Sujet sur le Paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacths

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 27 sept.15, 06:22
Réponses : 0

Sujet sur le Paradis

Ecrit le 14 août18, 19:27

Message par yacths »

Le Paradis
Je crois que beaucoup croyants croient toujours qu’après la mort Dieu l’accédera au paradis.
Je crois que cette supposition ou cette croyance a détruit beaucoup des vies et des familles dans le monde, des guerres, des tueries en masse au nom de Dieu, des éradications de innocents toujours au nom de Dieu, des violes des femmes des enfants en le promettant le Paradis que Dieu a besoin de ça et c’est par la grâce de Dieu, toujours le nom de dans toutes les lèvres ou soit le nom de Jésus.
Mais les gens ne se pose même pas la question : 1- est-ce Dieu a besoin de moi ?
2- si Dieu a besoin de moi, pourquoi faire ?
3- alors qu’est-ce qui prouve que Dieu a besoin de toi ou de nous au Paradis ?
Réflexion : Dieu peut créer des êtres auprès de lui, et en masse, alors à quoi Dieu a besoin de moi ou de toi au paradis ? pourquoi les gens ne posent pas cette question auprès de leurs prédicateur religieux ?
Avec le temps je veux vous révéler des choses cachés que le monde va comprendre à quoi ça ressemble le Paradis. Et vous allez comprendre que le Paradis n’est pas fait pour nous le commande mortel.
Et tous ces univers que Dieu a créé pour qui, si ce n’est pas pour nous, a qui Dieu offrira ? posons-nous des questions que de dire toujours après la mort Dieu te ramènera au paradis.
Avec des révélations que Dieu nous a communiqué, je n’ai jamais entendu le nom de Paradis ou de l’enfer, au grand jamais, moi je vous dirais les révélations à l’état brut, comme il nous a transmis sans changer.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sujet sur le Paradis

Ecrit le 14 août18, 19:34

Message par Etoiles Célestes »

Ce topic est hors sujet pour ce forum.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Sujet sur le Paradis

Ecrit le 14 août18, 20:41

Message par rayessafa »

yacths a écrit : Je crois que beaucoup croyants croient toujours qu’après la mort Dieu l’accédera au paradis.
ce paradis .. on le vit déjà sur terre .. pourquoi pas une seconde fois dans un autre lieu ! tout est possible ..
Je crois que cette supposition ou cette croyance a détruit beaucoup des vies et des familles dans le monde, des guerres, des tueries en masse au nom de Dieu, des éradications de innocents toujours au nom de Dieu, des violes des femmes des enfants en le promettant le Paradis
Y a pas atrocités qu’au nom de Dieu ! .. les athées eux aussi le font .. les satanistes pareil .. l’être humain n’a pas besoin de religions pour faire tous les monstruosités qui existent !
est-ce Dieu a besoin de moi ?
oui ! sinon Il ne nous aurait jamais créé !
si Dieu a besoin de moi, pourquoi faire ?
pour l’adorer .. s’Il est Dieu .. Il veut être adoré .. Il veut le montrer .. qu’Il est bien là !
alors qu’est-ce qui prouve que Dieu a besoin de toi ou de nous au Paradis ?
le paradis est une récompense .. Dieu veut que tu vois Son bien fait pour toi .. Il le veut c’est tout ! tu ne veux pas y accéder c’est ton choix ..
pourquoi les gens ne posent pas cette question auprès de leurs prédicateur religieux ?
Dieu Lui-même nous a déjà répondu .. pourquoi alors questionner des créatures .. alors qu’on a déjà eu celle du Créateur ?
Avec le temps je veux vous révéler des choses cachés que le monde va comprendre à quoi ça ressemble le Paradis.
Celui qui a fait l’atome et qui a créé toute cette merveille de l’univers ne nous a rien caché pour que toi tu nous le révèle ! .. si ici-bas on voit cette splendeur .. on peut donc imaginer à quoi peut ressembler le paradis ..
Et vous allez comprendre que le Paradis n’est pas fait pour nous le commande mortel.


Ce n’est pas ce que dit notre Seigneur !!
Et tous ces univers que Dieu a créé pour qui, si ce n’est pas pour nous, a qui Dieu offrira ?
Ça nous intéresse en quoi que Dieu l’offre ou le détruise .. qui d’entre nous a protesté contre sa propre création ? Dieu nous a créé sans nous consulter .. un bon matin et t’étais retrouvé là !
donc si Dieu pour ta propre création a fait ce qu’Il veut .. à quoi bon poser ces questions qui ne servent à rien .. Dieu fait ce qu’Il veut puisqu’Il a fait toujours ce qu’Il voulait !! .. alors pour qui Il a fait tout cela ? .. c’est ce qu’Il a décidé .. nous on ne peut rien faire !!!
Avec des révélations que Dieu nous a communiqué, je n’ai jamais entendu le nom de Paradis ou de l’enfer
Depuis l’aube de l’humanité .. cette notion de paradis et de l’enfer a toujours existé .. l’homme ne peut inventer quelque chose comme ça .. une idée .. si ce n’est quelqu’un qui le lui a appris .. comme par exemple ces mythes que les humains se racontent .. y a toujours une partie de vérité dedans !
moi je vous dirais les révélations à l’état brut, comme il nous a transmis sans changer.
On attend !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sujet sur le Paradis

Ecrit le 05 juin20, 22:22

Message par prisca »

Il y a tant de vagues et de fumée
Qu'on arrive plus à distinguer
Le blanc du noir
Et l'énergie du désespoir
Le téléphone pourra sonner
Il n'y aura plus d'abonné
Et plus d'idée
Que le silence pour respirer
Recommencer
Là où le monde a commencé

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
Tout seul avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le paradis blanc
Loin des regards de haine et des combats de sang
Retrouver les baleines
Parler aux poissons d'argent
Comme, comme, comme avant

Y a tant de vagues et tant d'idées
Qu'on arrive plus à décider
Le faux du vrai
Et qui aimer ou condamner
Le jour où j'aurai tout donné
Que mes claviers seront usés
D'avoir osé
Toujours vouloir tout essayer
Et recommencer
Là où le monde a commencé

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les manchots s'amusent dès le soleil levant
Et jouent en nous montrant
Ce que c'est d'être vivant
Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où l'air reste si pur qu'on se baigne dedans
À jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme, comme, comme avant

Parler aux poissons d'argent
Et jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme avant
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Sujet sur le Paradis

Ecrit le 06 juin20, 01:35

Message par Athanase »

Michel Berger
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sujet sur le Paradis

Ecrit le 06 juin20, 01:45

Message par prisca »

Athanase a écrit : 06 juin20, 01:35 Michel Berger
oui :)

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités