qui peut relever le défi chers chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 05:55

Message par Arzew »

un autre défi pour nos amis mécréants , je cite : le belge "juste une fois " itoiles cilestes , athanaze , Paulo, elifenec, uzzi, même l'ex musulman , etc ..etc..
je vous défie de lire mon sujet ici : c'est a mourir de rire :lol:


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52885.html

j'ai mené tout le monde par le bout du nez , surtout @itoiles cilestes (peut cher) il ou elle fait de la peine !

a cette époque j'avais un peu plus de hargne , faut croire que je m'assagit avec l'âge .

Hé ! les amis ... j'espère seulement que vous ne m'en voudrez pas trop , vous faites de la peine ! vraiment :mains:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 06:03

Message par RT2 »

omar13 a écrit :
c'est a toi, de choisir quel chemin tu voudras prendre.
Omar, la voie qui élève, dite aussi la voie dorée s'éloigne de la violence et de l'injustice et de l'iniquité. Si tu comprends que Dieu appelle chaque être humain à la surface de la terre à refléter ce qui est appelé le fruit de l'esprit en Galates 5:22 tu auras fait de grand progrès.

Arzew, depuis quand un musulman orthodoxe considère un mécréant comme son ami ?


Je vous laisse.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 06:07

Message par Arzew »

Arzew, depuis quand un musulman orthodoxe considère un mécréant comme son ami ?
te fâches pas , voyons ! faut bien rigoler de temps en temps :mains:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 06:41

Message par omar13 »

RT2 a écrit :
Omar, la voie qui élève, dite aussi la voie dorée s'éloigne de la violence et de l'injustice et de l'iniquité. Si tu comprends que Dieu appelle chaque être humain à la surface de la terre à refléter ce qui est appelé le fruit de l'esprit en Galates 5:22 tu auras fait de grand progrès.

Je vous laisse.
tu sais tout cà et tu ne te corrige pas?????
effectivement, c'est a cause de l'injustice , la violence et surtout l'iniquité qui vit dans les "chrétiens" que jésus, le jour du jugement ne vous reconnaîtra pas:


Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 07:14

Message par Paulo »

omar13 a écrit :apprend bien ce qui est écrit dans ta bible, et tout le mérite retourne a un musulman presque illettré.
j'ai peur que malgré tous, tu resteras toujours ignorant, parce que tu es comme un arbre tordu, et a ton age, difficilement, on peut le redresser.
C'est à toi d'apprendre ce qui est écrit dans ma Bible, toi qui ne choisi que les versets que tu va pouvoir manipuler pour faire de ton prophète, le Fils de l'homme, que Daniel a appelé "Seigneur". Si tu connaissais notre Bible comme tu le dis, tu aurais découvert que ton prophète ne peux pas être un prophète envoyé de Dieu, et que ton prophète, c'est par l'ivraie semé par l'ennemi de Jésus qu'il a été ensemencé et par le vraie Evangile, dont ont témoignés les Apôtres de Jésus.

Dans la Bible se trouve la preuve que Mohamed n'est pas un serviteur du vrai Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 07:20

Message par omar13 »

Paulo a écrit : C'est à toi d'apprendre ce qui est écrit dans ma Bible, toi qui ne choisi que les versets que tu va pouvoir manipuler pour faire de ton prophète, le Fils de l'homme, que Daniel a appelé "Seigneur". Si tu connaissais notre Bible comme tu le dis, tu aurais découvert que ton prophète ne peux pas être un prophète envoyé de Dieu, et que ton prophète, c'est par l'ivraie semé par l'ennemi de Jésus qu'il a été ensemencé et par le vraie Evangile, dont ont témoignés les Apôtres de Jésus.

Dans la Bible se trouve la preuve que Mohamed n'est pas un serviteur du vrai Dieu.
on sent bien, qu'il s'agit de tes derniers souffles, tu ne sais plus quoi dire ni inventer????
pour te donner plus de crédibilité, cites nous des versets , même de ta bible qui prouvent tes mensonges, sinon, tu feras bien, de te mettre de coté et lire ce que les autres t’enseignent.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 07:27

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais sa puissance, son autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.


En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ

http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html

Sache que le jugement de Dieu ne porte pas sur ceux qu'ils l'appellent Seigneur,
puisqu'il a confirmé l'être :

Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.

Il y a en toi un chrétien qui sommeille, omar, et qui ne demande qu’à se réveiller.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 07:35

Message par Arzew »

tu as un ticket avec @elifenec , ya omar :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 07:39

Message par Paulo »

omar13 a écrit :pour te donner plus de crédibilité, cites nous des versets , même de ta bible qui prouvent tes mensonges, sinon, tu feras bien, de te mettre de coté et lire ce que les autres t’enseignent.
Qu'enseigne l'Islam sur la crucifixion de Jésus ? Que Dieu a préservé Jésus de la mort, qu'il n'a pas permit qu'une telle infâmie se réalise.

Un autre, avant Mohamed, a eu la même pensée, c'est Simon, l'Apôtre de Jésus. Cela s'est passé quand Jésus a commencé à annoncer sa mort à ses Apôtres :

"À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter." (Matthieu 16, 21)

Voyez la réaction de Pierre :

Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. » (Matthieu (16, 22)

C'est exactement ce que pense les musulmans ; que Dieu a gardé Jésus de la mort, que la crucifixion et la mort de Jésus, cela n'est pas arrivé.

Les musulmans tirent cette pensée, du Coran, qu'ils disent être "la révélation" que Dieu aurait donné à Mohamed, par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel.

Et bien, chers frères et soeurs musulmans, voilà ce que Jésus, le premier concerné à répondu à Pierre :

"Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Matthieu 16, 23)

On ne peux pas être plus claire, tous ceux qui défendent l'idée que Dieu a prévervé Jésus de la mort, que Dieu a fait en sorte que cela n'arrive pas, il exprime là "une pensée humaine", pas "la pensée de Dieu", une pensée inspirée par SATAN, qui lui aussi était persuadé que Dieu viendrait au secours de Jésus.

Nous avons là la preuve que l'Islam, est sorti d'un pensée humaine inspirée par Satan et pas une pensées sortie de Dieu.

Merci Seigneur, de nous avoir laissé ta Parole dont nous pouvons nous servir pour confondre les serviteurs de Satan, dans leur monsonge à propos de ta mort.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 07:43

Message par RT2 »

omar13 a écrit : tu sais tout cà et tu ne te corrige pas?????
Ma voie n''est pas celle de la Chrétienté elle n'est pas non plus celle de l'islam qui à mes yeux est comme celle de la Chrétienté. Je n'approuve pas vos violences et vos hypocrisies respectives. Vos voies de fait ne sont pas les miennes.

Et toi quand vas-tu te remettre en question Omar ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 08:03

Message par Arzew »

@Paulo

pourquoi a -t-on vraiment besoin d'une crucifixion ou un rachat pour être sauvé ?

à quoi sert vraiment la Crucifixion et le rachat si Dieu dit :



Ezéchiel
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
18.25
Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
18.26
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
18.27
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
18.28
S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.

pourquoi le nom de jésus le verbe n'est pas présent dans la genèse ? :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 08:48

Message par Estrabolio »

omar13 a écrit :mon ami, toi, si tu as quitté le "christianisme", il existe bien une raison??,
Je n'ai pas quitté le christianisme ! J'ai cessé de croire en un Créateur et donc à toutes les religions enseignant la Création !
Non mon ami, ton Dieu n'est ni Miséricordieux, ni Juste car il y a des personnes qui naissent à un endroit, une culture où ils n'entendront jamais parler de ton Dieu
Le libre arbitre ne s'entend que si chacun a la même chance au départ, ce qui n'est pas le cas !

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 09:08

Message par Chrétien Trinitaire »

.......
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 30 août18, 11:50, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 09:11

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :Bravo Omar :mains:

Autant d'efforts pour des gens qui refusent la vérité
C'est peine perdue mon frère !
Tu ne connais pas ta religion, on ne refuse pas la vérité, on est aveuglé, il nous ait impossible d'embrasser l'Islam,
il est impossible qu'on se convertisse à la religion de paix, de tolérance et d'amour.

Et oui Allah n'a pas envie qu'on vienne à la vie, à la lumière.
Il ne veut pas qu'on soit sauvé. Son seul et unique but: nous perdre définitivement...
Et pour cela il travaille avec les Démons.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables
qui les excitent furieusement (à désobéir)?


43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux,
Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: qui peut relever le défi chers chretiens ?

Ecrit le 30 août18, 09:21

Message par Arzew »

@EC

arrêtes un peu avec tes jérémiades , tu nous saoules a la fin ! tu veux pas aussi que je vienne te torcher le cul pendant qu'on y est ?!
Modifié en dernier par Arzew le 30 août18, 09:31, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 58 invités