A la recherche de preuves concrètes...lune fendue, couteau

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dayvid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin05, 09:48
Réponses : 0

A la recherche de preuves concrètes...lune fendue, couteau

Ecrit le 25 juil.05, 22:45

Message par dayvid »

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un site ou une base documentaire fiable prouvant que la lune est belle et bien fendue comme c'est écrit dans le Coran, ainsi qu'une preuve concernant la découverte de Cousteau a propos de la séparation de 2 eaux...

Je vous remercie par avance, je précise que je n'embrasse aucune religion pour le moment, je suis en "recherche spirituelle", l'islam est une religion que je respecte énormément, ainsi que les musulmans modérés.

A bientôt

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 25 juil.05, 23:03

Message par Mickael_Keul »

Salut

Cousteau n'a pas "découvert" qu'il y avait séparation entre les eaux salée et douce, il n'a fait que confirmer que ce phénomène naturel, du aux différences de densité et à la force du flux d'eau douce se propageait dans la mer et jusqu'ou il se propageait - (On a dit que Cousteau, ébahi, se serait converti à l'islam, c'est entièrement faux - )

C'est un phénomène qu'on peut aussi observer à l'envers lors des grandes marées d'équinoxe ou la mer "remonte" les fleuves - en France, on appelle çà un "mascaret"

Pour ce qui est de la "lune" , je laisse les musulmans esaayer de te démontrer la chose

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 23:13

Message par Loubna »

voila un site sur les miracles du coran

http://www.miraclesducoran.com/astronomie_index.html

c tout ce j'ai pu trouver pour toi maintenant
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 23:22

Message par Loubna »

Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

dayvid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin05, 09:48
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 23:38

Message par dayvid »

Merci Nicole,

Je connais bien ce site, c'est un des sites d'Harun Yahya, que j'apprécie beaucoup, il est un exemple de tolérance, de modération, d'amour.
Mais je n'ai rien vu a propos de la lune fendue, je recherche des preuves scientifiques, photos ou autres, prouvant que la lune est bien fendue, ou l'a été.

Merci à nouveau pour ta réponse

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 00:17

Message par Loubna »

D'après une petite étude personnelle sur le miracle de la lune fendue, le Prophète aurait peut-être annoncé une éclipse de lune.
J'attends vos réflexions.

Lisons les traditions
Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu'il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l'Hégire en présence de Al-Walîd Ibn Al-Mughîrah, Abû Jahl, Al-`آs Ibn Wâël, Al-Aswad Ibn Al-Muttaleb, An-Nadr Ibn Al-Hârith et d'autres païens de la Mecque. Ils dirent au Prophète : "Si ce que tu dis est vrai (i.e. que tu es un Prophète de Dieu), alors scinde la lune en deux moitiés !" Alors le Prophète s'est adressé à Dieu afin qu'il lui octroie ce qu'ils avaient demandé. Et la lune se coupa en deux moitiés, l'une en amont de la montagne et l'autre en aval ! Et le Prophète d'appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le 14ème jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu'il y a entre l'après-midi et la nuit".

la lune s'est véritablement fendue à l'époque du Prophète , qu'Allah le bénisse et le salue, car Quoraïch lui avait demandé un signe confirmant sa prophétie. Le Messager pria son Seigneur: la lune se fendit en deux parties au dessus de la montagne de Abou Quoubays au vu des habitants de la Mecque. (Rapporté par AI Boukhari et Moslim).


Pendant la pleine lune, il peut se produire une éclipse de lune (l'ombre de la terre sur la lune), Et cela peut ressembler à " images éclipse de lune " (http://www.bahaislight.com/eclipselune.jpg ).
La visibilité de la partie sombre dépend de la distance terre lune et de l'endroit de l'ombre où passera la lune. (prochain objectif de calcul si Dieu veut)

Or il y eut une éclipse de lune le 20 octobre 617 donc dans la nuit du 19 au 20, c'est à dire la nuit du 14ème du jour du mois lunaire. En accord avec la tradition qui parle de l'événement de la lune fendue cinq ans avant l'Hégire (622) et le 14ème jour du mois lunaire.
Ceci est une évidence parce que par définitions la nouvelle lune est le début du mois lunaire et par conséquent les pleines lunes se produisent à la moitié du mois lunaire (14 ou 15)

La tradition parle d'un phénomène qui dura "autant de temps qu'il y a entre l'après-midi et la nuit". Donc entre `Asr et `Ichâ', au mois d'octobre cela correspond à approximativement à une durée de 2h30. Or le phénomène de " la lune fendue " a duré approximativement ce temps (d'après nos données entre 3h34 et 6h03)

Voici les caractéristiques de cette éclipse de lune à la Mecque (latitude 21:25:42N, longitude 39:48:58E)
Petite précision, pendant la pleine lune, la lune est toujours au zénith à minuit.

Heure locale------altitude-----------------occultation
00h07------------zenith 79.7°------------0%
03h34------------38.9°------------------->0%
04h11------------30.8°-------------------23.17%
04h49------------21.5°-------------------40.94%
05h17------------15.6°-------------------31.47%
05h30------------12.5°-------------------21.16%
06h03------------4.4°-------------------->0%
06h14------------2.4°--------------------0%
06h32------------couché-----------------0%

Pour les monts autour de la Mecque, étant donné que je n'ai pas de carte précise de la région de la Mecque je me suis basé sur :
http://www.demis.nl/mapserver/mapper.asp (http://www.demis.nl/mapserver/mapper.asp) et http://mapmachine.nationalgeographic.com/mapmachine/ (http://mapmachine.nationalgeographic.com/mapmachine/)

Cinq montagnes se trouvent à approximativement à 4 km à l'est de la Mecque, elles ont une altitude de 915m.
Il y a également à l'est à 8 km un mont de 2979m d'altitude.
Ces monts se trouvent également à l'est de la Mecque.

altitude en degré des 5 montagnes = dimension / distance = 915/4 = 228.75 millième = 228.75 *360/6400 = 13°

altitude en degré du mont = dimension / distance = 2979/8 = 372 millième = 372 *360/6400 = 21°

On peut conclure sans trop d'erreur qu'au début de l'éclipse lunaire, la lune se trouvait au-dessus des monts à l'est de la Mecque. Lorsque 40% de la lune a été occulté, elle se trouvait au niveau de la montagne, ensuite la lune a disparu derrière. Lorsque que la lune réapparaît entre les montagnes l'autre partie de la lune est visible (entre 31% et 21% d'occultation).

Donc face à soi on a vu une pleine lune, ensuite juste avant la montagne 60% de la partie droite de la lune, puis la lune disparaît derrière et réapparaît entre 31% et 21% de sa partie gauche.
"...Et la lune se coupa en deux moitiés, l'une en amont de la montagne et l'autre en aval !..."

Salam 'Alekoum
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 26 juil.05, 02:03

Message par shedda »

dayvid bonjour concernant les deux mers

http://mpemf.com/lesdeuxmers.htm

concernant mr cousteau ceux qui te dise qu'il sait convertit a l'islam te leurre

va voir donc
http://www.coranix.com/biblio/cousteau.htm

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.05, 03:58

Message par Ryuujin »

Je connais bien ce site, c'est un des sites d'Harun Yahya, que j'apprécie beaucoup, il est un exemple de tolérance, de modération, d'amour.
mais alors, pourquoi est-il en prison pour proxénétisme, possession d'armes illégales et...viol sur mineures ?


les sites d'Harun Yahya sont des sites de propagandes qui véhiculent une grande quantité d'affirmations FAUSSES.

en résumé : crédibilité ZERO.

la Lune n'est pas à notre connaissance fendue.

Prophète aurait peut-être annoncé une éclipse de lune.
cette éclipse est-elle ici annoncée...ou décrite ?!?

je penche plutôt pour la seconde alternative, car si l'on peut prévoir les eclispes, pourquoi ne pourrait-on pas aussi savoir que ce n'est pas la Lune qui se fend ?


un conseil : ne fréquente jamais les sites qui parlent de tels "miracles" sans y opposer des sources scientifiques avec ESPRIT CRITIQUE.

je n'ai encore jamais pu lire un tel site qui ne soit pas faux.

dayvid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin05, 09:48
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.05, 07:57

Message par dayvid »

Ryuujin a écrit : mais alors, pourquoi est-il en prison pour proxénétisme, possession d'armes illégales et...viol sur mineures ?


les sites d'Harun Yahya sont des sites de propagandes qui véhiculent une grande quantité d'affirmations FAUSSES.

en résumé : crédibilité ZERO.

la Lune n'est pas à notre connaissance fendue.


un conseil : ne fréquente jamais les sites qui parlent de tels "miracles" sans y opposer des sources scientifiques avec ESPRIT CRITIQUE.

je n'ai encore jamais pu lire un tel site qui ne soit pas faux.
Puisque je vois que tu aimes les preuves tout comme moi, j'aimerais que tu me fournisses les preuves comme quoi Harun Yahya a été en prison pour possession d'armes illégales..... c'est bien de donner des conseils, mais les appliquer à soi-meme c'est mieux...j'attends les sources....

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 06:04

Message par Ryuujin »

Tu n'as qu'à demander à Google ; c'est pas difficile de vérifier ce genre de truc.

sinon, tu peux aussi aller jeter un petit coups d'oeil au topic qui lui est consacré dans la rubrique Science et religion.

allez, comme je suis bon prince et qu'étant moi aussi un peu feignant, je peux encore comprendre ta mauvaise volonté, voici :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5750

au fait, tu devrais prendre l'habitude de vérifier toi même tes sources ; yaura pas toujours un gentil monsieur pour faire le travail à ta place...

dayvid

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin05, 09:48
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 06:19

Message par dayvid »

J'avais déja vérifié les sources, merci quand même, et si ma fénéantise me perdra, je pourrais en dire de même à propos de ta rigueur, car c'est un peu "faiblard" comme preuve, n'importe qui peut écrire sur un site ce qui a été écrit, je te demandais des preuves, et non pas des accusations sans fondements venant d'un site dont je soupçonne d'être contre l'islam, sas aucune mauvaise foi de ma part, simplement en analysant ce qui est dit sur le site.

Bonne journée

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 06:25

Message par Ryuujin »

source Institute of Secularisation of Islam Society
ça, c'est n'importe qui ? sans doute des islamophobes...


de plus, là :
In Istanbul Nuri Özbudak, Serdal Dayanik, Semih Selman Marangozoglu and Arkan Seyhan were detained. They are reportedly wanted in connection with a trial against Adnan Oktar and his religious followers. The trial against a total of 36 defendants continues at Istanbul SSC No. 1. In Hakkari the executives of the HADEP, Metin Tekçe, Süleyman Ertus, Selim Engin, Recep Aktas, Bedirhan Koç and Hatice Demir went to the prosecutor's office on 13 February to testify in connection with a search of HADEP's offices in January, during which leaflets of the PKK and a contest in Kurdish had allegedly been found. The suspects were arrested after testifying. Apparently HADEP chairman for the province, Selahattin Sivagci and the officials Aysel Selçuk and Cemil Akis are wanted in connection with this case. In Iskenderun Emel Gültekin, reporter of the journal "Alinteri", who had been detained on 12 February, was arrested on 13 February. In Istanbul the cartoonist Dogan Güzel, who had been detained at the airport in 11 February, was released on 12 February. (Evrensel-Yedinci Gündem-TIHV, February 15, 2002)
tu as toutes les références pour juger du sérieux de l'article : Alinteri et (Evrensel-Yedinci Gündem-TIHV, February 15, 2002)

là, c'est plus de la paresse, mais de la mauvaise foi.


bon, cela dit, pas besoin de ça pour voir que les écrits de cette secte sont complètement bidon : un minimum de culture scientifique suffit.

la crédibilité de quelqu'un qui affirme tout simplement que les mutations sont toujours délétères et qui associe au mot mutation l'image d'une mouche difforme ne peut qu'être le dernier des guignols en matière de génétique.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 06:27

Message par Ryuujin »

j'y pense, t'es quand même gonflé pour accuser le site info-turk.be d'inventer de faux procès.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 août05, 09:46

Message par patlek »

Bof... il n' y a rien de scientifique dans le coran...
http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... ologie.htm

Je pire "miracle" a mes yeux c' est l' embryologie, tellement c' est grotesque.

Et puis, on ne va pas te dire que dans le coran, le soleil; c' est une lampe, les étoiles, c' est des lampes. "Scientifiquement", c' est le simplisme absolu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 251 invités