Trinité ou pas Trinité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 19 août18, 05:32

Message par Elimélec »

Paulo a écrit :Tout ce que son Père, faisait, il le faisait AVEC SON FILS JESUS, en union avec son Fils Jésus. Jésus ne faisait rien sans son Père ; tout ce qu'il faisait, il le faisait en union avec son Père.
Dans une union parfaite, et les évangiles nous montre aussi parfaitement les deux natures coexistentielles du Christ,
sa nature humaine, et sa nature divine.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 19 août18, 05:43

Message par Arzew »

@Elifenec


j'attendais ton apparition dans ce sujet l'ami , soit le bienvenue :hi:

peut etre que toi tu saurais nous expliquer pourquoi "La Trinité" existe dans certaines traductions de la bible , et d'autres "non" ?

je prend exemple sur deux des plus rependues dans le monde , en l'occurrence : celles des catholiques , je cite :
dans 1Jean , chapitre 5 verset 7 à 9
BIBLE DE JERUSALEM :
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/1jn5.htm Trinité inexistante !

BIBLE CATHOLIQUE :
https://bible.catholique.org/1ere-epitr ... chapitre-5 Trinité au verset 7 !


comment l'expliques tu ? :D
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 19 août18, 06:29

Message par Paulo »

Arzew a écrit :@Elifenec


j'attendais ton apparition dans ce sujet l'ami , soit le bienvenue :hi:

peut etre que toi tu saurais nous expliquer pourquoi "La Trinité" existe dans certaines traductions de la bible , et d'autres "non" ?

je prend exemple sur deux des plus rependues dans le monde , en l'occurrence : celles des catholiques , je cite :
dans 1Jean , chapitre 5 verset 7 à 9
BIBLE DE JERUSALEM :
http://moniteurs.billings.free.fr/bj/1jn5.htm Trinité inexistante !

BIBLE CATHOLIQUE :
https://bible.catholique.org/1ere-epitr ... chapitre-5 Trinité au verset 7 !


comment l'expliques tu ? :D
"C'est ce même Jésus-Christ qui est venu par l'eau et par le sang, non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang. Et c'est l'Esprit qui rend témoignage, par ce que l'Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre]: l'Esprit, l'eau et le sang; et ces trois sont d'accord. Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; et c'est bien là le témoignage de Dieu, qui a rendu témoignage à son Fils. (1Jean 5, 6-9)

Ce passage sur le Père, le Verbe et l'Esprit, ont été mis dans la Bible de Jérusalem, et dans la Bible de Crampon que j'ai recopiée, entre crochet. C'est pour faire le lien entre l'Esprit (du Père) donné dans l'Eau et le sang mêlé à cette Eau, l'Eau Vive qui jaillit du Coeur de chair du Verbe fait chair, symbole de la Vie divine, mêlée par l'Esprit au sang de Jésus.

C'est Jésus qui nous donne à boire l'Eau Vive qui jaillit du Trône de Dieu son Père, pour se mêler au sang de son corps de chair qu'il nous donne à boire, pour que nous recevions cette Eau Vive de son Esprit uni à son Coeur de Chair, un seul Coeur humano-divin.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Trinité ou pas Trinité ?

Ecrit le 19 août18, 06:58

Message par Arzew »

:mains: merci @Paulo :D
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités