Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 12 mai20, 07:50

Message par prisca »

Oui alishoune c'est vrai mais vois tu les catholiques/chrétiens préfèrent venir ici dans la section dialogue islamo chrétien que de parfaire leur enseignement religieux.

Ils ont de grosses difficultés lacunaires et alors qu'ils mettent leur âme en danger, ils donnent des leçons à d'autres.

Athanase a écrit :Qui vole tue, vole, déshonore, convoite et séduit, s'il aime son prochain?
Jack l'éventreur a aimé ses amis au bar de Paris lorsqu'il buvait un coup avec eux le soir, après avoir égorgé la prostituée, donc il est accueilli au Ciel ?

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
prisca a écrit :Peut-on manger du canard ? Non c'est interdit par Dieu.

Tu le savais qu'il est interdit de manger du canard et que c'est une Loi de Dieu Athanase ?
Athanase a écrit :c'est une loi de quel dieu? moi ce n'est pas le mien, je ne suis pas juif.
Le mien me dit que ce n'est pas ce qui rentre dans ma bouche qui me souille mais ce qui pourrait en sortir. (Mt15:11) de fait, tout ce qui peut me nourrir sans dommage pour ma santé est acceptable et donc "recevable"
Oui c'est une Loi de Dieu.

Dieu qui s'adresse aux Juifs n'est pas :interroge: :interroge: :interroge: :interroge: "ton Dieu" ???

Je tombe des nues. :shock:

Qui est "ton Dieu" ?
Que j'aimerais que tu me répondes, que j'aimerais tant.... je brûle de curiosité.

Pour le canard, il est à l'origine de la grippe espagnole qui a tué près de 50 millions de personnes dans le monde au début du siècle dernier.

Donc que l'on soit Juif ou pas, nous avons le même métabolisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 12 mai20, 10:54

Message par alishoune »

Surtout ça a plus de lien avec le post

Sinon Christiano Ronaldo ou messi ?

Macron quel nul ...


On va partir dans tous les sens

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 12 mai20, 11:02

Message par prisca »

C'est quoi le sujet déjà ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 12 mai20, 12:11

Message par alishoune »

Que pensez vous des chevre du Pakistan ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 12 mai20, 21:54

Message par Athanase »

nous sommes pourtant bele et bien dans la question qui vous préoccupe. Prisca est justement représentative de l'incompatibilité des représentation religieuse des différences de conception de relation avec le divin.
les uns confondant obéissance avec soumission et les autres liberté avec licence et notre amie reste au milieu du gué sans se départir de l'ancien et sans parvenir à adhérer totalement au nouveau.
Avec la crise morale actuelle les deux positions se raidissent pensant trouver lui la solution dans la fuite en avant vers le radicalisme libertaire d'un coté et le traditionnaliste de l'autre sans voir que cette solution ne peut venir des hommes et de leur idées mais de Dieu seul en ce qu'Il n'est pas d'abord loi mais amour et élan de charité et que c'est la loi qui en découle et lui est secondaire.
Voilà donc la problématique, la loi est bonne si elle sert cet élan car l'amour contredit de l'amour s'il conduit au mal et donc contrevient à la loi qui n'est et ne peut être qu'à son service.
Ainsi manger du canard ou du porc n'a aucune incidence dans la vie réelle autre que celle, artificielle, que de vouloir introduire une distanciation nocive entre ceux qui en mangent et ceux qui n'en mangent pas et par extension ceux qui se soumettent et ceux qui s'y refusent, soient ceux qui se déclarent bons et ceux qui sont perçus comme mauvais, bien que dans un cas comme dans l'autre ils ne soient et ne demeurent que des hommes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 12 mai20, 22:09

Message par prisca »

Athanase a écrit : 12 mai20, 21:54 nous sommes pourtant bele et bien dans la question qui vous préoccupe. Prisca est justement représentative de l'incompatibilité des représentation religieuse des différences de conception de relation avec le divin.
les uns confondant obéissance avec soumission et les autres liberté avec licence et notre amie reste au milieu du gué sans se départir de l'ancien et sans parvenir à adhérer totalement au nouveau.
Avec la crise morale actuelle les deux positions se raidissent pensant trouver lui la solution dans la fuite en avant vers le radicalisme libertaire d'un coté et le traditionnaliste de l'autre sans voir que cette solution ne peut venir des hommes et de leur idées mais de Dieu seul en ce qu'Il n'est pas d'abord loi mais amour et élan de charité et que c'est la loi qui en découle et lui est secondaire.
Voilà donc la problématique, la loi est bonne si elle sert cet élan car l'amour contredit de l'amour s'il conduit au mal et donc contrevient à la loi qui n'est et ne peut être qu'à son service.
Ainsi manger du canard ou du porc n'a aucune incidence dans la vie réelle autre que celle, artificielle, que de vouloir introduire une distanciation nocive entre ceux qui en mangent et ceux qui n'en mangent pas et par extension ceux qui se soumettent et ceux qui s'y refusent, soient ceux qui se déclarent bons et ceux qui sont perçus comme mauvais, bien que dans un cas comme dans l'autre ils ne soient et ne demeurent que des hommes.
Amour élan et charité est un triplique que les gens ne connaissent pas car les gens vivent leur vie selon les flux et reflux de leurs existences voués à marcher ou mourir car dans notre société de consommation l'homme est comme balloté au gré du mouvement humain qu'induit le travail sans relâche du soir au matin.

Où est la place pour l'élan ? Quand il prend sur son temps pour participer aux resto du coeur, ou pour être à l'hopital non contraint et forcé et pourtant bien présent lorsqu'il y a des mourants du covid19... parce que profondément l'homme est bon, DIEU l'a créé parfait, mais un homme parfait même le plus parfait qui soit ne va pas au Ciel car la condition sine quanone nous la connaissons tous : croire en Jésus qui est le Chemin la Vérité.


Par conséquent un homme, une femme, doit croire en Jésus et être pour son prochain exemplaire de bonté charité amour, car bien entendu il ne doit pas montrer des signes d'homme qui sème le doute pour son intégrité lorsque finie la messe il convoite l'enfant de choeur.

Donc un prêtre qui sans l'ombre d'un doute CROIT EN JESUS et qui sans l'ombre d'un doute AIME SON PROCHAIN lorsqu'il convoite un enfant = quel jugement portes tu contre lui ? Bon ? Mauvais ?

Tu vas certainement me dire "nous n'avons pas le droit de juger" Et je t'arrête ! Oui tu as le droit de juger et c'est même recommandé car c'est en jugeant ce que l'autre fait que l'on peut savoir pour soi ce que nous devons faire ou pas.

Pour le canard :

Lévitique 11 dit : DIEU ne veut pas que les gens consomment l'animal : le canard ni même qu'ils soient en contact avec lui. Idem pour la chauve souris ; idem pour le serpent ; idem pour les souris, les rats ; idem pour les grenouilles ; idem pour d'autres animaux cités.

DIEU DIT :

Il faut le prendre pour dit.

Qui es tu toi pour contester les décisions de DIEU Athanase ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 13 mai20, 04:42

Message par Athanase »

a écrit :croire en Jésus qui est le Chemin la Vérité.
oui mais c'est la charité qui permet d'avancer.
a écrit :Qui es tu toi pour contester les décisions de DIEU Athanase ?
1°), je suis chrétien donc depuis le concile de Jérusalem je ne suis plus concerné par la kashrout… et même avant si on prend en compte Mt15:18
2°) je ne pense pas que Dieu se préoccupe beaucoup de ce que nous mettons dans nos assiettes. par contre il s'inquiète davantage que celles de certains soient vides.
a écrit : Mt25: 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire;
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 13 mai20, 05:12

Message par prisca »

prisca a écrit :croire en Jésus qui est le Chemin la Vérité.
Athanase a écrit : 13 mai20, 04:42 oui mais c'est la charité qui permet d'avancer.

Les oeuvres ne sauvent pas.

Athanase a écrit :2°) je ne pense pas que Dieu se préoccupe beaucoup de ce que nous mettons dans nos assiettes.
Oui Dieu se préoccupe de ce que nous mangeons car sinon nous mourrons de virus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 13 mai20, 07:45

Message par Athanase »

a écrit :Oui Dieu se préoccupe de ce que nous mangeons car sinon nous mourrons de virus.
mais pourquoi alors les israélites sont -ils comme les autres atteints par des maladies virales.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 13 mai20, 08:26

Message par prisca »

prisca a écrit :Oui Dieu se préoccupe de ce que nous mangeons car sinon nous mourrons de virus.
Athanase a écrit : 13 mai20, 07:45 mais pourquoi alors les israélites sont -ils comme les autres atteints par des maladies virales.
Parce que la consigne de ne pas manger ces animaux qui portent des virus devait s'étendre au monde et c'était le rôle des prêtres de dire ce que la Bible renferme comme informations afin de préserver notre santé, parce que quand bien même les Juifs s'abstiennent et respectent les Lois, le virus se propage via d'autres qui eux ne tiennent pas compte des Lois, mais pas faute à eux, car ils ignorent que Dieu l'a dit, mais les prêtres eux n'ignorent pas et pourtant ils n'ont rien dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 13 mai20, 09:16

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 12 mai20, 07:57 Ils ont de grosses difficultés lacunaires et alors qu'ils mettent leur âme en danger, ils donnent des leçons à d'autres.
Tu sais ce qu'est l'aveuglement Prisca?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 14 mai20, 06:20

Message par Christabel »

[Hors sujet : les interdits alimentaires]
Modifié en dernier par Eliaqim le 14 mai20, 09:57, modifié 1 fois.
Raison : AVERTISEMENT Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 14 mai20, 06:52

Message par Eliaqim »

Bonjour,
alishoune a écrit : 08 mai20, 12:03 J'ai pas mal d 'echange avec d 'autres religion et je remarque que nous les musulmans ont a du mal a convaincre les chrétiens pourquoi ?
Selon moi, il s'agit d'un cheminement personnel et de recherche qui évolue au fil des années, le résulta d'une vie. Vouloir convaincre d'autres objectivement me parait être un faux semblant. Rares sont ceux qui veule seulement partagée des connaissances pour aider autrui dans leur cheminement personnel. Autrement dis, si un chrétien partage avec un Musulman, il cherchera immédiatement a le convertir au Christianisme et vise-versa. En gros, non seulement cela me parait précipité mais les croyants sont rarement humbles de leur propre religion, ils sont aussi généralement sur une perpétuelle défensive et/ou en cachant des vérités que leur conscience n'admettra pas publiquement.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 14 mai20, 11:37

Message par alishoune »

Ok merci

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi les musulmans arrivent souvent pas a convaincre les chrétiens ?

Ecrit le 17 mai20, 14:38

Message par alishoune »

https://youtu.be/gEZAJKZir_0

En m'excusant
Gorgonzola peut tu me commenter cet vidéo car tu nie que la civilisation islamique
a influencé en bien l occident .

Cet Alain Rey est il un islamiste enflamme?

Son livre le voyage des mots
Tel un cortège de Rois mages apportant à l'Europe les richesses de l'Orient, un trésor de mots arabes est venu enrichir les moyens verbaux qui nous permettent de nommer le monde. Du Ciel à la Terre, des sciences aux croyances, des substances naturelles aux étoffes et aux vêtements, de la guerre à la paix, maints domaines de notre expérience peuvent cacher ou dévoiler leur origine orientale, qu'elle soit savante, poétique ou familière.
Les mots arabes en français sont souvent surprenants, inattendus, comme la houle de l'océan, le chiffre des calculs, l'élixir et l'ambre, et, dans la vie commerciale, le magasin ou la douane. Le confort n'est pas absent ; non seulement le divan et le sofa sont "arabes", mais aussi le matelas. Que les mots "babouche" et "fez" soient orientaux, on ne s'en étonne guère ; mais le "châle", le "gilet", la "jupe" ? Et la coupole, le masque et la mascarade ?
Le Voyage des Mots de l'Orient arabe, persan vers le français, souvent par l'Italie et l'Espagne, est évoqué ici précisément, mais aussi poétiquement, et artistiquement.


Car l'écriture arabe, avec ses "arabesques", est un lieu de beauté et de plaisir, en admirables calligraphies décoratives.


Un amoureux des langues et des cultures, Alain Rey et Lassâad Metoui, un artiste de l'écriture et de la décoration arabes, se sont rencontrés pour créer un lieu de célébration pour la rencontre de deux cultures, l'orientale et l'occidentale, sous la forme française. Ce lieu ne pouvait être qu'un livre, un livre de belles images, celles des mots, à la fois graphiques, mentales et colorées, celles des idées, qui sont aussi des "arabesques" tracées par l'esprit, qui conduit la main.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 114 invités