La preservation du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: La preservation du Coran

Ecrit le 28 déc. 2020, 08:59

Message par medico »

200 versets qui manquent dans le Coran.
https://www.youtube.com/watch?v=6GSYEhFmtLU
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ex-musulman

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 févr. 2021, 22:15

Message par ex-musulman »

Pendant trente jours, le Messager d'Allah invoqua Allah pour maudire ceux qui avaient tué les compagnons de Bir-Mauna; il a invoqué le mal sur les tribus de Ral, Dhakwan et Usaiya qui ont désobéi à Allah et à son apôtre. Un verset coranique fut révélé sur ceux qui ont été tués à Bir-Mauna que nous avions l'habitude de réciter, mais il a été annulé plus tard. Le verset était: "Informez notre peuple que nous avons rencontré notre Seigneur. Il est content de nous et Il nous a fait plaisir."
https://sunnah.com/bukhari:2814

On pourrait dire bien des choses sur ce hadith mais cela serait hors-sujet. Pour s'en tenir au sujet, nous constaton en effet que le verset en gras n'est pas present dans le Coran.

Aishah m'a dit de copier un Coran pour elle, et elle a dit: 'Lorsque vous atteignez ce verset, prévenez-moi: "Gardez strictement la prière en particulier celle du milieu (Al-Wusta) [1]"'. Quand je l'ai atteint, je l'ai prévenue et elle m'a dicté: «Gardez strictement la prière, en particulier celle du milieu (Al-Wusta) et la prière Asr, et tenez-vous devant Allah avec obéissance ». Puis elle a dit: 'Je l'ai entendu du Messager d'Allah.'

[1] sourate 2 verset 238.

https://sunnah.com/nasai:472

Ce verset 2.238 tel que Aisha l'a reçu de Mohamed n'est pas dans le Coran

Quid de la parfaite preservation du Coran de Mohamed jusqu'a nos jours?
Modifié en dernier par ex-musulman le 18 févr. 2021, 15:10, modifié 1 fois.
I ->

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr. 2021, 13:30

Message par vic »

a écrit :Ex Musulman a dit : Avec tous ça, comment les musulmans peuvent-ils continuer à croire en la parfaite preservation du Coran ?
a écrit :slimani a répondu à Ex musulman t : Mais Allah a dit: "Aucune de nos révélations n'est abrogée ou oubliée, sans que nous ne substituons quelque chose de meilleur ou de similaire".

Si tu étais musulman, normalement tu sait qu'il existe l'abrogation dans le Coran ? "
Si l'oubli du coran selon le Coran conditionne toujours quelque chose de meilleur , autant oublier le coran , on aura du meilleur .En même temps ça ne sera pas difficile . Et si l'oubli du Coran au pire conditionne quelque chose de similaire , c'est pas grave de l'oublier . :fool:

Et les muzs , vous ne voulez pas oublier le coran parce que vous préférez la médiocrité ? Le Coran vous dit que l'oublier vous apportera du meilleur .Alors qu'est ce que vous attendez ? :lol:

Quand on se penche sur des livres religieux en général c'est vraiment comique, ça n'est pas un dieu qui a pu écrire des trucs pareils, c'est juste pas possible . :lol:
La croyance est l'exact contraire de la preuve, et qu'un dieu utilise la croyance pour espérer démontrer son existence prouverait l'absurdité d'un tel dieu .On serait très loin de l'omniscience qu'on attribue à ce dieu imaginaire .

Répondre