PEUT ETRE QUE LA BIBLE DE NOS JOURS A DES INDICES VRAI!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

PEUT ETRE QUE LA BIBLE DE NOS JOURS A DES INDICES VRAI!

Ecrit le 15 août05, 00:13

Message par quintessence »

PEUT ETRE QUE LA BIBLE DE NOS JOURS A DES INDICES VRAI! POUR CROITRE LA FOIS DES MUSULMANS ET PEUT ETRE GUIDE LES ASSOCIATEURS ET LES NON CROYANTS;



Une histoire s’est passé entre jésus et le diable qui a demandé a jésus de ce prosterné devant lui alors il répond : il est écrit dans les livres antécédent : « ne te prosterne sauf pour dieu et lui seul tu vénère »

Chapitre11 n°25 (évangile Matta) : « louange a toi dieu, dieu du ciel et la terre parce que tu a caché ces choses des savants et des sages et que tu les a donné aux enfants ».

Chapitre14 n°23 (évangile Matta) : « et après disposition des foules, il escalade la montagne pour prier seule »

Chapitre26 n°93 : « le messie s’incline devant dieu et dit : mon père si il est possible que tu écart ce mal de moi mais pas comme je veut moi mais comme tu le veut toi »

Chapitre21 n°45 : « quant ils voulurent le capturer ils ont eu peur des foules car pour eux il était un prophète »
Chapitre23 n°8 : « quant a vous ne dite seigneur a personne car votre seigneur même le messie est le même »

Chapitre17 n°3 : « celle-ci est la vie éternelle de te connaître toi le vrai dieu le seule et jésus le messie que tu a envoyé »

Chapitre12 [du n°28 a n°30] (évangile markas) : « il est venu un des écrivains qui a écoutés leur discoure et quant il constate qu’il a répondu juste il l’interrogea quelle recommandation est la première de toutes, jésus répond : la première de toutes les recommandations est : écoute fils d’israél dieu est le seule seigneur, et tu aime dieu de tout ton étre , de toutes tes poncés et de toutes tes forces » et n°32 : « bien enseignant ce que tu a dit et tu a prononcé la vérité, parce que dieu est unique et nul n’est dieu a part lui » et n°34 : « jesus a dit tu n’est pas loin du royaume de dieu »



ET ALLAH LE TOUT PUISSANT EN SAIS D'AVANTAGE.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 août05, 01:09

Message par IIuowolus »

tu sais que tu es autant nébuleuse que le coran lui-même.

Ce qui te semble évident ne l'est pas forcement pour autrui.
je ne doute pas que tu nous donne des indices, mais je ne suis
pas assez intelligent pour les lire, les comprendre.

même avec ma meilleurs volonté je n'en vois qu'un voir deux.
alors qu'il semblerais que tout les chapitre mentionner en sois d'autre.

je dit pas ça pour te peiner, mais pour que tes exposés y gagne en impact, se comprendre c'est quand même la base.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 15 août05, 02:10

Message par Dauphin »

Salut,

Ce que Quintessence veut montrer c'est que pour elle (et pour moi bien que non-musulman mais chrétien) la Bible montre que Jésus prie Dieu et n'est donc pas Dieu...

Il est en effet vrai que la Bible nous dit que le Père est le Dieu DE Jésus, et cela même les trinitaires le reconnaissent. C'est en effer écrit en tout lettre dans la Bible ! Par exemple, après sa résurrection et avant de monter au ciel, Jésus dit : "Je monte vers mon Père et votre Père, vers MON Dieu et votre Dieu".

Toutefois cela montre selon moi que Jésus ne tient pas par lui même sa puissance divine. Selon moi, le Père a fait habiter sa puissance divine corporellement en son Messie Jésus (bien que le Père était à la fois en lui et à la fois dans les cieux !) et le Père s'est ainsi manifesté dans la chair de son Fils Jésus bien que le Fils ne soit PAS le Père ; mais c'est aussi le Père qui génère la puissance divine de son Oint Jésus par son Esprit. Et j'invite Quintessence à comprendre cela.

Cordialement,

Dauphin

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 01:40

Message par quintessence »

la différence dauphin entre l'avis personnel et une vérité a par entière c'est énorme car personne n'est né savant et ce que transmet les savants depuis toujours est un fardeau lourd a porté simplement parce que ce n'est pas évidant de comprendre l'intégralité des révélation faite aux prophètes a travers les temps , l'homme juge le plus souvent sans savoir et ça peut même le mené a nier l'existence de l'éternel , tout ça parce que le diable a promit de bridé (comme les chevaux pour les menés en enfer) le maximum de gens sauf les fidèles, ceux qui sont prés a accepté les révélations tant qu'il n'ont pas la preuve évidente de leur non crédibilité.
C’est vrai que c'est pas évidant de faire confiance a une chose nouvelle pour vous mais pour mieux vous convaincre il faut que je soit un savant hors ce n'est pas le cas pour l'instant, je suis juste un homme un peut instruit sur ça religion.
sans oublier que le coran n'est pas descendu du ciel en une seule foie car sinon personne ne l'aura suivie, il fut descendre au fur et au mesure qu'un événement ce passe.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 06:39

Message par Dauphin »

Et que penses-tu de la conception que j'ai expliqué, Quintessence ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 07:06

Message par quintessence »

j'ai bien comprie ta conception de la sorte dophin ,c'est purment philosophique et pour que ça marche il faut que tu t'appuis sur des preuves venu de la bible et seulement de la bible ce qui n'est pas évidant pour vous car seule une assemblé de savants evangéliques peuvent le faire.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 07:10

Message par Dauphin »

Quintessence, je t'informe être membre d'une Yeshiva chrétienne où il y a des savants, dont des experts linguistiques, des théologiens chrétiens, etc.
Sache aussi que ma conception est très étroitement basée (à mes yeux) sur la Bible, par exemple les deux premiers chapitres de Colossiens confirment ma position, on y lit en effet que Dieu le Père a bien fait habiter corporellement sa puissance divine en son Fils Jésus.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 09:25

Message par TeNChiNhaN »

c'est purment philosophique
purement biblique, et très simple à comprendre .. pas besoin d'etre un Prophète :o

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 août05, 09:51

Message par Mickael_Keul »

ET ALLAH LE TOUT PUISSANT EN SAIS D'AVANTAGE.

sait il maintenant que les femmes ovulent ?? :P

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 août05, 20:11

Message par quintessence »

Dauphin a écrit :Quintessence, je t'informe être membre d'une Yeshiva chrétienne où il y a des savants, dont des experts linguistiques, des théologiens chrétiens, etc.
Sache aussi que ma conception est très étroitement basée (à mes yeux) sur la Bible, par exemple les deux premiers chapitres de Colossiens confirment ma position, on y lit en effet que Dieu le Père a bien fait habiter corporellement sa puissance divine en son Fils Jésus.
tout a fait dauphine l'histoir de la puissance est juste mais comment? c'est la question, dit moi comment ça ce fait que jesus soit un dieu quelles sont les preuvent en dehord de la bible? je croix que méme les juifs ne confirme pas cette position! poutant l'évangile est leur livre pas le votre.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 août05, 01:40

Message par Dauphin »

Salut Quintessence,

Pour mieux comprendre ma position sur Jésus, il faut que tu lises mes messages en cliquant sur ce lien :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 0&start=15

N'oublie pas que pourtant tout cela, je dis que la plénitude de la puissance divine de Dieu le Père habite corporellement en le Fils Jésus.

Il faut donc faire un effort de compréhension de mes propos.

Dauphin.

NB : l'ancien testament est les écrits des juifs, certes... mais les évangiles ne figurent pas dans les écrits juifs... les évangiles sont chrétiens.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 21:34

Message par quintessence »

Dauphin a écrit : l'ancien testament est les écrits des juifs, certes... mais les évangiles ne figurent pas dans les écrits juifs... les évangiles sont chrétiens.
dans le coran l'evangile fut descendre pour la nation juifs alors tu est prét a démentir cette vérité dauphin?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 00:11

Message par patlek »

Facile a démentir quintessence...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 00:22

Message par patlek »

Pof, le démenti;

"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit." Matthieu 28, 19

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 25 août05, 04:10

Message par Kratos »

ANNONCE Forum Islam

Appel aux musulmans!!! Le Coran préconise-t-il le Jihad.

Toujours aucune réponse...

il préconise aussi la miséricorde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités