mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 04 févr.20, 08:51

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 14 janv.20, 00:12 malheureusement, les chrétiens, même s'ils croient qu'il y'a eu une nouvelle alliance, ils sont dans le tord total, puisque l'alliance faite entre Abraham et Dieu/Allah se vase sur la circoncision des enfants qui n'est pas le cas des Romains 'les païens) devenu "chrétiens":


Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez[q] et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»
omar1, tu te trompes d'alliance si je peux dire, relis Jérémie :
(Jérémie 31:31, 32) 31 « Écoutez !, déclare Jéhovah. Un jour viendra où je ferai avec le peuple d’Israël et avec le peuple de Juda une alliance nouvelle. 32 Cette alliance ne sera pas comme celle que j’ai faite avec leurs ancêtres, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte, “mon alliance qu’ils ont rompue, alors que moi, j’étais leur véritable maître”, déclare Jéhovah. »

Elle ne concerne pas Ismaël.
:hi:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 04 févr.20, 08:56

Message par Happy79 »

Athanase a écrit : 09 sept.19, 00:35 Vous faites toujours la même erreur Omar en ne voulant voir que la matérielité des textes et non leur sens.
Si les apocryphes ont été rejetés c'est surtout parce qu'ils sont, excusez-moi l'expression à coté de la plaque par rapport à la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
eN EFFET , À côté de la plaque. C,est comme si c'était Omar qui les avaient écrit. :lol:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 04 févr.20, 09:14

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 04 févr.20, 08:51

omar1, tu te trompes d'alliance si je peux dire, relis Jérémie :
(Jérémie 31:31, 32) 31 « Écoutez !, déclare Jéhovah. Un jour viendra où je ferai avec le peuple d’Israël et avec le peuple de Juda une alliance nouvelle. 32 Cette alliance ne sera pas comme celle que j’ai faite avec leurs ancêtres, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte, “mon alliance qu’ils ont rompue, alors que moi, j’étais leur véritable maître”, déclare Jéhovah. »

Elle ne concerne pas Ismaël.
:hi:
Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»

es que les chrétiens, sont ils circoncis??????
se non, ils auront violé l’alliance avec Dieu.

Aucune alliance avec les actuels chrétiens, puisqu'ils sont INCIRCONCIS.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 04 févr.20, 09:37

Message par uzzi21 »

Ne sois pas si naïf Omar, instruis toi un peu de la bible, voici exactement pourquoi les non-Juifs ne sont pas circoncis :

Actes 15 La Bible du Semeur (BDS)
Controverse sur la circoncision des non-Juifs

15 Quelques hommes venus de Judée arrivèrent à Antioche. Ils enseignaient les frères, en disant : Si vous ne vous faites pas circoncire comme Moïse l’a prescrit, vous ne pouvez pas être sauvés.

2 Il en résulta un conflit et de vives discussions avec Paul et Barnabas.

Finalement, il fut décidé que Paul et Barnabas monteraient à Jérusalem avec quelques autres frères pour parler de ce problème avec les apôtres et les responsables de l’Eglise. 3 L’Eglise[a] pourvut à leur voyage. Ils traversèrent la Phénicie et la Samarie, racontant comment les non-Juifs se tournaient vers Dieu. Et tous les frères en eurent beaucoup de joie.

4 A leur arrivée à Jérusalem, ils furent accueillis par l’Eglise, les apôtres et les responsables ; ils leur rapportèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux. 5 Mais quelques anciens membres du parti des pharisiens qui étaient devenus des croyants intervinrent pour soutenir qu’il fallait absolument circoncire les non-Juifs et leur ordonner d’observer la Loi de Moïse.

6 Les apôtres et les responsables de l’Eglise se réunirent pour examiner la question. 7 Après une longue discussion, Pierre se leva et leur dit :

Mes frères, comme vous le savez, il y a déjà longtemps que Dieu m’a choisi parmi vous pour que j’annonce l’Evangile aux non-Juifs, pour qu’ils l’entendent et deviennent croyants.

8 Dieu, qui lit dans le secret des cœurs, a témoigné qu’il les acceptait, en leur donnant lui-même le Saint-Esprit comme il l’avait fait pour nous. 9 Entre eux et nous, il n’a fait aucune différence puisque c’est par la foi qu’il a purifié leur cœur.

10 Pourquoi donc maintenant vouloir provoquer Dieu en imposant à ces disciples un joug que ni nos ancêtres ni nous n’avons jamais eu la force de porter ? 11 Non ! Voici au contraire ce que nous croyons : c’est par la grâce du Seigneur Jésus que nous sommes sauvés, nous Juifs, de la même manière qu’eux.

12 Alors tout le monde se tut pour écouter Barnabas et Paul raconter les signes miraculeux et les prodiges que Dieu avait accomplis par eux parmi les non-Juifs. 13 Quand ils eurent fini de parler, Jacques[c] prit la parole et dit :

Maintenant, mes frères, écoutez-moi ! 14 Simon[d] vous a rappelé comment, dès le début, Dieu lui-même est intervenu pour se choisir parmi les non-Juifs un peuple qui lui appartienne. 15 Cela concorde avec les paroles des prophètes puisqu’il est écrit :

16
Après cela, dit le Seigneur, je reviendrai, |et je rebâtirai |la hutte de David |qui est tombée en ruine,
et j’en relèverai les ruines, |je la redresserai.
17
Alors, le reste des hommes se tournera vers le Seigneur,
des gens de tous les autres peuples |appelés de mon nom |comme ma possession.
18
Le Seigneur le déclare, |lui qui réalise ces choses[e] |qu’il avait préparées |de toute éternité.

19 Voici donc ce que je propose, continua Jacques : ne créons pas de difficultés aux non-Juifs qui se convertissent à Dieu. 20 Ecrivons-leur simplement de ne pas manger de viande provenant des sacrifices offerts aux idoles, de se garder de toute inconduite sexuelle, et de ne consommer ni viande d’animaux étouffés ni sang[f]. 21 En effet, depuis les temps anciens, il y a dans chaque ville des prédicateurs qui enseignent la Loi de Moïse, et chaque sabbat, on la lit dans les synagogues.

22 Alors les apôtres et les responsables, avec toute l’Eglise, décidèrent de choisir parmi eux quelques délégués et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabas. Ils choisirent donc Jude, surnommé Barsabbas, et Silas. Tous deux jouissaient d’une grande estime parmi les frères. 23 Voici la lettre qu’ils leur remirent :

Les apôtres et les responsables de l’Eglise adressent leurs salutations aux frères d’origine païenne qui habitent Antioche, la Syrie et la Cilicie.

24 Nous avons appris que certains frères venus de chez nous ont jeté le trouble parmi vous et vous ont désorientés par leurs paroles. Or, ils n’avaient reçu aucun mandat de notre part. 25 C’est pourquoi nous avons décidé à l’unanimité de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos chers frères Barnabas et Paul 26 qui ont risqué leur vie pour la cause de notre Seigneur Jésus-Christ. 27 Nous vous envoyons donc Jude et Silas, qui vous confirmeront de vive voix ce que nous vous écrivons.

28 Car il nous a semblé bon, au Saint-Esprit et à nous-mêmes, de ne pas vous imposer d’autres obligations que celles qui sont strictement nécessaires : 29 ne consommez pas de viandes provenant des sacrifices aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et gardez-vous de toute inconduite sexuelle. Si vous évitez tout cela, vous agirez bien.

Recevez nos salutations les plus fraternelles.

30 On laissa partir les délégués et ils se rendirent à Antioche. Ils réunirent l’ensemble des croyants et leur remirent la lettre. 31 On la lut et tous se réjouirent de l’encouragement qu’ils y trouvaient.

32 Comme Jude et Silas étaient eux-mêmes prophètes, ils parlèrent longuement aux frères pour les encourager et les affermir dans la foi. 33 Ils restèrent là un certain temps, puis les frères leur souhaitèrent bon voyage et les laissèrent retourner auprès de ceux qui les avaient envoyés. [34 Silas cependant trouva bon de rester à Antioche, de sorte que Jude rentra seul à Jérusalem[g].] 35 Paul et Barnabas restèrent à Antioche, continuant avec beaucoup d’autres à enseigner et à annoncer la Parole du Seigneur.
Modifié en dernier par uzzi21 le 04 févr.20, 09:43, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 04 févr.20, 09:42

Message par Mormon »

omar13 a écrit : 04 févr.20, 09:14 Aucune alliance avec les actuels chrétiens, puisqu'ils sont INCIRCONCIS.
La circoncision (acte contre nature) n'est plus exigée.

Le Messie étant né et ayant réalisé l'expiation en faveur de toute l'humanité - ayant ainsi accompli la loi de Moïse qui était centrée sur cet événement à venir - cette marque, la circoncision qui symbolisait, à travers Israël, tous les justes de l'humanité élus pour le paradis, devenait alors inutile puisque toutes les nations se trouvaient désormais rachetées et donc destinées à connaître la bonne nouvelle.

Dieu ne changea pas d'avis, mais la loi (par ses rites et ordonnances), en annonçant l'expiation de Jésus - cette expiation ayant été accomplie - la loi n'avait plus rien a annoncer et n'avait donc plus de sens. L'humanité se trouvait donc rachetée alors dans sa globalité, y compris Israël qui se trouvait sous la condamnation des prescriptions sévères contenues dans la loi de Moïse suite à sa rébellion dans le Sinaï, mais qui avait été victorieux par le succès de la mission de Jésus-Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 04 févr.20, 09:43

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 04 févr.20, 09:14 Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»

es que les chrétiens, sont ils circoncis??????
se non, ils auront violé l’alliance avec Dieu.

Aucune alliance avec les actuels chrétiens, puisqu'ils sont INCIRCONCIS.
Tu oublie que tu parle de l'ancienne Alliance, mais Dieu en a établis une NOUVELLE ALLIANCE dans laquelle cette règle est caduc. (voir commentaire de uzzi.)

Mais comme d'habitude tu fais de la désinformation, voire propagande.
Modifié en dernier par Happy79 le 04 févr.20, 09:46, modifié 1 fois.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 04 févr.20, 09:43

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 04 févr.20, 09:14 Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»

es que les chrétiens, sont ils circoncis??????
se non, ils auront violé l’alliance avec Dieu.

Aucune alliance avec les actuels chrétiens, puisqu'ils sont INCIRCONCIS.
omar13, tu te trompes d'alliance :
(Jérémie 31:31, 32) 31 « Écoutez !, déclare Jéhovah. Un jour viendra où je ferai avec le peuple d’Israël et avec le peuple de Juda une alliance nouvelle. 32 Cette alliance ne sera pas comme celle que j’ai faite avec leurs ancêtres, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte, “mon alliance qu’ils ont rompue, alors que moi, j’étais leur véritable maître”, déclare Jéhovah. »

Cette nouvelle alliance est par rapport à l'alliance venue avec Moïse :
(Exode 19:5, 6) Maintenant, si vous m’obéissez strictement et si vous respectez mon alliance, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” Ce sont les paroles que tu diras aux Israélites. 

L'alliance nouvelle n'a aucun rapport avec Ismaël et sa descendance comme nation. Au moins reconnais le, merci. :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 04 févr.20, 10:19

Message par uzzi21 »

RT2, Omar n'a jamais compris plus de deux versets piochés aux deux extrémités de la bible, et encore, il est d'une inculture crasse, il n'a rien appris depuis qu'il est ici, et s'érige en juge du savoir, il ne fait que s'exposer aux rires des dieux; comme disait un physicien très célèbre.

Il est paumé puisque le coran n'a aucun autre appui que lui seul, la bible ne l'a pas prophétisé (comment prophétiser sa propre "correction" faut dire!) et pousse les musulmans dans leurs retranchements et les obliges à trancher la contradiction coranique sur la bible. Ils veulent naturellement faire croire au contraire. Alors que la logique première voudrait que seul celui arrivé en dernier peut contredire les anciens.

Mais il y a aussi Satan qui a tout intérêt à détruire la doctrine du Christ sans quoi, il courre à sa chute, et visiblement les musulmans sont voués qu'à ne lutter contre la doctrine du Christ, et ça, c'est prophétisé, Satan luttera et en entrainera beaucoup à lutter, pour ne pas causer sa chute, et beaucoup croiront même rendre un culte à Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 30 mai20, 22:14

Message par prisca »

l'Evangile de Paul sur la Nouvelle Alliance.

Les hommes devront croire en Jésus.

Les hommes devront écouter Jésus

Les hommes devront mettre en pratique la Parole de Jésus

Jésus est venu pour que les hommes obéissent aux Lois et Paul énumère les dispositions que les humains doivent prendre.

Une fois que les hommes ont accompli tout ce qui précède, DIEU juge l'homme recevable et donne la Loi de la Foi.

Un homme n'a pas à se glorifier par les œuvres car c'est la foi qui sublimera cet homme car ce qui compte est qu'il respecte son Créateur.

Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.

Cette Nouvelle Loi qui est la Loi de la Foi c'est toute la Loi de Dieu, toute la Justice de Dieu qui s'installe dans cet homme.

Cet homme que Dieu aura accepté car il aura rempli tous les critères cet homme, sera désinhibé du mal

Désinhibé = l'homme se voit enlevée une inhibition

Une inhibition = arrêt ou ralentissement d'un processus.

L'homme est empêché de grandir spirituellement à cause du péché. Il est inhibé ou esclave du péché car sa nature est animale et un animal agit instinctivement, donc l'homme est colérique instinctivement, ou il a des envies, des paresses à cause de sa nature animale.

Dieu le transforme et lui ôte ses inhibitions ou autrement dit "ce blocage" qui l'empêche de grandir spirituellement.

Donc cet homme que DIEU a pris en amitié est métamorphosé, il ne fait plus d'actes répréhensibles car c'est DIEU qui maintenant dirige sa conscience.

Si des hommes se disent de Dieu mais qui montrent des signes de pulsions sexuelles cela signifie qu'ils n'ont pas cru en Jésus avec respect, qu'ils n'ont pas écouté Jésus mais eux mêmes, qu'ils n'ont pas mis en pratique la Parole de Jésus donc ils ont établi leurs propres règles.

FACILE pour un homme de reconnaitre les gens qui sont sur le bon Chemin, la Vérité, il suffit de voir leur comportement.

Il va sans dire que s'il y a un nombre impressionnant de prêtres homosexuels et/ou pédophiles, c'est la preuve que leur doctrine n'est pas aux yeux de Dieu acceptable.

C'est comme le nez au milieu de la figure et tenir tête au lieu de convenir au lieu de toujours disconvenir, c'est être tenace dans le déni de Dieu.

Le Coran a dit (sourate 86) 15. Ils se servent d'une ruse, 16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.



Le plan de Dieu est la Nouvelle Alliance ainsi les voleurs les cupides les violeurs les criminels les pédophiles les homosexuels sont des gens que Dieu n'a pas désinhibés du mal parce que leur comportement avec Dieu n'a pas été à la hauteur.

C'est perdu d'avance pour le catholicisme qui dénombre une multitude de corrupteurs dans tous les domaines, que ce soit corruption de leur chair avec des relations intimes entre hommes ou corruption par l'argent donc ils sont irrespectueux de Dieu et ils paieront pour cela ; idem pour le protestantisme qui présente à quelque chose près le même visage ; idem pour mormons ; idem pour témoins de Jéhovah.

Tous les 4 dogmes se reposent sur la même doctrine qui est celle de dire que DIEU a tiré sa Miséricorde sur la souffrance de Jésus.

C'est pour cela que le Coran dans sa globalité parle "des chrétiens" car ils sont tous reposant leur doctrine sur l'offense qu'ils font à Dieu de dire que Dieu tire profit du Sacrifice de Jésus.

C'est pour cela que puisque malgré tout personne ne veut en démordre qu'il y a la fin des Temps et tous iront dans tous les sens comme des sauterelles affolées ou des canards à qui la tête a été coupé mais le corps lui est toujours actif par le système nerveux qui est toujours en activité.

vous voyez l'image ?

L'affolement ?

Donc au lieu de paniquer lorsque l'heure sera venue je pense que vous devriez travailler aujourd'hui ou d'ores et déjà car après c'est trop tard et vous partirez dans tous les sens comme pour échapper aux propos orduriers que vous avez tenus car je ne veux pas vous effrayer plus que de mesure, mais la colère de DIEU glace le sang d'effroi, et pire encore, vous serez transformés en statues de sel, glacés ou pétrifiés sur place, votre visage grimacera et vous appellerez votre mère à l'aide laquelle ne vous entendra pas....

Bougez vous....

Ce n'est pas "réveillez vous" comme le disent les témoins de Jéhovah mais BOUGEZ VOUS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 31 mai20, 00:16

Message par omar13 »

prisca a écrit : 30 mai20, 22:14
L'affolement ?


l'affolement, il y'aura le jour du jugement , tous les chrétiens et toi, vous vous dirigez vers jesus christ, croyant qu'il s'agit de votre Seigneur, et en ce jour là que le messager du vrai Seigneur/Allah, vous dira ouvertement qu'il ne vous a jamais connu :

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

les romains, vous ont piégé, ils ont divinisés jésus christ, parce que leur croyance païenne se basait sur la divination des hommes, comme ils était pour les grecs et avant encore pour les Pharaons.



réveille toi prisca, il n'y a eu, et il n'y aura aucune Alliance avec les incirconcis:

Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez[q] et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance


Es que les chrétiens sont ils circoncis?????
réponse: NON

ce qui signifie que les chrétiens sont dans le faux total, ils n'ont aucun lien avec le religion Divine.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 31 mai20, 01:30

Message par Athanase »

a écrit :Es que les chrétiens sont ils circoncis?????
réponse: NON

ce qui signifie que les chrétiens sont dans le faux total, ils n'ont aucun lien avec le religion Divine.
Non c'est Dieu qui ne fait des prépuces que pour mieux les couper. Cherchez l'erreur!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 31 mai20, 03:54

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 31 mai20, 01:30

Non c'est Dieu qui ne fait des prépuces que pour mieux les couper. Cherchez l'erreur!!!

sache que si tu l'a encore, tu ne sera jamais connu ni par jesus christ, qui lui était circoncis et ni surtout par Allah:



Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez[q] et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance.»



Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

il te reste encore que ton grand amour pour le jesus imaginaire que les romains t'ont inculqué, mais qui ne te sauvera jamais, ce n'est qu'une illusion.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 31 mai20, 07:35

Message par Athanase »

a écrit :sache que si tu l'a encore, tu ne sera jamais connu ni par jesus christ, qui lui était circoncis et ni surtout par Allah:
effectivement pas par allah puisqu'il n'existe que dans l'esprit des rédacteurs du coran en opposition avec Dieu le Père de Jésus-Christ.
oui Jésus est circoncis car il lui fallait accomplir la loi jusqu'au bout mais la loi après la résurrection tombe et la circoncision avec… Mais avant cela, Jésus s'affranchit de la loi et guérit des incirconcis puisque païens comme le possédé de la décapole ou le serviteur du centurion. et puis pour votre information adam n'est pas circoncis et tous les hommes avant Abraham. Mais le plus drôle de cette histoire est que la circoncision dépasse largement le judaïsme et est plutôt une invention égyptienne que juive.
En tous cas je ne crois pas que Dieu puisse se réjouir des souffrances inutiles d'un enfant. Alors sauf votre respect, si Dieu me veut il faudra qu'il me prenne comme je suis.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 31 mai20, 08:23

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 31 mai20, 07:35
En tous cas je ne crois pas que Dieu puisse se réjouir des souffrances inutiles d'un enfant. Alors sauf votre respect, si Dieu me veut il faudra qu'il me prenne comme je suis.

pour ce qui est reporté dans la bible, et comme tu as associer jesus christ à l'Unique Dieu, devenant idolâtre, Dieu/Allah te prendra et il t'a même réservé une place:

Apocalypse 21:8 :
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 01 juin20, 02:37

Message par prisca »

Est ce que vous voulez un dessin ?

Peut être avec des petits bonhommes vous allez ouvrir les yeux.

Des flèches, des couleurs, peut être ça vous parlera.

La Nouvelle Alliance prévoit que CEUX qui sont dignes sont désinhibés du mal.

Donc si des prêtres montrent de la perversité de l'ordre de l'homosexualité entre eux et avec des gens en dehors de l'enceinte monacale, cela veut dire qu'ils ne sont pas désinhibés du mal.

1 Jean 3:6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités