La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 25 nov.18, 05:50

Message par omar13 »

spin a écrit : Se référer à des textes qui ont disparu, ce n'est déjà très crédible quand ça vient d'un homme (on peut leur faire dire tout ce qu'on veut, à ces textes)... mais alors que Dieu ou Allah s'amuse à ça...
motif pour lequel, le 100% des musulmans ne lisent pas ni la Thora, ni le Zabor et ni l'évangile.
Allah, a bien pensé en faisant descendre le saint coran qui contient aussi la Thora, le Zabor et l'evangile, se declarant cette fois ci, l'unique gardien et protecteur de SON dernier livre.

“En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran , et c'est Nous qui en sommes gardien” (Coran, 15:9).



Ce verset coranique explique bien le fait que malgré la faiblesse de tous les musulmans et leur divergences politique, et malgré tous le plans diabolique pour affaiblir l'islam, en faisant passer de faux messages sur l'islam et sur les musulmans, (y compris les intervenants de ce forum), il est écrit que pour l’éternité les musulmans peuvent dormir tranquille, car Allah, veillera sur son livre.


personnellement, je suis tombé par hasard sur ce forum, et avec l'aide de Allah, j'e suis arrivé a déchiffrer le vrai du mensonge qui se trouve dans la bible inventée.
parce que la bible contient la vérité mélangée aux mensonges, et ce pour confondre les idées aux pauvres chrétiens, qui et après 20 siècles, ils se demandent encore si jesus est Dieu, fils de Dieu ou bien saint esprit????
il suffit seulement de voir comment les témoins de Jéhovah, les mormons, les catholiques et toutes les autres sectes se disputent entre elle.

bonne nuit et ne faites pas des cauchemars.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 25 nov.18, 06:28

Message par Athanase »

Omar a écrit :motif pour lequel, le 100% des musulmans ne lisent pas ni la Thora, ni le Zabor et ni l'évangile.
Allah, a bien pensé en faisant descendre le saint coran qui contient aussi la Thora, le Zabor et l'evangile, se declarant cette fois ci, l'unique gardien et protecteur de SON dernier livre.
Et bien, les musulmans ont raison de ne pas le faire car ils y verraient que le coran est un retour en arrière refusant à l'islam toute évolution et qui, de plus, interdit aux croyants la possibilité de réfléchir selon le double principe que le coran est intangible et qu'il ne peut être ni interprété ni interprétable. c'est pourquoi la majorité des musulmans de par le monde vivent une distanciation douloureuse en la réalité de leur vie et les exigences du coran. En effet le le monde a évolué et le coran lui est resté tel qu'il a été écrit dans le contexte moral de son temps où les problèmes se réglaient à coup de sabre et de domination barbare.
Inadapté et inadaptable alors que les temps obligent et font émergées les valeurs humaines que les idéologies cachent et répriment au nom de leur concepts abstraits et le plus souvent déshumanisants.
C'est contre cela justement que Dieu s'est fait homme afin de rappeler aux hommes qu'on ne va pas au ciel sans passer par la terre des hommes. Hommes qui, tous, sont nos frères qu'il nous a demandé d'aimer et de servir comme Lui le fait.
C'est pourquoi à Mohamed, comme à nous tous au jour du jugement dernier, il sera demandé ce que nous avons fait de nos frères et si nous les avons aimés. Et il ne nous servira de rien de dire que nous les avons tués ou opprimés en pensant accomplir la volonté de Dieu; car l'homme, notre frère, est la mesure de Dieu et la seule que Dieu depuis Abel et Caïn nous ait donné.

A quelle conception de Dieu, Mohamed croyait-il rendre un culte en massacrant les juifs banu Qurayza ou en ordonnant de tuer les polythéistes et le mécréants, celle d'Abel ou celle de Caïn….?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 25 nov.18, 11:59

Message par Constantin »

Athanase,

Il ne faut pas trop en vouloir aux musulmans car c'est normal pour eux de jalouser notre Dieu tout puissant qui peut toutes choses y compris se faire chair et habiter parmi nous en son Fils Unique Jésus-Christ pour nous sauver.

Allah lui ne peut se faire homme, ni manger, ni boire, ni dormir, ni souffrir, ni pleurer, ni connaitre l'angoisse où la peur, ni aimer ses créatures au point de mourir crucifié pour les racheter de tout péchés par son propre sang et il ne peut pas non plus ressusciter des morts après trois jours,...

Jésus-Christ lui a fait toutes ces choses.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 25 nov.18, 21:16

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Allah, a bien pensé en faisant descendre le saint coran qui contient aussi la Thora, le Zabor et l'evangile, se declarant cette fois ci, l'unique gardien et protecteur de SON dernier livre.
Au départ le coran n'avait pour objectif de devenir un livre.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 25 nov.18, 21:51

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Au départ le coran n'avait pour objectif de devenir un livre.

mon ami, la Loi annoncée sera un « Livre », ceci est démonstration divine:

Psaume 19/2 à 8
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’oeuvre de ses mains, le firmament l'annonce ; le jour au jour
en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance. Non point récit, non point langage,
nulle voix qu'on puisse entendre, mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots
jusqu'aux limites du monde ..
.. La loi de YHWH/Allah est parfaite, réconfort pour l'âme ;
le témoignage de YHWH est véridique, sagesse du simple »

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi
, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse un siècle aprés jc, il s'agit du saint coran :

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »


sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.


quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n est pas le Zabor, la Thora et l Évangile???? :mains:

le Coran , c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel tant attendu par les juifs et les "chrétiens", mais qui font semblant de ne pas voir.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 25 nov.18, 23:47

Message par Athanase »

omar13 a écrit : le Coran , c est aussi la nouvelle Thora
Nouvelle en fonction de sa temporalité… mais pas plus.
Constantin a écrit :Il ne faut pas trop en vouloir aux musulmans car c'est normal pour eux de jalouser notre Dieu
Ce n'est pas de la jalousie, c'est de la récupération associée à une volonté de destruction.
Pourquoi le font-ils puisque de l'aveu même de leur fondateur, nous sommes différents et indépendants les uns par rapport aux autres.
Ne pas partager notre foi, ne leur donne aucunement le droit de la déclarer fausse et, qui plus est, intentionnellement falsifiée.

Nous qui professons un Dieu crucifié et mort par amour des hommes , pouvons par Lui pointer ce qui est contraire à l'amour selon que ce qui n'est pas amour n'est pas de Dieu et vient donc de l'adversaire, que ce soit le fait des uns comme celui des autres.
Car la bonne nouvelle est celle de la bienveillance de Dieu exprimée par sa miséricorde qui est l'inverse du jugement et de la punition…. et c'est justement en cela qu'elle est vraiment nouvelle.
Pourquoi dès lors nous le reprochent-ils sinon pour intégrer les turpitudes humaines dans un corpus dogmatique afin de les justifier par la volonté divine.

Gn4
04 De son côté, Abel présenta les premiers-nés de son troupeau, en offrant les morceaux les meilleurs. Le Seigneur tourna son regard vers Abel et son offrande,
05 mais vers Caïn et son offrande, il ne le tourna pas. Caïn en fut très irrité et montra un visage abattu.
06 Le Seigneur dit à Caïn : « Pourquoi es-tu irrité, pourquoi ce visage abattu ?
07 Si tu agis bien, ne relèveras-tu pas ton visage ? Mais si tu n’agis pas bien…, le péché est accroupi à ta porte. Il est à l’affût, mais tu dois le dominer. »
08 Caïn dit à son frère Abel : « Sortons dans les champs. » Et, quand ils furent dans la campagne, Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua.
09 Le Seigneur dit à Caïn : « Où est ton frère Abel ? » Caïn répondit : « Je ne sais pas. Est-ce que je suis, moi, le gardien de mon frère ? »
Oui Seigneur, gardien de nos frères, nous le sommes tous.
Modifié en dernier par Athanase le 26 nov.18, 00:59, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 25 nov.18, 23:59

Message par omar13 »

Athanase a écrit : le Coran , c est aussi la nouvelle Thora Nouvelle sûrement mais pas bonne pour autant :lol: :lol: :lol:
Athanase, les juifs qui avaient attendu a Sela (Medine) 1000 ans l'arrivée de l’Élu des nations ont été les premiers a voir en Mohamed saws, les signes de prophétie et au début ils avaient même acclamé, seulement et après avoir compris qu'i était porteur du saint coran, ils l'ont nié.
Les juifs de Medine attendaient la nouvelle Thora, mais ils sont dans l'erreur parce que le saint coran est aussi la nouvelle Thora.
les musulmans, en remerciant Allah, a travers le saint coran, connaissent la vérité de la Thora et de l’évangile mieux que n’importe juif et/ou chrétiens.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 26 nov.18, 00:21

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :

mon ami, la Loi annoncée sera un « Livre », ceci est démonstration divine:
Mon ami Omar, tout d'abord je ne louerais jamais assez Dieu pour cette grande foi que tu as dans la bible,
maintenant je vais t'expliquer l'histoire de ta religion, et pourquoi au départ le coran n'avait pas pour objectif
de devenir un livre.

Les musulmans ont transmis les récits parlant de la compilation du coran,
Mahomet recevait une révélation et il la récitait à ses fidèles, certains de ses fidèles les écrivaient sur un morceau d’os ou une feuille d’arbre,
mais l’intention n’était pas d’un faire un livre, c’était juste comme une aide pour mémoriser ces révélations, ça servait juste à les lire et les mémoriser jusqu’à les savoir par cœur.
Donc à l’époque ce n’était pas du tout dans l’intention d’en faire un livre dans le sens où nous l’entendons aujourd’hui,
ces révélations devaient simplement être mémorisées et apprises par cœur, les mettre par écrit étaient juste une aide pour la mémorisation.

Voilà comment ça s’est passé pendant des années, mais cela a fini par changer pour aboutir à un livre et ils ont commencé à penser à un coran en terme de livre matériel.
Durant le règne d’Abou Bakr As-Siddiq premier calife de l'islam, de l'an 10 à 12 après l'Hégire, il appliqua une brillante stratégie militaire (si l’islam est vrai), si ces révélations sont paroles de Dieu alors Abou Bakr eut la stratégie militaire la plus brillante de toute l’histoire.

Abu Bark admettait que le coran au verset 9 de la sourate 15
« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.» a promis qu’Allah protégera le coran,
mais il envoya tous ces gens qui avaient mémorisé les révélations au champ de bataille,
beaucoup de ceux qui avaient mémorisé par cœur ces révélations furent tués et donc des parties du coran qui n’avaient pas été mises par écrit furent perdues à jamais.

Cela nous vient de Ibn Abū Dāwud Sulaymān, (817-888) auteur d'une des six collections canoniques de hadiths identifiées par les musulmans sunnites,
il a écrit dans son Kitab al-Masahif :
« De nombreux passages du coran furent révélés étaient connus par ceux qui sont morts lors du jour de Yamama*,
mais ces passages n’étaient ni connus de ceux qui survécurent, n’avaient pas été écrits,
n’avaient pas été collectés par Abu Bakr, Umar ou Uthman dans le coran et ces passages ne furent jamais retrouvés par personne après eux
»
D’après donc une source islamique, des parties du coran furent perdues à jamais !
Le résultat de tout ça est que Abu Bakr ne voulait plus que cela se reproduise, que la moindre partie du coran soit perdue.
Voilà pourquoi il rassembla les gens afin qu’ils écrivent ce qu’il restait du coran,
ainsi si davantage de ceux qui avaient mémorisé le coran mouraient au combat ils ne perdront pas d’autres parties du coran
car ils l’auront mis par écrit dans un livre, voilà ce qu’était la stratégie d’Abu Bakr.

Mais plusieurs musulmans ont eu des idées similaires et ils voulaient mettre ce qu’ils savaient du coran sous forme de livre,
mais le problème fut qu’ils avaient tellement de différences dans leurs versions du coran que des gens sont allés se plaindre au Calife Uthman,
après la mort d’Abu Bakr et d’Omar, à propos de toutes ces différences qu’il y avait quand les gens récitaient le coran, et ils craignaient que la division apparaisse dans la communauté musulmane à cause de toutes ces différences.
Donc Uthman a fait ramener à tout le monde sa propre version écrite du coran, qu’a—t-il fait ? Nous lisons dans un hadith de Sahih Bukhari* 4987 livre 66 chapitre 3 :
« Uthman envoya à chaque province musulmane une copie de ce qu’il avait copié et il ordonna que tous les autres documents coraniques,
que ce soient des fragments manuscrits écrits ou des copies entières, soient brûlés
»

Uthman a fait rapporter à lui tous les manuscrits du coran, puis il a fait faire écrire par Zayd ibn Thabit une version officielle du coran puis il a envoyé une copie de ce nouveau coran officiel.


_________
*La bataille d’Al-Yamama (arabe اليمامة) eut lieu à l’année 11 après l’hégire, hiver 632, dans le cadre des Guerres Ridda (l’Apostasie), sur la plaine de Aqraba dans la région d'Al-Yamama (dans l'actuelle Arabie Saoudite)

*Sahîh d'Al-Bukhârî (en arabe : صحيح البخاري / Ṣaḥīḥ al-Bukhārī) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. Beaucoup de musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran

*Zayd ibn Thâbit, est un ansâr, originaire de Bosra, scribe personnel de Mahomet
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 26 nov.18, 00:31

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Mon ami Omar, tout d'abord je ne louerais jamais assez Dieu pour cette grande foi que tu as dans la bible,
maintenant je vais t'expliquer l'histoire de ta religion, et pourquoi au départ le coran n'avait pas pour objectif
de devenir un livre.

Les musulmans ont transmis les récits parlant de la compilation du coran,
Mahomet recevait une révélation et il la récitait à ses fidèles, certains de ses fidèles les écrivaient sur un morceau d’os ou une feuille d’arbre,
mais l’intention n’était pas d’un faire un livre, c’était juste comme une aide pour mémoriser ces révélations, ça servait juste à les lire et les mémoriser jusqu’à les savoir par cœur.
Donc à l’époque ce n’était pas du tout dans l’intention d’en faire un livre dans le sens où nous l’entendons aujourd’hui,
ces révélations devaient simplement être mémorisées et apprises par cœur, les mettre par écrit étaient juste une aide pour la mémorisation.

Voilà comment ça s’est passé pendant des années, mais cela a fini par changer pour aboutir à un livre et ils ont commencé à penser à un coran en terme de livre matériel.
Durant le règne d’Abou Bakr As-Siddiq premier calife de l'islam, de l'an 10 à 12 après l'Hégire, il appliqua une brillante stratégie militaire (si l’islam est vrai), si ces révélations sont paroles de Dieu alors Abou Bakr eut la stratégie militaire la plus brillante de toute l’histoire.

Abu Bark admettait que le coran au verset 9 de la sourate 15
« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.» a promis qu’Allah protégera le coran,
mais il envoya tous ces gens qui avaient mémorisé les révélations au champ de bataille,
beaucoup de ceux qui avaient mémorisé par cœur ces révélations furent tués et donc des parties du coran qui n’avaient pas été mises par écrit furent perdues à jamais.

Cela nous vient de Ibn Abū Dāwud Sulaymān, (817-888) auteur d'une des six collections canoniques de hadiths identifiées par les musulmans sunnites,
il a écrit dans son Kitab al-Masahif :
« De nombreux passages du coran furent révélés étaient connus par ceux qui sont morts lors du jour de Yamama*,
mais ces passages n’étaient ni connus de ceux qui survécurent, n’avaient pas été écrits,
n’avaient pas été collectés par Abu Bakr, Umar ou Uthman dans le coran et ces passages ne furent jamais retrouvés par personne après eux
»
D’après donc une source islamique, des parties du coran furent perdues à jamais !
Le résultat de tout ça est que Abu Bakr ne voulait plus que cela se reproduise, que la moindre partie du coran soit perdue.
Voilà pourquoi il rassembla les gens afin qu’ils écrivent ce qu’il restait du coran,
ainsi si davantage de ceux qui avaient mémorisé le coran mouraient au combat ils ne perdront pas d’autres parties du coran
car ils l’auront mis par écrit dans un livre, voilà ce qu’était la stratégie d’Abu Bakr.

Mais plusieurs musulmans ont eu des idées similaires et ils voulaient mettre ce qu’ils savaient du coran sous forme de livre,
mais le problème fut qu’ils avaient tellement de différences dans leurs versions du coran que des gens sont allés se plaindre au Calife Uthman,
après la mort d’Abu Bakr et d’Omar, à propos de toutes ces différences qu’il y avait quand les gens récitaient le coran, et ils craignaient que la division apparaisse dans la communauté musulmane à cause de toutes ces différences.
Donc Uthman a fait ramener à tout le monde sa propre version écrite du coran, qu’a—t-il fait ? Nous lisons dans un hadith de Sahih Bukhari* 4987 livre 66 chapitre 3 :
« Uthman envoya à chaque province musulmane une copie de ce qu’il avait copié et il ordonna que tous les autres documents coraniques,
que ce soient des fragments manuscrits écrits ou des copies entières, soient brûlés
»

Uthman a fait rapporter à lui tous les manuscrits du coran, puis il a fait faire écrire par Zayd ibn Thabit une version officielle du coran puis il a envoyé une copie de ce nouveau coran officiel.


_________
*La bataille d’Al-Yamama (arabe اليمامة) eut lieu à l’année 11 après l’hégire, hiver 632, dans le cadre des Guerres Ridda (l’Apostasie), sur la plaine de Aqraba dans la région d'Al-Yamama (dans l'actuelle Arabie Saoudite)

*Sahîh d'Al-Bukhârî (en arabe : صحيح البخاري / Ṣaḥīḥ al-Bukhārī) signifie « l'authentique de l'imam Al-Bukhari » et est l'un des six grands recueils de hadiths. Beaucoup de musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran

*Zayd ibn Thâbit, est un ansâr, originaire de Bosra, scribe personnel de Mahomet

tu ne sais plus quoi répondre, je n'ai pas lu ce que tu a écrit, peut être il s'agit des milles et une nuit??????

moi, je te démontre que tu nages dans le mensonge jusqu'au coup, me basant rien que ce qui est écrit dans la bible, quelques fois m’appuyant sur le saint coran, et toi, tu me parles des trois Kalifa Abou baker, Omar et Otthman??????

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 26 nov.18, 00:34

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : je n'ai pas lu ce que tu a écrit, peut être il s'agit des milles et une nuit??????
je te propose donc de quitter le forum et de te taire à jamais.

coran au verset 9 de la sourate 15
« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »
tu as raison, ça fait sûrement partie des contes des milles et une nuit :lol:
tu nages dans l'illusion et dans tous ces mensonges que t'ont fait gober tes imans mon pauvre omar
nous sommes là pour t'aider, mais bien sûr tu préfères ne pas lire, et rester dans tes illusions et ton ignorance
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 26 nov.18, 01:34

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Athanase, les juifs qui avaient attendu a Sela (Medine) 1000 ans l'arrivée de l’Élu des nations ont été les premiers a voir en Mohamed saws, les signes de prophétie et au début ils avaient même acclamé, seulement et après avoir compris qu'i était porteur du saint coran, ils l'ont nié.
Les juifs de Medine attendaient la nouvelle Thora, mais ils sont dans l'erreur parce que le saint coran est aussi la nouvelle Thora.
[/b]
Ces Juifs avaient sans doute tort car ils avaient la loi et les prophètes pour connaitre Dieu, ils attendaient le messie et pensaient le voir en Mohamed et, à raison, se sont rendus compte que celui ne l'était pas car qu'il ne pouvait pas l'être.
C'est bien la preuve, que l'islam ne peut remplacer le judaïsme et qu'il n'en est au mieux qu'une branche dérivée et sectaire et au pire qu'une déviance basé sur un retour à la forme primitive du judaïsme ne tenant pas compte de son histoire et de son évolution comprenant par les prophète une toujours plus grande compréhension de la volonté de Dieu
De même, bien qu'ayant reçu la bonne nouvelle de Jésus-Christ à la Mecque Mohamed, en refusant la croix et le don d'amour absolu du sacrifice du Christ, se coupe du Christianisme par son rejet de l'amour inconditionnel de Dieu auquel il substitue une justice violente et haineuse de l'altérité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 26 nov.18, 01:45

Message par omar13 »

Athanase a écrit : De même, bien qu'ayant reçu la bonne nouvelle de Jésus-Christ à la Mecque Mohamed, en refusant la croix et le don d'amour absolu du sacrifice du Christ, se coupe du Christianisme par son rejet de l'amour inconditionnel de Dieu auquel il substitue une justice violente et haineuse de l'altérité.
Jésus a annoncé seulement aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle........................................ Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent........................................................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.


Concernant la nouvelle alliance, celle faite avec le peuple gentil "les musulmans" :mains:

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah

De la même manière , Allah appelle les israélites à faire allégeance au Coran .
Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »

Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront
définitivement rejeté )


Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté
»


relis bien le tout, et dis: je crois en un Dieu unique et que Mohamed est son prophète.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 26 nov.18, 02:41

Message par Mormon »

omar13 a écrit : relis bien le tout, et dis: je crois en un Dieu unique et que Mohamed est son prophète.
Affirmation ridicule au regard de la logique.

Le véritable monothéisme passe par Jésus-Christ

Nous ne pouvons pas expier pour nos propres péchés ou nous racheter par nous-mêmes du fait de nos imperfections. Et, pas davantage nous ne sommes capables de reprendre notre corps du tombeau et devenir immortels. Seul Jésus put vaincre ces deux choses pour nous ouvrir la voie de notre rédemption et de notre résurrection. C'est à travers Jésus que Dieu réalise son plan de salut dont nous avons accepté les termes avant de venir sur terre. Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, c'est pourquoi il ne pourrait pas être miséricordieux. Ces deux principes de justice et de miséricorde sont réunis en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, ce qui nous permet d'avoir la foi pour nous repentir.

Entre Dieu et nous, pour faire le lien il faut un prophète à la fois spirituellement parfait et physiquement immortel. Jésus avait ces deux qualités par sa vie sans péché et en tant que Fils unique de Dieu selon la chair. Il pouvait donc accepter de mourir du fait d'une mère mortelle et reprendre son corps pour ressusciter et nous faire ressusciter du fait d'un Père immortel.

Sans lui, nous serions restés dans le trou de la mort qui nous sépare de Dieu.

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 26 nov.18, 02:45

Message par Christabel »

Amalikost,

Arrête de manquer de respect aux créatures exceptionnelles que je peux évoquer si non je serais obligé d'arrêter l'échange ou de partager les péchés qui en résultent avec toi. Elles n'auront rien fait pour que tu t'en prenne à elles.

Ce que moi j'ai toujours dit du Christ que tu considères comme ton DIEU fait homme c'est qu'il est un des rapprochés de DIEU des plus privilégiés, des plus saints, des plus véridiques, des plus bénis et porteurs de bénédiction de miséricordes aux hommes mais je dis seulement qu'il n'est pas DIEU et je sais qu'il d'accord avec moi.

La dernière fois je te demandais pourquoi le "LUI" dont tu disais ne pas savoir celui ou celle qu'il représente pourquoi tu n'avais pas considéré qu'il s'agissait de la miséricorde de DIEU qu'IL dit avoir précédé à sa colère.

Tu me réponds en disant NON parce que une miséricorde ne peut pas écrire ( créer )

Je te signale qu'ils y a certains de tes condisciples chrétiens qui soutiennent que le Christ aurait participé à la création aux cotés de DIEU. Donc toi apparemment tu n'es pas de ceux qui croient en cela parce que tu dis ne pas savoir qui c'était ce "lui" là?

Athanase,

Tu sembles résumer la foi chrétienne à l'amour dont tu prétends être avec tes condisciples les porteurs exclusifs à l'opposé des musulmans qui n'aiment pas leurs prochains parce que violents, tueurs et revanchards.

Alors si la violence, la distribution de la mort et des malheurs sont le revers de l'amour du prochain, qui des musulmans et des autres polarisent plus de désamour pour l'autre.

Je vais citer pas a pas les malheurs et les morts subis par les musulmans et tu feras de même pour ceux que vous avez enregistrés venant des musulmans ou des musulmans entre eux.

il y a pas 5 mois la plus récente preuve de désamour 6 700 rohingyas tués, plus 1 000 000 expulsés de force de leurs terres et biens parce qu'ils sont musulmans.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 26 nov.18, 03:03

Message par Athanase »

Omar a écrit :- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
si justement, le contenu est dans la croix et la résurrection… mais ça vous l'oubliez systématiquement.
Et votre argumentation tombe à l'eau puisque la nouvelle alliance est très clairement celle du sang du Christ versé pour la multitude en rémission des péchés.
Pour la multitude et par le sang du Christ... Pas en tous cas, par le coran 6 siècles plus tard , Dieu ne procrastinant pas, et la mort de mort naturelle de Mohamed.
Mais Dieu, malgré ce qu'en dit le coran, n'a pas pour autant renier la première alliance faite aux Israélites car Dieu ne peut reprendre sa parole, ainsi la première alliance demeure et s'applique à ceux qui lui sont fidèles…. Aux autres est offerte la seconde alliance par le sacrifice du corps et du sang du Christ. Après cela, nulle autre alliance n'est nécessaire car, en Jésus Dieu s'est donné Lui-même.
Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Christabel a écrit :Alors si la violence, la distribution de la mort et des malheurs sont le revers de l'amour du prochain, qui des musulmans et des autres polarisent plus de désamour pour l'autre.

Je vais citer pas a pas les malheurs et les morts subis par les musulmans et tu feras de même pour ceux que vous avez enregistrés venant des musulmans ou des musulmans entre eux.

il y a pas 5 mois la plus récente preuve de désamour 6 700 rohingyas tués, plus 1 000 000 expulsés de force de leurs terres et biens parce qu'ils sont musulmans.
Il n'y a pas de tableau d'honneur à la barbarie seulement un tableau d'horreur, à la différence près que certains pensent dans l'horreur accomplir la volonté de Dieu alors que d'autres s'ils y cèdent le font en leur nom et ajoutent encore à leur péché, s'ils prétendent détenir de Dieu le droit tuer.
Sourate 8
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. 13. Ce, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager.» Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!
et tout le monde comprend bien sûr qu'il ne s'agit d'une taloche et d'un coup de règle sur le bout des doigts… mais de décapitation et de torture prescrites religieusement.
Modifié en dernier par Athanase le 26 nov.18, 03:31, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Yacine et 134 invités