Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 02 mai20, 12:11

Message par alishoune »

Bonjour je suis étonné dans les post récurrents qui reviennent souvent on a pas de post dessus ?

Ici débat de 2h musulman chretien

https://youtu.be/Ts6zZQglGlQ

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 02 mai20, 12:16

Message par JPG »

Au contraire ce sujet revient très souvent. Et comme je n'ai jamais lue la Vérité à ce sujet venant des humains ... voici la réponse. Le Christ en Jésus est envoyé pour tous ceux qui aiment L'Éternel Dieu afin de leur annoncé la bonne nouvelle de la réconciliation.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 02 mai20, 12:20

Message par alishoune »


JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 02 mai20, 12:22

Message par JPG »

Je l'ai lue en plusieurs endroit, ce n'est pas nécessairement des sujets dédiés. Quand même, c'est la première fois que je réponds à la question.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 02 mai20, 22:26

Message par Teo »

JPG a écrit : 02 mai20, 12:16 Au contraire ce sujet revient très souvent. Et comme je n'ai jamais lue la Vérité à ce sujet venant des humains ... voici la réponse. Le Christ en Jésus est envoyé pour tous ceux qui aiment L'Éternel Dieu afin de leur annoncé la bonne nouvelle de la réconciliation.
Dieu ....serait plus malin,il aurait dû envoyé un être n'ayant pas l'apparence humaine.Un être "neutre" n'ayant aucune couleur.

Au lieu de tout ça, il fait quoi?

Il envoit un être blanc, avec des anges blancs,au paradis des blancs et qui se désigne comme étant ....un blanc !

Comment les autres, non-blanc, peuvent suivre un être ethno-centré ....Sacré Dieu :lol:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 02 mai20, 23:51

Message par Athanase »

a écrit :Comment les autres, non-blanc, peuvent suivre un être ethno-centré ....
Parce que Jésus partage entière la condition humaine qui par définition est commune à tous les hommes quelque soit leur "races" et leurs cultures.. Jésus ne pouvant être multicolore il nait vit et meure au sein du monde juif qui est le peuple de la première révélation.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 03 mai20, 00:42

Message par Teo »

Athanase a écrit : 02 mai20, 23:51 Parce que Jésus partage entière la condition humaine qui par définition est commune à tous les hommes quelque soit leur "races" et leurs cultures.. Jésus ne pouvant être multicolore il nait vit et meure au sein du monde juif qui est le peuple de la première révélation.
C'est marrant, parce-que les autres "élus" des dieux s'expriment de manière identique.

Cette histoire de "couleur" est une preuve de l'inexistance de tous les dieux terrestres existants sous forme de matériaux composites divers&variés.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 03 mai20, 00:45

Message par RT2 »

Athanase a écrit : 02 mai20, 23:51 Parce que Jésus partage entière la condition humaine qui par définition est commune à tous les hommes quelque soit leur "races" et leurs cultures..
Jésus serait donc né dans le péché ou avec les conséquences de la désobéissance d'Adam qui fait que toute personne meurt en raison du péché ? :hum: Il est certes mort et a été ressuscité et ce n'était pas un faux semblant mais il n'est pas mort en raison du péché - Romains 5:12

Ne confonds-tu pas la condtion humaine et paraitre dans la chair et le sang ? :hi:

ps :Jésus est le seul être humain à avoir été produit saint ET à avoir conservé sa sainteté jusqu'à sa mort, le premier Adam a perdu la sainteté, tout comme Eve et il est devenu un être imparfait comme tous ses descendants, c'est à dire toi, moi, omar13, les autres, mais aussi les autres prophètes. Abraham lui-même n'est pas né dans cette sainteté.

Comme disent les écritures : aucun être homme n'atteint la gloire de Dieu, c'est à dire aucun homme descendant d'Adam, soit tous les êtres humains, à l'exception du Christ Jésus.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 03 mai20, 03:33

Message par Athanase »

a écrit :Jésus serait donc né dans le péché ou avec les conséquences de la désobéissance d'Adam qui fait que toute personne meurt en raison du péché ? Il est certes mort et a été ressuscité et ce n'était pas un faux semblant mais il n'est pas mort en raison du péché - Romains 5:12
Il est né sans péché , mais est mort par le péché des hommes
a écrit :Ne confonds-tu pas la condtion humaine et paraitre dans la chair et le sang ?
et pourtant La bien assumer jusqu'au bout cette condition humaine jusqu'à mourir du fait de la loi
a écrit :Philippiens 07 Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect,
08 il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix.
a écrit :ps :Jésus est le seul être humain à avoir été produit saint ET à avoir conservé sa sainteté jusqu'à sa mort, le premier Adam a perdu la sainteté, tout comme Eve et il est devenu un être imparfait comme tous ses descendants, c'est à dire toi, moi, omar13, les autres, mais aussi les autres prophètes. Abraham lui-même n'est pas né dans cette sainteté.
Mis à part la vierge Marie vous enfoncez des portes ouvertes
a écrit :Comme disent les écritures : aucun être homme n'atteint la gloire de Dieu, c'est à dire aucun homme descendant d'Adam, soit tous les êtres humains, à l'exception du Christ Jésus.
vous ne m'apprenez rien
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 03 mai20, 05:19

Message par Saint Glinglin »

Mt 15.21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Il y a effectivement quelques problèmes avec ce passage :

- Jésus se rend chez les païens et prétend qu'il n'a été envoyé qu'aux Israélites.
- Il désobéit à son envoyeur en secourant cette femme.

Notons que chez Marc il n'est pas question d'enfants d'Israel.

Et Luc élimine cet épisode.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 04 mai20, 13:00

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : 03 mai20, 05:19 Mt 15.21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Il y a effectivement quelques problèmes avec ce passage :

- Jésus se rend chez les païens et prétend qu'il n'a été envoyé qu'aux Israélites.
- Il désobéit à son envoyeur en secourant cette femme.

Notons que chez Marc il n'est pas question d'enfants d'Israel.

Et Luc élimine cet épisode.
Intéressant cette réplique.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 04 mai20, 14:06

Message par Patrice1633 »

la bible etant ecrite pour nous qui vivons la fin du systeme de chose, alors Jesus a ete envoyer pour tout le monde
meme les survivant dans REvelation 7, ce sont ceux qui aurons laver leur longues robes dans le sang de l'agneau ..
JESUS >>>
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 07 mai20, 18:28

Message par Saint Glinglin »

Et hop ! Un hors-sujet dès qu'une conclusion te gêne.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 16 mai20, 12:24

Message par JPG »

Patrice1633 a écrit : 04 mai20, 14:06 la bible etant ecrite pour nous qui vivons la fin du systeme de chose, alors Jesus a ete envoyer pour tout le monde
meme les survivant dans REvelation 7, ce sont ceux qui aurons laver leur longues robes dans le sang de l'agneau ..
JESUS >>>
En Vérité, Jésus viens pour le peuple d'Israël; ce sont les apôtres qui sont envoyés par toute la terre habité par Jésus le Christ.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est il envoyé pour israel ou le monde ?

Ecrit le 16 mai20, 21:33

Message par Saint Glinglin »

Mt 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 42 invités