Satan, le malheur des "chretiens"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 10 août18, 21:25

Message par omar13 »

Les "chrétiens", parlent de Satan, faisant partie intégrante de leur croyance; jusqu'a arriver a dire qu'aujourd'hui, ils vivent une période ou le diable est Roi, et que le règne de leur Dieu, Jesus, arrivera avec le retour de jésus sur terre?????

Si on cherche dans la bible, on trouve bien pourquoi, ils sont arriver a penser ceci.

un verset biblique de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chretiens":
Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Ce diable, c'est le même qui est allé habité chez Paul, disant que sur la route de Damas , Jesus , comme éclair est pénétré en lui?????
sur la route de Damas, le faux apotre Paul avait rencontré Satan, avec qui il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jesus, devenant les actuels "chrétiens"

Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »


Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »



Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a été détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

et au retour de jésus sur terre , il vous dira la vérité celle qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 10 août18, 21:39

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais la puissance, l'autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer un tel jugement, c'est à dire de se retirer de lui,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 10 août18, 22:46

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :[
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais la puissance, l'autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer un tel jugement, c'est à dire de se retirer de lui,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.
a cette question, je t'ai déjà répondu au moins trois fois, mais surement vu ton age avancé tu ne te souviens pas, mon éducation m'oblige a être patient avec les personnes comme toi et qui ont des difficultés de compréhension?????,

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Je t'avais expliqué, qu'avec ce jour là, Jesus parle de la fin du monde et du jugement divin.
Jesus est un prophète et avec tous les prophètes, il sera présent ce jour là, non pas pour juger parce que le seul qui nous jugera c'est Allah.

Les prophètes présents, peuvent intervenir auprès de Allah lui demandant d’être encore plus cléments et miséricordieux avec leur peuple;
Il le fera par exemple le prophète Mohamed saws qui interviendra au nom des musulmans.
Les chrétiens, voyants que personnes n'interviennent a leur nom, ils iront tous vers Jesus christ, le suppliant et l’implorant, en disant que lorsqu'ils étaient vivant faisaient les miracles , ils chassés les démons.......etc au nom de jesus, et non pas au nom de Dieu qui est Allah.
c'est a cette occasion, que jesus, prendra tout son courage en main, lui qui a été humilié et trahis par les Romains et les juifs, et enverra tous les actuels "chrétiens" au diable, leur disant qu'il n'interviendra jamais a leur faveur parce que il ne les connait pas et il ne les a jamais connu. :mains: :mains:

ne m'en veut pas , je suis pou rien , c'est ce que jesus te dis en face, il te dis aussi que tu es aveugle né:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef, dont le pépé Elmniec.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 10 août18, 23:21

Message par Athanase »

Mais non mon bon Omar, le royaume de Dieu est déjà puisqu'il est au milieu de nous en Jésus Christ et quand nous aimons comme lui nous a aimé.... et puis, de quoi aurions-nous peur, Jésus a vaincu le monde et satan avec.
Rassurez-vous Omar les chrétiens sont toujours là mais je pense que, tout comme moi, ils sont las de vos posts répétitifs, provocateurs, calomnieux et pour tout dire très peu pertinents.
Car vous ne comprendrez jamais le christianisme si vous n avez un besoin d'amour comme disait le bienheureux Charles de Foucauld et comme ce besoin vous fait défaut vous ne saurez que vouloir le détruire. ... mais on ne détruit pas un besoin, on ne peut que le satisfaire.
Et si vous ne le ressentez pas, merci de passer votre chemin.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 10 août18, 23:46

Message par omar13 »

Athanase a écrit :Mais non mon bon Omar, le royaume de Dieu est déjà puisqu'il est au milieu de nous en Jésus Christ et que nous aimons comme lui nous a aimé.... et puis, de quoi aurions-nous peur, Jésus a vaincu le monde et satan avec lui.
Rassurez-vous Omar les chrétiens sont toujours là mais je pense que, tout comme moi, ils sont las de vos posts répétitifs, provocateurs, calomnieux et pour tout dire très peu pertinents.
tu aimes le faux jésus, celui que tu as fait mourir sur la croix et que tu penses être un Dieu????

Le vrai jésus, comme les Apôtres, et les 30 papes assassinés par les Romains, sont des musulmans et ils aiment leurs frères musulmans d'aujourd'hui.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60337.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 60060.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 59534.html


sincèrement tu ne le mérite pas, je te considère comme une des plus équilibrés de ce forum, mais je ne peux pas, te cacher la verité celle que le vrai jesus ne t'aime pas:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 12 août18, 00:42

Message par Athanase »

Si j'aime je fais la volonté de Jésus puisqu'il m'a ordonne d'aimer h les hommes comme lui les aime.
alors comment pourrait-il ne pas me connaître, Lui qui m'a appelé avant même que je le connaisse?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 15 août18, 21:20

Message par omar13 »

Il faut savoir avant tout que Allah, après avoir transmis a ses prophètes les paroles divines pour vivre en paix avec sois et avec les autres.
Les prophètes, avaient enseignés ce que sont les bonnes et les mauvaises œuvres, et Allah , dans ses livres divins, a parlé du libre arbitre, qui est pour aujourd'hui, ce qu'on appelle la démocratie.
Allah , dans La thora et le saint Coran, explique bien ce que satan (iblis) est capable de faire, puisque parlant de l'histoire de la création de l'univers , de l'homme et des anges........
Dans ces livres divins, il est expliqué que Allah, lorsqu'il a crée l'homme et les esprits (les anges bons et les mauvais) , il a demandé a ces derniers de se prosterner devant Adam, tous les anges avaient fait , a part iblis (satan) qui a refusé se justifiant pour le fait que lui a été crée a partir du feu, alors que Adam, il a été crée de la terre.
Allah, a chassé satan du paradis, et qu'il n'aurais jamais fait retour; satan;
Satan, c’était promis devant Allah qu'il fera tout son possible pour faire égarer les humains.
Allah; qui est le seul juge et qui sait tout, ayant fait enseigné a toute l'humanité par ses prophète tout ce qui est bon et ce qui est mauvais et pour avoir parlé du libre arbitre, il a laissé satan libre entre les humains.
Avec les "chretiens", Satan a trouvé du pain pour ses dents, puisque plusieurs versets bibliques attestent que c'est bien lui qui les a fait égarer????


un verset biblique de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chretiens":
Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Ce diable, c'est le même qui est allé habité chez Paul, disant que sur la route de Damas , Jesus , comme éclair est pénétré en lui?????
sur la route de Damas, le faux apotre Paul avait rencontré Satan, avec qui il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jesus, devenant les actuels "chrétiens"

Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »


Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 15 août18, 21:56

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »
eh oui, Jésus le Fils était là lors de la chute de Satan

Livre du prophète Ezéchiel, Chapitre 28
16- Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17-Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.


Ce même Satan qui se fera passer pour un ange venu du ciel, pour vous donner le coran
2Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

omar13 a écrit : Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais la puissance, l'autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.


En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ

http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 16 août18, 01:37

Message par uzzi21 »

Omar nous l'a dit, il pense que le prophète Jésus sera planté là parmi 500 prophètes auprès d'Allah, et que les chrétiens se précipiteront vers Jésus au lieu de se prosterner devant Dieu qu'ils snoberont pour cet homme.

Il n'a pas idée que pour les chrétiens pour qui Jésus est Dieu c'est celui qui sera "assit sur le trône" vers qui ils se précipiteront. C'est-à-dire Dieu, et non pas un homme planté là.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 16 août18, 03:20

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
Il n'a pas idée que pour les chrétiens pour qui Jésus est Dieu c'est celui qui sera "assit sur le trône" vers qui ils se précipiteront. C'est-à-dire Dieu, et non pas un homme planté là.
Alors comment que ça se fait que le Jesus "chretiens" de ce film fameux appelle t'il ILAHI pour l'aider????????
pour toi, qui est ce ILAHI ?????
je dois t'informer qu'il ne s'agit pas d'un film musulman, mais un film qu'avant être passer par les salles du monde entier, il a eu l'accord de l’église et du Vatican.
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 23 août18, 04:54

Message par uzzi21 »

Ilahi est un dérivé de l'araméen langue cousine de l'hébreux et de l'arabe.

Jésus appelait son Père "Abba" comme en arabe, les arabes disent "abba" quand il appellent leur père biologique.

On peut même dire que Jésus était presque arabe du moins sémite il était originaire du moyen-orient.

Rien d'étonnant à ce qu'il appelle Dieu comme sa langue araméenne le prononce.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 23 août18, 07:02

Message par olma »

omar13 a écrit :Les "chrétiens", parlent de Satan, faisant partie intégrante de leur croyance; jusqu'a arriver a dire qu'aujourd'hui, ils vivent une période ou le diable est Roi, et que le règne de leur Dieu, Jesus, arrivera avec le retour de jésus sur terre?????

Si on cherche dans la bible, on trouve bien pourquoi, ils sont arriver a penser ceci.

un verset biblique de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chretiens":
Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Ce diable, c'est le même qui est allé habité chez Paul, disant que sur la route de Damas , Jesus , comme éclair est pénétré en lui?????
sur la route de Damas, le faux apotre Paul avait rencontré Satan, avec qui il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jesus, devenant les actuels "chrétiens"

Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »


Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »



Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a été détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

et au retour de jésus sur terre , il vous dira la vérité celle qu'il ne vous a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
c'est le même que le Coran, cela devrais t'aider à comprendre le Coran

et surtout pourquoi Allah est obliger d'être complice
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

7.17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

c'est en rapport aux éclaire et au Feu avec une majuscule

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 23 août18, 07:25

Message par omar13 »

olma a ecrit: c'est le même que le Coran, cela devrais t'aider à comprendre le Coran

et surtout pourquoi Allah est obliger d'être complice
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

7.17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

c'est en rapport aux éclaire et au Feu avec une majuscule
[/quote]

il s'agit du même diable qui s’était promis de faire égarer les humains, Allah st, pour le libre arbitre, il a laissè tout le monde libre, y compris Iblis, celui qui n'est pas capable de suivre les bonnes œuvres tant enseignés par tous les prophètes, n'a aucune excuse devant Allah:
Satan, avec les pauvres amis chrétiens, a trouver du pain pour ses dents, puisque il est allé habiter dans Paul, qui , par son enseignement et la complicité des romains a fait égarer plus d'un milliard de personne:

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 23 août18, 23:37

Message par Paulo »

omar13 a écrit :Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a été détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux apôtre Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570..
Sauf que le Véritable Evangile, (la Bonn Nouvelle) mon cher Omar, ce n'est pas un ou des livres, c'est une personne, Dieu lui-même descendu du Ciel dans sa Parole devenu un homme, Jésus. Les évangiles écrit, par les évangélistes, ne font que témoigner de Jésus Lui-même, la Parole de Dieu, l'Evangile de Dieu, la Bonne Nouvelle venu nous sauver des mains du diable, qui vous a pris dans sa main, en faisant de vous des musulmans, des hommes qu'il s'est soumis en se faisant passer pour l'ange Gabriel, et pour un messager envoyé par Dieu.

Et ce Pierre que tu cites, n'est pas l'Apôtre de Jésus, mais quelqu'un qui a essayé de faire passer son écrit gnostique, écrit bien après les évangiles, pour l'Apôtre Pierre.

Pierre lui-même a témoigné de Jésus, la Bonne Nouvelle pour les hommes.

Quant à ton prophète que tu essaies de faire passer pour le Consolateur annoncé et envoyé à ses 12 apôtres par Jésus, comme tu essaies de le faire passer pour le Saint qui a resplendi au Mont Pharan que tu places à la Mecque quand il se trouve à 1400 kilomètre au nord de la Mecque, vous n'en êtes pas à un mensonge près pour essayer de la faire passer pour un prophète envoyé par Dieu, quand il est un incrédule qui a été trompé par l'ennemi de Jésus, qui a semé le Coran dans les hommes pour en faire ses sujets, à son service pour essayer de détruire le véritable évangile, Jésus vivant dans ses disciples qui sont eux, les sujets du vrai Dieu, Jésus.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Satan, le malheur des "chretiens"

Ecrit le 24 août18, 22:03

Message par olma »

omar13 a écrit :olma a ecrit: c'est le même que le Coran, cela devrais t'aider à comprendre le Coran

et surtout pourquoi Allah est obliger d'être complice
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."

7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

7.17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

c'est en rapport aux éclaire et au Feu avec une majuscule
quote]

-------------
il s'agit du même diable qui s’était promis de faire égarer les humains, Allah st, pour le libre arbitre, il a laissè tout le monde libre, y compris Iblis, celui qui n'est pas capable de suivre les bonnes œuvres tant enseignés par tous les prophètes, n'a aucune excuse devant Allah:
Satan, avec les pauvres amis chrétiens, a trouver du pain pour ses dents, puisque il est allé habiter dans Paul, qui , par son enseignement et la complicité des romains a fait égarer plus d'un milliard de personne:

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Pas du tout, la Bible c'est la Bible, le Coran c'est le Coran, le Coran n'est pas un rectificatif, c'est la suite de Révélation, il s'agi d'une mise en application d'un monde que tu ne connais pas.

le Coran ne précise pas Paul. le mot falsifièrent et la même intention que abrogé, ton travaille consiste à dire pourquoi ou plus exactement n'es-ce pas le lien avec les transformations.

le verset 17.7 fait exactement comme Allah

85.19. Mais ceux qui ne croient pas persistent à démentir,
85.20. alors qu'Allah, derrière eux, les cerne de toutes parts. (transformer devant derrière...)

le libre arbitre, pas dans ce lieux qui est le Coran, issue de Révélation.

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Je ne cite qu'une partie !

mieux même le musulman passera par Satan

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

ceux délivré sont un livre futur, pieux c'est comme un pieux, c'est comme les montagnes fixée, puis qui se déplacerons

les injustes resterons autour

28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !

le péché c'est d'où ils viennes

le péché c'est prendre l'information, prendre la connaissance, quand on y met le Feu il y a séparation cette séparation ce fait avec des mots parce que les mots on été construits avec des mots. c'est une modélisation.

"Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,"

"enflé" c'est dû à une chaleur. c'est physique.

si Allah est Orgueilleux c'est que c'est bien.
59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

étudie le Coran, la Bible est difficile.

Bien à toi

--------------------------
@Paulo "les sujets du vrai Dieu, Jésus."

Donc il y a 2 Dieu, je le savais déjà, le miséricorDIEUX ne le cache pas, c'est là où il est.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités