L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 10:38

Message par 'mazalée' »

Serviteur d'Allah a écrit : 10 mai20, 09:23 Donc selon toi, Pharaon avait le droit de massacrer Moise parce que celui-ci s'est rebellé et n'a pas voulu suivre sa doctrine? Les pharisiens avaient donc le droit de trucider Jésus puisqu'il les traitait de "races de vipères" et s'opposait à leur enseignement? C'est bien cela? Le problème vois-tu, tu reproches aux musulmans ce que tu acceptes aux autres... On a compris ton intolérance vis à vis de nous... :?
Non c'est toi qui n'accepte pas chez les q'oraichite ce que tu acceptes chez le musulmans (=nous). Tu n'as pas compris ce premier point. On voit que ton intolérance ne te permet même pas de comprendre les messages qu'on t'envoie.

Lorsqu'on est en guerre, on prend aussi des initiatives... Si tu penses que c'est parce qu'il s'agit de croyants, ils doivent attendre que l'ennemi leur frappe à la porte et dise "coucou, je suis là", tu n'as vraiment rien compris au monde.
Dans ce cas arrête de pleurnicher sur la faiblesse des musulmans qui n'étaient à t'entendre que de pauvres agressés vulnérables harcelés par de méchants agresseurs. Ils avaient les moyens d'avoir des initiatives tes agressés !
Le but c'est aussi d'affaiblir l'ennemi, le priver de ses moyens, préparer l'avenir. Si pour toi, il faut laisser le polythéisme prendre les devants et ensuite le combattre,
Premièrement l'Arabie pré islamique n'était PAS polythéiste, il va falloir le comprendre un jour ou l'autre. Deuxièmement, je te rappelle que ton leitmotiv c'est que les musulmans étaient des victimes. Alors s'il est question de penser les victimes en train d'échafauder des plans pour affamer l'ennemie c'est loin de la vision que l'on a d'ordinaire des victimes. Les juifs dans le ghetto de Varsovie (une analogie qui va te plaire :) ) pensaient plus à sauver leur peau qu'à affamer les nazis.
alors ton intelligence est déficiente, il te faut la soigner. La guerre ce n'est pas faire preuve de bêtise et de tergiversation, mais fermeté et détermination. La France sous l'occupation nazie, selon ton raisonnement défectueux, elle n'avait donc pas le droit de saboter les routes, couper les lignes, prendre d'assaut les marchandises/ravitaillements de l'ennemi, etc.? C'est bien cela? :hum:
Oui, couper les lignes, saboter les chemins de fer mais à la condition :
1. d'être le point d'agression des agresseurs, or rien n'indique que les q'oraichites étaient les agresseurs des musulmans retranchés à Médine, au contraire, et cela à partir du moment où les q'oraichites ont continué de faire du commerce comme avant le départ des immigrés musulmans qu'ils n'ont pas pourchassés, je le signale au passage. Ce qui prouve qu'ils étaient contents d'en être débarrassés.

2. de ne pas oublier le Coran lui-même qui dit :
" (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier."

Soit s'attaquer à des gens désarmés pour le simple butin facile, certainement pas pour affaiblir je ne sais qui et saboter je ne sais quoi. Même Allah le leur reproche !

Comme si par temps de guerre totale, l'ennemi allait transporter des vivres essentielles en oubliant d'armer le convoi :non:

Résigne-toi Serviteur d'Allah, les musulmans étaient experts en razzia du temps du prophète et le sont resté après. Par vengeance et ressentiment envers les q'oraichites, sinon ils seraient aller voir ailleurs et n'auraient pas squatté Médine et rallié les anzars à leur cause avec promesse de butin.
Il faut appliquer ton jugement boiteux à tout le monde, pas seulement aux musulmans. Va voir les juifs orthodoxes et demande-leur d'introduire une statue de Krishna dans leurs synagogues pour l'adorer...
Et demande aux adeptes de Krishna d'accepter de voir un Dieu étranger à la place de leur divinité et chez eux par dessus le marché ! Tu comprendras ce qu'ont pu ressentir les q'oraichites à la presence d'un prophète auto proclamé qui insultait leur croyance, leurs traditions et les gens ... et chez eux par dessus le marché ! Tu saisis de quoi on parles à la fin ou pour toi seuls les musulmans (=nous pour toi) ont le droit de flouer et de se sentir floués ?
Parce qu'un musulman selon toi est coupé du monde, ne travaille pas à changer les choses, ne dénonce pas contre les fausses croyances, etc.?
C'est ce que je vous reproche, de considérer comme de fausses croyances les croyances des autres. Et ne vient surtout pas me dire que pour les chrétiens c'est pareil :tap: Pas à votre degré qui en est au stade du rédhibitoire physique, l'autre n'existant tout simplement pas. On le voit dans l'intérêt que le occidentaux ont porté aux autres cultures et religions, ce qui n'existe pas chez les musulmans.

Pour les juifs oui c'est pareil. Mais les juifs n'ont pas votre histoire. Et les juifs se sont intéressent aux autres.
Si c'est ce que tu penses, il te faut commencer par interdire aux chrétiens leur prédication et discours apologétiques... Dans ton raisonnement, lorsque c'est musulman, c'est mauvais, mais lorsque c'est autrui, pas de soucis... :D
C'est fou la prédication chrétienne en ce moment, ça bouleverse le monde ! Quant au discours apologétique, pape en tête, il fait des merveilles . Sérieux :D

Sinon, ton leitmotiv qui est de racheter ce qu'on reproche aux musulmans parce qu'il se fait pareil ailleurs, t'as pas l'impression que c'est bancal ? Réfléchis : si toi même tu trouves que ce qu'on ne reproche pas aux autres mériterait d'être reproché AU MEME TITRE de ce qu'on reproche à l'islam, cela revient à dire que toi-même tu reproches à l'islam ce qu'on lui reproche. C'est mathématique. :)

Autrement dit, il n'y avait pas d'autre moyen de fonder Israël autrement qu’ordonner l'extermination des peuples? Envoyer Jésus enseigner l'amour... et le sacrifier pour leurs péchés le cas échéant... ce n'était donc pas possible?
Tu peux reformuler. Ce n'est pas clair... et ça m'intéresse.
Modifié en dernier par 'mazalée' le 10 mai20, 20:04, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 10 mai20, 19:38

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu sais, lorsque Dieu parle avec intensité par l'usage de mots qui frappent les esprits, c'est pour dire avec insistance : Israël appartient aux Juifs et inutile de discuter
Serviteur d'Allah a écrit :Autrement dit, il n'y avait pas d'autre moyen de fonder Israël autrement qu’ordonner l'extermination des peuples? Envoyer Jésus enseigner l'amour... et le sacrifier pour leurs péchés le cas échéant... ce n'était donc pas possible?
Non il n'y avait pas d'autre moyen de laisser intacte la Jérusalem Céleste qu'en donnant pour consignes aux Juifs, une fois sortis du désert où ils ont passé 40 ans au sortir d'Egypte d'aller dans la ville en demandant à l'occupant de partir, ou de rester et de vivre en paix avec le Juif étant entendu que les Juifs sont ceux qui dirigent, et si les occupants s'y opposent, ils doivent partir, et par la force les Juifs les font partir s'il le faut, et s'il y a de la résistance, ils prendront les armes. Jérusalem est la ville de prédilection qui accueille Jésus et le peuple doit être celui d'ascendance Juive puisque Jésus est Juif, car il faut considérer Jérusalem comme étant ambassade du Ciel et elle n'est pas un moulin où les gens entre sortent s'y installent au gré de leurs envies, elle doit restée d'une ethnie, de celle de Jésus, à savoir Juive.

Les Juifs ont condamné Jésus parce que Dieu l'a voulu, ils ont été endurcis dit la Bible, et c'est pour sortir du péché les Juifs et sortir du péché le reste du monde.

L'enseignement Jésus le prodigue mais comment convaincre les paiens de l'écouter ? Il n'y a pas de moyen à part de faire semblant de montrer de la faiblesse par la Crucifixion.

2 Corinthiens 13:4
Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.

Donc Dieu endurcit les Juifs pour que Jésus soit sacrifié car il faut que Jésus montre de la faiblesse parce que Jésus doit montrer les signes d'un homme qui obéit à Dieu son Père.

Ca les paiens le comprennent car eux ont l'habitude des dieux qui dominent sur leurs progénitures, car eux les dieux montrent de la puissance, leur progéniture montre de la puissance, mais lorsque le dieu père ordonne, les fils et filles se plient aux exigences du père.

Ce discours les Romains le comprennent, c'est dans "leur religion d'idolatrie" et la preuve est que l'un des Romains mais pas les moindres, satan lui même, cèdera à la convoitise du pouvoir et libèrera les hommes et là tous les paiens écouteront Dieu désormais.

Donc Jésus par sa Crucifixion a vaincu, Dieu est écouté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'inclination à la paix des musulmans - Pour Serviteur d'Allah

Ecrit le 13 mai20, 09:42

Message par Etoiles Célestes »

T'as rien à me répondre Serviteur d'Allah?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 102 invités