Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

(En cours de programmations)
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 02 mai20, 13:02

Message par alishoune »

Bonjour je re ouvre un autre sujet

Car l intervenant 13or dans un sujet a développé une nuance très importante

Dire que Jésus est envoyé que pour Israël et qu ensuite Dieu après sa mort a ouvert aux païens en tant que PROSELYTHE (les non juifs acceptés ) ne contredit pas que Jésus Fut envoyé que pour Israël

13or dit

c'et ainsi a l'epoque de Moise il y' avait des paiens qui voulais adorer comme les juifs Dieu leur a donc permis ils sont nommé prosélytes
c'est la meme chose car Moise n'a été envoyé qu'au juifs mais Dieu dans sa misecorde a ouvert la porte au paiens pour l'adorer
mais ce n'est pas pour autant que 'on peut dire que moise a été envoyé pour l'humanite

je vais faire simple
actes2v10
la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
mathieu23v15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ;
et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

proselyte:
est un convertie au judaisme ceci a commencé depuis l'epoque de moise dieu voyant que certains non juifs desiré l'adorer
alors il leur ouvert la porte a condition qu'il respecte certaine loi juive

ma question est Moise étai il envoyé pour eux?non
il n'a été envoyé que pour les enfants d'israel
exode3v13,14
Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

De meme jesus n'est envoyé que pour les enfant d'israel mais Dieu par misericorde vous a ouvert la porte après sa mort
jesus lui n'a rien avoir avec tous cela,il a accompli sa mission envers les enfant d'israel

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 02 mai20, 13:17

Message par JPG »

Intéressant comme réflexion, permet que j'ajoute ... lorsque Jésus entendit que des grecs voulaient le connaitre ... il a su que son heure était venue et que sa mission était accomplie.

Jean, chapitre 12 :
20 Or il y avait quelques Grecs, d’entre ceux qui étaient montés pour adorer* pendant la fête.
21 Ceux-ci donc vinrent à Philippe qui était de Bethsaïda de Galilée, et ils le priaient, disant : Seigneur*, nous désirons voir Jésus.
22 Philippe vient, et le dit à André ; et puis André vient, et Philippe, et ils le disent à Jésus.
23 Et Jésus leur répondit, disant : L’heure est venue pour que le fils de l’homme soit glorifié.
24 En vérité, en vérité, je vous dis : À moins que le grain de blé, tombant en terre, ne meure, il demeure seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 02 mai20, 20:47

Message par Gorgonzola »

Jésus dans Jean 4:22-26 dit à la femme samaritaine que le salut vient des juifs :

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
25 La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


On ne peut pas considérer d'une manière générale que le salut proposé par Dieu par Jésus-Christ soit uniquement adressé aux juifs.
Lors de la Cène, Jésus annonce qu'il va donner son corps et son sang pour la rémission des péchés.
Il n'y a que les juifs qui sont concernés par le péché ?
Est-ce que Dieu limiterait le don de son Fils aux seuls enfants d'Israël ?
Pourquoi le Père de toute éternité ne serait-il adoré que par les juifs convertis au Christ ?
Et pourquoi un homme à la recherche de Dieu qui n'est pas juif ne pourrait-il tout simplement pas profiter du don de la vie par Jésus ?

Si le salut vient des juifs qui d'autre que Jésus qui s'annonce lui-même comme le Messie pourra t'il faire mieux ?

Car Jésus dit qu'il est venu non pas pour juger le monde mais pour le sauver.

Jean 3:16-17
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 02 mai20, 22:14

Message par Athanase »

a écrit :De meme jesus n'est envoyé que pour les enfant d'israel mais Dieu par misericorde vous a ouvert la porte après sa mort
jesus lui n'a rien avoir avec tous cela,il a accompli sa mission envers les enfant d'israel
C'est la thése chère aux islamistes et maintes fois répétée ici, la mission de Jésus ne concernerait que les juifs et ne serait qu'un prophète chargé de ramener Israël en déshérence.
Mais, n'en déplaise au coran, dans les évangiles plusieurs passages montre Jésus s'affranchissant des interdits pour converser ou et bein plus encore guérir des non-juifs tels que la samaritaine, le centenier, le possédé de la décapole, la cananéenne. Donc non seulement, Jésus ne s'adresse pas qu'aux juifs mais il ouvre la bonne nouvelle aux gentils dès sa vie publique et pas seulement après sa mort et par la prédication des apôtres.
ceux-ci, bien qu'ils en aient été témoins, Les apôtres auront néanmoins des réticences à le faire et auront tendance à rester sur les déterminismes de la morale juive, il faudra l'intervention en plusieurs étapes de l'Esprit Saint sur Pierre pour que celui-ci baptise Cornelius et sa maisonnée.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 02 mai20, 22:40

Message par alishoune »

Juste une question 🤔


Quel fut la réaction des apôtre JUDEO CHRETIENS

Lorsque pierre eut la révélation d enseigner aux païens ?

1. Ils dirent c est normal puisque Jésus nous l'a déjà dit

2. Ils furent en colère contre lui au départ car Jésus leur a dit d aller au 12 tribus ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 02 mai20, 23:32

Message par Athanase »

ils étaient partagé mais se sont rendus à l'évidence induite par l'Esprit Saint lui-même que le salut peut et doit s'ouvrir aux gentils.
a écrit : Actes 15, 23-29 :
« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettent de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »
on peut retrouver le terme "trouble" dans le texte lui-même, les disciples avaient naturellement à obéir aux déterminisme de la loi à céder à une forme de tentation sectaire assez commune au sentiment juif pour lequel n'est juif que celui qui est né de mère juive et donc que la foi ne peut être partagée que par des gens de même sang. C'est justement par l'extérieur de la communauté qu'ils sont débordés et sont obligés d'ouvrir la foi hors du judaïsme.

Actes10
a écrit : 47Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? 48Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 03 mai20, 01:25

Message par Gorgonzola »

alishoune a écrit : 02 mai20, 22:40 Juste une question 🤔


Quel fut la réaction des apôtre JUDEO CHRETIENS

Lorsque pierre eut la révélation d enseigner aux païens ?

1. Ils dirent c est normal puisque Jésus nous l'a déjà dit

2. Ils furent en colère contre lui au départ car Jésus leur a dit d aller au 12 tribus ?
Pierre n'a pas eu de révélation, c'est Jésus lui-même qui lui a donné les clés de la nouvelle Alliance (Matthieu 16:16-18)
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.


Après sa résurrection, Jésus demanda à ses apôtres d'aller par le monde pour apporter la bonne nouvelle, la nouvelle Alliance qui s'étend au monde entier (Marc 16:15-17) :
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 03 mai20, 03:26

Message par Athanase »

Pierre a eu au moins une vision qui l'a sensibilisé à ce qui allait suivre.
a écrit : Acte 10! 11 Il contemplait le ciel ouvert et un objet qui descendait : on aurait dit une grande toile tenue aux quatre coins, et qui se posait sur la terre.
12 Il y avait dedans tous les quadrupèdes, tous les reptiles de la terre et tous les oiseaux du ciel.
13 Et une voix s’adressa à lui : « Debout, Pierre, offre-les en sacrifice, et mange ! »
14 Pierre dit : « Certainement pas, Seigneur ! Je n’ai jamais pris d’aliment interdit et impur ! »
15 À nouveau, pour la deuxième fois, la voix s’adressa à lui : « Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le déclare pas interdit. »
16 Cela se produisit par trois fois et, aussitôt après, l’objet fut emporté au ciel.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 03 mai20, 03:39

Message par alishoune »

Après sa résurrection, Jésus demanda à ses apôtres d'aller par le monde pour apporter la bonne nouvelle, la nouvelle Alliance qui s'étend au monde entier (Marc 16:15-17) :
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
[/quote]

Ce verset est pas reconnu par loui segon qui pense que les verset 9 a 20 sont pas clair . Certains manuscrit ne mentionne pas

La bible de Jérusalem , un groupe de franciscain pense qu il est inventé et ajouter par un inconnu

Cela contredit des années de non prêche aux païens par les apôtres qui sont même en colère contre pierre sur l épisode de Corneille

DONC LES APOTRES SONT AMNESIQUES DE CE QUE LEUR AURAIT DIT JESUS ? DESOBEISSANT?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 03 mai20, 04:59

Message par RT2 »

Et toi, qu'en penses-tu ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 03 mai20, 05:11

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit : 03 mai20, 01:25 Après sa résurrection, Jésus demanda à ses apôtres d'aller par le monde pour apporter la bonne nouvelle, la nouvelle Alliance qui s'étend au monde entier (Marc 16:15-17) :
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
alishoune a écrit :Ce verset est pas reconnu par loui segon qui pense que les verset 9 a 20 sont pas clair . Certains manuscrit ne mentionne pas
Déjà il y a 4 versets, ces versets sont tirés de Louis Segond, et ce n'est pas clair seulement pour toi.

a écrit :La bible de Jérusalem , un groupe de franciscain pense qu il est inventé et ajouter par un inconnu
Extrait de la bible de Jérusalem Marc 16:14-17 :
14 Enfin il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et leur obstination à ne pas ajouter foi à ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Et il leur dit: "Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné.
17 Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons,ils parleront en langues nouvelles,


Il faut que tu vérifies tes sources quand tu avances quelque chose, et surtout de les donner..

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 03 mai20, 05:43

Message par alishoune »

13or un intervenant dit

dans la bible louis segond annoté il est ecrit que dans le ch16 de marc a partir du v9a20 plusieurs manuscrit ne porte pas cette partie et d'autre disent certains manuscrit presente une fin differente
dans la bible de jerusalem il est dit carement cette partie est inventé et a été introduit par une personne inconnu
donc cela ne constitue en rien une preuve

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 03 mai20, 06:49

Message par Gorgonzola »

alishoune a écrit : 03 mai20, 05:43 13or un intervenant dit

dans la bible louis segond annoté il est ecrit que dans le ch16 de marc a partir du v9a20 plusieurs manuscrit ne porte pas cette partie et d'autre disent certains manuscrit presente une fin differente
dans la bible de jerusalem il est dit carement cette partie est inventé et a été introduit par une personne inconnu
donc cela ne constitue en rien une preuve
Donnes les sources de tes informations.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 03 mai20, 06:59

Message par Athanase »

a écrit : DONC LES APOTRES SONT AMNESIQUES DE CE QUE LEUR AURAIT DIT JESUS ?
ce ne serait pas la première fois quand on repense à l'épisode du "passe derrière moi satan" (Marc 8:33).
Les apôtres sont lents à se débarrasser des déterminismes du Judaïsme pour qui le prosélytisme est étranger. De fait en bons juifs ils considèrent que la religion se transmet par l'appartenance au peuple juif elle-même liée à la naissance.
Ce que confirme l'existence des "craignant-Dieu" qui restaient maintenu hors du temple et du judaïsme bien qu'il en partage la foi. Certes certains hésitaient à cause de la circoncision, mais il n'en demeure pas moins que les juifs ne se précipitaient pas pour les accueillir et cela reste vrai encore aujourd'hui, tant l'appartenance au peuple juif est lié à la naissance… d'où les réticences ataviques des apôtres.
Modifié en dernier par Athanase le 03 mai20, 07:58, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Jésus envoyé a Israël ou au monde /LE TERME PROSELYTHE TRES IMPORTANT

Ecrit le 03 mai20, 07:06

Message par alishoune »

C est dans les annotations de ces bible je pense pas que l intervenant 13or a pas menti

*****

Mais si Jésus leur a dit allez aux païens
Et qu ils acceuillant pierre en lui reprochant alors ils sont pas normaux

Et donc Jésus a mal choisis et donc Jésus est pas Dieu

Donc devenez devot krishna :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité