Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19954
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 06 mai19, 06:21

Message par vic »

Christabel a écrit : 05 mai19, 12:14 Tous les êtres conscients constatent des phénomènes physiques qui s'opèrent aussi bien dans leur être que dans l'environnement. Certains de ces êtres savent que ces phénomènes sont bien muris , Crès et mis en oeuvre par un Dieu. Si donc certains hommes croient que ce Dieu est inexistant, d'autres pensent que si ce Dieu existe mais qu'il y en a plusieurs, d'autres considèrent que non 'il est unique mais trinitaire et donc incarné par 3 personnes , ceux qui vraiment reconnus ce DIEU le vrai savent et croient qu'il est unique , et detient le monopole de sa divinité sans partage , sans associé, sans héritier, sans fils . Est vraiment difficile à comprendre par un coeur eclaire.

UN dieu qui utiliserait des mots pour tenter d'exprimer ce qui est au delà des mots utiliserait une méthode laborieuse .
Surtout qu'étant tout puissant il aurait la liberté de communiquer avec chaque être humain directement d'esprit à esprit sans passer par les mots .
Evidemment que le coran et la bible sont des impostures , ça va de soit . Ca crève les yeux . :lol:
Voir des croyants essayer d'interpréter les mots de la bible ou du coran et se battre entre eux sur leur sens est la parfaite illustration d'une forme de communication laborieuse pseudo divine .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 06 mai19, 08:20

Message par Christabel »

Toi
tu as dressé ton cahier de charge et attend de voir le Dieu qui voudra bien y répondre entièrement pour le croire. Ça c'est ignorer complètement ce que c'est un Dieu. Pour ceux qui savent c'est Dieu qui a tous les pouvoirs sur nous, qui doit nous donner son profil et ses ordres à sa convenance. Sa autorité sur nous totale mais il nous a mis en compétition sur terre et attend la date qu'il aura choisi pour nous régler nos fiches de notes. Ce jour là personne ne voudra etre mauvais croyant encore moins un athee.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 09 juin19, 04:27

Message par omar13 »

Serviteur d'Allah a écrit : 26 avr.19, 07:30
Au 20e siècle, vous appliquiez encore cette peine, aussi bien chez vous que dans vos colonies… N’avez-vous pas guillotiné Arezki El Bachir, un pauvre bûcheron kabyle pour s’être rebellé contre la politique et la répression coloniales ? Ce n’est pas la peine de citer les autres guillotinés et pendus… Ceux qui appliquaient cette peine n’étaient pas des athées, c’était des chrétiens comme vous…
tu connais l'histoire de Arezki El Bachir????
j’appartiens au Arch des Ath Ghobri, et mes ancêtres faisaient partie du groupe des 300 hommes qui s'étaient révolté contre la colonisation , prenant l'actuelle foret Yakouren comme refuge et Arezki El Bachir comme leur chef.
c’était entre l'année 1873 et l'année 1895, ou il a été commis l'un des plus grave crime contre l'humanité et que personne , jusqu'aujourd'hui, n'a jamaisni parlé et ni raconté.
rabbi yarhamhoum :mains: :mains: .

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 09 juin19, 06:25

Message par Serviteur d'Allah »

omar13 a écrit : 09 juin19, 04:27 tu connais l'histoire de Arezki El Bachir????
j’appartiens au Arch des Ath Ghobri, et mes ancêtres faisaient partie du groupe des 300 hommes qui s'étaient révolté contre la colonisation , prenant l'actuelle foret Yakouren comme refuge et Arezki El Bachir comme leur chef.
c’était entre l'année 1873 et l'année 1895, ou il a été commis l'un des plus grave crime contre l'humanité et que personne , jusqu'aujourd'hui, n'a jamaisni parlé et ni raconté.
rabbi yarhamhoum :mains: :mains: .
Tu descends d'un Arch très honorable :D

Pour Arezki Al Bachir, il a vécu l'oppression et les meurtres qui ont suivi les insurrections locales en kabylie (contre les colons)... Toute la Kabylie (notamment après la chute de Ichariouen (Fort National ou L.N.I) a été prise, matée et expropriée.

Il s'était opposé à l'expropriation massive des terres et à l'imposition de la loi coloniale... Il a constitué une autorité alternative avec un groupe de maquisards, pour gérer les affaires locales et donner secours aux villageois dépossédés de tout... On l'a désigné comme bandit et hors la loi, mais lui disait que c'est pour ses droits bafoués et ceux des paysans qu'il s'était rebellé...

Après avoir, pendant des années, mis des bâtons dans les roues aux autorités françaises, on l'a capturé, emprisonné, malmené... puis exhibé... avant de lui couper la tête en public.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 09 juin19, 08:24

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 09 juin19, 04:27 c’était entre l'année 1873 et l'année 1895, ou il a été commis l'un des plus grave crime contre l'humanité et que personne , jusqu'aujourd'hui, n'a jamaisni parlé et ni raconté.
rabbi yarhamhoum :mains: :mains: .
Quel est ce crime Omar ? :pout:

Ajouté 15 heures 57 minutes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 09 juin19, 06:25 Tu descends d'un Arch très honorable :D

Pour Arezki Al Bachir, il a vécu l'oppression et les meurtres qui ont suivi les insurrections locales en kabylie (contre les colons)... Toute la Kabylie (notamment après la chute de Ichariouen (Fort National ou L.N.I) a été prise, matée et expropriée.

Il s'était opposé à l'expropriation massive des terres et à l'imposition de la loi coloniale... Il a constitué une autorité alternative avec un groupe de maquisards, pour gérer les affaires locales et donner secours aux villageois dépossédés de tout... On l'a désigné comme bandit et hors la loi, mais lui disait que c'est pour ses droits bafoués et ceux des paysans qu'il s'était rebellé...

Après avoir, pendant des années, mis des bâtons dans les roues aux autorités françaises, on l'a capturé, emprisonné, malmené... puis exhibé... avant de lui couper la tête en public.
@Serviteur d'Allah @ Omar, vous devriez vous préserver les amis :)

A l'évidence vous avez tous les deux un attachement charnel, viscéral vis à vis de vos ancêtres et ce qu'ils ont subi. Vous devez comprendre, pour votre bien et votre cohérence, qu'il est très mauvais pour vous de vivre dans le pays qui est à l'origine du malheur de votre sang. Cela vous fait du mal :( Et ne parlons pas de devoir en plus vous exprimer dans cette langue odieuse qui a été entendue par vos pères en subissant leurs terribles malheurs :pardon:

Cela ne peut vous mener qu'à la schizophrénie et aux affres du ressentiment, qui en général sont autodestructeurs.

Certes vous pouvez continuer à rabâcher les mêmes histoires en sanglotant et en vous imaginant que ceux qui vous écoutent souffrent autant que vous :fatiguer: ou qu'ils culpabilisent (bien sûr... :D) . Et bien non, vous ne réussirez qu'à vous couvrir entièrement de ridicule aux yeux des gens raisonnables qui par compassion feront semblant de vous écouter tout en pensant à autre chose.

Le mieux pour vous est de rejoindre le pays de vos glorieux ancêtres et oeuvrer à en faire un pays digne d'y vivre et qui sera un jour un phare pour l'humanité.

C'était un conseil d'ami compatissant et compréhensif à la grande misère du ressentiment. :pardon:
A chaque jour suffit sa peine.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 10 juin19, 09:39

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 10 juin19, 00:21

@Serviteur d'Allah @ Omar, vous devriez vous préserver les amis :)

A l'évidence vous avez tous les deux un attachement charnel, viscéral vis à vis de vos ancêtres et ce qu'ils ont subi. Vous devez comprendre, pour votre bien et votre cohérence, qu'il est très mauvais pour vous de vivre dans le pays qui est à l'origine du malheur de votre sang. Cela vous fait du mal :( Et ne parlons pas de devoir en plus vous exprimer dans cette langue odieuse qui a été entendue par vos pères en subissant leurs terribles malheurs :pardon:

Cela ne peut vous mener qu'à la schizophrénie et aux affres du ressentiment, qui en général sont autodestructeurs.

Certes vous pouvez continuer à rabâcher les mêmes histoires en sanglotant et en vous imaginant que ceux qui vous écoutent souffrent autant que vous :fatiguer: ou qu'ils culpabilisent (bien sûr... :D) . Et bien non, vous ne réussirez qu'à vous couvrir entièrement de ridicule aux yeux des gens raisonnables qui par compassion feront semblant de vous écouter tout en pensant à autre chose.

Le mieux pour vous est de rejoindre le pays de vos glorieux ancêtres et oeuvrer à en faire un pays digne d'y vivre et qui sera un jour un phare pour l'humanité.

C'était un conseil d'ami compatissant et compréhensif à la grande misère du ressentiment. :pardon:
merci pour le conseil :mains: , mais je tiens a t'informer que je vis joyeusement dans mon pays qui est le plus beau du monde, et que le pays qui est a l'origine du malheur de mon sang , comme tu avais écris, dont je n'éprouve aucune haine, je l'ai visité en deux reprises, l'une , pendant une semaine dans les années 70, et l'autre, pendant trois jours, dans les années 90.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19954
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 10 juin19, 10:37

Message par vic »

Christabel a écrit : 06 mai19, 08:20 Toi
tu as dressé ton cahier de charge et attend de voir le Dieu qui voudra bien y répondre entièrement pour le croire. Ça c'est ignorer complètement ce que c'est un Dieu. Pour ceux qui savent c'est Dieu qui a tous les pouvoirs sur nous, qui doit nous donner son profil et ses ordres à sa convenance. Sa autorité sur nous totale mais il nous a mis en compétition sur terre et attend la date qu'il aura choisi pour nous régler nos fiches de notes. Ce jour là personne ne voudra etre mauvais croyant encore moins un athee.

Mais enfin , si un tel dieu existait il n'utiliserait pas un prophète et le téléphone arabe pour transmettre son message à dos de chameau , il aurait transmis son message à tous les hommes directement par la pensée . C'est ridicule de croire en ce genre d'infantilisme .
Et de là mahomet n'aurait jamais eu d'ennemis ni à se battre parce que tout le monde aurait reçu le même message venant de dieu en même temps que lui .
Soit il est bêbête ton dieu et il n'a pas pensé qu'il pouvait transmettre son message à tous les humains directement ou soit il n'est pas tout puissant et il ne sait pas comment techniquement le faire, d'où l'utilisation du téléphone arabe et du prophète . La réponse la plus évidente c'est que ton dieu tout puissant n'existe pas .
Est ce qu'un croyant réfléchi de temps en temps sur l'incohérence de ses croyances ?
POurquoi veux tu qu'un incroyant ait peur de la punition d'un dieu dont il est certain qu'il ne peut pas exister ? IL suffit simplement de réfléchir pour avoir la certitude que ce dieu n'existe pas .Non je ne me sents aucunement terrifié de la sentence d'un personnage imaginaire de contes et légendes. Par contre toi tu es prisonnière de tes peurs imaginaires et des tas de gens de cette religion qui te manipulent et utilisent ta naïveté et ton manque de raisonnement .Si il existe quelque chose après la mort , ça n'a évidemment aucun rapport avec l'islam c'est évident . L'islam est une escroquerie , tout comme les religions Abrahamiques en général qui fonctionnent sur le modèle d'un dieu qui parle à un prophète ou à un messager . Un dieu tout puissant s'adresserait directement à tous les hommes par la pensée sans jouer à cache cache derrière un prophète , c'est ridicule, et il donnerait de cette façon même la preuve de son existence .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 11 juin19, 07:47

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 10 juin19, 09:39 merci pour le conseil :mains: , mais je tiens a t'informer que je vis joyeusement dans mon pays qui est le plus beau du monde, et que le pays qui est a l'origine du malheur de mon sang , comme tu avais écris, dont je n'éprouve aucune haine, je l'ai visité en deux reprises, l'une , pendant une semaine dans les années 70, et l'autre, pendant trois jours, dans les années 90.
Tu me vois sincèrement rassuré d'apprendre que tu as échappé à l'enfer de devoir vivre dans le pays qui a fait subir à tes ancêtre un martyr duquel tu sembles toi même encore affecté.

C'est pour nous au moins un avantage de savoir que vous ruminez votre passé à huis clos, cela évite le désagrément de devoir écouter les jérémiades quand ce n'est pas les invites assommantes à faire repentance à genoux :fatiguer: :non:

Espérons que Serviteur d'Allah sera aussi dans le même cas que toi. :)
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], spin et 85 invités