le prophète Mohamed saws, l'élu des nations

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

le prophète Mohamed saws, l'élu des nations

Ecrit le 16 août18, 04:16

Message par omar13 »

Isaïe 41/25 à 27 [ YHWH/Allah dit ]
« Je l'ai suscité du septentrion, et il est venu; de l'orient, il invoque mon Nom; il foule les puissants comme de la boue, comme de l'argile que foule un potier. Qui l'a annoncé dès le commencement, pour que nous le sachions, et longtemps d'avance, pour que nous disions : C'est vrai ? Nul ne l'a annoncé, nul ne l'a prédit, Et personne n'a entendu vos paroles. C'est moi le premier qui ai dit à Sion : Les voici, les voici ! Et à Jérusalem : J'envoie un messager de bonnes nouvelles ! »

Sion, c'est l'ancien nom biblique de la Mecque.
Et à Jérusalem : J'envoie un messager de bonnes nouvelles , a Jérusalem, Allah, a envoyé le prophète Issa as, (Jesus), pour annoncer l'arrivée de Mohamed saws, la Bonne Nouvelle.


Isaïe 52/6 et 7 [ YHWH/Allah dit ]
« C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui parle : me voici ! Qu'ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »

Le nom de Allah, tenu caché par les juifs et les "chretiens" est annoncé dans le saint Coran, et avec a Sion, ton Dieu règne, signifie que Allah a pris domicile a la Kaaba qui se trouve a Sion, la Mecque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités