Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 06 mai20, 03:05

Message par Athanase »

a écrit :Et parce que vous croyez qu'il y a quelqu'un d'autre qui peut donner la vie si ce n'est Dieu, l'unique et l'unitaire?
si allah crée les virus alors il est le dieu du malheur de la souffrance et de la mort. Il n'est pas le Père de Jésus-Christ qui est la perfection de l'amour et de la miséricorde. Jésus nous invite à être et faire comme Lui
Mt5
a écrit :Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Luc6
a écrit :Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Vouilà la place que nous donnons à Dieu celle de la perfection et non celle de l'imperfection du mal.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 06 mai20, 03:28

Message par RT2 »

Athanase a écrit : 06 mai20, 03:05 si allah crée les virus alors il est le dieu du malheur de la souffrance et de la mort.
Excusez moi, mais les virus existent bien avant la création de l'être humain...c'est le système immunitaire de l'être humain qui est défaillant pour résumer les choses donc l'imperfection flagrante de l'être humain depuis la désobéissance d'Adam.

:hi:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 06 mai20, 04:28

Message par Christabel »

C'est incroyable.

C'est vraiment incroyable

Oui

Le robot est bien l'oeuvre de l'homme qui lui confection une mémoire et un mécanisme mais le virus nait, vit et meurt comme les animaux et les autres êtres. Ils font tous parti des creatures de Dieu.

La vipère aussi venimeuse et mortelle soit elle , elle est une créature de Dieu.

Ne me dit pas que ce n'est le Dieu du Christ qui l'a créé ce vipère


Vous ne pouvez reconnaître l'imparfait et l'imperfection avec une foi qui sous estime les attributs de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 06 mai20, 04:58

Message par RT2 »

Christabel a écrit : 06 mai20, 04:28 C'est incroyable.

C'est vraiment incroyable

Oui

Le robot est bien l'oeuvre de l'homme
Donc la bactérie, ou encore le virus est l'invention de l'homme ? Et ben ... va te renseigner un peu. :hi:

ps : les virus et bactéries n'ont pas vie d'âme.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 06 mai20, 06:10

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit :si allah crée les virus alors il est le dieu du malheur de la souffrance et de la mort. Il n'est pas le Père de Jésus-Christ qui est la perfection de l'amour et de la miséricorde. Jésus nous invite à être et faire comme Lui
Permets-moi de l'expliquer certaines choses. Cela vous servira, à toi et à tes frères chrétiens, dans votre quête de la vérité.

En islam, Dieu/Allah a le pouvoir sur toute chose: il a le pouvoir de donner la vie, mais aussi de donner la mort, le pouvoir de faire le bien, mais aussi de nuire (aux injustes qui s'opposent à sa volonté); il a le pouvoir de guider, mais aussi d'égarer (ceux qui se rebellent et le rejettent); il a le pouvoir de donner la santé, mais aussi de la prendre. Tout ce qu'il fait a un sens et un but. Rien n'arrive sans sa volonté. On n'a pas cette conception catholique qui oppose deux volontés (où devrais-je dire, deux divinités): celle du Diable et celle de Dieu. Il n'y qu'une seule volonté au-dessus de nous: celle du Tout Puissant. Le diable n'est une créature insignifiante, il n'a pas ces pouvoirs que lui attribuent les catholiques.

Le catholicisme a une vision trop simpliste des choses (je parle de l'avis chrétien général, pas de la bible). Dieu dans cette religion a seulement le pouvoir de chouchouter ses enfants, il a seulement le pouvoir de donner la vie (c'est Satan, selon Paul, qui a la puissance de la mort), il a seulement le pouvoir de guider (le pouvoir d'égarer est dévolu à Satan seul), il a seulement le pouvoir de donner la santé (c'est Satan qui créé les maladies et les calamités, c'est ce que nous dit Athanase). On a ainsi une dualité dans le monde, entre deux divinités: Dieu vs Satan! Ce dernier a même tenté d'égarer la divinité chrétienne dans le desert (Matthieu 4:1-11); il a même osé faire un pari avec Dieu au sujet de Job dans l'AT! Ce n'est même pas la peine de parler du complot ourdi avec ses serviteurs (les pharisiens) pour mettre à mort la divinité chrétienne.

La différence est flagrante entre les deux religions. Dans l'une (islam), on a un seul Maître aux commandes, une seule puissance, une seule volonté à laquelle tous est soumis, celle de Dieu, l'initiateur de toute chose (rien n'arrive et rien ne se fait sans sa permission: ni la santé, ni la maladie, ni la vie ni la mort, ni la richesse ni pauvreté). Dans l'autre (catholicisme), on a deux entités au-dessus de nous qui s'opposent, qui font des paris et qui luttent... Nos amis chrétiens doivent revenir à la raison et écouter ce que Dieu enseigne à à son sujet:

10:65: "La puissance toute entière appartient à Allah. C’est Lui qui est l’Audient, l’Omniscient."
a écrit :Voilà la place que nous donnons à Dieu celle de la perfection et non celle de l'imperfection du mal.
Il suffit de citer un verset des évangiles pour prouver la fausseté de vos conceptions. Dans Jean 9:1-7, Jésus et ses disciples en passant à côté d'un aveugle-né, il a été interrogé par ses derniers quant à la raison de cette déficience visuelle. Jésus ne leur a pas répondu que c'est à cause de Satan ou du péché, mais leur a dit que c'est l'oeuvre de Dieu. Il était un vrai monothéiste, tout comme les musulmans:

Jean 9:1-7: "Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui."

Ceux qui pensent donc que le coronavirus est l’oeuvre du Diable et Dieu reste spectateur, il ne leur reste qu'à se prosterner devant lui.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 06 mai20, 10:28, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 06 mai20, 07:02

Message par Athanase »

a écrit :La différence est flagrante entre les deux religions. Dans l'une (islam), on a un seul Maître aux commandes, une seule puissance, une seule volonté à laquelle tous est soumis, celle de Dieu, l'initiateur de toute chose (rien n'arrive et rien ne se fait sans sa permission: ni la santé, ni la maladie, ni la vie ni la mort, ni la richesse ni pauvreté). Dans l'autre (catholicisme), on a deux entités au-dessus de nous qui s'opposent... Nos amis chrétiens doivent donc revenir à la raison et écouter ce que leur dit Dieu:
Comme d'habitude vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenu et se surcroit vous me faites un procès d'intention.
le mal c'est l'absence de bien ce n'est pas moi qui le dit mais Saint Thomas d'Aquin. Le mal c'est aussi le désordre introduit dans la création par l'ange déchu qu'est le diable alors à moins que vous ne croyiez pas en en lui comme le coran vous le demande je ne pense pas que vous puissiez lui attribuer peu de pouvoir.
oui votre dieu est aussi le dieu de la mort ça nous l'avions remarqué… merci. C'est pourquoi votre raison n'est pas recevable car on ne peut accepter cette ambivalence de pater familias à la romaine où Dieu serait celui dont tout dépend la vie comme de la mort. du coup c'est vous qui êtes dans l'explication simpliste et l'on voit bien où le fatalisme au final vous mène.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 06 mai20, 08:08

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit :Comme d'habitude, vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenu et se surcroit vous me faites un procès d'intention.
N'est-ce pas vous qui nous disiez: "la maladie est le signe du désordre du monde causé par le malin"? (https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=66002)
a écrit :Le mal c'est aussi le désordre introduit dans la création par l'ange déchu qu'est le diable alors à moins que vous ne croyiez pas en en lui comme le coran vous le demande je ne pense pas que vous puissiez lui attribuer peu de pouvoir.
Je pense qu'il vous faut rectifier votre perception des choses. Le Diable est une créature, et à ce titre il est soumis aux lois de la création et à Dieu. Il n'a pas le pouvoir d'aller contre la volonté de Dieu et semer la destruction et le chaos, sinon cela ferait de lui une divinité. Il est certes un esprit dévoré par l’orgueil et la jalousie, qui a juré de dévoyer l'homme, mais il est incapable d’altérer la création de Dieu et provoquer des maladies, des calamités, la mort, etc. à moins que Dieu ne lui autorise une certaine liberté. Il a seulement le pouvoir de séduire ceux qui suivent leur passions et fantasmes et s'égarent loin de Dieu. Par ailleurs, il ne faut pas rejeter tout sur le malin, car l'âme humaine aussi a des penchants et des envies qui la dévoient s'ils ne sont pas modérés.
a écrit :Oui votre dieu est aussi le dieu de la mort ça nous l'avions remarqué… merci.
C'est avant tout un Dieu de vie: il est "le Vivant qui ne meurt jamais" comme vous le dit le Coran. Le divinités de la mort sont celles qui meurent misérablement sur la croix, celles dont on expose le cadavre dans les églises et les cathédrales. Il fallait lire votre livre avant de me contredire:

Deutéronome 32.39: "Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, et qu’il n y a point de dieu près de moi; je fais vivre et je fais mourir, je blesse et je guéris et personne ne délivre de ma main."
a écrit :C'est pourquoi votre raison n'est pas recevable car on ne peut accepter cette ambivalence de pater familias à la romaine où Dieu serait celui dont tout dépend la vie comme de la mort. du coup c'est vous qui êtes dans l'explication simpliste et l'on voit bien où le fatalisme au final vous mène.
Si pour vous il y a des choses qui échappent à Dieu, alors vous avez vendu votre âme au diable. Quant au fatalisme, Dieu nous a donné la liberté, cependant on ne peut exercer celle-ci que dans les limites qu'il a définies. Pareil pour Satan, il ne peut exercer sa séduction sur les esprits faibles que dans les limites définies par Dieu. Si vous pensez pouvoir aller au-delà de ce que Dieu a fixé comme cadre, alors essayez toujours!

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 06 mai20, 08:41

Message par Christabel »

Serviteur d'Allah

Formidables explications mais dommage l'absence de la lumière du pur monothéiste fait tout le tort à ces gens.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 06 mai20, 10:21

Message par Serviteur d'Allah »

Christabel a écrit : 06 mai20, 08:41 Serviteur d'Allah

Formidables explications mais dommage l'absence de la lumière du pur monothéiste fait tout le tort à ces gens.
Merci frère Christabel !

Que Dieu ouvre les yeux aux hommes, pour voir sa lumière. :hi:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 07 mai20, 03:45

Message par Athanase »

a écrit :'est avant tout un Dieu de vie: il est "le Vivant qui ne meurt jamais" comme vous le dit le Coran. Le divinités de la mort sont celles qui meurent misérablement sur la croix, celles dont on expose le cadavre dans les églises et les cathédrales. Il fallait lire votre livre avant de me contredire:
Oui sauf qu'Il est ressuscité mais cela vous avez du mal à l'imprimer parce que ce n'est pas dans le logiciel qui vous a formaté.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 07 mai20, 07:29

Message par Saint Glinglin »

Est-ce que les lois de Dieu incluent le code de la route ?

Car la voiture tue 1,3 million de personnes chaque année tandis que ce virus n'en est qu'à 265.000.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 08 mai20, 03:43

Message par Christabel »

Les lois de Dieu n'occultent aucun domaine , aucun aspect de la vie de l'homme.

Elles les réglementent soit dans le détail, soit par des principes qui encadrent leur fonctionnement.

Ces principes sont ceux de la connaissance et de la responsabilité dans l'action qui assurent au maximun (ce qui ne veut pas dire totalement ) l'ordre et la justice dans ces domaines.

Si le côte de la route est créé par les hommes , dans les pays qui s'appliquent les lois de Dieu , le code de route appliqué satisfait intégralement les principes annonces par les lois de Dieu.

Quand au constat que tu as fait sur le nombre plus important de décès occasionné par la voiture chaque année comparé aux morts déjà recensés avec cette pandémie il faut savoir que la mort est incontournable a l'homme. Elle arrivera toujours d'une manière ou une autre.

La route fait beaucoup de victimes pour la plus part accidentelle c'est a dire qu'elles ne sont souvent le fruit de la rébellion de l'homme.

Les morts accidentelles présentent spirituellement des avantages quand elle interviennent au moment ou l'homme était dans le respect la loi de Dieu.

Quand elles trouvent l'homme dans un hors la loi rebelle , elle est souvent une malédiction de Dieu comme c'est le cas av c ce virus.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 08 mai20, 08:06

Message par Athanase »

a écrit :e pense qu'il vous faut rectifier votre perception des choses. Le Diable est une créature, et à ce titre il est soumis aux lois de la création et à Dieu. Il n'a pas le pouvoir d'aller contre la volonté de Dieu et semer la destruction et le chaos, sinon cela ferait de lui une divinité. Il est certes un esprit dévoré par l’orgueil et la jalousie, qui a juré de dévoyer l'homme, mais il est incapable d’altérer la création de Dieu et provoquer des maladies, des calamités, la mort, etc. à moins que Dieu ne lui autorise une certaine liberté. Il a seulement le pouvoir de séduire ceux qui suivent leur passions et fantasmes et s'égarent loin de Dieu. Par ailleurs, il ne faut pas rejeter tout sur le malin, car l'âme humaine aussi a des penchants et des envies qui la dévoient s'ils ne sont pas modérés.
On nage en pleine confusion, le diable/satan-baalzébuth c'est bien selon la bible celui qui a réussi a bouleversé le plan de Dieu qui faisait de l'homme un gardien immortel du jardin d'Eden. comme altération je crois que cela se pose-là
si on vous suit Jésus qui a guéri des malades des handicapés et même ressusciter des morts, a réparé ce qu'a fait son Père puisque selon vous les maladies et les calamités viennent de Dieu lui-même.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 09 mai20, 00:32

Message par Christabel »

Jésus le Christ ne peut réparer et n'a réparé que par la permission de Dieu qui lui a prêté ces pouvoirs.

Le diable aussi ne peut "bouleverser " le "plan" de Dieu que par sa permission .il ne peut atteindre ceux ou ce que le bon Dieu a mis hors de sa porté

Savons que c'est là une réalité perceptible que dans un monothéisme pur qui reconnaît a Dieu tous les pouvoirs sur ses créatures que nous sommes malgré notre libre arbitre,

Tout reste donc possible que par la volonté ou la permission incontournable de Dieu.

Ajouté 44 minutes 8 secondes après :
Il faut savoir que c'est Dieu qui le seul gardien ultime et infaillible de la sécurité , de la santé , de la vie..ect... des hommes.

Dieu gracie librement les hommes de
son gardiennage contre les créatures porteur du mal

Mais il a assuré de sa protection infaillible les bons croyants qui lui sont fidèles

Quand certains hommes choisissent l'infidélité et le péché reccurent et rebelle , d'autres soutiennent leur liberté a pêcher et les autres assistent sans rien faire , Dieu peut enlèver sa protection contre ces créatures porteurs du mal et les laissent les hommes qu'il veut a leur portée comme c'est le cas avec ce virus.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les hommes reconnaissent et respectent largement les exigences du coronavirus et très peu Dieu et ses ordres.

Ecrit le 09 mai20, 02:04

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit : 08 mai20, 08:06 On nage en pleine confusion, le diable/satan-baalzébuth c'est bien selon la bible celui qui a réussi a bouleversé le plan de Dieu qui faisait de l'homme un gardien immortel du jardin d'Eden. comme altération je crois que cela se pose-là
si on vous suit Jésus qui a guéri des malades des handicapés et même ressusciter des morts, a réparé ce qu'a fait son Père puisque selon vous les maladies et les calamités viennent de Dieu lui-même.
Selon la Bible aussi :

Dt 28.58 Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,
28.59 l'Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.
28.60 Il amènera sur toi toutes les maladies d'Égypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s'attacheront à toi.
28.61 Et même, l'Éternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités