C'est pas sûr...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 30 avr.20, 05:04

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Saint Glinglin :D

C'est normal, Jésus était tellement pauvre qu'il n'avais même pas un oreiller pour dormir:

Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. Matthieu chapitre 8: Verset 20

Si je comprend bien, tu admet tout de même que Jésus pratiquais le jeûne ?

Wa Salam

:Bye:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 30 avr.20, 05:08

Message par omar13 »

Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 05:04
C'est normal, Jésus était tellement pauvre qu'il n'avais même pas un oreiller pour dormir:

Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. Matthieu chapitre 8: Verset 20

Si je comprend bien, tu admet tout de même que Jésus pratiquais le jeûne ?

Wa Salam

:Bye:

toi aussi, tu es tombé dans le piège tendu par les romains aux actuels chrétiens, parce que pour ma compréhension de la bible, tous les versets qui parle du Fils de l'homme, il s'agit du prophete Mohamed saws.

Le fils de l homme dans l évangile de Dieu devait etre le prophete Mohamed saws, puisque les Romains comme les juifs avaient connaissance que le dernier royaume dont parlait Daniel était l'Empire Romain , et que la personne à l'origine de sa chute était l'élu de Dieu prophétisé au sein du même livre , comme en témoignent les passages suivants , exclus du canon biblique par ces mêmes romains :

Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »

Les scribes israélites et romains avaient connaissance de l'information biblique selon laquelle l'avènement de
l'élu de Dieu sonnerait la chute de l'Empire Romain . C'est pour cette raison que ce même empire oeuvra pour
dissimuler ces annonces en envisageant probablement que la falsification des prophéties annulerait
l'accomplissement de ces dernières .

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome
sera transmis à un autre »


Et c est le motif pour lequel les Romains avaient écrit l'évangile de Jean, (qui est en réalité le vrai évangile que Allah avait transmis a jesus), après la mort de ce dernier (Jean), faisant semblant que Jean a eu une vision , ou Jesus lui demander d écrire un évangle.
Les Romains avaient écrit l évangile , ou Jean parlait en première personne et il voyait le fils de l homme qui devait être le prophete Mohamed saws dans l évangile de Jesus, mais en inventant ce truc, Jean dans son "évangile" , le fils de l homme qui est devenu JESUS.




Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations )
… Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws


Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) …
Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 30 avr.20, 05:45

Message par Teo »

'mazalée' a écrit : 30 avr.20, 04:04 :mains:

Regarde juste ces musulmans qui ne trouvent rien de plus original que de rempre le jeune avec 3 dattes. Comme leur prophète arabe.
Parce-que la datte est un fruit "arabe".Il représente l'arabie,le désert,al-lâh,le bled....Mohamad ! C'est un fruit sacré, fruit du paradis (arabe aussi) ayant pleins de bienfaits.

Si les Musulmans ont raison que al-lâh est la voie à suivre donc être soumis totalement aux Arabes, âme&corps&richesses, alors là ça serait la vie ,l'histoire la plus extraordinaire,incroyable .....Puisque tous les humains, sauf les Arabes et leurs esclavescfidèles seront acceptés au paradis.

Et le reste....

Au feu, lave,four,boire acide chaude, manger des épines, de la pus, eau bouillante......Tout ça pourquoi? D'être rester soi-même ;non pas rejeter les Arabes, non....; mais de rester soi-même , comment vivre comme un arabe ...comment,l'humanité n'étant pas arabe???

Perso,je trouve ce truc dégueux ( signe que je suis condomné à l'enfer ?)Et en plus, les chauves-souris y font pipi&caca dessus.
Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 03:56

Pour Jésus, le plus grand commandement de Dieu c'est le monothéisme:

[
Dieu n'a jamais fait de Jésus un chrétien. Ce sont les chrètiens qui ont fait chrétien et Jésus et Dieu Soleil
Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 04:19
Le jeûne existe aussi dans les autres religions. Pour les catholiques, parmi les chrétiens, le carême, rappelant les quarante jours de jeûne de Jésus............... Jésus jeûnait comme Moïse.

« Après avoir jeûné pendant quarante jours et quarante nuits, il eut faim. » (Matthieu chapitre 4: verset 2)

C’est dans ce contexte que Dieu affirme, dans le Coran :

Ce n'est pas possible ...

Moise c'est un juif et aucun juif ne jeûn 40 ou 30 ou 50 jours

Jésus n'a pas jeûner VOLONTAIREMENT mais s'est perdu 40 jours comme le peuple juif dans le désert

Dieu.....Depuis quand Dieu est musulman? Al-lâh est le dieu de la lune et Dieu est le dieu du soleil

Ca ne sertà rien puisque Jésus n'était pas chrètien.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 30 avr.20, 06:23

Message par 'mazalée' »

Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 04:19

Le jeûne existe aussi .... l’islam attache beaucoup d’importance au jeûne.
Sauf que le ramadan n'est pas un jeûne.
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 30 avr.20, 07:44

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjours

Le Prophète Mohammad dit saws : "Celui qui jeûne le mois de Ramadan, qui prie les nuits de Ramadan, qui prie la nuit d’Al-Qadr avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés"

Le Prophète Mohammad dit saws aussi : "Le mois de ramadan vous est venu, mois de bénédiction de laquelle Allah vous couvre pendant celui-ci, la miséricorde descend, les péchés cessent et l’invocation est exaucée. Pendant ce mois, Allah observe votre concurrence dans l’accomplissement des bonnes actions et s’en vante auprès de Ses anges. Montrez à Allah lequel parmi est le meilleur en bonnes actions, et certes le perdant est celui qui est privé (pendant ce mois) de la miséricorde d’Allah."

:Bye:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 30 avr.20, 12:03

Message par 'mazalée' »

Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 07:44 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjours

Le Prophète Mohammad dit saws : "Celui qui jeûne le mois de Ramadan, qui prie les nuits de Ramadan, qui prie la nuit d’Al-Qadr avec foi et en espérant la récompense d’Allah, ses péchés passés lui seront pardonnés"

Le Prophète Mohammad dit saws aussi : "Le mois de ramadan vous est venu, mois de bénédiction de laquelle Allah vous couvre pendant celui-ci, la miséricorde descend, les péchés cessent et l’invocation est exaucée. Pendant ce mois, Allah observe votre concurrence dans l’accomplissement des bonnes actions et s’en vante auprès de Ses anges. Montrez à Allah lequel parmi est le meilleur en bonnes actions, et certes le perdant est celui qui est privé (pendant ce mois) de la miséricorde d’Allah."

:Bye:
Ce n'est pas parce que tu prononces les mots "jeûne du mois de ramadan" que cela signifie jeûne.

Un jeûne c'est se nourrir moins pendant une période conséquente dans le but d'avoir les bénéfices du jeûne.

Ce n'est pas se dire : "je n'ai pas mangé x heures aujourd'hui, de telle heure chrono à telle heure chrono, je peux donc manger à gogo maintenant. Jusqu'à telle heure chrono demain matin et rebelote jusqu'au top final, montre en main.

Cela n'a pas de sens par rapport au sens du mot "jeûne".
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 30 avr.20, 12:49

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour :D

Est ce que tu pratique le jeûne ? Si oui, explique nous le sens et citant tes autorités.

:Bye:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 30 avr.20, 20:56

Message par Saint Glinglin »

En quoi consiste le jeune du carême ? Le jeûne consiste à faire un seul repas pendant la journée, avec une alimentation frugale le matin et le soir. On ne doit rien manger entre les repas. Si on prend un repas à midi, on ne prend qu’une légère collation le soir.

https://cybercure.fr/les-fetes-de-l-egl ... -penitence

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 01 mai20, 04:19

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour SGG

Tu n'a pas répondu à ma question. Je te demande pas de me définir c'est quoi un régime. Tu crois que le jeûne se limite seulement à l'abstinence de manger ? et tu fait quoi de ceux qui n'ont rien à manger ? donc ils jeûne ? ne pas manger entre les repas ça tout le monde le fait déjà. En plus tu n'a pas parler de la dimension spirituel du jeûne ? si tu n'est pas croyant ça sert à rien que tu ne parle de la prière car la prière c'est pour les croyants.

Je ne vois pas n'ont plus la crédibilité de nous parler d'une pratique que toi même tu ne pratique pas.

:Bye:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 01 mai20, 04:49

Message par 'mazalée' »

Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 12:49 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour :D

Est ce que tu pratique le jeûne ? Si oui, explique nous le sens et citant tes autorités.

:Bye:
Je ne pratique pas le jeûne, j'en serais bien incapable. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'un jeûne c'est pas de la tarte et ça se prépare graduellement.

Je connais quelqu'un qui le pratique et il rigole a chaque ramadan qui vient.

Déjà s'abstenir de boire est totalement absurde. Le jeûneur au contraire doit boire beaucoup, de l'eau et du thé. Sinon il ne jeûne pas, il fait un concours à celui qui aura la moins soif :D

Ce qui fait tenir le "jeûneur" du ramadan c'est se dire qu'il va pouvoir se jeter sur dans la nourriture dans X heures, c'est un compte à rebours. Toute la journée il prépare son repas du soir. Les femme d'ailleurs et tu dois le savoir puisque tu es marocain ou d'origine, sont mobilisées les 3/4 de la journée à cuisiner pour le soir. Pour une période d'abstinence de nourriture c'est la période de l'année où la nourriture est au centre de la vie du musulman. Un comble !

D'ailleurs tu dois savoir si tu es honnête avec toi même que les musulmans grossissent en période de ramadan. D'un côté ils se privent de l'autre il se bâfre de mets sucrés et délicieux. Où tu as vu du jeûne là dedans. Bref une rigolage pour mon ami jeûneur qui n'est pas du genre à se moquer de qui que ce soit.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 01 mai20, 05:38

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour mazalée :D

Les musulmans sont forts et courageux, tandis que les mécréants sont des lâches et ils ne font que suivre leurs passions. :lol:

:Bye:

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 01 mai20, 05:39

Message par Teo »

'mazalée' a écrit : 01 mai20, 04:49 Je ne pratique pas le jeûne, j'en serais bien incapable. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'un jeûne c'est pas de la tarte et ça se prépare graduellement.

Je connais quelqu'un qui le pratique et il rigole a chaque ramadan qui vient.

Déjà s'abstenir de boire est totalement absurde. Le jeûneur au contraire doit boire beaucoup, de l'eau et du thé. Sinon il ne jeûne pas, il fait un concours à celui qui aura la moins soif :D

Ce qui fait tenir le "jeûneur" du ramadan c'est se dire qu'il va pouvoir se jeter sur dans la nourriture dans X heures, c'est un compte à rebours. Toute la journée il prépare son repas du soir. Les femme d'ailleurs et tu dois le savoir puisque tu es marocain ou d'origine, sont mobilisées les 3/4 de la journée à cuisiner pour le soir. Pour une période d'abstinence de nourriture c'est la période de l'année où la nourriture est au centre de la vie du musulman. Un comble !

D'ailleurs tu dois savoir si tu es honnête avec toi même que les musulmans grossissent en période de ramadan. D'un côté ils se privent de l'autre il se bâfre de mets sucrés et délicieux. Où tu as vu du jeûne là dedans. Bref une rigolage pour mon ami jeûneur qui n'est pas du genre à se moquer de qui que ce soit.

:hi:
Certes le ramadan est LA période faste où les muslims se donnent aux plaisirs à donf....Bouffe,sexe,orgie...La prostitution augmente de 300%

Mais les chrétiens ne sont mieux à vouloir "faire Jésus"; la pratique du jeûn "à la jésus" c'est 40 jours sans boire ni manger et sans sexe.

Les chrétiens mangent deux fois par jour,boivent de l'eau et font l'amour.

Saint Glinglin a écrit : 30 avr.20, 20:56 En quoi consiste le jeune du carême ? Le jeûne consiste à faire un seul repas pendant la journée, avec une alimentation frugale le matin et le soir. On ne doit rien manger entre les repas. Si on prend un repas à midi, on ne prend qu’une légère collation le soir.

https://cybercure.fr/les-fetes-de-l-egl ... -penitence
Cette pratique provient évidemment des humains et non pas d'un quelconque dieu.

Ajouté 4 minutes après :
Fawzifarabi a écrit : 01 mai20, 05:38 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour mazalée :D

Les musulmans sont forts et courageux, tandis que les mécréants sont des lâches et ils ne font que suivre leurs passions. :lol:

:Bye:
Et v'là c'est quoi être un soumis; ça dit n'importe quoi....

A part les vrais arabes sémite "pure souche" personne n' a le droit de s'exprimer au nom d'al-lâh&Mohamad d'arabie.

Tous les autres musulmans s'expriment avec passion&haine ,car ils ont subi l'esclavagisme depuis le commencement du monde.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 01 mai20, 05:54

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

Après le couché du soleil à l'heure d'al Maghreb les musulmans ont bien le droit de faire la fête. Ce qui est tout à fait normal après avoir jeûner toute une journée. Donc le mois du ramadan n'est pas un mois de pénitence mais aussi un mois du plaisir et de distraction.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 01 mai20, 05:57

Message par 'mazalée' »

Fawzifarabi a écrit : 01 mai20, 05:38 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour mazalée :D

Les musulmans sont forts et courageux, tandis que les mécréants sont des lâches et ils ne font que suivre leurs passions. :lol:

:Bye:
Il est tellement fort et courageux que sont jeûne il me mène par petites étapes jour après jour en mangeant la nuit et jeûnant le jour en faisant le moins d'efforts possible. C'est très fort et courageux en effet :lol:
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: C'est pas sûr...

Ecrit le 01 mai20, 06:01

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour mazalée :D

Oui tu as bien raison mazalée ! ils sont trop fort les musulmans. Alléluia wa Allah o Akbar !

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités