Qui était cette divinité, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, avant l'avènement de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Qui était cette divinité, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, avant l'avènement de l'islam

Ecrit le 03 févr.20, 02:32

Message par Arlitto »

.

Qui était cette divinité, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, avant l'avènement de l'islam

Coran:
106:3: « Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba). »


HOUBAL à la Kaaba préislamique



Les arabes avant l'islam pratiquaient le pèlerinage à la Mecque et tournaient autour de la Kaaba en invoquant leur Allah Houbal.
 (لبيك اللهم هبل). Mais qui était le dieu Allah du début de l'islam ?.

Allâh dans le temple pré dynastique de la Nubie de Ptah



Les 3 filles d'Allâh



______________________________________________________________________________________________________________


5 Minutes pour expliquer "Alâh", le Dieu lune.



Coran:
106:3: « Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba). »


La famille de Mahomet était la gardienne de la Mecque et de ces dieux.

Dans la biographie sur Mahomet écrite par l’historien musulman sunnite Ibn Ishaq, (tome 1 page 332) il y a un passage très intéressant où un polythéiste de la Mecque se plaint de Mahomet en disant :

"Ô Mohammed tu veut faire de tous les dieux un seul Dieu ! Ton affaire est tout à fait étrange"


Et Rhazes (865-925) un des plus grands érudits musulman (musulman par obligation de naissance), physicien, chimiste, alchimiste, philosophe et médecin perse écrivait :

"lorsqu'on demande aux gens de cette religion (l'Islam) la preuve de la validité de celle-ci, ils s'enflamment, deviennent furieux et versent le sang de la personne qui les a confrontés à cette question. Ils interdisent toute spéculation rationnelle et tentent de tuer leurs opposants. C'est pourquoi la vérité a imposé le silence ou a été dissimulée."

.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Qui était cette divinité, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, avant l'avènement de l'islam

Ecrit le 03 févr.20, 10:19

Message par Christabel »

Les espions et les apostasiés de l'islam sont déjà passés. Ils ont deja usé de tous leur pouvoirs de diabolisation mais ils ont fini par s'endiabler et se retirer sur la pointe des pieds.

En incarnant le dernier rampart de la mécréance rebelle à leur suite, c'est toi qui te charge d'aller collecter toutes les ordures enfuies dans les coeurs des calomniateurs egris disséminées dans le monde, tu ne te rends meme pas compte que le puits que tu creuses s'agrandit de plus en plus et n'attend que tu finisses ton sal boulot pour t'engloutir avec tes ordures nettoyant ainsi la terre du mensonge et de ses porteurs.

Attends de terminer tu verras
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui était cette divinité, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, avant l'avènement de l'islam

Ecrit le 03 févr.20, 23:53

Message par Arlitto »

.

Garde tes menaces à deux balles pour toi, je n'aurais jamais peur d'une idole préislamique qui n'entend pas, ne voie pas, n'exauce pas, et ne répond pas, de plus, je n'ai rien apostasié du tout, je ne suis pas musulman, et je ne le serais jamais.

Le père de "Mahomet", Abdallah, était esclave de ce seigneur de la Kaaba, (Allâh), avant l'Islam, rien que ça, c'est la preuve par A+B que cette divinité était une idole
préislamique qui était déjà adoré à La Mecque.

Je rappelle que tout ce que je rapporte est sourcé, je n'invente rien :)

______________________________________________________________________________________________________________________



Alâh



En Mésopotamie des textes très anciens, assyrien et babyloniens ont été retrouvés avec une divinité du nom d'Alâh.


Contrairement à l'idée reçue, "Alâh" avec un seul L est le nom du dieu de l'Islam et de "Mahomet" dont l'origine remonte à Babylone. (On trouve aussi en araméen "alah, être terrifié")


La double consonne, (la chedda "Redoublement de la consonne"),  "LL" pour écrire, "Allah" n'a pas existé dans l'écriture arabe avant le 9e, 10e siècle, ce qui revient à dire que quand les musulmans écrivaient le nom de leur dieu, ils écrivaient Alâh avec un seul L, d'où le nom propre du dieu de l'Islam à l'oral = "Alâh ou Allâh" ne change rien, sauf à l'écrit.

La Chedda "redoublement de la consonne" n'existait pas avant le 9e et 10e siècles !.

.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui était cette divinité, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, avant l'avènement de l'islam

Ecrit le 05 févr.20, 22:49

Message par Arlitto »

.

Le nom de Dieu écrit dans le Coran الله est un nom Satanique!



'Alah  [aw-law']

(strong n°423)

Définition de "'Alah"
  • Serment
  • Serment d'alliance
  • Malédiction
Généralement traduit par :
Malédiction, serment, exécration, imprécation, jurer 

https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... h-423.html

.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui était cette divinité, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, avant l'avènement de l'islam

Ecrit le 17 févr.20, 07:23

Message par Arlitto »

.

Son combustible vient d'un arbre béni


L'arbre de la connaissance du bien et du mal ???


Coran : 

Allah est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de] cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est omniscient. (Coran, 24 : 35)


« ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n’approchez pas l’arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. » (Coran VII, 19)

____________________________________________________________________________________________


Bible :

Genèse 2:16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui était cette divinité, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, avant l'avènement de l'islam

Ecrit le 26 févr.20, 21:50

Message par Arlitto »

Les 99 noms d'"Allâh" dans la Bible ???



Sur une chaine TV arabe chrétienne un Cheikh fuit en direct

Les Cheikhs imams muftis et hommes religieux musulmans détestent être questionnés. Pour la simple raison que le plus commun des musulmans peut les mettre dans l'embarras, tellement les textes de l'islam sont problématiques, ambigus, controversés et contradictoires.


Un "cheikh" a sorti un livre sur les supposés noms d'"Allâh" dans la Bible, il a fui comme un lâche, et s'est fait jeter comme une mer.. par le présentateur :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui était cette divinité, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, avant l'avènement de l'islam

Ecrit le 04 mars20, 08:46

Message par RT2 »

Juste pour info :

http://www.aly-abbara.com/voyages_perso ... Huran.html

https://latogeetleglaive.blogspot.com/2 ... lmyre.html

https://www.agoravox.fr/actualites/reli ... ans-164422

ps : Zénobie aurait été une adoratrice d'Allât (on m'en a parlé mais il faudrait confirmé).

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Qui était cette divinité, "Allâh", le seigneur de la Kaaba, avant l'avènement de l'islam

Ecrit le 17 avr.20, 00:38

Message par uzzi21 »

Bonne lecture.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités