La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 déc.18, 03:16

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Mormon !

Une question me vient à l'esprit !

Avant Jésus, il y avait bien eu des prophètes !
Après je ne pourrais dire....

Mais parler de Dieu, et pour Dieu en foi de Dieu, Je ne comprends pas le lien qu'il y a avec les apôtres de Jésus ????

Je ne suis pas à convaincre sur Dieu et Jésus loin de là !

Ma question est simple.

Pourquoi un témoin de Dieu doit absolument être témoin de la résurrection de Jésus et d'en être son apôtre ?

Cela est plus une question pour apprendre à connaître l'humain et sa croyances.


Bien à vous, Dragonblanc

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 déc.18, 03:53

Message par Mormon »

dragon blanc a écrit : 14 déc.18, 03:16
Ma question est simple.

Pourquoi un témoin de Dieu doit absolument être témoin de la résurrection de Jésus et d'en être son apôtre ?
Le prophète de Dieu pour l'ensemble de la terre ne peut pas dire "Croyez en cela" s'il ne peut pas témoigner personnellement et parfaitement que la chose est vraie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 déc.18, 04:18

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Mormon.


Oui cela je le comprend bien.

Je viens de parcourir votre poste sur les 12.
J'ai aussi remarqué que vous l'aviez déjà transcrit auparavant.


Pour revenir ici,

Et si le mot ressuscité avait été mal interprété ?
Et si cela voulait dire, à sa troisième passage en prenant celui qui était en pas était le no 1 et non au troisième jour à partir de sa mort ?


Je sais, je me pose sans cesse des questions....
Mais je ne juge personne dans sa ou ses foi.

Je recherche plutôt l'ensemble de la foi humaine.
À comprendre tout ce mystère que les gens veulent croire et sous quelle gouverne ils sont coincés dans les filets humains sur le martèlement de la propagande et de l'assouvissement des peuples par la violence et les campagnes de peur.

Il est aussi séducteur de livrer des témoignages sur un monde si beau et si chaud....
Mais on ne doit pas oublier l'équilibre dans ce monde; insecte vivant de matière végétal, d'animaux se nourrissant de végétaux et d'animaux pour que l'équilibre persiste.... etc....

Ma question se portait surtout sur la foi en général !
Sur la prise de conscience des gens envers ce qui les entourent.
La prise de conscience de ce qu'il sont !!! ??!??

Je trouve déplorable de voir comment Dieu est perçu.
Chaque religion a sa propre définition de ce qu'il est de de ce quoi il pense et agit !!!

Je ne vous embêterai pas avec cela !!

Je respecte vos croyances.



Bien à vous, Dragonblanc

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16154
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 déc.18, 04:27

Message par Mormon »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 déc.18, 17:07, modifié 1 fois.
Raison : invective hors sujet
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 14 déc.18, 04:37

Message par dragon blanc »

[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 déc.18, 17:07, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 17 déc.18, 13:39

Message par Patrice1633 »

Christabel a écrit : 13 nov.18, 01:18 Qu’est-ce qu’il y a de compliqué à comprendre que le Christ est une créature de DIEU et non DIEU ou un fils de DIEU

Je suis tres content de te trouver Chistabel

Matthieu 17​:​5 Tandis qu’il parlait encore, un nuage lumineux les couvrit, et une voix venant du nuage dit : « Voici mon Fils, le bien-aimé, et il a mon approbationa. Écoutez-​le"
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 18 déc.18, 02:01

Message par Christabel »

Patrice1633,

Loin de moi la volonté de réfuter l'Evangile dont je confirme l'authenticité et la sainteté mais la restitution que les différents

responsables en ont fait au cours de l'histoire a sensiblement porté un coup à l'esprit de ses enseignements.

Je ne parle même pas des écritures rassemblées dans la bible comme étant paroles d'Evangile mais même si en évoquant

DIEU le Christ disait "mon père" il ne faut tout de même pas le prendre pour son fils ou pour DIEU lui même.

En disant cela le Christ entend dire mon DIEU unique mais c'est DIEU lui même qui écorche sa langue pour faire dire "mon

père" expressement et cela m'arrive à moi, qui vous écris, de faire allusion parfois à DIEU en disant "ma mère" sans faire

express. Et à chaque fois cela fait honte de m'entendre dire cela mais je ne fait pas express.


La plus grande épreuve de la foi chrétienne c'est de croire comme le Christ au DIEU unique et de ne pas faire une

traduction littérale et une compréhension sonore de cette parole.

L'affirmation de cette parole "le Christ fils de DIEU" est très grave quand une personne la prononce express.

Quand elle la prononce en le croyant elle commet un péché d'association.

L'affirmation de la parole "Le Christ est DIEU" est elle éliminatoire quand la personne qui le dit express le crois également.

DIEU N'aime pas qu'on lui reconnaisse des semblables ou de la progéniture IL n'en a pas.

Ceux sont juste des épreuves faites à la foi de ceux qui se disent croyants chrétiens
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7693
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 18 déc.18, 02:13

Message par spin »

Christabel a écrit : 18 déc.18, 02:01DIEU N'aime pas qu'on lui reconnaisse des semblables ou de la progéniture IL n'en a pas. Ceux sont juste des épreuves faites à la foi de ceux qui se disent croyants chrétiens
Donc Dieu tendrait des pièges pour pouvoir faire griller éternellement en enfer, dans Son infinie bonté, ceux qui ne croient pas assez ou pas assez bien en lui ?? C'est monstrueux, cette idée, ça ne peut même pas venir d'un humain sain d'esprit, encore bien moins de la sagesse divine !!
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 18 déc.18, 03:17

Message par Christabel »

Spin ou,

La foi en DIEU est d'abord un sentiment profond que ceux qui ne l'ont pas ne peuvent comprendre.

DIEU nous fait effectivement des épreuves pour mesurer la véracité de notre foi à nous qui nous disons des croyants.

A ceux qui, comme vous ne croyez pas au bon DIEU encore, occupez vous de le croire d'abord peut être que vous

comprendrez après.

Ce n'est pas notre faute si vous ne croyez au DIEU auquel nous croyons, le vrai , l'unique.

Quel sopor!
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 18 déc.18, 05:08

Message par Patrice1633 »

NON, Dieu ne nous cause pas d'épreuves, Regarde avec Adam, ce n'est pas dieu qui a éprouver le premier couple humain....
a écrit :Jacques 1​:​13
13 Dans l’épreuve, que personne ne dise : « Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. » Car Dieu ne peut pas être éprouvé par des choses mauvaises, et lui-​même n’éprouve personne de cette façon.

Je t'offre ce très très bon article ici sur ce sujet:
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -humaines/
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 18 déc.18, 22:46

Message par Christabel »

Patrice1633

Dans le Coran (Sourate 2 verset 155) Le bon DIEU nous dit :

Très certainement, nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits.

Et fais la bonne annonce aux endurants.

Dans le Coran toujours ( Sourate 5 verset 41) Le bon DIEU dit aux prophète , entre autre :

O messager! Que ne t'afflige point ceux qui concourent en mécréances; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs

bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru...........Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection......

Quand on est bon croyant on doit se préparer a vivre nos épreuves sans plaintes, sans rébellion vis a vis de DIEU le maître du

destin.

La vie sur terre elle même est une épreuve pour les bons croyants.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 18 déc.18, 23:46

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 18 déc.18, 22:46 Patrice1633

Dans le Coran (Sourate 2 verset 155) Le bon DIEU nous dit :

Très certainement, nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits.

Ca , cela veut dire que Mahomet rackettait ses proches .

D ailleurs il faut rappeler que Mahomet achetait moitié prix les monture à Abu Bakr .
Au jour de la mort de Mahomet ,Mahomet ne le remboursa pas .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 19 déc.18, 00:20

Message par Christabel »

Ah c'est animal ikost encore avec ses ordures.

Tu avais occasionné une panne au réseau du forum avec tes injures à la miséricorde Divine.

Tu reviens encore j'espère que tu ne vas pas..........cette fois ci.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 19 déc.18, 00:23

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 19 déc.18, 00:20 Ah c'est animal ikost encore avec ses ordures.

Tu avais occasionné une panne au réseau du forum avec tes injures à la miséricorde Divine.

Tu reviens encore j'espère que tu ne vas pas..........cette fois ci.
Comme ce message de bienvenue est charmant et plein de miséricorde ..sans aucune diffamation , bien entendu
Vous êtes parfait , c est bien connu

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 19 déc.18, 06:32

Message par Christabel »

Ce dernier verset que j'ai cité me rappelle à moi aussi que, quelque soit ma bonne volonté de sauver les égarés de la fin des

temps, il y en aura toujours pour qui je ne pourrai rien faire d'autre que de laisser leurs sorts au bon DIEU le décideur final.


La première créature de DIEU c'est la lumière du prophète Mouhamad PSL.


Cette lumière du prophète Mouhamad le bon DIEU l'a créé avec sa propre lumière en la remplissant de sa miséricorde pour

toutes les créatures.


Cette lumière correspond à ce fameux "LUI" avec lequel DIEU a crée les autres créatures et qui a précédé à sa colère.


C'est après que le bon a pris de la lumière du prophète Mouhamad pour créer toutes ses autres créatures.(les anges,les

hommes, en fin les univers et tout ce qu'ils contiennent).


C'est pourquoi toutes les créatures reçoivent les grâces mondaines divines, qu'elles soient croyantes ou pas, du stock que

le bon DIEU a déposé le prophète Mouhamad.PSL



C'est aussi pourquoi les bons et fidèles croyants en DIEU, qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs etc connaissent bien,

le prophète Mouhamad PSL , le respectent,l'honorent comme les animaux et les végétaux d'ailleurs, le suivent ou suivent

fidèlement ses homologues prophètes de DIEU pour profiter de la miséricorde et du pardon qu'il renferme. DIEU l'a crée pour

ca.


Ceux qui disent du mal de lui font tout simplement preuve de leur perdition. Quand on crache sur la miséricorde divine qu'est

ce qu'on veut d'autre?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 82 invités