Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 28 janv.20, 03:22

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 janv.20, 03:17 Quel est ce nom
Le Nom de Dieu est YESHUA.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 28 janv.20, 03:25

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 janv.20, 03:22 Le Nom de Dieu est YESHUA.
Ca c'est le nom du Fils.
Celui du Père est YHVH
Yehoshoua
Ha nozri
V'melech
Hayehoudim

Et donc les catholiques et les prêtres qui prononceront le nom hébreu de Jésus seront sauvés ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 28 janv.20, 03:38

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 janv.20, 03:25 Ca c'est le nom du Fils.
Celui du Père est YHVH
Yehoshoua
Ha nozri
V'melech
Hayehoudim

Et donc les catholiques et les prêtres qui prononceront le nom hébreu de Jésus seront sauvés ?

YESHUA est le Nom de Dieu

Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Il n'y a pas 2 noms.

les 144000 personnes avaient le Nom de l'Agneau sur leur front, et le Nom de l'Agneau est YESHUA


Quiconque c à d les prêtres et les soeurs mais aussi les hommes et les femmes lambda.

Prononcer le Nom YESHUA c'est avoir reconnu que Jésus est Dieu Lui Même mais comme déjà les prêtres et les soeurs disent non, il y a peu de chance qu'ils prononcent le Nom YESHUA au moment même où ils seront désignés par les anges avec une marque sur le front pour aller dans le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 28 janv.20, 05:53

Message par Happy79 »

San Sanchez a écrit : 26 janv.20, 11:46 Dans la réalité, Jésus est venu et les injustes ne sont pas devenus justes.

Penser ce que tu penses implique que Jésus a échoué dans sa mission.
Tu comprends mal la Bible et la raison de la venue du CHrist.

Jean 3:3
3 Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité je te le dis, si quelqu’un ne naît d’en haut, il ne peut voir le royaume de Dieu.
16 Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n’a point envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde ; mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit point, est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Autrement dit, Dieu ne fait pas de distinction entre juste et injuste. Il sauve simplement ceux qui croient en lui (du coeur) et qui se repentent de leur état de pécheur.

Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
a écrit :Un jour, alors qu'Adam se réincarne car la réincarnation existe je pourrais vous le prouver par la Bible,
J'aimerais bien voir ça.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 28 janv.20, 07:33

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 janv.20, 03:38 YESHUA est le Nom de Dieu
...
Il n'y a pas 2 noms.
Yeshoua ou Yehoshoua est le nom du Fils, l'incarnation de Dieu, Jésus-Christ, Dieu sauve.

Le nom du Père est commun avec les juifs : יהוה
Sa traduction n'est pas le nom du Fils.

Dieu le Père dans les Cieux et son incarnation terrestre sont 2 noms différents.

Demandez le nom de Dieu à un rabbin..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 28 janv.20, 07:55

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 janv.20, 07:33 Yeshoua ou Yehoshoua est le nom du Fils, l'incarnation de Dieu, Jésus-Christ, Dieu sauve.

Le nom du Père est commun avec les juifs : יהוה
Sa traduction n'est pas le nom du Fils.

Dieu le Père dans les Cieux et son incarnation terrestre sont 2 noms différents.

Demandez le nom de Dieu à un rabbin..
Lorsque tu décèderas pour ressusciter c'est Jésus qui t'accueillera ou pour la Vie ou pour ton Jugement et au Ciel Dieu est invisible et pour se donner de la visibilité, tout comme sur terre, Dieu se montre par son Image qui est celle de Jésus, tout comme au Ciel tu côtoieras Dieu et c'est toujours Jésus que tu verras, et à qui tu t'adresseras en disant ou Seigneur Dieu ou Seigneur Jésus.

Le Nom de Dieu dans la Bible est imprononçable il n'y a pas de voyelle, les voyelles qui ont été mises ce sont les hommes qui les ont choisies, justement, parce que Dieu veut que nous invoquions son Nom Prononçable qui est YESHUA.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 28 janv.20, 08:00

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 janv.20, 07:55 Lorsque tu décèderas pour ressusciter c'est Jésus qui t'accueillera ou pour la Vie ou pour ton Jugement et au Ciel Dieu est invisible et pour se donner de la visibilité, tout comme sur terre, Dieu se montre par son Image qui est celle de Jésus, tout comme au Ciel tu côtoieras Dieu et c'est toujours Jésus que tu verras, et à qui tu t'adresseras en disant ou Seigneur Dieu ou Seigneur Jésus.

Le Nom de Dieu dans la Bible est imprononçable il n'y a pas de voyelle, les voyelles qui ont été mises ce sont les hommes qui les ont choisies, justement, parce que Dieu veut que nous invoquions son Nom Prononçable qui est YESHUA.
Il faut mettre à jour votre niveau de connaissance mon petit.
Vous avez trop de confusion dans votre tête. Pour beaucoup de choses.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 28 janv.20, 08:16

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 28 janv.20, 08:00 Il faut mettre à jour votre niveau de connaissance mon petit.
Vous avez trop de confusion dans votre tête. Pour beaucoup de choses.
J'ai beaucoup de connaissances parce que le Saint Esprit m'enseigne mais à contrario vous, vous avez été mal nourris par vos prêtres et vous n'avez rien appris d'eux.


18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,



Dieu parle d'Esprit à leur esprit (au prêtres) pour les enseigner comme c'est écrit la dessus.
Mais eux retiennent la vérité captive
La perfection de Dieu se voit à l'oeil nu, ils sont donc inexcusables............ parce qu'ils disent que Dieu prend une mesure d'urgence pour rétablir l'ordre car Adam est coupable d'avoir péché, tous les hommes ont péché ensuite, et comme il faut que les hommes sortent du péché, Dieu envoie Jésus, oblige Jésus à accepter la Crucifixion, et par son effusion de Sang, Dieu pardonne aux hommes qui eux sont incapables de pouvoir se racheter d'eux mêmes, il leur faut un Pardon inconditionnel de Dieu.


Les prêtres ont dit que Dieu a mal créé l'homme, avec des lacunes.

Ils sont donc inexcusables.

Alors que la perfection de Dieu est devant leurs yeux.

Ils ont menti, ils n'ont pas dit la vérité, ils ont dit à la place du mensonge qui est en total irrespect envers Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 28 janv.20, 08:25

Message par San Sanchez »

Happy79 a écrit : 28 janv.20, 05:57 Tu comprends mal la Bible et la raison de la venue du CHrist.
Autrement dit, Dieu ne fait pas de distinction entre juste et injuste. Il sauve simplement ceux qui croient en lui (du coeur) et qui se repentent de leur état de pécheur.
Ajouté 4 minutes 9 secondes après :
Merci de vouloir m'informer Happy79, mais je suis conscient du fait que les religions ont transformé le dieu des prophètes en un dieu injuste qui "sauve" n'importe qui quand on croit en lui, soit un critère grandement injuste.

Raconter ce genre de truc est pratique pour remplir les églises étant donné l'amour de cette génération pour l'injustice mais justement là est le problème.

Devine pourquoi il déclenchera le jour du jugement, justement parce que 90% des hommes aiment trop le mal et son devenu impossible à raisonner alors la seule solution que vous lui laissez c'est de vous tuer.

Si tu oses voir la vérité en face, lit avec attention les paroles des prophètes dont Jésus si tu préfères sur la fin du monde.

La parabole des mauvais vignerons raconte exactement ce que je viens de dire.

Seras-tu capable de t'en apercevoir? A toi de me le dire.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 28 janv.20, 08:45

Message par Happy79 »

a écrit :Devine pourquoi il déclenchera le jour du jugement, justement parce que 90% des hommes aiment trop le mal et son devenu impossible à raisonner alors la seule solution que vous lui laissez c'est de vous tuer.
Je ne vous contredirez pas, c'est écrit. Nous ne savons juste pas quand exactement. Il y a plusieurs signes que ce sera bientôt, mais le bientôt est relatif.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 29 janv.20, 01:25

Message par prisca »

Happy79 aussi ? Le Glébeux ?

San sanchez combien de cordes as tu à ton arc ? Tu fais même exprès de faire faire des fautes d'orthographes à tes prêtes noms ? :shock:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 29 janv.20, 04:20

Message par San Sanchez »

Prisca tu veux connaitre mon terrible secret? Je suis tout les comptes du forum sauf toi! xD

Plus sérieusement va voir un médecin pour une assistance psychologique, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu as besoin de soins.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Ne rendez pas difficile ce qui est simple à comprendre

Ecrit le 29 janv.20, 04:35

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 29 janv.20, 01:25 Happy79 aussi ? Le Glébeux ?

San sanchez combien de cordes as tu à ton arc ? Tu fais même exprès de faire faire des fautes d'orthographes à tes prêtes noms ? :shock:
Prisca

Là c'est de la paranoïa. Moi Sanchez et le glébreux ont déjà débattu sur le même forum au même moment! lol

Par ailleurs, pourquoi je m'amuserait à me contredire moi-m^me . Il me semble évident que ma façon de voir et bien différente de celle de Sanchez et de Glébreux.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 44 invités