'est nous qui polluons le forum maintenant ? :lol:
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 11 juil.18, 20:25

Message par ex-musulman »

Yacine a écrit :C'est nous qui polluons le forum maintenant ? :lol:
Réponds a la video!
Les vrais musulmans qui connaissent le Coran et la vie de Mohamed et qui continuent a vouloir etre musulmans ont-ils de l'honneur?
I ->

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 11 juil.18, 23:41

Message par Chrétien de Troyes »

Ils répondent à la vidéo dans un sens, car les musulmans ont prouvé depuis longtemps que ce qui est dit dans la vidéo est vrai.

Il ne sont capable que d'attaques ad hominem, qui est un signe de faiblesse.
Je suis maintenant Catholique romain

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 00:12

Message par Estrabolio »

Bonjour Ex Musulman,
Tout à fait vrai mais il faut aller plus loin et appliquer les mêmes principes aux autres religions !
Les juifs et les chrétiens ont ils de l'honneur en considérant comme Parole de Dieu un livre où on présente des génocides comme des modèles ?
Comme le dit la vidéo, on reconnait quelqu'un à ses oeuvres, que penser du Dieu des juifs, chrétiens, musulmans qui brûle vif, noie, frappe de maladie etc. des humains qui ont eu comme seul tort de ne pas lui obéir ?
Pour ma part, honorer Moïse ou honore le prophète de l'Islam, c'est du pareil au même, honorer le Dieu du Coran ou celui de la Bible c'est équivalent, la même violence....

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 04:04

Message par ex-musulman »

Estrabolio a écrit :Bonjour Ex Musulman,
Tout à fait vrai mais il faut aller plus loin et appliquer les mêmes principes aux autres religions !
Les juifs et les chrétiens ont ils de l'honneur en considérant comme Parole de Dieu un livre où on présente des génocides comme des modèles ?
Comme le dit la vidéo, on reconnait quelqu'un à ses oeuvres, que penser du Dieu des juifs, chrétiens, musulmans qui brûle vif, noie, frappe de maladie etc. des humains qui ont eu comme seul tort de ne pas lui obéir ?
Pour ma part, honorer Moïse ou honore le prophète de l'Islam, c'est du pareil au même, honorer le Dieu du Coran ou celui de la Bible c'est équivalent, la même violence....
Je te rappelle que la Bible contient un ancien et un nouveau testament. Dans le NT, il n'y a pas 1 gramme de violence. "Aimez vos ennemis" disait Jésus
I ->

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 04:08

Message par Yacine »

Et en milligramme ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 04:20

Message par uzzi21 »

Qu'est-ce que le gars dans la vidéo dit-il de faux?

Où se trompe-t-il?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 05:06

Message par RT2 »

Dans l'islam, sur la base de texte on peut couper la langue, les oreilles les seins, les premières phalanges, scalper la peau de la tête et j'en passe... côté tortures et cruauté cette religion remporte sans aucun doute le premier premier prix, elle devrait s'inscrire dans un concours des maffias.

Dans la Chrétienté, les textes ne le permettent pas, ce qui signifie qu'elle se dissocie de la Bible par ses pratiques. Pourtant elle a fait de même avant l'islam. Pareil pour le Judaïsme essentiellement devenu talmudique. Et le titre de ce fil; que veut-il dire ?

En fait la question du titre est très mal posé. L'être humain a-t-il de l'honneur ? ça devrait être la vraie question.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 05:51

Message par Yacine »

RT2 a écrit :Dans l'islam, sur la base de texte on peut couper la langue, ... bla bla bla
Quel texte ?
Dans la Chrétienté, les textes ne le permettent pas,
Lol, là aussi quel texte ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Les musulmans ont-ils de l'honneur?

Ecrit le 12 juil.18, 10:39

Message par Avelord1 »

ex-musulman a écrit : Les vrais musulmans qui connaissent le Coran et la vie de Mohamed et qui continuent a vouloir etre musulmans ont-ils de l'honneur?
J'ai un petit conseil à te donner ex-chrétien : occupe-toi de ta religion morte à laquelle plus personne ne croit, plutôt que de polluer ce forum avec tes vidéos et pubs à la noix...

Tu nous met en lien la vidéo d'un ado auquel on a écrit le texte... Ces déformations de la vérité, on les connait ; ça fait 14 siècles que les chrétiens les rabâchent...

Sache que l'honneur, les musulmans ont en plus que vous, pour la simple et bonne raison que nous, Dieu est là dans toute sa grandeur, dans le ciel et la terre ; là où vous, Dieu, vous l'exhibez mortifié sur une croix dans tous les coins et recoins d'église, dépourvu de toute majesté ! Où est passé votre honneur à vous ?

Rappelle-toi le 2e commandement de Dieu :
"Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas"
D'après ce commandement vous êtes des idolâtres !

J'invite les chrétiens à cesser d'idolâtrer un homme qui n'est que poussière. Si Jésus était là il se serait inspiré de Goethe et vous aurait dit ceci: "Je n’égale pas Dieu ! Je le sens trop profondément ; je ne ressemble qu’au ver, habitant de la poussière, au ver, que le pied du voyageur écrase et ensevelit pendant qu’il y cherche une nourriture."
"Aimez vos ennemis" disait Jésus
L'istoire que vous avez écrite avec le sang rouge des peuples est là pour témoigner Ô combien vous avez aimé vos ennemis ! Vous et vos ennemis, c'était le grand amour !!!
RT2 a écrit :Dans l'islam, sur la base de texte on peut couper la langue, les oreilles les seins, les premières phalanges, scalper la peau de la tête
Si vous avez d'autres âneries de ce genre ... n'hésitez surtout pas... Je serais curieux de voir ces textes dans le Coran ou hadiths sahih...
Modifié en dernier par Avelord1 le 13 juil.18, 05:56, modifié 10 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 65 invités