Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 16 nov.19, 08:35

Message par Athanase »

C'est du grand n'importe quoi, Jésus n'a manipulé personne et il n'y a aucune perfidie dans son enseignement ni dans ses actes… la manipulation c'est l'exagération de la loi et son corallaire son utilisation à des fins de pouvoir

Si cela vous amuse de tourner en rond en refusant d'avancer, je vous laisse à vos distractions qui ne sont pas les miennes. Relisez les évangiles avant de dire de telles sottises.

Ben voyons vous plaisantez sans doute encore, le sanhédrin est précisément l'autorité suprême en matière de loi et il condamne bel et bien Jésus à mort et cela non sans fondement vis à vis de la loi juive car ile Christ relativise le respect du sabbat, il contredit le talion, et remet en cause les prescriptions alimentaires.
a écrit :La raison est écrite plus bas, c'est pour rendre jaloux les paiens, leur chute a eu pour effet de rendre riches les paiens, riches de vouloir faire mieux que les Juifs qui ont eu l'air d'échouer.

ce ne sont pas les juifs ou les romains qui échouent ou réussissent , mais tous les hommes qui, respectivement, refusent ou acceptent le Christ qui est l'incarnation de l'amour de Dieu. Car contingenter l'amour à la loi c'est refuser Dieu alors qu' aimer c'est être de Dieu.
Modifié en dernier par Athanase le 16 nov.19, 10:14, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 16 nov.19, 09:38

Message par omar13 »

prisca a écrit : 16 nov.19, 01:10

Qui les Juifs avaient ils comme otages ? Ou alors vous voulez dire qu'eux étaient des otages ? Et en quoi la Crucifixion de Jésus les aurait libérés ? La Crucifixion de Jésus les aurait libéré de la menace qu'eux, les sanhédrins n'avaient plus d'autorité ?
merci prisca, tu as résumé l'histoire de la bible en deux lignes.
les Romains étaient au courant de la prophétie divine qui parlait de la chute de leur Empire par le messie, l'élu des nations; et ne faisaient que l'attendre.
les juifs le savait et ils s'attendaient la destruction de leur nation, et ils savaient bien que jesus christ était qu'un prophete et non pas le messie qu'ils attendaient.
les Romains avaient appris de l'arrivée d'une personne qui professait la religion, les juifs ont profité de l'occasion pour le trahir et le "vendre" aux romains après insistance comme s'il était le messie qu'il allait provoquer la chute de l'Empire Romain, le tout est expliqué dans ces versets bibliques:

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir

( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir .
.. ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
»

Caiphe, est l'adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne le verset ci-dessous:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
.
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »



Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre
»


prisca, je t'ai aidé a expliquer exactement ce que tu as raconté dans ton message, te donnant les versets bibliques qui confirment tes dires.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 16 nov.19, 10:39

Message par spin »

prisca a écrit : 16 nov.19, 01:10 C'est ce que Paul dit.
Dieu instrumentalise les Juifs pour cela.
Dieu a bon dos. Les intentions humaines, et pas des plus jolies, sont flagrantes. Enfin, l'Eglise Catholique que tu abomines a au moins renoncé à ce discours.
prisca a écrit :Mais venant d'un panthéiste dire que Paul est fou c'est comme "une vérité" pour lui, sauf qu'il faudrait qu'un jour tu penses à "croire" pour ton bien, pour ton évolution.
Excuse-moi, pour mon évolution je préfère faire confiance à d'autres que toi.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 16 nov.19, 23:20

Message par prisca »

prisca a écrit : C'est ce que Paul dit.
Dieu instrumentalise les Juifs pour cela.

spin a écrit : 16 nov.19, 10:39 Dieu a bon dos. Les intentions humaines, et pas des plus jolies, sont flagrantes. Enfin, l'Eglise Catholique que tu abomines a au moins renoncé à ce discours.

Les catholiques préfèrent disculper Rome (Pilate) et accuser les Juifs.

Et ils paieront pour cela car la Bible est claire, Paul le dit en toutes lettres : LES JUIFS ONT ETE AVEUGLES PAR DIEU POUR CRUCIFIER JESUS.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Athanase a écrit : 16 nov.19, 08:35 C'est du grand n'importe quoi, Jésus n'a manipulé personne et il n'y a aucune perfidie dans son enseignement ni dans ses actes… la manipulation c'est l'exagération de la loi et son corallaire son utilisation à des fins de pouvoir

Si cela vous amuse de tourner en rond en refusant d'avancer, je vous laisse à vos distractions qui ne sont pas les miennes. Relisez les évangiles avant de dire de telles sottises.

Ben voyons vous plaisantez sans doute encore, le sanhédrin est précisément l'autorité suprême en matière de loi et il condamne bel et bien Jésus à mort et cela non sans fondement vis à vis de la loi juive car ile Christ relativise le respect du sabbat, il contredit le talion, et remet en cause les prescriptions alimentaires.

ce ne sont pas les juifs ou les romains qui échouent ou réussissent , mais tous les hommes qui, respectivement, refusent ou acceptent le Christ qui est l'incarnation de l'amour de Dieu. Car contingenter l'amour à la loi c'est refuser Dieu alors qu' aimer c'est être de Dieu.


Question à ton intention numéro un :
Pourquoi Jésus a voulu être porté sur la Croix ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 16 nov.19, 23:55

Message par spin »

prisca a écrit : 16 nov.19, 23:22 Et ils paieront pour cela car la Bible est claire, Paul le dit en toutes lettres : LES JUIFS ONT ETE AVEUGLES PAR DIEU POUR CRUCIFIER JESUS.
Idem, c'est prêter à Dieu un plan bien tordu et compliqué pour un supposé Tout-Puissant, qui peut obtenir ce qu'Il veut sans aucun effort...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 17 nov.19, 00:03

Message par prisca »

spin a écrit : 16 nov.19, 23:55 Idem, c'est prêter à Dieu un plan bien tordu et compliqué pour un supposé Tout-Puissant, qui peut obtenir ce qu'Il veut sans aucun effort...
Dieu a un plan oui, eux ont une ruse, et Dieu a un plan.

Pourquoi ce serait interdit que Dieu ait un dessein ?


Dans la sourate 86, verset 15-16
« Ils se servent d'une ruse, et Moi aussi Je me sers de Mon plan. »
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 17 nov.19, 09:30

Message par omar13 »

prisca a écrit : 17 nov.19, 00:03
Dieu a un plan oui, eux ont une ruse, et Dieu a un plan.

Pourquoi ce serait interdit que Dieu ait un dessein ?


Dans la sourate 86, verset 15-16
« Ils se servent d'une ruse, et Moi aussi Je me sers de Mon plan. »

Allah, sait tout, dans son Noble Coran, il a même raconté les derniers moment vécu par Jesus christ et ses Apôtres, et ce avant l'application du plan diabolique préparé par les juifs et les romains, ci dessous le verset coranique:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à planifier et comploter . Allah aussi planifie . Et Allah est le meilleur des planificateurs (19)


Les autres qui se mirent a comploter , et planifier contre jesus, ce sont bien les juifs et les Romains .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 17 nov.19, 09:40

Message par Mormon »

La religion de Dieu passe par Jésus-Christ

Nous ne pouvons pas expier pour nos propres péchés ou nous racheter par nous-mêmes du fait de nos imperfections. Et, pas davantage nous ne sommes capables, par nous-mêmes, de reprendre notre corps du tombeau et vaincre la mort. Seul Jésus, par sa perfection, put le faire à notre place et nous ouvrir la voie de notre rédemption et de notre résurrection... C'est à travers Jésus que Dieu réalise son plan de salut dont nous avons accepté les termes avant de venir sur terre. Sans l'expiation de Jésus pour nos péchés personnels, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, nous devrions souffrir pour payer ; il ne pourrait alors pas nous pardonner. Ces deux principes de justice et de miséricorde sont rendus compatibles en Jésus en nous repentant totalement et définitivement, et d'être pardonner sans recevoir le châtiment.

Et, sans la résurrection de Jésus, l'absence de l'espérance de la résurrection nous empêcherait également de nous repentir.
Modifié en dernier par Mormon le 17 nov.19, 16:23, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 17 nov.19, 10:50

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 17 nov.19, 09:40

Image

Mormon, le vrai jesus christ, n'a rien a voir avec celui de la photo, le vrai ressemble aux Yemenites, et a son retour il te dira ouvertement qu'il ne t'a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

le vrai jesus, s'adresse a tous ceux qui le considèrent comme leur seigneur, c'est a dire les deux milliards de pauvres chrétiens égarés..

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 17 nov.19, 11:34

Message par Athanase »

prisca a écrit :Question à ton intention numéro un :
Pourquoi Jésus a voulu être porté sur la Croix ?
A question simple réponse courte: la croix est la condition nécessaire la résurrection et au salut de l'humanité…. sans la croix rien n'aurait pu se faire et rien de ce qu'il a dit et fait ne peut avoir de crédit…. les juifs et plus tard les musulmans en feront la démonstration.
Omar a écrit :le vrai jesus, s'adresse a tous ceux qui le considèrent comme leur seigneur,
bravo Omar , vous entrez en catéchuménat?
a écrit : 1 Corinthiens 12
…2Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. 3C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 17 nov.19, 12:18

Message par prisca »

Athanase a écrit : 17 nov.19, 11:34 A question simple réponse courte: la croix est la condition nécessaire la résurrection et au salut de l'humanité…. sans la croix rien n'aurait pu se faire et rien de ce qu'il a dit et fait ne peut avoir de crédit…. les juifs et plus tard les musulmans en feront la démonstration.

Cela ne répond pas à ma question.


Est ce que tu dis comme Infochrétienne.com ?

https://www.infochretienne.com/pourquoi ... us-sauver/

Dieu aurait pu payer tout prix, mais il a payé le prix ultime, son propre fils. Il n’y a pas de valeur plus élevée que Jésus, mais Dieu a choisi de donner le Christ en échange de pécheurs sans valeur comme nous. Cela nous impute la valeur du Christ, prouvant une fois pour toutes l’amour ultime que Dieu a pour nous tous.

Est ce que tu trouves correct vis à vis de Dieu de penser que Dieu donne son Fils et en contrepartie pardonne à des criminels ?

Alors que de surcroit, hormis que tu blasphèmes contre Dieu, tu n'écoutes même pas sa Parole laquelle dit : "Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !"


ou encore

1 Corinthiens 6:10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

ou encore

2 Pierre 3:7
"tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."



Donc tu vois bien que Jésus ne les a pas rachetés et qu'ils n'iront pas au Paradis, donc pourquoi dis tu que Jésus a été sacrifié pour que Dieu leur pardonne ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 17 nov.19, 21:25

Message par omar13 »

prisca a écrit : 17 nov.19, 12:18
Athanase,
Est ce que tu trouves correct vis à vis de Dieu de penser que Dieu donne son Fils et en contrepartie pardonne à des criminels ?

Alors que de surcroit, hormis que tu blasphèmes contre Dieu, tu n'écoutes même pas sa Parole laquelle dit : "Apocalypse 22:15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !"


ou encore

1 Corinthiens 6:10
ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

ou encore

2 Pierre 3:7
"tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."



Donc tu vois bien que Jésus ne les a pas rachetés et qu'ils n'iront pas au Paradis, donc pourquoi dis tu que Jésus a été sacrifié pour que Dieu leur pardonne ?
Bonjour prisca, malgré tes idées qui se rapprochent de plus en plus a l'Islam, je remarque que tu évites de répondre a mes messages??????? es tu fâchée de moi???, a tu quelques choses contre moi????

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 17 nov.19, 22:20

Message par prisca »

omar13 a écrit : 17 nov.19, 21:25 Bonjour prisca, malgré tes idées qui se rapprochent de plus en plus a l'Islam, je remarque que tu évites de répondre a mes messages??????? es tu fâchée de moi???, a tu quelques choses contre moi????
Tu es toujours dans ton syndrome de Stockholm à voir des conspirateurs que seraient les Chrétiens et les Juifs alors que cela fait des lustres que je te dis que les gens n'y sont pour rien.

Lorsque Jésus est sur terre, il n'y a aucune conspiration ou ruse.

Elle apparait plus tard la ruse, et elle émane des évêques catholiques qui ont pris la décision de détourner le sens des versets de la Bible qui elle est intègre, puisqu'elle apparait avant que le canon catholique qui elle ne fait que la rassembler, mais telle qu'ils l'interprètent les évêques, c'est pour disculper Rome du crime de Jésus et pour inculper avec un moyen délictueux à savoir par ruse que "la rançon" Dieu la perçoit car ils font passer Dieu pour un dieu qui prend le sang de Jésus pour pardonner à l'humanité entière, sous réserve de ne pas refuser l'Alliance, auquel cas, les gens qui le feraient, seraient considérés comme des blasphémateurs contre l'Esprit Saint. Tout ceci est non seulement faux mais surtout blasphématoire. Donc lorsque je te lis avec ton sempiternel discours, je n'y réponds même plus, parce que toi tu n'écoutes même pas ce que je dis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 17 nov.19, 22:51

Message par omar13 »

prisca a écrit : 17 nov.19, 22:20

Tu es toujours dans ton syndrome de Stockholm à voir des conspirateurs que seraient les Chrétiens et les Juifs alors que cela fait des lustres que je te dis que les gens n'y sont pour rien.
les gens, ils y sont jusqu"au cou, puisqu'ils collaborent avec satan:

Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 17 nov.19, 23:33

Message par Athanase »

a écrit :Cela ne répond pas à ma question.
j'avoue que cette problématique du prix m'échappe un peu. Pour moi la croix est la conséquence des erreurs des hommes et en ce sens elle est inévitable puisqu'il s'agit de sauver les hommes par ce vers quoi il devraient tendre et non par ce qu'ils font c'est à dire le jugement qui, passant du péché au pécheur, devient le terreau de la haine de l'autre et de la violence envers lui.



Dieu aurait pu payer tout prix, mais il a payé le prix ultime, son propre fils. Il n’y a pas de valeur plus élevée que Jésus, mais Dieu a choisi de donner le Christ en échange de pécheurs sans valeur comme nous. Cela nous impute la valeur du Christ, prouvant une fois pour toutes l’amour ultime que Dieu a pour nous tous.

Donc il n'y a pas de prix ni de rançon , juste la proposition d'un amour total et absolu qui ne se renie pas même en face de la pire des injustice et de la pire machination
Mais je crois il vous faudra retourner à la lecture de la crucifixion où Jésus pardonne à ceux qui l'ont crucifiés… mais à ce sujet, il ne faut pas trop donner dans la manichéisme, car, tous petits ou grands, nous sommes des pécheurs qui par nos péchés clouons chaque jours le Christ sur la croix
évidemment que le pécheur ne peuvent entrer dans le royaume avec son péché, mais le pécheur une fois pardonné le peut c'est cela l'évangile de Jésus-Christ.





C'est toujours votre myopie spirituelle qui vous empêche de voir pleinement que l'amour surpasse la justice dans la volonté de Dieu car le Dieu de la bonne nouvelle n'est pas un juge mais un père aimant et non un bourreau avide de sang et de vengeance.... et puis le Christ nous a donné son pouvoir de pardonner les péchés et de poursuivre avec lui sa mission de rédemption:

Dieu nous a donc fait juges non de nos frères mais de leurs péchés et il nous revient de sanctionner ces derniers et de sauver les premiers... ainsi que l'a fait le Christ Lui-même.
Ainsi il nous faut sortir du dualisme bien/mal des hommes et entrer dans le la dynamique de la rédemption qui vient des cieux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités