Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 15 mars20, 02:16

Message par uzzi21 »

Sombre idiot a écrit ::hum: :hum: tu vois très bien que je n'ai pas répondu a tes insultes répétées :tap: :tap: :tap: sache que le dossier te regardant, je l'ai toujours dans le tiroir. :sourcils:
Je viens juste de dire à Prisca que tu n'allais pas tarder à me le sortir sombre idiot. Bien sors le, (tout le monde s'en fout royalement et moi je me la cogne complètement) et après? tu feras quoi? tu nous sortiras les mêmes versets de la bible en répétant les mêmes conneries comme d'habitude.

Je vais être très franc avec toi Omar, je pense sincèrement que tu as sans aucun doute une intelligence très médiocre. Ca crève les yeux à suivre tes réactions sur ce fil par ex (comme tous les autres qui sont identiques avec toi).

PS : j'aurais le lien de mon fil de 2016 je l'aurais posté ici pour te rendre service et me foutre de ta gueule.
Mais je l'ai pas, je te laisse jouir en postant le lien :lol: mais je te préviens Omar, ton lien, je me la cogne complètement et tout le monde s'en fout royalement si tu savais sombre idiot. :fool: :fool:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 15 mars20, 02:25

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 15 mars20, 02:16 Je viens juste de dire à Prisca que tu n'allais pas tarder à me le sortir sombre idiot. Bien sors le, (tout le monde s'en fout royalement et moi je me la cogne complètement) et après? tu feras quoi? tu nous sortiras les mêmes versets de la bible en répétant les mêmes conneries comme d'habitude.

Je vais être très franc avec toi Omar, je pense sincèrement que tu as sans aucun doute une intelligence très médiocre. Ca crève les yeux à suivre tes réactions sur ce fil par ex (comme tous les autres qui sont identiques avec toi).

PS : j'aurais le lien de mon fil de 2016 je l'aurais posté ici pour te rendre service et me foutre de ta gueule.
Mais je l'ai pas, je te laisse jouir en postant le lien :lol: mais je te préviens Omar, ton lien, je me la cogne complètement et tout le monde s'en fout royalement si tu savais sombre idiot. :fool: :fool:

d'un coté, je suis content pour toi d'avoir surmonter , pour le moment, la periode ou tu allez sombrer :mains: :mains:


Aidez-moi avant que je ne sombre complètement
Ecrit le 26 mai 2017, 10:25
Message par uzzi21 » 26 mai 2017, 10:25


J'ai besoin de réponses claires et limpides et que vous méditiez un peu avant d'intervenir, merci d'avance pour votre aide précieuse, je suis complètement perdu dans mes recherches et ma foi vacille, plus je cherche à en apprendre sur le Christ (Fils de Dieu auquel je crois) plus je me retrouve face à de grandes questions fondamentales qui peuvent ébranler la foi comme la repositionner.

Je ne porte aucun jugement sur ce qui suit, je constate seulement qu'on peut compter 6 à 7 dieux grecs et latins, antérieurs à Jésus, ayant eu exactement le même destin que lui (sous toutes les formes). Par exemple Zeus est né d'une vierge, a eu 12 compagnons et est mort et ressuscité. On en compte au moins 6 comme ça, des siècles et millénaires avant Jésus... Zeus, Mithra, Hemès etc.. tous sont né d'une vierge, ont eu 12 compagnons, ont commit des miracles et sont mort et ressuscité. Du coup je me demande si le Christ ne serait pas tout simplement une pâle copie de ces anciens dieux. C'est ce qui me vient à l'esprit naturellement, mais je n'en reste pas là bien sûr (je me dis que le christianisme ne peut s'effondrer aussi facilement) et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances et de vos lumières surtout. Help ! Comment une telle configuration est-elle possible ?

Sans parler aussi de mon ancien post où je n'ai pas eu de réponses clairement satisfaisantes, ça reste confus dans ma tête, mais c'est moi seul qui me pose cette question j'ai remarqué, mais je la trouve suffisamment pertinente pour l'étudier. En plus de l'ambiguïté sur le Christ, je bute sur cette question d'ordre post-christ (islamo-chrétien) : pourquoi Dieu a-t-il laissé triompher son Fils et son antithèse parfaite ? Je ne crois pas que le libre arbitre y soit pour quelque chose, puisqu'on parle là de gens, de civilisation, de brebis de Dieu se précipitant dans un antéchrist parfait, pensant avoir à faire à Dieu ? C'est problématique, l'ordre de la foi majoritaire dans le monde c'est le Christ ou l'antéchrist, ces deux religions priment sur terre depuis Mahomet. Ces deux facettes de Dieu qui contredisent la perception qu'on peut avoir de lui sur terre (un dieu d'amour pur et de lumière, et un dieu intransigeant qui réduit l'humanité à l'obscurantisme) Avouez que ça prête à confusion. Comment vous résoudrez cette question vous ?

Je sais que vous n'avez pas forcément toutes les réponses, mais si vous pouviez m'aider, me diriger, m'éclairer... j'en appelle à votre compassion. Donnez moi des réponses concentrés sur les questions sans hors-sujet je vous prie. Chaque avis sera apprécié.

Merci de me libérer d'un poids. :console:

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=56492

si tu veux un conseil amical, éloigne toi pour un peu de temps du forum, sinon tu pourras rechuter et sombrer de nouveau............... un uomo avvertito ne vale due. :mains:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 15 mars20, 02:30

Message par uzzi21 »

Un jour tu m'expliqueras comment tu fais, pour être aussi con.

:hi:

PS : Au fait t'as jouis j'espère quand t'as posté le lien ? Sinon je vois pas quel autre intérêt il y a venant de toi.
Modifié en dernier par uzzi21 le 15 mars20, 02:40, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 15 mars20, 02:40

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 15 mars20, 02:30 Un jour tu m'expliqueras comment tu fais, pour être aussi con.

:hi:

PS : Au fait t'as jouis j'espère quand t'as posté le lien ? Sinon je vois pas quel autre intérêt il y a venant de toi.
ne m'en veux pas, mon ami uzzi21, ne pouvant pas sortir de chez moi pour le coranavirus, le pc et la discussion avec toi, font que je ne pense pas a ce qui se passe de terrible dans le monde. :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 15 mars20, 02:42

Message par uzzi21 »

Tu sais Omar si ta sœur ou ta mère ou l'une de tes cousines veut rejoindre mon bordel c'est avec plaisir. Oui j'en ai déjà trouvée quelques unes qui complètent mon bordel, mais il m'en manque deux trois et les femmes de ta famille sont les bien venue. Envois moi un MP si l'une d'elles sont intéressées.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 15 mars20, 02:48

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 15 mars20, 02:42 Tu sais Omar si ta sœur ou ta mère ou l'une de tes cousines veut rejoindre mon bordel c'est avec plaisir. Oui j'en ai déjà trouvée quelques unes qui complètent mon bordel, mais il m'en manque deux trois et les femmes de ta famille sont les bien venue. Envois moi un MP si l'une d'elles sont intéressées.
tu es vraiment vulgaire, une personne fragile comme toi, ayant presque tenter de se faire du mal, ne pourras jamais être un proxénète et/ou gérer un bordel, tu es un minable homme seul dans la vie et qui n'a peut être jamais toucher une femme.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 15 mars20, 03:07

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 15 mars20, 02:48 tu es vraiment vulgaire,
Pas plus que toi, quand tu te permets de proposer à des femmes en virtuel (dont tu ne connais rien d'elles, ça ce trouve elles sont mères de familles) à rejoindre ton harem bien vide, ça fait des années que tu cherches des femmes.
a écrit :une personne fragile comme toi, ayant presque tenter de se faire du mal,
Mais t'es malade mon pauvre ami ou quoi, t'as vu ça où exactement ? "Tenter de me faire du mal ?" mais où as-tu vu ça sérieux ?

Pauvre cinglé qui ne sais plus quoi inventer quand on touche un point sensible.
a écrit :ne pourras jamais être un proxénète et/ou gérer un bordel,
Je joue à ton jeu de harem qui n'est rien d'autre qu'un bordel comme tous les harems.
Et dans mon bordel saches que j'y invite toutes les femmes de ta famille, n'oublies pas elles sont les bien venues.
Et je te le rappellerais chaque que tu oseras proposer à une femme sur ce forum de rejoindre ton harem/bordel bien vide.
a écrit :tu es un minable homme seul dans la vie et qui n'a peut être jamais toucher une femme.
Quand on ne sais pas, on se tait, ça évite de passer pour un con.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 15 mars20, 03:25

Message par prisca »

YOHhhhh men - la Paix omar et uzzi Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 15 mars20, 04:43

Message par uzzi21 »

Je pardonne les gens qui demandent pardon.
En tout cas on l'entend moins sa grande gueule et c'est ce qui compte.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 15 mars20, 07:28

Message par omar13 »

le chien aboie mais ne morde pas.
Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques (dont uzzi21, celui qui manque de pudeur), les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Ajouté 5 minutes 46 secondes après :
pour prisca,
merci pour ton initiative de médiation, toujours très gentille :mains: :mains:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 16 mars20, 05:51

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 15 mars20, 07:33 le chien aboie mais ne morde pas.
Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques (dont uzzi21, celui qui manque de pudeur), les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Ajouté 5 minutes 46 secondes après :
pour prisca,
merci pour ton initiative de médiation, toujours très gentille :mains: :mains:
Pourquoi ne vois-tu pas la poutre dans ton oeil, toi qui vois la paille dans l'oeil du voisin? :hum: (face)
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 16 mars20, 05:55

Message par uzzi21 »

Happy79 a écrit : 16 mars20, 05:51 Pourquoi ne vois-tu pas la poutre dans ton oeil, toi qui vois la paille dans l'oeil du voisin? :hum: (face)
Sûrement parce qu'il doit être "aveugle".
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 16 mars20, 06:22

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 16 mars20, 05:55
Sûrement parce qu'il doit être "aveugle".

les aveugles, sont les gens qui avaient trahis christ devenant "chrétiens", et appelés dans l'Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/83 comme aveugles nés:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »


Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 16 mars20, 07:10

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 16 mars20, 06:22 les aveugles, sont les gens qui avaient trahis christ devenant "chrétiens", et appelés dans l'Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/83 comme aveugles nés:

:accordeon:
Tout le monde a tort sauf omar bien sûr! :lol:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Voilà comment vous devez comprendre le Salut par Jésus

Ecrit le 16 mars20, 07:24

Message par omar13 »

Happy79 a écrit : 16 mars20, 07:10
:accordeon:
Tout le monde a tort sauf omar bien sûr! :lol:
et dire , je fais que répéter ce qui est écrit dans la bible et rarement, ce qui est reporté dans quelques manuscrits cachés par les Romains a l'année 70 (AT) et 325 (NT) après jc :hum: :hum: .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google et 103 invités