Jésus annonce sa disparition. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Jésus annonce sa disparition. . .

Ecrit le 19 août05, 04:19

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus (as) dit aux Juifs et à ses disciples. . .qu'ils le chercheront et ne le trouveront pas. . .Et ceci bien avant son arrestation. . .Si ce qu'il a dit est vrai, alors les Juifs n'ont pas mis la main sur lui. . .Comme le mentionne le Coran. . ."Je vais t'élevé et te débarraser de ceux qui ne t'ont pas cru". . ." ni tué, ni crucifié mais élevé auprès de Dieu"





Jésus annonce aux Juifs qu'ils le chercheront en vain. . .
7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.

-------------------------------------------------------------------------------------

Jésus annonce aux disciples sa disparition. . .

13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 19 août05, 04:23

Message par Tupac »

jaimerai savoir ce que tu cherches a prouver

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus annonce sa disparition. . .

Ecrit le 19 août05, 04:46

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus (as) dit aux Juifs et à ses disciples. . .qu'ils le chercheront et ne le trouveront pas. . .Et ceci bien avant son arrestation. . .Si ce qu'il a dit est vrai, alors les Juifs n'ont pas mis la main sur lui. . .Comme le mentionne le Coran. . ."Je vais t'élevé et te débarraser de ceux qui ne t'ont pas cru". . ." ni tué, ni crucifié mais élevé auprès de Dieu"





Jésus annonce aux Juifs qu'ils le chercheront en vain. . .
7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.

-------------------------------------------------------------------------------------

Jésus annonce aux disciples sa disparition. . .

13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
MARIE
comme a ton habitude tu tronque les versets car si tu lis la suitetu comprend pourquoi JESUS dit cela .
(Jean 8:22-23) [...] ‘ Là où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir. ’ ” 23 Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde [...]

il annonce sa futur mort tout simplement .
33 Jésus dit donc : “ Je suis avec vous pour un peu de temps encore, avant que je m’en aille vers celui qui m’a envoyé. 34 Vous me chercherez, mais vous ne me trouverez pas, et là où moi je suis, vous, vous ne pouvez pas venir. ” 35 Les Juifs donc se dirent entre eux : “ Où cet [homme] veut-il aller, de sorte que nous ne le trouverons pas ? Il ne veut tout de même pas aller vers les [Juifs] dispersés parmi les Grecs et enseigner les Grecs ? 36 Que signifie cette parole qu’il a dite : ‘ Vous me chercherez, mais vous ne me trouverez pas, et là où moi je suis, vous, vous ne pouvez pas venir ’ ? ”
il allait rejoindre celui qui l'avait envoyé DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Jésus annonce sa disparition. . .

Ecrit le 19 août05, 04:55

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :






MARIE
comme a ton habitude tu tronque les versets car si tu lis la suitetu comprend pourquoi JESUS dit cela .
(Jean 8:22-23) [...] ‘ Là où moi je vais, vous, vous ne pouvez pas venir. ’ ” 23 Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde [...] .
Ben c'est normal qu'ils ne peuvent pas aller au ciel. . .Puisque Jésus a été élevé. . .LE MONDE c'est le monde des Juifs car il dit la même chose des disciples. . ."ils ne sont pas de ce monde . . .garde les en ton nom" (Jean) toc toc. . . :roll:

medico a écrit :il annonce sa futur mort tout simplement .
33 Jésus dit donc : “ Je suis avec vous pour un peu de temps encore, avant que je m’en aille vers celui qui m’a envoyé. 34 Vous me chercherez, mais vous ne me trouverez pas, et là où moi je suis, vous, vous ne pouvez pas venir. ” 35 Les Juifs donc se dirent entre eux : “ Où cet [homme] veut-il aller, de sorte que nous ne le trouverons pas ? Il ne veut tout de même pas aller vers les [Juifs] dispersés parmi les Grecs et enseigner les Grecs ? 36 Que signifie cette parole qu’il a dite : ‘ Vous me chercherez, mais vous ne me trouverez pas, et là où moi je suis, vous, vous ne pouvez pas venir ’ ? ”.
même chose. . .Il annoce sa disparition dans les cieux. . .Là ou personne ne peut le trouver. . .Il ne parle pas de sa mort. . .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 août05, 05:28

Message par medico »

MARIE POUR POURVOIR rejoindre son pére JESUS A DU MOURRIR et apporter la valeur de son sang devant lui.

(Hébreux 9:24-28) 24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu. 25 Ce n’est pas non plus afin qu’il s’offre lui-même souvent, comme le grand prêtre en effet entre dans le lieu saint d’année en année avec du sang qui n’est pas le sien. 26 Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne]. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement, 28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut.


(Hébreux 13:12) 12 C’est pourquoi Jésus aussi, pour sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert en dehors de la porte [...]

(Hébreux 13:14) 14 car nous n’avons pas ici de ville qui demeure, mais nous cherchons réellement celle qui est à venir.
l'épitre aux hebreux explique tout celà .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 août05, 06:16

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :MARIE POUR POURVOIR rejoindre son pére JESUS A DU MOURRIR et apporter la valeur de son sang devant lui.

.
Pas obligatoirement. . .certains Prophète sont montés au ciel sans pour autant mourrir. . .Elie par exemple. . .

la valeur de son sang. . .c'est de la ratatouille Paulinienne . . .désolée je n'y adhère pas . . .Hébreux c'est Paul. . .sa signature

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 01:34

Message par Dauphin »

Elie n'a pas vu la mort ?... Tu en es vraiment sûre ?...

Son enlevement sur le char.... On retrouve Elie quelques années plus tard pourtant ...

2 chroniques 21: 12 Alors il lui vint un écrit de la part d'Élie, le prophète, disant: Ainsi a dit l'Éternel, le Dieu de David, ton père: Parce que tu n'as point suivi les traces de Josaphat, ton père, ni celles d'Asa, roi de Juda,

Ce passage de 2 chroniques se situe des années après l'enlèvement sur le char ....

Elie commence sa carrière de prophète en Israel sous Achab (874) puis sous le fils d'Achab : Ahasia( 853) puis il disparait d'Israel et devient prophète pour Juda sous le règne de Yehoram( 848)...Yehoram fils de Jopsaphat dont il est question en 2 chroniques 21:12

Peut-être que Elie ne fut enlevé qu'un temps, temporairement, avant de reprendre sa vie normale sur terre.

Enfin... j'ai déjà contré tes arguments dans l'autre fil, HORS DE QUESTION de dupliquer ce sujet, celui-ci est donc vérouillé et vous vous reporterez à l'autre topic.

A+,

Dauphin

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août05, 04:52

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Pas obligatoirement. . .certains Prophète sont montés au ciel sans pour autant mourrir. . .Elie par exemple. . .

la valeur de son sang. . .c'est de la ratatouille Paulinienne . . .désolée je n'y adhère pas . . .Hébreux c'est Paul. . .sa signature
MARIE RESPECT un peu mieux ce que dit PAUL même si tu n'y adhére pas :oops:

pour ELIE relist bien sa vie car tu serait surprit concernant son ascention. :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités