Les Lois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 05:59

Message par amalikost »

prisca a écrit : 05 nov.19, 05:56 Amalikost

Tu ne tiens pas compte d'aucune de mes explications.
Parce que tout simplement tu es dans une impasse

Tes explications ne valent rien

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:07

Message par prisca »

Nous avons compris que Dieu utilise des époques, des gens, afin de donner de l'intemporalité à ses consignes, que les consignes soient dans la lutte ou dans l'incitation à ne rien faire, les Juifs qui auraient dû être mimés dans leur comportement toujours dans le cadre de consignes pérennes, eux ne l'ont pas été, car les commandements de Dieu n'ont pas été suivis d'effet par les paiens, alors qu'ils auraient dû l'être, puisque Jésus est venu pour accomplir la loi et les prophètes.



La Loi est malédiction car si elle n'est pas appliquée, elle joue en défaveur de ceux qui ne l'appliquent pas.

Etre malédiction c'est sonner la sentence qui condamne.

En quoi les chrétiens ont péché faute à leurs transgressions vis à vis de la Loi ? C'est lorsqu'ils ont proclamé de leur chef que le péché, d'une manière globalisée est impuni parce que Jésus les a rachetés.

Par ce concept ils ont amnistié de leur propre chef tous les péchés qui avaient été donnés par Dieu, par Moise.

Alors que Jésus a dit de se conformer trait pour trait à la loi, qu'IL est venu l'accomplir, les paiens devenus chrétiens ont absout toutes les lois, donc ne pas s'étonner du courroux de Dieu qui en termine avec ce monde avec pertes et fracas.


Donc vous tous, catholiques, orthodoxes, protestants, témoins de Jéhovah, mormons, vous avez transgressé toutes les Lois de Moise et pour cela la Loi est devenue malédiction pour vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:09

Message par amalikost »

prisca a écrit : 05 nov.19, 06:07
En quoi les chrétiens ont péché
ON S EN FOUT PRISCA !!!
Tu nous as prophétisé que nous allions tous au royaume des cieux .
pécheurs ou pas ...

Assume ce que tu as dit !!!

Ce n est pas la peine de revenir à la charge prisca
Modifié en dernier par amalikost le 05 nov.19, 06:11, modifié 1 fois.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:11

Message par sibira »

amalikost a écrit : 05 nov.19, 05:59 Tes explications ne valent rien
entre nous tes arguments sexistes contre Prisca ne valent rien non plus

je ne me les explique que d'une seule façon : tu as peur d'elle
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:15

Message par amalikost »

sibira a écrit : 05 nov.19, 06:11 entre nous tes arguments sexistes contre Prisca ne valent rien non plus

je ne me les explique que d'une seule façon : tu as peur d'elle
Au lieu d etre sexiste à mon égard , je te ferais remarquer que tout le monde se marre quand tu dis que des gens ont "peur d elle" .

Personne n a peur de prisca ..

Demande a cristabel si il est terrifié ..


Et puis n oublie pas !!! Elle ma dit que j airais au royaume des cieux quoique je fasse , quoique , je dise , quoique je croie .. C est acté !!!

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:19

Message par sibira »

amalikost a écrit : 05 nov.19, 06:15 Et puis n oublie pas !!! Elle ma dit que j airais au royaume des cieux quoique je fasse , quoique , je dise , qoique je croie .. C est acté !!!
et alors ?

on dirait que tu ne vois pas la différence entre les deux choses

quand untel te dit que tu est maudit et brulera en enfer mais reste correct ce untel est resté poli avec toi quand même

si tu sais qu'il ou elle as tord pourquoi en avoir peur et l'attaquer personnellement?
Modifié en dernier par sibira le 05 nov.19, 06:20, modifié 1 fois.
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:19

Message par prisca »

amalikost a écrit : 05 nov.19, 06:09 ON S EN FOUT PRISCA !!!
Tu nous as prophétisé que nous allions tous au royaume des cieux .
pécheurs ou pas ...

Assume ce que tu as dit !!!

Ce n est pas la peine de revenir à la charge prisca
Tout le monde va au Paradis un jour ou l'autre Mais certains, avant d'aller au Paradis, connaissent l'errance durant des millions d'années.

Pour l'homme, le plus tôt est le mieux tu ne crois pas ?

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
amalikost à sibira a écrit : 05 nov.19, 06:15


Et puis n oublie pas !!! Elle ma dit que j airais au royaume des cieux quoique je fasse , quoique , je dise , quoique je croie .. C est acté !!!

Non ce n'est pas ce que j'ai dit, il faut : "croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique" pour aller au Royaume de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:22

Message par amalikost »

prisca a écrit : 05 nov.19, 06:19 Tout le monde va au Paradis un jour ou l'autre Mais certains, avant d'aller au Paradis, connaissent l'errance durant des millions d'années.

Pour l'homme, le plus tôt est le mieux tu ne crois pas ?
Quoi ? Des punitions graduelles en enfer ?
Voyons Prisca .. Ca c est l ECR qui le dit ... Tu ne vas quand meme pas écouter l ECR non ?

Et puis qu est ce que cela peut faire des millions d années puisque que valent des millions d années devant l éternité . Rien ...
Modifié en dernier par amalikost le 05 nov.19, 06:22, modifié 1 fois.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:22

Message par sibira »

quand untel dit à un untel autre "tu est maudit et brulera en enfer" mais reste correct ce untel là est resté poli avec l'autre quand même

si on sait qu'il ou elle a tord pourquoi en avoir peur et l'attaquer personnellement?
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:24

Message par amalikost »

sibira a écrit : 05 nov.19, 06:22 quand untel dit à un untel autre "tu est maudit et brulera en enfer" mais reste correct ce untel là est resté poli avec l'autre quand même

si on sait qu'il ou elle as tord pourquoi en avoir peur et l'attaquer personnellement?
Prisca n a jamais été polie , sibra . Arrete de fumer des champignons sibira, ca te déglingue le cerveau

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:35

Message par prisca »

amalikost a écrit : 05 nov.19, 06:22 Quoi ? Des punitions graduelles en enfer ?
Voyons Prisca .. Ca c est l ECR qui le dit ... Tu ne vas quand meme pas écouter l ECR non ?

Et puis qu est ce que cela peut faire des millions d années puisque que valent des millions d années devant l éternité . Rien ...

Je te réexplique.


Tu as Jean Pierre qui est un pécheur ; tu as Paul qui est un saint, tu as Maurice qui est adepte de Satan........ c'est la fin du monde


Jean Pierre décède à cause du fatras de la fin des temps, dans un tremblement de terre, par exemple.

Paul décède aussi de la même façon, il meurt sous les décombres.

Maurice lui est jeté dans un lac de feu.


Tout le monde est décédé.


Jean Pierre ressuscite
Paul ressuscite
Maurice ne ressuscite pas, lui il est directement précipité sur une terre que Dieu vient tout juste de créer, il est ADAM.


Jean Pierre passe en Jugement devant Dieu et il va apprendre tout le mal qu'il a fait sa vie durant, en quoi il a péché, les raisons en somme du refus du Paradis pour lui. Il apprend aussi que lui a été pardonné et du fait, alors qu'il aurait mérité le même sort que Maurice, le lac de feu, Dieu Miséricordieux lui épargné ce dur châtiment, et il est heureux. Mais comme il ne va pas au Paradis car il n'est pas digne, Dieu lui dit qu'il sera un prêtre sur une terre.

Jean Pierre ne vient pas comme Maurice au tout début, Jean Pierre a une peine moins lourde, il ira sur une terre lorsqu'elle sera prête pour accueillir des curés, Jésus aura été sur cette terre, Jésus aura tout accompli, et maintenant mission est donnée aux prêtres pour servir Dieu et pour servir Christ durant seulement mille ans.

La peine est légère, et la foi de prêtre est grande, donc Jean Pierre qui a été peut être un criminel dans l'ancien monde, ou un athée, enfin quelqu'un d'abominable, et bien là, il est gentil comme un prêtre, parce que Dieu lui a donné la vocation sacerdotale.

Ne parlons plus de Paul qui lui a ressuscité après Jean Pierre et qui est dans le bonheur absolu au Paradis.

Parlons toujours de Jean Pierre, il est prêtre catholique, et il a pour pape, François.

Mais alors que Jean Pierre devait être respectueux de la Parole de Dieu pour lui même et pour la donner en enseignement aux gens car grâce à Jean Pierre les gens iront au Paradis, Jean Pierre est un menteur doublé d'un hypocrite.

Jean Pierre a échoué, hors, Dieu lui a donné une chance qu'il n'a pas saisi, Dieu ne donne pas une seconde chance, un second pardon, et il ira dans le lac de feu.

Jean Pierre est précipité sur une terre nouvelle et est ADAM et il est devenu un homme lambda comme toi.

Toi amalikost tu as été un prêtre qui a échoué, et tu as été jeté dans le lac de feu et ensuite sur une terre nouvelle.

Tu n'as peut être pas été Adam, mais en tout cas, un de ses compatriotes, et tu es là depuis la préhistoire.

Nous en sommes à la fin des temps et tu as eu la mauvaise idée d'écouter Satan, à savoir Constantin, réapparu par François, et les prêtres qui sont des menteurs et des hypocrites et qui vont mourir dans l'étang de feu, donc tu n'iras pas dans l'étang de feu car Dieu Miséricordieux ne t'y mettra pas, mais tu devras être prêtre encore une fois.


Tu as été prêtre,
Tu es un homme lambda
Comme tu veux soutenir l'antichrist plutôt que Jésus tu reviendras en prêtre
Si en étant en prêtre tu n'es pas droit dans tes bottes, encore tu mourras dans l'étang de feu

Et tu auras cumulé des millions et des millions d'années d'errance.

Tout ceci pour soutenir le catholicisme ? Tu crois que le jeu en vaut la chandelle ? Alors qu'ils montrent les prêtres par leur homosexualité que Dieu ne les a pas agréés ?

Tu prends des risques.
Modifié en dernier par prisca le 05 nov.19, 06:41, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:38

Message par amalikost »

prisca a écrit : 05 nov.19, 06:35 Je te réexplique.


Tu as Jean Pierre qui est un pécheur ; tu as Paul qui est un saint, tu as Maurice qui est adepte de Satan........ c'est la fin du monde


Jean Pierre décède à cause du fatras de la fin des temps, dans un tremblement de terre, par exemple.

Paul décède aussi de la même façon, il meurt sous les décombres.

Maurice lui est jeté dans un lac de feu.


Tout le monde est décédé.

On s en fout encore .. Si tout le monde rentre au royaume des cieux , tout le monde s en fout prisca .

Seule la finalité compte

prisca a écrit : Et tu auras cumulé des millions et des millions d'années d'errance.
Tout ceci pour soutenir le catholicisme ?
Même des milliards si tu veux .. Oui je le soutiendrais
Modifié en dernier par amalikost le 05 nov.19, 06:44, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:42

Message par prisca »

amalikost a écrit : 05 nov.19, 06:38 On s en fout encore .. Si tout le monde rentre au royaume des cieux , tout le monde s en fout prisca .

Seule la finalité compte



Même des milliards si tu veux ..

Bon, aucune volonté de réconciliation de ta part.

c'est acté.

Ne te plains pas si tu seras "le plus petit dans le Royaume de Dieu" alors.

Et "en prêtre" ne te plaint pas si le feu te brule à ne plus en finir non plus.

Apocalypse 9:6
"En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux."
"
Modifié en dernier par prisca le 05 nov.19, 06:45, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:45

Message par amalikost »

prisca a écrit : 05 nov.19, 06:42
Ne te plains pas si tu seras "le plus petit dans le Royaume de Dieu" alors.
Qu est ce que cela peut faire Prisca ?

Tu crois qu on y rentre pour s y enorgueillir ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Lois

Ecrit le 05 nov.19, 06:47

Message par prisca »

amalikost a écrit : 05 nov.19, 06:45 Qu est ce que cela peut faire Prisca ?

Tu crois qu on y rentre pour s y enorgueillir ?
C'est une souffrance amalikost.

Dieu te met dans un lieu où tu es comme un paria. C'est terrible



Et "en prêtre" ne te plaint pas si le feu te brule à ne plus en finir non plus.

Apocalypse 9:6
"En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux."

Le feu ne fait pas mourir les hommes dans l'immédiat, les peaux changent changent changent afin que la douleur reste persistante.


En fait ce n'est pas difficile, il faut juste : croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.

Le catholicisme n'est pas une fin en soi.
Modifié en dernier par prisca le 05 nov.19, 06:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités