mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 08 sept.19, 21:08

Message par omar13 »

Les chrétiens, sont ici, a répéter toujours que Dieu a fait une nouvelle alliance avec jesus christ ?????
Il s'agit d'un mensonge, et pour le démontrer, je ne vais pas citer le noble pour ne pas donner aux chrétiens la possibilité de me dire qu'ils n'y croient pas a ce que Allah a fait descendre sur son prophete Mohamed saws.

la réponse a ce mensonge , se trouve dans la Thora, précisément dans la genèse:

Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez[q] et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance


Un homme incirconcis aura violé mon alliance???????
mais les chrétiens sont des hommes incirconcis, c'est a dire qu'ils ont tous violé l'alliance établie entre Allah et son prophete Abraham????

l'explication a cette violation de la Loi, existe toujours dans la bible, puisque le faux apôtre Paul, c'est lui qui s'est inventé un évangile différent de celui qu'avait jesus, en l’appelant, l'évangile des incirconcis, tandis que celui de jesus christ est pour les circoncis.

Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

on parle deux évangile:

- évangile pour les circoncis,
-évangiles pour les incirconcis;

Les gens qui ont l'évangiles de Paul, et qui ne sont pas circoncis, n'ont rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé.

Les chrétiens d'aujourd'hui, sont des païens, exactement comme au temps de jesus, puisque ce dernier avait laissé écrit de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

pour ceux qui n'ont pas compris encore ce qui s'est passé, le faux apôtre Paul, c'est nominé tout seul comme apôtres des païens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .


Pauvres amis chrétiens, les romains, vous ont mis dans une situation que personne ne vous envies :mains: :mains:
bon courage.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 08 sept.19, 22:11

Message par Athanase »

omar a écrit : pour ceux qui n'ont pas compris encore ce qui s'est passé, le faux apôtre Paul, c'est nominé tout seul comme apôtres des païens .
oui enfin Paul participe au concile de Jérusalem avec les autres apôtres, s'il n'avait pas été reconnu par ses pairs il en aurait été exclu vertement… voire pire.
a écrit : Actes 15:
12 Toute la multitude garda le silence, puis on écouta Barnabé et Paul exposer tous les signes et les prodiges que Dieu avait accomplis grâce à eux parmi les nations.
13 Quand ils eurent terminé, Jacques prit la parole et dit : « Frères, écoutez-moi.
14 Simon-Pierre vous a exposé comment, dès le début, Dieu est intervenu pour prendre parmi les nations un peuple qui soit à son nom.
15 Les paroles des prophètes s’accordent avec cela, puisqu’il est écrit :
16 Après cela, je reviendrai pour reconstruire la demeure de David, qui s’est écroulée ; j’en reconstruirai les parties effondrées, je la redresserai ;
17 alors le reste des hommes cherchera le Seigneur, oui, toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué, – déclare le Seigneur, qui fait ces choses
18 connues depuis toujours.
19 Dès lors, moi, j’estime qu’il ne faut pas tracasser ceux qui, venant des nations, se tournent vers Dieu,
20 mais écrivons-leur de s’abstenir des souillures des idoles, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 08 sept.19, 22:28

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 08 sept.19, 22:11

oui enfin Paul participe au concile de Jérusalem avec les autres apôtres, s'il n'avait pas été reconnu par ses pairs il en aurait été exclu vertement… voire pire.

tous les apôtres, ont été tué, et/ou exilés, et leur écrit existent parmi les livres exclu du NT en 325 par le Roi païens Constantin et figurent parli les Apocryphes (c'est a dire cachés ou brûlés).


liste des apocryphes du NT:
Actes d'André
Actes d'André et Matthieu
Actes d'André et Paul
Actes d'André et Pierre

Actes de Barnabé
Actes de Jacques
Actes de Jean à Rome

Actes de Marc
Actes de Paul
Actes de Philippe
Actes de Pierre
Actes de Pierre et Paul du Pseudo-Marcellus
Actes de Pierre et des douze apôtres

Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème
Actes de Thaddée
Actes de Thomas
Actes de Timothée
Actes de Tite
Apocalypse d'Étienne
1re Apocalypse de Jacques
2e Apocalypse de Jacques
1re Apocalypse de Jean
2e Apocalypse de Jean
3e Apocalypse de Jean

Apocalypse de Paul
Apocalypse de Pierre
Apocalypse de Sedrach
Apocalypse ou livre de Révélations des Esséniens
Ascension d'Isaïe
Assomption de Marie
Combat d'Adam et Ève
Correspondance de Paul avec les Corinthiens (Ac Paul X)
Compilation J de l'enfance (forme Hereford et Arundel)
Correspondance de Paul et de Sénèque
Doctrine de l'apôtre Addaï
Dormition de Marie du Pseudo-Jean
Éloge de Jean-Baptiste
Livre de la révélation d'Elkasaï
Épître des apôtres
Épître aux Laodicéens
Épître à Lentulus
Épître de Pierre à Philippe
5 Esdras
6 Esdras
Évangile de Barnabé
Évangile de Gamaliel
Évangile de Judas
Évangile de Marie
Évangile selon Philippe
Évangile de Pierre
Évangile du Pseudo-Matthieu

Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Fragments évangéliques
Histoire de l'enfance de Jésus ou évangile de l'enfance selon Thomas
Histoire de Joseph le charpentier24
Histoire de la Vierge
Homélies du Pseudo-Clément
Légende de Simon et Théonoé
Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
Livre de la nativité de Marie25
Livre de Thomas
Odes de Salomon
Protévangile de Jacques
Évangile de Barthélemy ou Questions de Barthélemy
Reconnaissances du Pseudo-Clément
Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy
Testament du Seigneur


Ces livres ont étés exclus, simplement parce qu'ils racontaient la vérité, c'est a dire que jesus, n'est pas ils de Dieu, ni Dieu et ni encore saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la croix........................................

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 08 sept.19, 23:24

Message par ESTHER1 »

Il existe tellement de millions de planètes dans l' UNIVERS que j' espère les différentes religions auront chacune la leur. Ainsi nous serons tranquilles !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 09 sept.19, 00:35

Message par Athanase »

Vous faites toujours la même erreur Omar en ne voulant voir que la matérielité des textes et non leur sens.
Si les apocryphes ont été rejetés c'est surtout parce qu'ils sont, excusez-moi l'expression à coté de la plaque par rapport à la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Ils sont en quelque sorte la manifestation de la perpétuelle résistance à l'Esprit qui ne peut accepter que les choses soient d'un abord simple au point qu'elles puissent être comprises par tous y compris, et d'abord, par les plus petits d'entre nous.
je ne veux pas m'embarquer avec vous dans des discussion à n'en plus finir qui ne vous serve qu'à noyer le poisson, retenez cependant que vous ne pouvez pas attaqué la foi chrétienne par l'extérieur en la grignotant. le faisant nous ne ferez qu'en renforcer le courant central en démontrant l'inanité des marges. car il s'agit bien de cela, ces écrits pour la plupart ne sont pas chrétiens même s'ils se disent tels et s'ils reprennent les personnages évangélques c'est souvent pour leur faire dire ou commettre le contraire de ce qu'ils ont fait ou feraient dans les circonstances citées.
je veux pour preuve ce que fait dire l'évangile de Thomas à Jésus:
a écrit :Et il a dit : " Celui qui parvient à l'interprétation de ces paroles ne goûtera point de mort !
alors que le Jésus des évangiles canonique dit:
a écrit :Matthieu 11
25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.…
d'un coté le savant qui utilise sa raison pour conquérir le salut par ses propres forces et de l'autre le pauvre qui le reçoit simplement par le simple fait qu'il reconnait le Christ comme son seigneur .
Voici la suite et la confirmation de ce que j'ai dit plus haut.
a écrit :27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
.
Je cite ce passage avec un réel plaisir et une profonde émotion car c'est par lui que j'ai vraiment découvert le Christ...
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 09 sept.19, 03:58

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 09 sept.19, 00:35 Vous faites toujours la même erreur Omar en ne voulant voir que la matérielité des textes et non leur sens.
Si les apocryphes ont été rejetés c'est surtout parce qu'ils sont, excusez-moi l'expression à coté de la plaque par rapport à la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Ils sont en quelque sorte la manifestation de la perpétuelle résistance à l'Esprit qui ne peut accepter que les choses soient d'un abord simple au point qu'elles puissent être comprises par tous y compris, et d'abord, par les plus petits d'entre nous.
je ne veux pas m'embarquer avec vous dans des discussion à n'en plus finir qui ne vous serve qu'à noyer le poisson, retenez cependant que vous ne pouvez pas attaqué la foi chrétienne par l'extérieur en la grignotant. le faisant nous ne ferez qu'en renforcer le courant central en démontrant l'inanité des marges. car il s'agit bien de cela, ces écrits pour la plupart ne sont pas chrétiens même s'ils se disent tels et s'ils reprennent les personnages évangélques c'est souvent pour leur faire dire ou commettre le contraire de ce qu'ils ont fait ou feraient dans les circonstances citées.
je veux pour preuve ce que fait dire l'évangile de Thomas à Jésus:
alors que le Jésus des évangiles canonique dit:
d'un coté le savant qui utilise sa raison pour conquérir le salut par ses propres forces et de l'autre le pauvre qui le reçoit simplement par le simple fait qu'il reconnait le Christ comme son seigneur .
Voici la suite et la confirmation de ce que j'ai dit plus haut.
.
Je cite ce passage avec un réel plaisir et une profonde émotion car c'est par lui que j'ai vraiment découvert le Christ...
Athanase, je te connais bien sur ce forum, et je comprend bien le grand Amour que tu as pour le jesus qui vit dans ta tète et dans ton cœur, mais je me sens, surtout après avoir lu l'alliance faite entre Dieu et le peuple d'Abraham,Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21) Histoire d’Abraham 11.10–25.18 , je suis désolé de t'annoncer que le vrai jésus christ n'a rien a avoir avec celui que tu as dans la tète.

je ne peux pas, ne pas te dire, que le Jésus christ dont parle les livres divins et une personne et celui qui vit en toi, et peut être dans d'autres chrétiens, c'est un autre jésus????? je suis vraiment navré, parce que tu mérites tout le bonheur du monde :mains: :mains:
les Romains, t'ont bien piégé.


Ps: tu parlait de la bonne nouvelle de jesus?????, sache que cette bonne nouvelle dont tu parles, et je pourrai te le prouver avec ce qui est écrit dans ta bible, n'est autre que le noble coran. jesus, a été envoyé aux juifs égarés pour les aider a se remettre sur la bonne voie, celle annoncée par Moise, mais surtout pour les préparer a devenir musulmans. :romance:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 10 sept.19, 02:00

Message par Athanase »

le terme "juifs égarés" désigne toute l'humanité Jésus s'est donné en en rançon pour la multitude par pour la singularité du peuple d'Israël.
a écrit : Matthieu26:26
Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 10 sept.19, 19:40

Message par Gorgonzola »

Ce que tu ne comprends pas omar, c'est le langage de Jésus. L'Ecriture.

Que signifie pour toi la maison d'Israël..

Israël est le coeur du monde. Israël représente aussi le coeur de chaque homme. C'est le langage de Dieu. Et Jésus-Christ venu parmi son peuple, est descendu au coeur du monde, pour ce monde, pour le coeur de chaque homme. La maison d'Israël c'est la maison de Dieu pour chaque homme mais aussi le temple de Dieu qui est dans le coeur de chaque homme et Jésus-Christ s'est fait connaître pour en être le roi. A chacun de le faire régner (c'est notre choix) ou pas.
Les brebis égarées de la maison d'Israël ce sont ceux qui ne font pas régner Dieu dans leur coeur, qui y font siéger autre chose que Jésus-Christ.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 20 oct.19, 12:03

Message par olma »

Gorgonzola a écrit : 10 sept.19, 19:40 Ce que tu ne comprends pas omar, c'est le langage de Jésus. L'Ecriture.

Que signifie pour toi la maison d'Israël..

Israël est le coeur du monde. Israël représente aussi le coeur de chaque homme. C'est le langage de Dieu. Et Jésus-Christ venu parmi son peuple, est descendu au coeur du monde, pour ce monde, pour le coeur de chaque homme. La maison d'Israël c'est la maison de Dieu pour chaque homme mais aussi le temple de Dieu qui est dans le coeur de chaque homme et Jésus-Christ s'est fait connaître pour en être le roi. A chacun de le faire régner (c'est notre choix) ou pas.
Les brebis égarées de la maison d'Israël ce sont ceux qui ne font pas régner Dieu dans leur coeur, qui y font siéger autre chose que Jésus-Christ.


32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.


c'est la multiplication, car la suite montre que Jacob n'a pas réélement changer de nom.

33.10
Et Jacob répondit: Non, je te prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux,...

33.13
Jacob lui répondit: Mon seigneur sait que les enfants sont délicat...

Judoce

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars18, 09:11
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 26 oct.19, 08:47

Message par Judoce »

omar13 a écrit : 08 sept.19, 21:08Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »
Pourquoi falsifiez-vous la Bible. Voici ce que la Bible dit :

au contraire, ils ont constaté que l'annonce de l'Évangile m'a été confiée pour les incirconcis (c'est-à-dire les païens), comme elle l'a été à Pierre pour les circoncis (c'est-à-dire les Juifs). (Galates 2, 7)

l'annonce de L'EVANGILE, auprès de païens a été confié par Jésus à Paul ; quand l'annonce de ce même Evangile, a été confié par Jésus à Pierre.

Parler de 2 évangiles comme vous le faites, est donc "une falsification", car il n'y a bien QU'UN SEUL EVANGILE (UNE SEULE BONNE NOUVELLE) que Jésus est venu annoncer et accomplir, dont a du témoigner Pierre auprès des Juifs, quand Paul a témoigné de cette Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, son unique Bonne Nouvelle, auprès des païens, qui depuis la résurrection de Jésus, sont concernés eux aussi par cette Bonne Nouvelle ; païens dont font partie les musulmans, qui eux aussi sont concernés par la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer et accomplir : "le don de la Vie éternelle" (la Vie de l'Eternel, la Vie divine)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 27 oct.19, 03:13

Message par omar13 »

Judoce a écrit : 26 oct.19, 08:47

Pourquoi falsifiez-vous la Bible. Voici ce que la Bible dit :

au contraire, ils ont constaté que l'annonce de l'Évangile m'a été confiée pour les incirconcis (c'est-à-dire les païens), comme elle l'a été à Pierre pour les circoncis (c'est-à-dire les Juifs). (Galates 2, 7)

l'annonce de L'EVANGILE, auprès de païens a été confié par Jésus à Paul ; quand l'annonce de ce même Evangile, a été confié par Jésus à Pierre.

peux tu me dire stp, quand et ou jesus avait confié a Paul d'annoncer l'évangile aux païens?????????

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 27 oct.19, 03:23

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 27 oct.19, 03:13 peux tu me dire stp, quand et ou jesus avait confié a Paul d'annoncer l'évangile aux païens?????????
Sans doute au même endroit où Jésus à demandé à Mahomet d'annoncer le Coran aux païens. :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 27 oct.19, 04:10

Message par omar13 »

benfis, j'ai posé cette question, parce que les chrétiens disent que Paul, sur la route de damas, s’était battu contre une lumière????? en réalité, la lumière existait, mais elle n'a rien a avoir avec jesus christ, il s'agit d'une de Satan qui s’était déguisé en lumière:
2 Corinthiens 11
…13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


c’était le moment ou Satan, avait choisie de prendre domicile chez Paul, et c'est bien lui qui affirme, qu'un démon l'habite:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


jesus, n'a jamais rencontré le faux apôtre Paul, mais la rencontre que ce dernier avait faite sur la route de Damas, c’était avec le diable qui ont projeté ensemble , comment faire égarer toi et les deux milliards de pauvres chrétiens.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 27 oct.19, 05:14

Message par prisca »

Ce n'est pas l'annonce qui a été confiée à Paul, car l'annonce a été confiée aux 4 apôtres, Jean Luc Matthieu et Marc.

Paul a reçu mission d'énoncer un Evangile différent, puisque vous le voyez bien que tout ce que dit Paul n'est pas tiré de l'Evangile dit par les 4 apôtres.

L'Evangile de Paul lui est prophétique d'une part, et il a pour but de donner des instructions aux futurs chrétiens et aux prêtres chrétiens.

1 Timothée 1 le dit bien : l"Evangile de la Gloire du Dieu bienheureux qui lui a été confié.

Par conséquent autant nous avons à apprendre par l'Evangile dit par les 4 apôtres, que par Paul nous avons à apprendre tout autant.



Galates 2
7 Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,-

1 Timothée 1
11 conformément à l'Evangile de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m'a été confié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 27 oct.19, 05:47

Message par omar13 »

prisca a écrit : 27 oct.19, 05:14 Ce n'est pas l'annonce qui a été confiée à Paul, car l'annonce a été confiée aux 4 apôtres, Jean Luc Matthieu et Marc.

Paul a reçu mission d'énoncer un Evangile différent, puisque vous le voyez bien que tout ce que dit Paul n'est pas tiré de l'Evangile dit par les 4 apôtres.

L'Evangile de Paul lui est prophétique d'une part, et il a pour but de donner des instructions aux futurs chrétiens et aux prêtres chrétiens.

1 Timothée 1 le dit bien : l"Evangile de la Gloire du Dieu bienheureux qui lui a été confié.

Par conséquent autant nous avons à apprendre par l'Evangile dit par les 4 apôtres, que par Paul nous avons à apprendre tout autant.



Galates 2
7 Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,-

1 Timothée 1
11 conformément à l'Evangile de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m'a été confié.

il s'agit d'un autre mensonge, jesus avait un seul évangile, celui qu'il avait prêché en Galilée, Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »en plus il n'a jamais rien confié ni aux quatre évangélistes, et ni encore au faux apôtre Paul, tout est écrit dans la bible, ceci est la preuve:

Actes 9 :7 dit : « Les hommes qui l’accompagnaient [en parlant de Paul] demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne ».

Actes 22 :9 se lit comme suit : « Ceux qui étaient avec moi [Paul] virent bien la lumière, mais ils n’entendirent pas la voix de celui [Christ] qui parlait ».

À première vue, il semble y avoir contradiction entre ces deux passages. Dans Actes 9 :7, les gens qui voyageaient avec Paul ont entendu une voix mais dans 22 :9, on lit qu’ils ne l’entendirent pas.

la vérité est devant les yeux de tout le monde, le christianisme se base sur le faux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Yacine et 62 invités