je sens comme une jubilation chez l'un comme chez l'autre, vous aimez juger puis mettre les gens dans une boite et fermer le couvercle. Et si vous voyez ou plutôt croyez voir une paille dans mon œil, c'est par la poutre qui fausse votre vision que vous la voyez. Car vous voyez des pailles partout et sur tous sauf dans la perversion de votre regard et c'est bien normal puisque votre vue n'en est pas une mais seulement le fruit de votre pensée orientée et malveillante. De fait, vous ne cherchez pas à voir et à comprendre mais à condamner a priori. En cela vous perpétuez la tentation consistant à se grandir et dévaluant l'autre et qui est l'expression même du complexe de supériorité.a écrit :pour ce qui est reporté dans la bible, et comme tu as associer jesus christ à l'Unique Dieu, devenant idolâtre, Dieu/Allah te prendra et il t'a même réservé une place:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_ ... oridad.jpg
<Voilà donc un autre aspect de la nouvelle alliance, où l'homme se discerne lui-même et se met à sa vraie place face à Dieu qui certes est celle d'un pécheur mais d'un pécheur pardonné car avant tout aimé comme un enfant est aimé de son Père.a écrit : Luc18:09 À l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici :
10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).
11 Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain.
12 Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”
13 Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !”
14 Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »