Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 14 avr.20, 22:14

Message par dan26 »

prisca a écrit : 14 avr.20, 22:09 Slamani,

Tu as tout à apprendre, tu es encore trop vert.

Ta manière de penser est trop "terre à terre".
tous les intégristes, fondamentalistes de toutes les religions, croient que seule leur religion est vérité !!!C'est dramatique , et nous sommes au 21 eme siècle . A croire que l'homme (enfin certains ), n'aurait rien appris , au fil des siècles .
Amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Faux semblant

Ecrit le 14 avr.20, 22:40

Message par Athanase »

a écrit :Croire en sa mort sur la croix, c'est donner raison aux Juifs et le discrédité en tant que Prophète et que Jésus était un menteur, maudit et il méritait la souffrance et la mort sur une croix.
Mais oui; les juifs ont vis à vis de leur loi beaucoup de raison de vouloir sinon de devoir tuer le Christ car Jésus viole délibérement la loi mosaïque et pire encore il la consteste sur de nombreux points. Cerise sur le gâteau, il se fait Messie et même fils de Dieu alors que personne hormis quelques olibrius galiléens ne le voit comme tel vu qu'il n'a pas rétablit Israël en tant que Messie conquérant et vengeur de l'oppression gréco-latine.

a écrit :Sans oublié que Jésus ne voulait pas aller à la croix et il a priait Dieu pour qu'Il le sauve de la souffrance sur la croix et l'humiliation.
vous ne vous référez qu' au passage de Gethsémani où, dans la nuit précédant son jugement et son exécution Jésus renacle parce qu'il est terrorisé par les souffrances à venir. Or dans les évangiles Jésus précise aux apôtres que la croix est inévitable et qu'il a hâte que cela lui advienne.
a écrit :Luc 12:50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
a écrit :Jean 7:33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. 34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
la lecture de ce passage est simple et prouve bien justement la résurrection dont a posteriri la crucifixion puisque les apôtres au dimanche de Pâques viennent au tombeau alertés par les femmes que la pierre a été roulée et le tombeau ouvert. En effet ils n'y trouvent pas le corps du Christ que pourtant il est certain qu'il y ait été déposé.

a écrit :Les musulmans ne sont pas les premiers qui ont affirmé que Jésus n'a pas été crucifié sur la croix
Oui c'est bien commode c'est assez malin pour contredire le cœur même de la bonne nouvelle de l'évangile car comme le dit Saint Paul "Sans résurrection notre foi est vaine".
Mais au final c'est idiot, car c'est oublier l'ensemble des œuvres et des paroles de l'évangile et la force de miséricorde qui en découle et qui ont fait que les premiers adeptes du Christ le sont devenus avant sa résurrection et que justement ils se sont convertis à la vue des œuvres et à l'écoute de son enseignement sans même en avoir eu la totalité.
a écrit : Jean 10:
11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.
12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.
13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.
14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,
15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.
17 Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
18 Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »
19 De nouveau les Juifs se divisèrent à cause de ces paroles.
20 Beaucoup d’entre eux disaient : « Il a un démon, il délire. Pourquoi l’écoutez-vous ? »
21 D’autres disaient : « Ces paroles ne sont pas celles d’un possédé… Un démon pourrait-il ouvrir les yeux des aveugles ? »
22 Alors arriva la fête de la dédicace du Temple à Jérusalem. C’était l’hiver.
23 Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.
24 Les Juifs firent cercle autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ? Si c’est toi le Christ, dis-le nous ouvertement ! »
25 Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.
26 Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN. »
31 De nouveau, des Juifs prirent des pierres pour lapider Jésus.
32 Celui-ci reprit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? »
33 Ils lui répondirent : « Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. »
34 Jésus leur répliqua : « N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie.
36 Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”.
37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire.
38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »
39 Eux cherchaient de nouveau à l’arrêter, mais il échappa à leurs mains.
40 Il repartit de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où, au début, Jean baptisait ; et il y demeura.
41 Beaucoup vinrent à lui en déclarant : « Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai. »
42 Et là, beaucoup crurent en lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Faux semblant

Ecrit le 14 avr.20, 23:19

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit : 14 avr.20, 22:40 Mais oui; les juifs ont vis à vis de leur loi beaucoup de raison de vouloir sinon de devoir tuer le Christ car Jésus viole délibérement la loi mosaïque et pire encore il la consteste sur de nombreux points. Cerise sur le gâteau, il se fait Messie et même fils de Dieu alors que personne hormis quelques olibrius galiléens ne le voit comme tel vu qu'il n'a pas rétablit Israël en tant que Messie conquérant et vengeur de l'oppression gréco-latine.
Dit comme ça, on le croirait coupable.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Faux semblant

Ecrit le 15 avr.20, 01:08

Message par slamani »

prisca a écrit : 14 avr.20, 22:09 Slamani,

Tu as tout à apprendre, tu es encore trop vert.

Ta manière de penser est trop "terre à terre".
prisca, vous les Chrétiens, vous aimez compliquer les choses afin de trouver des justificatives concernant votre croyance.. :?

Selon vous, Dieu s'est fait homme..sa mission était d'accomplir l'Expiation : venir sur la terre, souffrir pour nos péchés, mourir sur la croix puis ressusciter.

Tu es d'accord avec moi jusqu'a maintenant ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faux semblant

Ecrit le 15 avr.20, 01:30

Message par prisca »

slamani a écrit : 15 avr.20, 01:08 prisca, vous les Chrétiens, vous aimez compliquer les choses afin de trouver des justificatives concernant votre croyance.. :?

Selon vous, Dieu s'est fait homme..sa mission était d'accomplir l'Expiation : venir sur la terre, souffrir pour nos péchés, mourir sur la croix puis ressusciter.

Tu es d'accord avec moi jusqu'a maintenant ?
Selon nous, Dieu a envoyé sur terre son Image, Jésus, Jésus qui n'est pas homme puisque Jésus est l'image de Dieu, afin de paraitre un homme, et ainsi par sa Crucifixion sortira du péché les paiens, car pour les Juifs c'est chose faite puisque les Lois eux les Juifs ils les connaissent, mais les paiens, dont vous faites partie vous descendants d'Ismaël ne les connaissent pas, car tous vivent dans le péché, dans les tueries, les vols, et aucun d'eux ne peut venir vers Dieu qu'en passant par Jésus car Jésus a délivré les hommes de l'adoration des idoles en ayant élaboré ce plan.

Donc tout homme sur terre ne peut aller vers Dieu qu'en étant reconnaissant à DIEU de nous avoir envoyé son Image, Jésus, afin que par sa crucifixion il donne au moment opportun la vision à satan lequel sera vaincu dès lors il ordonnera la libération du Christianisme puisqu'en contre partie de la libération de son joug, satan trouvera un avantage, c'est de remporter des victoires car Jésus le lui a prédit.

Alors que Jésus était ennemi de Rome, voilà que Jésus est devenu un ami à leurs yeux, et là ils ont consenti à libérer les otages, les hommes, du péché pour apprendre les Lois de Moise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 15 avr.20, 01:40

Message par omar13 »

prisca a écrit : 15 avr.20, 01:30

mais les paiens, dont vous faites partie vous descendants d'Ismaël ne les connaissent pas, car tous vivent dans le péché, dans les tueries, les vols, et aucun d'eux ne peut venir vers Dieu qu'en passant par Jésus car Jésus a délivré les hommes de l'adoration des idoles en ayant élaboré ce plan.

Abraham avait Isaac et Ismael;

Isaac, avait Jacob et Esau

Jacob a donné la tribu d'Israel et ses prophetes;



ESAU, a donné les ROMAINS, les PAIENS dont parlait jesus christ, qui n'ont rien a avoir avec les descendant d’Ismaël et les actuels musulmans. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faux semblant

Ecrit le 15 avr.20, 01:47

Message par prisca »

omar13 a écrit : 15 avr.20, 01:40 Abraham avait Isaac et Ismael;

Isaac, avait Jacob et Esau

Jacob a donné la tribu d'Israel et ses prophetes;



ESAU, a donné les ROMAINS, les PAIENS dont parlait jesus christ, qui n'ont rien a avoir avec les descendant d’Ismaël et les actuels musulmans. :hi:
Qu'est ce que le paganisme ?

C'est le monde sauf les Juifs.

Vous, descendants d'Ismaël est ce que vous êtes Juifs ?

Non donc vous étiez paiens tout comme les Romains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 15 avr.20, 01:56

Message par omar13 »

prisca a écrit : 15 avr.20, 01:47


Vous, descendants d'Ismaël est ce que vous êtes Juifs ?

Non donc vous étiez paiens tout comme les Romains.

les descendant d’Ismaël, sont ceux avec qui Allah, a établie l'ALLIANCE éternelle:

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

le texte stipule clairement que Allah annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

L’annonciation divine impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.

Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise psl, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ;

On peut bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.

30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.


l'élu des nations tant attendu des juifs et des chrétiens, c'est encore celui indiqué ci dessous:


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... » :Bye: :Bye:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faux semblant

Ecrit le 15 avr.20, 02:12

Message par prisca »

Non, ce prophète est Jésus.

Jésus est venu pour le monde.

Comme vous Musulmans avez toujours été en adversité avec les Romains, et qu'il vous était impossible de rejoindre Jésus puisque les Romains se sont accaparés Jésus, plus tard Dieu vous parle par le Coran pour vous amener à Jésus par un autre chemin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 15 avr.20, 02:37

Message par omar13 »

prisca a écrit : 15 avr.20, 02:12 Non, ce prophète est Jésus.

Jésus est venu pour le monde.

Comme vous Musulmans avez toujours été en adversité avec les Romains, et qu'il vous était impossible de rejoindre Jésus puisque les Romains se sont accaparés Jésus, plus tard Dieu vous parle par le Coran pour vous amener à Jésus par un autre chemin.

prisca, je vais t'aider a voir la lumière, je t'avais dit qu'il te manque que 8% pour devenir ma sœur dans la Foi (Islam):

jesus n'a pas été envoyé a toute l'humanité, la réponse tu l'as dans ce qui est vrai de la bible:

Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

jesus n'a pas eu de Royaume sur terre:

Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs ….
»


Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission.

Complémentarité avec le Coran;

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

aujourd'hui, est après 21 siècles , l'erreur (le christianisme) provoqué par les Romains est devant les yeux même des chrétiens dont le 98% ont désertés toutes les églises, restées comme monument décoratifs ouvertes qu'aux touristes.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 15 avr.20, 02:45

Message par Happy79 »

Christabel a écrit : 19 déc.19, 23:12 ...
Il n'y aura personne parmi les gens du livres qui n'aura pas foi en lui avant sa mort.

De ce verset pourquoi tu n'entends pas que puisque le Christ a été élevé au ciel corps et âme, avant sa mort qui aura lieu apres son retour sur terre a la fin des temps, il n'y aura personne parmi les juifs et des chretiens qui n'auront pas foi en lui?

Parce qu'il reviendra convaincre avec des preuves evidentes et offensives tous ceux qui seront encore en dehors de la bonne foi en Dieu.

Quand on parle des gens du livre dans le Coran ce sont les juifs et les chrétiens qui sont concernés et comme les musulmans ils sont des hommes et des femmes qui sont potentiellement dans une religion révélée par le vrai Dieu.


Ceux qui auront cru avant son retour seront enlevés et règneront avec lui en tant qu’Épouse du Christ.
Ceux qui croiront à partir des signes de de son retour comme la période des trompettes de l’Apocalypse, ceux la ne seront pas destiné à l’enfer mais devront servir Dieu sur la nouvelle Terre. Ils feront partie des 144000 protégés.

Donc oui les gens croiront lorsqu'il y aura des preuves évidentes, mais il sera trop tard, car le Salut est basé sur la FOI et non sur les preuves.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 15 avr.20, 03:01

Message par omar13 »

Happy79 a écrit : 15 avr.20, 02:45 car le Salut est basé sur la FOI et non sur les preuves.
c'est faux ce que tu dis, parce que c'est a partir de là, qu'a commencé l'égarement des deux milliards de ceux que les Romains avaient appelés "les chrétiens".
il s'agit bien de l'ensegnement de Paul que les Romains avaient inclu dans le Nouveau testament, parce que le vrai enseignement de jésus, se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES:


Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


c'est le faux apôtres Paul, qui a laissé écrit qu'il avait fait la guerre aux 12 apôtres et a l'ensegnement de Jesus pour a la fin garder que la FOI, en jetant les ŒUVRES, tant enseignées par jesus et qui correspondent a la Sunna des musulmans.

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 15 avr.20, 03:24

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 15 avr.20, 03:01 c'est faux ce que tu dis, parce que c'est a partir de là, qu'a commencé l'égarement des deux milliards de ceux que les Romains avaient appelés "les chrétiens".
il s'agit bien de l'ensegnement de Paul que les Romains avaient inclu dans le Nouveau testament, parce que le vrai enseignement de jésus, se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES:


Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


c'est le faux apôtres Paul, qui a laissé écrit qu'il avait fait la guerre aux 12 apôtres et a l'ensegnement de Jesus pour a la fin garder que la FOI, en jetant les ŒUVRES, tant enseignées par jesus et qui correspondent a la Sunna des musulmans.

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Tout ce blabla pour rien :lol:

Je n'ai pas écris oeuvre, j'ai écris preuve. :hi:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Faux semblant

Ecrit le 15 avr.20, 03:43

Message par omar13 »

Happy79 a écrit : 15 avr.20, 03:24

Tout ce blabla pour rien :lol:

Je n'ai pas écris oeuvre, j'ai écris preuve. :hi:

les preuves, se sont les œuvres que chacun de nous présentera devant Allah, le jour du jugement pour gagner la vie au paradis.
je sais que pour toi, les preuves qui sont les œuvres ne servent a rien pour allez au paradis????, on t'a fait boire qu'il suffit de croire en jesus christ, ton seigneur????, il s'est sacrifié pour toi, te rachetant tous tes péchés, motif pour lequel, aujourd'hui tu peux commettre tous les péchés du monde sans te soucier du jugement divin. Bravo :accordeon: :accordeon:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 15 avr.20, 03:54

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 15 avr.20, 03:43 les preuves, se sont les œuvres que chacun de nous présentera devant Allah, le jour du jugement pour gagner la vie au paradis.
je sais que pour toi, les preuves qui sont les œuvres ne servent a rien pour allez au paradis????, on t'a fait boire qu'il suffit de croire en jesus christ, ton seigneur????, il s'est sacrifié pour toi, te rachetant tous tes péchés, motif pour lequel, aujourd'hui tu peux commettre tous les péchés du monde sans te soucier du jugement divin. Bravo :accordeon: :accordeon:
Moi je parlais de celles visibles comme les stigmates que Thomas a demandé à voir pour croire à sa résurrection... il y aura des preuves du retour du Christ comme l'enlèvement, les 2 témoins, l'Antéchrist (période des trompettes)...

Lorsque ces événements auront lieu, il sera trop tard pour le cadeau divin.


On ne gagne pas le ciel par les oeuvres, mais par la foi. Ceci dit. quand tu as la foi, tu veux plaire à Dieu et faire ce qu'il aime, donc les oeuvres. En résumé, par la foi, les oeuvres viennent naturellement.

De nombreux verset expliquent que c'est la FOI qui sauve. :
1- Actes 16:31
Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
2-Hébreux 10:39
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
3-Éphésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
4-Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
5- Luc 7:50
Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix. 
6- Romains 10:9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
7- 1 Jean 5:4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
8- Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

9- Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
10- Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
11- Actes 10:43
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
12- 1 Pierre 1:9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
13- Jean 8:24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
14- Romains 9:32
Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,
15- Romains 4:14
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,

Pour ne citer que ceux là.
Modifié en dernier par Happy79 le 15 avr.20, 04:11, modifié 1 fois.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 102 invités