mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 01 juin20, 20:33

Message par Athanase »

a écrit :pour ce qui est reporté dans la bible, et comme tu as associer jesus christ à l'Unique Dieu, devenant idolâtre, Dieu/Allah te prendra et il t'a même réservé une place:
je sens comme une jubilation chez l'un comme chez l'autre, vous aimez juger puis mettre les gens dans une boite et fermer le couvercle. Et si vous voyez ou plutôt croyez voir une paille dans mon œil, c'est par la poutre qui fausse votre vision que vous la voyez. Car vous voyez des pailles partout et sur tous sauf dans la perversion de votre regard et c'est bien normal puisque votre vue n'en est pas une mais seulement le fruit de votre pensée orientée et malveillante. De fait, vous ne cherchez pas à voir et à comprendre mais à condamner a priori. En cela vous perpétuez la tentation consistant à se grandir et dévaluant l'autre et qui est l'expression même du complexe de supériorité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_ ... oridad.jpg
a écrit : Luc18:09 À l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici :
10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).
11 Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain.
12 Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”
13 Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !”
14 Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »
<Voilà donc un autre aspect de la nouvelle alliance, où l'homme se discerne lui-même et se met à sa vraie place face à Dieu qui certes est celle d'un pécheur mais d'un pécheur pardonné car avant tout aimé comme un enfant est aimé de son Père.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 10 juil.20, 00:09

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 01 juin20, 20:33
<Voilà donc un autre aspect de la nouvelle alliance, où l'homme se discerne lui-même et se met à sa vraie place face à Dieu qui certes est celle d'un pécheur mais d'un pécheur pardonné car avant tout aimé comme un enfant est aimé de son Père.


Les annonces de Jésus et avant lui, d'autres prophètes encore informent que la Nouvelle Alliance, la vigne confiée par le passé aux Israélites , va changer de main pour passer à une autre nation (les musulmans)

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur ,
elle a été jetée à terre et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la
branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays
d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Au sein de ce passage Dieu fait référence à une vigne qui est assimilée au royaume de Dieu sur Terre , comme en
témoignent les passages suivants :

Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »

Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu , confirmant en tout point le passage suivant :

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH/Allah ,
la splendeur de notre Dieu »
YHWH, c'est le nom de ALLAH que les Israélites avaient caché derrière ce tétragramme imprononçable.


Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Bibliquement , les habitants du désert sont désignés comme étant « les Arabes » , comme en témoigne Jérémie :

Jérémie 3/2
« … comme l arabe au désert »

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes ,les campements où habite Qédar ... »

le campement ou habite Qédar c’était le village d'ou provenait le prophete Mohamed swas: KOREICH .
Les Koreichi, jusqu'aujourd'hui, ils sont appelés, les BANU KHEIDAR, fils de Qédar.

Kheidar, Qédar, c’était le deuxième fils du prophete Ismael.


C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed saws.

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Le prophète Mohamed saws du village des Kedar (Kouraich), en fuyant la Mecque , lieu ou habitaient les Qédars, vers Medine (Sela), il a été accueillie par la population locales avec des cris de joie et des chants (Talaa el badrou aliana), ce qui prouve que la prophétie d Isaie 42/11 a été avérée par le prophete saws.

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )


Normalement avec cette explication, le dialogue religieux est arrivé a sa fin, confirmant qu'on devraient être tous des musulmans.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 15 août20, 05:06

Message par omar13 »

Les chrétiens, sont ici, a répéter toujours que Dieu a fait une nouvelle alliance avec Jésus christ ?????
Il s'agit d'un mensonge, et pour le démontrer, je ne vais pas citer le noble pour ne pas donner aux chrétiens la possibilité de me dire qu'ils n'y croient pas a ce que Allah a fait descendre sur son prophete Mohamed saws.

la réponse a ce mensonge , se trouve dans la Thora, précisément dans la genèse:

Genèse 11:10-25:18 Segond 21 (SG21)
Histoire d’Abraham 11.10–25.18

9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations. 10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez[q] et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de 8 jours, tout garçon parmi vous sera circoncis, et ce à chacune de vos générations, qu'il soit né chez toi ou qu'il ait été acheté à un étranger, en dehors de ta descendance. 13 On devra circoncire celui qui est né chez toi et celui que tu as acheté. Mon alliance sera inscrite dans votre chair comme une alliance perpétuelle. 14 Un homme incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans son corps, sera exclu de son peuple: il aura violé mon alliance


Un homme incirconcis aura violé mon alliance???????
mais les chrétiens sont des hommes incirconcis, c'est a dire qu'ils ont tous violé l'alliance établie entre Allah et son prophete Abraham
????

l'explication a cette violation de la Loi, existe toujours dans la bible, puisque le faux apôtre Paul, c'est lui qui s'est inventé un évangile différent de celui qu'avait jesus, en l’appelant, l'évangile des incirconcis, tandis que celui de jesus christ est pour les circoncis.

Dans la bible, on parle de deux évangiles différents:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

on parle deux évangile:

- évangile pour les circoncis,
-évangiles pour les incirconcis;

Les gens qui ont l'évangiles de Paul, et qui ne sont pas circoncis, n'ont rien a avoir avec l'ensegnement pour lequel jesus christ a été envoyé.

Les chrétiens d'aujourd'hui, sont des païens, exactement comme au temps de jesus, puisque ce dernier avait laissé écrit de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

pour ceux qui n'ont pas compris encore ce qui s'est passé, le faux apôtre Paul, c'est désigné tout seul comme apôtre des païens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .


Pauvres amis chrétiens, les romains, vous ont mis dans une situation que personne ne vous envies :mains: :mains:
bon courage.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 28 août20, 11:21

Message par Arké »

ESTHER1 a écrit : 08 sept.19, 23:24 Il existe tellement de millions de planètes dans l' UNIVERS que j' espère les différentes religions auront chacune la leur. Ainsi nous serons tranquilles !
Dans chaque communauté il existe des tas de variantes, rien que dans ce forum tu peux le voir !
Donc non, une religion par planète n'est pas un gage de paix.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 29 août20, 03:43

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 10 juil.20, 00:09
YHWH, c'est le nom de ALLAH que les Israélites avaient caché derrière ce tétragramme imprononçable.
(Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.

Tu n'as pas l'impression ici que Dieu prononce devant Moïse son nom (YHWH) et qu'il demande à Moïse de le prononcer devant les fils d'Israël ? De plus c'est là son nom pour l'éternité et sous ce nom qu'on doit se souvenir de lui.

Pourquoi dis-tu alors qu'Allah serait le nom de Dieu qui aurait été caché derrière un nom de 4 lettres (tétragramme) qui s'avère très prononçable puisque Dieu lui-même demande à Moïse de le prononcer et que c'est sous ce nom (par l'emploi) qu'on doit se souvenir de Dieu ? :hum:

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 30 août20, 06:50

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 29 août20, 03:43

(Exode 3:15) Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.

Tu n'as pas l'impression ici que Dieu prononce devant Moïse son nom (YHWH) et qu'il demande à Moïse de le prononcer devant les fils d'Israël ? De plus c'est là son nom pour l'éternité et sous ce nom qu'on doit se souvenir de lui.

Pourquoi dis-tu alors qu'Allah serait le nom de Dieu qui aurait été caché derrière un nom de 4 lettres (tétragramme) qui s'avère très prononçable puisque Dieu lui-même demande à Moïse de le prononcer et que c'est sous ce nom (par l'emploi) qu'on doit se souvenir de Dieu ? :hum:

:hi:
Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »

Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .

L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :

Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH/ALLAH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »



Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1.............................................................................. Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim


Autre exemple :

Habaquq 3/3......................................................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »



Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël qui est ELAH, ELOAH qui corespond au ALLAH pour les musulmans comme en témoigne le verset biblique ci dessous:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/ALLAH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 30 août20, 19:25

Message par spin »

omar13 a écrit : 30 août20, 06:50 [ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/ALLAH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes ».
Et qu'est-ce qui permet d'affirmer que ce n'est pas Jérémie le falsificateur ?

Il s'inscrit notamment en faux contre les sacrifices prescrits par la Torah : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, au sujet des holocaustes et des sacrifices..." (7:22). Les juifs ont totalement renoncé à ces sacrifices. Les musulmans en pratiquent encore certains. Les samaritains aussi, normal puisqu'ils réduisent la Bible à la Torah, ils ne reconnaissent pas Jérémie et les autres.

Bref, il faut savoir si on considère Jérémie comme inspiré par Dieu ou pas. Si oui, il faut bannir les sacrifices y compris lors du Hadj. Si non, on n'a pas à en tirer un argument d'autorité.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 30 août20, 21:17

Message par Arké »

spin a écrit : 30 août20, 19:25 Et qu'est-ce qui permet d'affirmer que ce n'est pas Jérémie le falsificateur ?

Il s'inscrit notamment en faux contre les sacrifices prescrits par la Torah : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, au sujet des holocaustes et des sacrifices..." (7:22). Les juifs ont totalement renoncé à ces sacrifices. Les musulmans en pratiquent encore certains. Les samaritains aussi, normal puisqu'ils réduisent la Bible à la Torah, ils ne reconnaissent pas Jérémie et les autres.

Bref, il faut savoir si on considère Jérémie comme inspiré par Dieu ou pas. Si oui, il faut bannir les sacrifices y compris lors du Hadj. Si non, on n'a pas à en tirer un argument d'autorité.
De plus ce n'est pas ce que dit le passage ! :

8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 30 août20, 21:29

Message par Athanase »

a écrit : Jean 2
…18Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? 19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
le temple de pierre sera détruit mais le vrai et unique temple c'est Jésus-Christ Lui-même qui est tout à la fois Prêtre, Autel et Victime de l'ultime et éternel sacrifice.
Le temple qui avait pour fonction d'assurer la rémission des péchés par les sacrifices offerts est détruit et sa loi abolie. A nous désormais de nous confier au nouveau temple pour notre rédemption en offrant en l'holocauste nos péchés brûlés par l'amour et la miséricorde de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 09 nov.20, 21:43

Message par omar13 »

Arké a écrit : 30 août20, 21:17
De plus ce n'est pas ce que dit le passage ! :

8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.


il s'agit de la preuve biblique que la Thora a été touchée par des mains monsengeres.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 10 nov.20, 09:38

Message par Arké »

omar13 a écrit : 09 nov.20, 21:43 il s'agit de la preuve biblique que la Thora a été touchée par des mains monsengeres.
"En vain" sais tu ce que cela veut dire ?
C'est une tentative ratée !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 10 nov.20, 09:44

Message par omar13 »

Arké a écrit : 10 nov.20, 09:38
"En vain" sais tu ce que cela veut dire ?
C'est une tentative ratée !
Bonsoir mon ami,


c'est bien toi qui avait cité:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

Question :
Pourquoi YHWH/Allah blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH/Allah n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 10 nov.20, 10:53

Message par Arké »

Ce que veut dire Dieu dans ce passage, à mes yeux c'est :

Pourquoi dites-vous "nous avons la Thora avec nous" alors que vous suivez le Talmud !
La plume mensongère est bien dans le Talmud mais certainement pas dans la Thora.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 10 nov.20, 22:29

Message par omar13 »

Arké a écrit : 10 nov.20, 10:53 Ce que veut dire Dieu dans ce passage, à mes yeux c'est :

Pourquoi dites-vous "nous avons la Thora avec nous" alors que vous suivez le Talmud !
La plume mensongère est bien dans le Talmud mais certainement pas dans la Thora.
mais qui es tu pour mettre en doute la parole d'Allah/YHWH?????
YHWH/Allah, dans la Thora , IL dit que des mains mensongères israélites , avaient falsifié et caché la Thora , alors que toi, tu affirme qu'il s'agit du Talmud qui a été falsifié et non pas la Thora?????


Dans SON livre, le noble Coran, Allah st HA blâmé de nouveau les mains mensongères Israélites pour leur comportement:

« Il en est parmi les juifs qui détournent les mots de leur sens [...] » (Coran 4/46)



· « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » (Coran 2/79)



· « Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. » (Coran 3/78)



· « [...] et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. [...] » (Coran 5/41)



Ces versets, ainsi que d'autres, démontrent clairement qu'ils altérèrent et falsifièrent les Livres d'Allah, qu'ils dissimulèrent la vérité qui s'y trouve et la mêlèrent au mensonge avant de prétendre qu'il s'agit des Livres d'Allah que Celui-ci a révélés à Ses prophètes et messagers.

Ces versets coraniques, démontrent encore la complémentarité et la continuité qu'il y'a entre les paroles divines prononcées par plusieurs messagers et prophètes d'Allah à des périodes différentes .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: mensonge sur la nouvelle alliance "chrétienne"???

Ecrit le 11 nov.20, 01:44

Message par Arké »

a écrit : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! » (Coran 2/79)
Voilà la description du Talmud.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités