La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 10 déc.18, 06:00

Message par Christabel »

Je suis bien là pourtant.... mais...pour ajouter quoi? je ne sais pas encore
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 11 déc.18, 02:35

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 10 déc.18, 06:00 Je suis bien là pourtant.... mais...pour ajouter quoi? je ne sais pas encore

Sans doute que, comme le disait déjà Manuel II paléologue au 14eme siècle, n'avez-vous rien de neuf à nous dire….. par rapport à la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

a écrit : « Montrez-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et vous ne trouverez que des choses mauvaises et inhumaines, tel son ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prêchait.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 11 déc.18, 02:57

Message par Christabel »

Chers concitoyens du monde,

Pour continuer en monologuant.

Ce n'est pas aux hommes ou aux communautés d'êtres humains de se créer chacun son DIEU idéal qui satisfasse à la fois à

l'idée et au contenu qu'ils attendent LUI.

Ce ne sont pas les hommes qui ont crée DIEU mais c'est plutôt DIEU qui les a créés.

Et pour cela, la majeur partie des hommes sont d'accord. Nous reviendrons sur ceux qui ne sont pas d'accord et qui croient

que DIEU n'existe pas.

Mais pour ceux qui le sont déjà, il y a :

- Ceux qui croient qu'IL est unique au sens singulier du terme.

- Ceux qui croient qu'IL est unique mais d'essence plurielle.

- Ceux qui croient en l'existence d'un DIEU mais se conforment à des règles différentes des paroles révélées.


Alors,

Question : Est ce que c'est le même DIEU qui fait l'objet de ces 3 sortes de croyances?

Réponse : OUI

Question : Pourquoi la façon de le percevoir ne serait elle pas la même pour tous ceux croient en LUI?

Réponse. Pour une simple question d'interprétation.

Pour créer et organiser la vie de ses créatures, DIEU a librement :

Crée et doté de moyens exceptionnels des anges qui s'occupent exclusivement de l'administration de ces créatures

Crée sa parole pleine de bénédiction et de lumière pour les créatures.

Crée et doté ses messagers des vertus pour transmettre sa parole aux créatures.


A certains de ses messagers il a ordonné aux anges messagers de leur révéler sa parole.

Ceux sont donc ceux là qui croient que DIEU est unique et singulier dans sa divinité.


Au Christ, il a soufflé sa parole en même temps que son âme et l'a renforcé du saint esprit.

Ceux sont également certains des chrétiens qui croient qu'étant donné que le Christ est formé de la parole de DIEU, il est

DIEU lui même descendu sur terre parce que la parole de DIEU est née depuis que DIEU "existerait" éternellement dans le

passé.

Evidence :

Puisque DIEU nous a révélé sa parole avec la Thora, l'Evangile et le Coran pour ne citer que les 3 derniers livres saints.

La parole de DIEU n'est donc pas seulement l'Evangile soufflé au Christ.

Conséquence logique le Christ n'est pas toute la parole de DIEU.


Suite à venir
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 11 déc.18, 05:14

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 11 déc.18, 02:57
Ceux sont donc ceux là qui croient que DIEU est unique et singulier dans sa divinité.
Pour faire le lien entre Dieu et nous, il faut un prophète parfait, c'est-à-dire quelqu'un spirituellement sans péchés avec une vie sans péché, et physiquement immortel. Jésus était à la fois mortel de mère et immortel de Père. Il était Fils unique de Dieu selon la chair. Il pouvait donner sa vie et la reprendre pour ressusciter et vaincre la mort pour tous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 11 déc.18, 05:51

Message par Christabel »

Comme on le voit donc, le Dieu n'a pas soufflé toute sa parole au Christ.

Aussi, la parole de DIEU qui, je le rappelle, correspond à ses livres saints est une créature de DIEU au même titre que les

anges, les prophètes et tous le reste.

En quoi donc une partie de sa parole renforcée par le patron des anges serait DIEU lui même.

Mettons chaque créatures à sa place et DIEU le créateur tout seul à sa place.

N'est ce pas Mormon
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 11 déc.18, 06:15

Message par Mormon »

Doctrines à soutenir pour y voir clair en matière de religion monothéiste

viewtopic.php?f=75&t=28432&p=715035#p715035

1/ La religion de Dieu doit être conduite par un prophète vivant avec une révélation actualisée (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente, générale et personnelle).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 11 déc.18, 09:19

Message par spin »

Christabel a écrit : 11 déc.18, 05:51Aussi, la parole de DIEU qui, je le rappelle, correspond à ses livres saints est une créature de DIEU au même titre que les anges, les prophètes et tous le reste.
Qui, sinon des humains, décide que tel livre est saint ou que tel homme est prophète ou telle femme prophétesse ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 11 déc.18, 09:27

Message par dan26 »

spin a écrit : 11 déc.18, 09:19 Qui, sinon des humains, décide que tel livre est saint ou que tel homme est prophète ou telle femme prophétesse ?
certains sont des prophètes des sages , qu'au travers des yeux de ceux qui croient que ce sont des sages ou des prophètes !!
nuance très importante , c'est la dévotion qui donne un statut au personnage


amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 11 déc.18, 22:00

Message par Christabel »

Le coran le dernier livre saint d'une religion révélée par le bon DIEU mentionne et confirme les noms de plusieurs personnes

vertueuses dont DIEU plusieurs sont des prophètes et les 5 majeurs sont Noé, Ibrahim, Moise, Jésus Christ et le

prophète Mouhamad PSE.

Les sectes religieux qui sont taillées par des aventuriers qui n'ont pas l'accord de DIEU existent mais leurs auteurs ne sont

des prophètes puisqu'ils ne sont pas nommés ou envoyés par DIEU, l'unique.


Ce n'est pas aux hommes de décider qui est prophète et qui ne l'est pas.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 11 déc.18, 22:25

Message par spin »

Christabel a écrit : 11 déc.18, 22:00Ce n'est pas aux hommes de décider qui est prophète et qui ne l'est pas.
Qui d'autre que des humains peut décider ce qui est message de Dieu ou pas dans ce qui se présente comme message de Dieu ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 12 déc.18, 22:17

Message par Christabel »

Alors puisqu'il est clair que le Christ n'est pas DIEU mais une partie de sa parole renforcée par son saint esprit Gabriel

pour lui permettre de faire des miracles et donner des preuves aux hommes de l'existence de DIEU l'unique, les chrétiens

doivent donc le considérer comme tel c'est à dire comme un messager de DIEU, le messie d'une très grande bénédiction.

C'est en ce moment qu'ils le reconnaîtront et pourront profiter de l'agrément de DIEU et de la bénédiction que le Christ polarise

grace à DIEU.


Les hommes ne décident pas de qu'est ce qui est le message de DIEU et qu'est ce qui ne l'est pas ils le constate seulement.

Ils y a beaucoup de messages et de discours considérés comme religieux ou divin mais les messages qui viennent de DIEU se

confirment comme le Coran, le dernier arrivé, l'a fait de l'Evangile, de la Thara, du Zabour et de tous les messages saints depuis

Adam. Tous les messages saints sont confirmés par le Coran.

Les autres messages sont de la pure création aventurière
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 12 déc.18, 22:28

Message par spin »

Christabel a écrit : 12 déc.18, 22:17Les hommes ne décident pas de qu'est ce qui est le message de DIEU et qu'est ce qui ne l'est pas ils le constate seulement.
Il n'y a aucune différence entre décider et constater dans ce contexte.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 13 déc.18, 00:59

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 12 déc.18, 22:17
confirment comme le Coran, le dernier arrivé, l'a fait de l'Evangile, de la Thara, du Zabour et de tous les messages saints depuis
Malheureusement pour des milliards de personnes englués dans une religion par naissance :

Le Livre de Mormon, la marque de la nouvelle religion chrétienne révélée : http://www.forum-religion.org/post650760.html#p650760
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 13 déc.18, 01:43

Message par Christabel »

Mormon,

C'est vrai qu'on peut constater que beaucoup d'hommes se tiennent complètement hors la voie tracée par le Bon DIEU qui

doit les conduirent à sa satisfaction, sa miséricorde et son pardon.

Ils n'ont pas suffisamment interrogés leurs consciences, leurs propres organismes et s'étonner de comment ils fonctionnent

si harmonieusement sans qu'ils ne contribuent expressement à leurs marches.

Pour le croire, DIEU nous demande de voir tout cela ainsi que ce qui nous entoure. Cela suffit pour comprendre qu'il y a DIEU

créateur très puissant.

Mais puisque DIEU est large en miséricorde et veut sauver le maximum de créatures des pièges de satan, IL oblige certains

de ses créatures à dépoussiérer les preuves pourtant évidentes pour permettre aux égarés de se remettre sur le bon chemin.

Le Christ clôture tout ce travail de clarification et de preuves que DIEU est unique et sans égal et qu'IL est le seul qui mérite

qu'on l'adore et qu'on le suive plus que tout.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 13 déc.18, 02:27

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 13 déc.18, 00:59
Malheureusement pour des milliards de personnes englués dans une religion par naissance :

Le Livre de Mormon, la marque de la nouvelle religion chrétienne révélée : http://www.forum-religion.org/post650760.html#p650760

Mormon, et dire qu'il y'a deux ans tu disais que le christianisme n'existe plus après la mort des Apôtres, ceci est la preuve:

Mormon a écrit:

sujet: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?
Ecrit le 10 janv. 2016, 15:50
Message écrit par Mormon
Parce que le christianisme cessa d'être une religion révélée dès la mort des apôtres, et depuis chaque mouvement chrétien se dépatouillait comme il le pouvait viewtopic.php?f=46&t=10915&start=180

pour une fois depuis que je te lis, je suis completement d'accord avec toi, parce qu'en réalité, la seule mission de Jésus était d'annoncer le saint coran:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

tôt ou tard, et même après 21 siècles, la vérité sur l'imposture du christianisme commise par les romains viendra en surface, parce que et comme Allah nous dit: Car l'Erreur est destinée à disparaître

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités