Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Faux semblant

Ecrit le 15 déc. 2019, 10:30

Message par prisca »

Aujourd'hui, on peut dire avec certitude que certains Musulmans auront du fil à retordre avec Allah.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont ignominieusement injurieux envers Jésus.

Comme vous savez que j'ai reçu le Saint Esprit, tout est clair pour moi, le Saint Esprit m'explique tout ce que je dois savoir.

Le verset faux semblant de la sourate 4 verset 157

Si nous mettons le verset 4 - 157 dans son contexte, nous lisons.

L'important c'est le repentir (verset 149)

Il faut croire en Dieu et croire en tous les envoyés de Dieu, pas en certains oui et d'autres pas (verset 150)

Les mécréants sont ceux qui croient en certains Messagers et pas en d'autres (verset 151)

Mais les vrais croyants en Dieu sont ceux qui croient en tous les Messagers de Dieu (verset 152)

Les Juifs demandent une preuve évidente de l'existence de Dieu car ils étaient incrédules et Dieu les a punis. Ensuite ils sont retournés à l'adoration d'idole même après avoir reçu toutes les preuves de l'existence de Dieu. Ils furent cependant pardonnés de leur infidélité et Moise devint leur Grand Prêtre (verset 153)

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect (verset 154)

Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes (verset 155)

Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et après avoir diffamé sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms (verset 156)

Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, (verset 157)

Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage (verset 158)

Il n'y a personne qui croira en JESUS et JESUS témoignera contre eux à son Avènement. (verset 159)

Les versets :
  • 149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent.150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



Placé dans le contexte, effectivement c'est Allah qui parle et la phrase demande à être conclue car elle commence par "à cause ........ pour trouver sa réponse de justement la cause de l'impiété des Juifs, et bien, cette cause est : personne n'aura la foi en JESUS avant sa mort.


Le verset 157 ne peut exister tout seul car il trouve tout son sens en commençant par le verset 149 pour se terminer par la conclusion du verset 159.


Si nous mettons dans un même paragraphe les versets qui sont importants, nous lisons :

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et qu'ils diffamèrent sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage ET BIEN CONCLUSION DU COMPORTEMENT DES JUIFS Il n'y a personne qui croira en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Faux semblant

Ecrit le 17 déc. 2019, 04:56

Message par prisca »

Vous avez conscience que le Paradis vous sera refusé pour ceux qui disent "sosie" ?
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Faux semblant

Ecrit le 19 déc. 2019, 06:37

Message par prisca »

Est ce que vous avez compris ce que veut dire le verset 157 de la sourate 4 ?
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1069
Enregistré le : 09 août 2018, 11:59

Re: Faux semblant

Ecrit le 20 déc. 2019, 06:12

Message par Christabel »

Prisca

Tu continues encore et toujours, en pure obsédée, a croire a ton interprétation fantaisiste et très loin de la vérité.

Je ne vais pas entrer dans tes développements qui ne sont que le fruit de ton imagination mais je vais m'en arrêter au verset qui dit:

Il n'y aura personne parmi les gens du livres qui n'aura pas foi en lui avant sa mort.

De ce verset pourquoi tu n'entends pas que puisque le Christ a été élevé au ciel corps et âme, avant sa mort qui aura lieu apres son retour sur terre a la fin des temps, il n'y aura personne parmi les juifs et des chretiens qui n'auront pas foi en lui?

Parce qu'il reviendra convaincre avec des preuves evidentes et offensives tous ceux qui seront encore en dehors de la bonne foi en Dieu.

Quand on parle des gens du livre dans le Coran ce sont les juifs et les chrétiens qui sont concernés et comme les musulmans ils sont des hommes et des femmes qui sont potentiellement dans une religion révélée par le vrai Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Faux semblant

Ecrit le 20 déc. 2019, 06:17

Message par prisca »

Et pour qu'ils soient des Juifs dignes de ce nom, un Temple fut érigé et ils durent y entrer avec dévotion et respect Mais ils se détournèrent encore une fois de Dieu en reniant la parole des Prophètes et à cause de leur dureté de cœur mais c'est Dieu qui ne leur a pas donné un cœur ouvert puisqu'ils ont montré leur infidélité à Dieu en reniant les Prophètes Une fois qu'ils sont devenus des mauvais croyants (mécréants) et qu'ils diffamèrent sur Marie qu'ils traitèrent de mauvais noms Et à cause de la parole disant "nous sommes les bourreaux de JESUS le fils de Marie le Christ le Messager de Dieu ….. or (dit Allah) ils n'ont ni tué ni crucifié de Messager de Dieu mais quelqu'un qui ressemblait à un Messager de Dieu d'après leurs dires conjecturaux, Mais Dieu a élevé son âme vers Lui car Dieu est Puissant et sage ET BIEN CONCLUSION DU COMPORTEMENT DES JUIFS Il n'y a personne qui croira en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement.

C'est ce que le Saint Esprit m'a expliqué et que j'ai retranscrit ici.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 639
Enregistré le : 13 oct. 2018, 06:22

Re: Faux semblant

Ecrit le 21 déc. 2019, 07:17

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit :
15 déc. 2019, 10:30
Aujourd'hui, on peut dire avec certitude que certains Musulmans auront du fil à retordre avec Allah.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont ignominieusement injurieux envers Jésus.
ِCe ne sont pas les musulmans qui injurient Jésus, mais vous les chrétiens. Vous avez fait de lui une divinité écrasée sur terre comme une mouche... Sache qu'une divinité qui mange, fait ses besoins, souffre et meurt, elle perd toute divinité et tout attribut divin. On a alors affaire soit à une sorte de demi-dieu, soit à un homme, soit à une chimère (on perd complètement Dieu). Le sacrifice sur la croix devient alors soit un sacrifice humain soit de la mythologie...

Pour ce qui est du faux-semblant, le Coran n'accorde aucune divinité a Jésus. A partir de ce moment, votre prétendue crucifixion importe peu au musulman. Ce qui sauve dans le Coran, c'est croire en un Dieu unique et transcendant et faire de bonnes œuvres. Le salut par la maltraitance et la mort d'une divinité masculine en Palestine, c'est une blague de mauvais goût pour le musulman!!

Si t'avais pris la peine de lire et comprendre le Coran, t'aurais remarqué que Jésus est comparé à Adam: ils sont tous les deux poussière. T'aurais remarqué que Jésus est appelé "abd" (serviteur): il n'y a que les créatures qui sont appelées ainsi dans le Coran. T'aurais aussi constaté qu'au jour du Jugement (voir sourate 5), Jésus témoignera devant Dieu et devant les hommes et dira qu'il n'est pas Dieu.

3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut."

43:59: "Il n'était qu'un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël."

5:117: "Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur"


Tout ce que vous faites en fin de compte, c'est adorer de la poussière puisque Jésus n'est que poussière. Vous n'êtes pas si différents des Hébreux qui ont façonné un veau par leurs propres mains pour l'adorer. Le Coran vous met en garde contre pareilles croyances. Entendra qui sait entendre raison!

Pour le musulman, on ne confine par l’Éternel dans un corps humain, on ne le cantonne pas dans un zygote microscopique dans le ventre d'une femme, on ne le juge pas sur une croix et on le met pas dans un tombeau. Les divinités qui naissent, souffrent et meurent, à part dans le paganisme et mythologie, ça n'existe pas dans la réalité!! Gloire à Dieu, il est le Vivant qui ne meurt jamais.

30:27: "Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage."

Pour finir, ta façon d'expliquer le Coran, c'est proche de la démence. Tu prends ce qui t’intéresse, tu l'interprètes à travers les lunettes floues du christianisme, tu prends ce qui est blanc pour du noir, tu nous ponds ensuite des absurdités plus grosses que ta tête. Fais parfois preuve d'un peu de raison et de discernement, ça ne te fera pas de mal...

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Faux semblant

Ecrit le 21 déc. 2019, 08:17

Message par prisca »

prisca a écrit : Aujourd'hui, on peut dire avec certitude que certains Musulmans auront du fil à retordre avec Allah.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont ignominieusement injurieux envers Jésus.
Serviteur d'Allah a écrit :
21 déc. 2019, 07:17
ِCe ne sont pas les musulmans qui injurient Jésus, mais vous les chrétiens. Vous avez fait de lui une divinité écrasée sur terre comme une mouche... Sache qu'une divinité qui mange, fait ses besoins, souffre et meurt, elle perd toute divinité et tout attribut divin. On a alors affaire soit à une sorte de demi-dieu, soit à un homme, soit à une chimère (on perd complètement Dieu). Le sacrifice sur la croix devient alors soit un sacrifice humain soit de la mythologie...

[......]
Les Musulmans injurient furieusement Jésus, ils ont bafoué la Parole d'Allah laquelle dit que "Jésus est guide et Lumière" et ont mis au rebus la Parole d'Allah qui dit que les mécréants sont ruse, mais Dieu a un plan contre eux, donc les Musulmans ne veulent rien connaitre, ils ne veulent que insulter Jésus, car en insultant Jésus ils visent les Chrétiens qu'ils détestent, et cette attitude grotesque leur coutera les Cieux.

Les Musulmans savent qu'il y a des mécréants, donc le sachant ils sont incités à ne pas les croire les mécréants, donc lorsque les mécréants disent : "Jésus a été crucifié et nous grâce à cela nous irons au Paradis" les Musulmans savent que du fait que ce sont les mécréants qui le disent, c'est faux ce qu'ils disent, donc si c'est faux les Musulmans devraient eux chercher la Vérité, mais pour chercher la Vérité déjà il faut avoir envie de dire que la Bible est vraie, mais là les Musulmans se butent à leur égo démesuré car même pas ils ne veulent chercher la vérité dans la Bible, ils renient DIEU de la Thora et du Nouveau Testament, et ils sont si peu intelligents de le faire car en reniant DIEU de la Thora et du Nouveau Testament, ils renient ALLAH qui les reniera.

Les Musulmans veulent ignorer la vérité lorsqu'elle leur arrive.

Les Musulmans savent que Jésus s'est sacrifié afin que les Romains libèrent les otages, les Chrétiens, et eux les Chrétiens une fois libérés vont pouvoir répandre la PAROLE DE DIEU QUI SAUVE.

Ce n'est pas Jésus qui donne l'amnistie aux gens, Jésus permet à la Parole de DIEU SALVATRICE d'être répandue.

Et si la Parole de Dieu est répandue, les gens vont pouvoir s'éduquer et se guérir du péché.

Mais comme les mécréants ont saisi la Parole de DIEU pour dire du mensonge, sinon ils ne seraient pas des mécréants s'ils avaient dit la vérité, et bien DIEU envoie un autre prophète afin que l'ORIENT ne soit pas aussi mal éduqués par les mécréants qui leur fait perdre leur âme.

Donc si la Bible, Parole de Dieu nous parvient mais que les hommes mal attentionnés déforment les propos de Dieu, par le Coran qui est vide de tout contenu s'il ne relatait pas la Bible et qui parait grâce à JESUS qui s'est porté rançon afin que les Romains libèrent les Chrétiens qui eux libèreront la PAROLE D'ALLAH et bien les Musulmans n'auraient tout simplement pas existé.

Il faut être honnête Serviteur d'Allah, mais là tu montres à mille pour cent que tu ne l'es pas avec tes paroles offensantes envers ALLAH qui te jauge et te juge.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 639
Enregistré le : 13 oct. 2018, 06:22

Re: Faux semblant

Ecrit le 21 déc. 2019, 09:31

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit :
21 déc. 2019, 08:17
Les Musulmans injurient furieusement Jésus, ils ont bafoué la Parole d'Allah laquelle dit que "Jésus est guide et Lumière" et ont mis au rebus la Parole d'Allah qui dit que les mécréants sont ruse
Voilà qu’elle se met à falsifier. Sache qu’il n’est mentionné nulle part dans le Coran que Jésus est "guide et Lumière". Le verset (5:46) dit clairement que c'est dans l’Évangile (l’original, pas les 4 biographies bricolées par les hommes) qu’il y a guide et lumière. Voici le passage en question (le verbe est au passé):

5:46 : "Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui."

Le livre qui est qualifié le plus souvent de "guide et lumière", c'est le Coran. Il est qualifié aussi de "discernement", car il permet de démêler le fausses croyances des vraies croyances.

"Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."
a écrit :les Musulmans ne veulent rien connaître, ils ne veulent que insulter Jésus, car en insultant Jésus ils visent les Chrétiens qu'ils détestent, et cette attitude grotesque leur coutera les Cieux.
C'est vous qui insultez et calomniez Jésus, pas les musulmans. Vous avez fait de lui un jouet dans la main des hommes, une divinité impuissante, dénudée et rossée sur une croix, une divinité dont le cadavre a été mis dans un tombeau. Le Coran lave Jésus de vos abominations et vos diffamations. Dieu l’a protégé, il n’a pas permis aux pervers de porter atteinte à son serviteur. A cet égard, vous n’êtes pas mieux que ceux qui l’ont(soi-disant) tué, les Pharisiens. Tout ce que vous faites, c'est faire preuve d’orgueil et d’arrogance comme eux: ils pensent avoir humilié et abaissé le noble messager de Dieu et vous, vous applaudissez et leur dites que c'est vrai.
a écrit :Les Musulmans veulent ignorer la vérité lorsqu'elle leur arrive.
Le Coran est clair sur le sujet: Jésus n’est pas divin, il n’est pas non plus crucifié. Les divinités qu'ont victimisent et crucifient, c'est une farce théologique, un vrai canular!! Les musulmans ont beaucoup de foi, mais croire à pareilles absurdités, c'est au-dessus d’eux. En tout cas, c'est au-dessus de moi…
a écrit :mais là les Musulmans se butent à leur égo démesuré car même pas ils ne veulent chercher la vérité dans la Bible, ils renient DIEU de la Thora et du Nouveau Testament
Les musulmans sont humbles devant leur Créateur contrairement à vous. En l'islam, c'est avant tout l'homme qui doit se soumettre à Dieu. C'est l’homme qui doit apprendre l'humilité, le respect, l'adoration de de Dieu. Ce n’est pas à Dieu, exalté soit-Il, de s'humilier, se soumettre au jugement et aux envies des hommes. Vous, vous avez fait de votre divinité un élément du décor, une créature à laquelle on donne naissance et qu'on nourrit, un jouet qu’on manipule, dénude et maltraite sur une croix. Le jour où vous avez inventé la doctrine de la crucifixion de Dieu, c'est ce jour-là que le diable a pris sa retraite… Gloire à Dieu le Très-haut, le Seigneur de toute chose!
a écrit :Ce n'est pas Jésus qui donne l'amnistie aux gens, Jésus permet à la Parole de DIEU SALVATRICE d'être répandue.
C'est ce qu’ont fait tous les prophètes : ils ont donné aux hommes la parole SALVATRICE qui leur vient de Dieu. C'est ce que dit le Coran au sujet de Mohammed (PSL): il est celui qui vient prêcher la religion de vérité aux hommes. Il est celui qui vient mettre les hommes en garde contre les doctrines man-made et les fausses croyances,
a écrit :Il faut être honnête Serviteur d'Allah, mais là tu montres à mille pour cent que tu ne l'es pas avec tes paroles offensantes envers ALLAH qui te jauge et te juge.
Si l’honnêteté pour vous c’est suivre vos envies et passions et dire le contraire de ce qui est dit dans le Coran, non merci. On peut tromper un ou deux musulmans quelque temps, mais on ne trompe plus d'un milliard et demi d'individus tout le temps. C'est donc à vous de revenir à la vérité et renoncer à l’idolâtrie.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 27 déc. 2019, 16:48, modifié 1 fois.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Faux semblant

Ecrit le 21 déc. 2019, 09:42

Message par prisca »

Il a suffi que je lise la première ligne pour voir que tu es de mauvaise foi, ou autrement dit, mécréant toi aussi.

Inutile.

Jésus est Guide et Lumière, Allah le dit, cela aurait du suffire mais toi tu tergiverses.

Et tu fais aussi comme si la fin des Temps n'existe pas Si les Musulmans se trompent en majorité, et si les Chrétiens se trompent aussi en majorité, cela nous donne bien conscience que le monde prend fin car personne n'est digne aux yeux de Dieu.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 639
Enregistré le : 13 oct. 2018, 06:22

Re: Faux semblant

Ecrit le 21 déc. 2019, 10:11

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit :
21 déc. 2019, 09:42
Il a suffi que je lise la première ligne pour voir que tu es de mauvaise foi, ou autrement dit, mécréant toi aussi.
Ce n'est pas parce que je refuse de me livrer à l’idolâtrie qu'on doit me traiter de personne de mauvaise foi et de mécréant. Fais preuve d'un peu de tolérance prisca.

Pour le musulman que je suis, mon Créateur ne vient pas s’exhiber sur une croix. Il est bien là où il est: Glorieux, Beau, Majestueux, Sublime. Je ne le confonds pas comme vous le faites avec sa création; je ne l'expose pas non plus mort sur une croix dans des églises ou chez moi. S'il veut nous venir en aide, il le fait sans avoir besoin de naître et mourir. Béni soit-Il.

62:1: "Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Dieu, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage."
a écrit :Jésus est Guide et Lumière, Allah le dit, cela aurait du suffire mais toi tu tergiverses.
Cites-moi alors le verset coranique s'il reste zeste d’honnêteté en toi.
a écrit :Et tu fais aussi comme si la fin des Temps n'existe pas Si les Musulmans se trompent en majorité, et si les Chrétiens se trompent aussi en majorité, cela nous donne bien conscience que le monde prend fin car personne n'est digne aux yeux de Dieu.
Il n'y a personne qui croit autant au jour du jugement qu'un musulman. C'est d'ailleurs même l'un des fondements de l'islam: croire au Dernier Jour et à l'au-delà. C'est en raison de cette foi qu'on se refuse à adorer les divinités anthropomorphiques et mortelles. Prendre Jésus pour Dieu c'est prendre aller simple en enfer.

Il est plus que jamais temps pour vous de revenir à la raison et au monothéisme...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 21 déc. 2019, 10:20, modifié 1 fois.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Faux semblant

Ecrit le 21 déc. 2019, 10:18

Message par prisca »

C'est simple.

A cause des Juifs, il n'y a pas personne qui n'aura foi en Jésus avant sa mort.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 639
Enregistré le : 13 oct. 2018, 06:22

Re: Faux semblant

Ecrit le 21 déc. 2019, 10:27

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit :
21 déc. 2019, 10:18
C'est simple.

A cause des Juifs, il n'y a pas personne qui n'aura foi en Jésus avant sa mort.

25:43: "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui?"

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Faux semblant

Ecrit le 21 déc. 2019, 10:53

Message par prisca »

Tu veux parler point par point ?

Mais déjà le verset 159 dit que personne ne croira en Jésus avant sa mort.

Donc Jésus a été crucifié, hormis le contexte qui explique que "à cause de ceci, à cause de cela, et encore à cause de ceci, et à cause de ce que les Juifs disent qu'ils ont tué Jésus, le Messie, le Messager de Dieu ....... mais dit Allah, faux jetons que vous êtes, mécréants, vous dites que vous avez tué Jésus, le Messager de Dieu mais entre vous, vous dites qu'il n'était qu'un imposteur, et à cause de vous, au résultat, et bien vous avez éloigné les gens de la foi en Jésus, personne ne croira en Lui avant sa mort sur la Croix, et lorsque vous viendrez au Jugement Dernier, vous paierez largement votre mauvaise foi, Jésus témoignera contre vous.

tu dis :
SdAllah a écrit : Ce n'est pas parce que je refuse de me livrer à l’idolâtrie qu'on doit me traiter de personne de mauvaise foi et de mécréant. Fais preuve d'un peu de tolérance prisca.
Moi c'est DIEU que j'aime, Jésus est son Image créé et venu sur terre pour éduquer les hommes.

Qui va éduquer les hommes ? Un homme ? Non Dieu éduque les hommes et l'Esprit Saint dirige le corps de Jésus, pas à pas, pour donner aux hommes la PAROLE SAINTE.

Mais comme Jésus doit être entendu à travers l'espace et le temps, c à d, dans le futur et partout dans le monde, il faut cependant, avec un plan, déjouer le joug des Romains qui détiennent prisonniers les chrétiens pour les tuer aussitôt.

Donc la Crucifixion de Jésus a permis de payer la rançon afin que Constantin les délivre, et c'est chose faite, Jésus ayant donné dans le ciel à Constantin un signe, Constantin consent à libérer tous les cultes, et la Parole de Dieu va pouvoir être diffusée à l'échelle planétaire.

Ajouté 8 minutes 39 secondes après :
Mais dommage pour les Chrétiens, Constantin est satan (666) :pout:

C'est pas de bol ça :interroge:

Comme le pape François dit que par sa Crucifixion Jésus a vaincu Satan, tu comprends, ils ne veulent pas dire que c'est Constantin, ça fait désordre.

Eh oui, Constantin c'est le fondateur du catholicisme :pardon:

Méditation du pape François à sainte Marthe.

. Ainsi, de la croix, il « nous élève tous ». C’est pourquoi « le crucifix n’est pas un ornement, ce n’est pas une œuvre d’art avec beaucoup de pierres précieuses, comme on peut en voir: le crucifix est le mystère de l’“anéantissement” de Dieu par amour » du serpent « prophétise le salut dans le désert »

http://www.vatican.va/content/francesco ... rpent.html

Oui c'est vraiment l'anéantissement du serpent, le serpent étant Constantin l'empereur, il est marqué du nombre de la bête 666.

Mais au lieu de dire la vérité, ils ont préféré protéger leur fondateur et dire que Dieu est rançonneur.

Tu comprends la mécréance ?

Faux jetons.

D'ailleurs Paul les pointe du doigt les catholiques Romains : 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Eh oui les 318 évêques du concile de Nicée en 325 ils ont servi Constantin au lieu de servir Dieu. :pout:

Mais eux s'ils ont un plan Dieu aussi a un plan.

Toujours Paul aux Romains :
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Ahh vous êtes homosexuels ? Comment ça se fait ça !! Normalement lorsqu'on est un homme re-né on est saint !

Pas de bol pour vous non plus, le El Madhi c'est une femme Juive (moi) :pardon:

Déjà que les femmes....... bon.... mais Juive en plus...

Ajouté 1 heure 54 minutes 50 secondes après :
Non je ne suis pas le El Madhi c'était pour rire. :D
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1069
Enregistré le : 09 août 2018, 11:59

Re: Faux semblant

Ecrit le 21 déc. 2019, 13:25

Message par Christabel »

Mais Prisca

Je ne sais pas avec quelle loupe tu lis le coran.

Quand le Coran dit : Il n'y aura personne parmi les les gens du livre qui n'aura pas foi a lui (le Christ) avant sa mort.

Toi tu lis et comprends le contraire c'est a dire que personne ne croiera a lui (le Christ) avant sa mort.

Avoués que tu l'es perdue entre les lignes du Coran.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 17706
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Faux semblant

Ecrit le 21 déc. 2019, 13:39

Message par prisca »

Christabel a écrit :
21 déc. 2019, 13:25
Mais Prisca

Je ne sais pas avec quelle loupe tu lis le coran.

Quand le Coran dit : Il n'y aura personne parmi les les gens du livre qui n'aura pas foi a lui (le Christ) avant sa mort.

Toi tu lis et comprends le contraire c'est a dire que personne ne croiera a lui (le Christ) avant sa mort.

Avoués que tu l'es perdue entre les lignes du Coran.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Personne n'aura pas foi = tout le monde aura foi.
et tu as raison car j'ai dit : "Il n'y a personne qui croira en JESUS avant sa mort et JESUS témoignera contre eux à son Avènement."

Donc tous les Juifs ont la foi en Jésus avant sa mort et malgré cela ils ont crucifié Jésus et donc Jésus témoignera contre eux au Jugement Dernier.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités